Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cleriensis, coucouse, Kevin26, Olivier Dutel, Schtroumfmovie, toto13330, zeh, zewy et 74 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 14 Mai 2024 21:29

En dehors du gros débit vidéo sur ton fichier (qui selon moi n'est pas le problème), je ne vois rien d'anormal.
Tu as ton soucis de blocage uniquement sur ce fichier ou sur d'autres ?
NoBiluS
 
Messages: 623
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 14 Mai 2024 21:49

Non principalement sur ce fichier, j'avais déjà remarqué auparavant des soucis similaire avec d'autres films qui comprenait une bande son DTS, bizarre comme si ce format sonore était mal digéré par le Zidoo..
snake38
 
Messages: 609
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 14 Mai 2024 23:28

J'allais justement te demander si ce n'étais pas avec un format audio particulier que tu avais des problèmes.

Est-ce que le Zidoo est branché directement sur un téléviseur et le son remonte en e-arc vers un ampli ?


Le son va vers un ampli Yamaha RX-V496RDS ???
Jacky67
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 15 Mai 2024 11:35

Jacky67 a écrit:J'allais justement te demander si ce n'étais pas avec un format audio particulier que tu avais des problèmes.

Est-ce que le Zidoo est branché directement sur un téléviseur et le son remonte en e-arc vers un ampli ?


Le son va vers un ampli Yamaha RX-V496RDS ???


Non le Zidoo est bien branché en HDMI sur mon téléviseur mais c'est tout je n'ai pas d'ampli ni de barre de son..
Du coup peut être un problème de décodage du son par mon téléviseur, y'aurais t'il un moyen de le faire décoder plutôt par le Zidoo ?

Merci.
snake38
 
Messages: 609
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 15 Mai 2024 19:46

snake38 a écrit:le Zidoo est bien branché en HDMI sur mon téléviseur mais c'est tout je n'ai pas d'ampli ni de barre de son..
Du coup peut être un problème de décodage du son par mon téléviseur
C'est à ça que je pensais car l'incompatibilité des téléviseurs avec, par exemple, le DTS est courante.

Je crois que le Zidoo peut transcoder en PCM 2.0, mais je ne saurais te l'assurer à 100 % car mon Zidoo est un X9S qui n'est pas de la même génération que le tien.
Jacky67
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 15 Mai 2024 20:46

Jacky67 a écrit:
snake38 a écrit:le Zidoo est bien branché en HDMI sur mon téléviseur mais c'est tout je n'ai pas d'ampli ni de barre de son..
Du coup peut être un problème de décodage du son par mon téléviseur
C'est à ça que je pensais car l'incompatibilité des téléviseurs avec, par exemple, le DTS est courante.

Je crois que le Zidoo peut transcoder en PCM 2.0, mais je ne saurais te l'assurer à 100 % car mon Zidoo est un X9S qui n'est pas de la même génération que le tien.


C'est bien un problème de son car si je désactive le son sur le Zidoo alors le film se lance et ne bloque pas le Zidoo..
Je vais essayer de voir si il y a moyen que le Zidoo puisse transcoder en PCM 2.0 et faire le test.
snake38
 
Messages: 609
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 15 Mai 2024 21:05

Le même film, mais en sélectionnant le flux audio n° 1 (en AC3), passe correctement ?
Jacky67
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 16 Mai 2024 17:19

Jacky67 a écrit:Le même film, mais en sélectionnant le flux audio n° 1 (en AC3), passe correctement ?

Non j'ai essayé mais ça le bloque également.
Finalement j'ai retiré les piste DTSX du fichier et garder que le AC3 du french et le DTS normal de la bande son anglaise et tout fonctionne :bravo:
snake38
 
Messages: 609
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 18 Mai 2024 20:37

snake38 a écrit:Bonjour à tous,

Lorsque j'essaie de lire un film sur mon Zidoo Z9X Pro rien ne se passe (écran noir) et cela bloque carrément mon lecteur, je suis obligé de le redémarrer avec le bouton d'alimentation...
Voici ci-dessous les caractéristiques du fichier en question, si par hasard quelque chose vous intrigue... Merci :bravo:
[...]


J'avais aussi le même problème que toi pour les fichiers disposant de pistes audio en DTS. Ayant un TV LG C1 incompatible avec le DTS, j'ai ajouté 1 cable Toslink optique du zidoo vers l'ampli sur l'entrée dédiée , sur le Zidoo Z9XPro j'ai paramétré les deux choses suivantes pour faire disparaitre ce problème :

Réglages-> Audio -> sortie SPDIF -> RAW (sans traitement)
Réglages-> Audio -> Downmix Audio HD -> Activé

Quand un piste audio DTS est lu, il envoie le signal audio sur le SPDIF (toslink), la TV affiche que le son est incompatible et je sélectionne l'entrée audio dédié au toslink, l'ampli décode le DTS et pas de son sur la TV et surtout ça ne plante plus. Evidemment en passant par le SPDIF on reste sur DTS Core de base, exit les DTS-HD ou X.

Et pour ceux qui se demandent pourquoi ne pas connecter le zidoo à l'ampli ? Simplement parce qu'il n'est pas compatible 4K, je récupère le son via l'ARC venant de la TV et le DTS passe par l'optique du zidoo vers l'ampli.
bermudatatooine
 
Messages: 330
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 19 Mai 2024 14:52

Bonjour,

j’envisage de me lancer dans la lecture dématérialisée et ces lecteurs Zidoo (ceux avec DD) me font de l’oeil.
J’ai cependant quelques interrogations.

1. Je voudrais y archiver aussi ma bibliothèque musicale. Pourrais-je accéder à cette bibliothèque avec un autre lecteur réseau connecté sur le même réseau ? J’ai actuellement un NAS et je voudrais m’en passer pour tout stocker sur le DD du Zidoo. C’est possible ? Mon cambridge CXN pourra-t-il accéder aux musiques stockées sur le Zidoo comme il le fait sur mon NAS Synology ?

2. Le but principal est évidemment de me constituer une solide collection de films (si possible 4K). Je ne suis pas du tout fan des téléchargements illégaux. Quelle source légale de téléchargement pouvez vous me conseiller ?

3. J’ai un peu de mal à cerner les différences entre les différents modèles proposés par Zidoo. Parmi ceux qui proposent un rack pour DD (Z20 / Z2000 / Z 2600), lequel choisir ?

Merci par avance ! :thks:
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 20 Mai 2024 0:04

papapoule a écrit:Bonjour,

j’envisage de me lancer dans la lecture dématérialisée et ces lecteurs Zidoo (ceux avec DD) me font de l’oeil.
J’ai cependant quelques interrogations.

1. Je voudrais y archiver aussi ma bibliothèque musicale. Pourrais-je accéder à cette bibliothèque avec un autre lecteur réseau connecté sur le même réseau ? J’ai actuellement un NAS et je voudrais m’en passer pour tout stocker sur le DD du Zidoo. C’est possible ? Mon cambridge CXN pourra-t-il accéder aux musiques stockées sur le Zidoo comme il le fait sur mon NAS Synology ?

2. Le but principal est évidemment de me constituer une solide collection de films (si possible 4K). Je ne suis pas du tout fan des téléchargements illégaux. Quelle source légale de téléchargement pouvez vous me conseiller ?

3. J’ai un peu de mal à cerner les différences entre les différents modèles proposés par Zidoo. Parmi ceux qui proposent un rack pour DD (Z20 / Z2000 / Z 2600), lequel choisir ?

Merci par avance ! :thks:


Salut, je peux te répondre pour quelques points.
Les Z2000 et Z2600 ont de meilleur composant que le Z20, ils s'intègrent bien dans une configuration home-cinéma grâce à leur format platine, sobre, mais qui ne fait pas bas de gamme.
Le Z2600 (modèle que je possède) à l'avantage de posséder une double sortie HDMI qui permet de résoudre les éventuelles problèmes d'incompatibilité (audio et vidéo) du reste de la chaine de diffusion (TV, Ampli...).
Pour ma part, j'envoie le son sur mon ampli home-ciné qui me décode tous les formats audio existant et l'image directement sur la TV (un Oled908 Philips) qui s'occupe "seul" du traitement de l'image (HDR, DBV, upscale).
J'ai testé beaucoup de produit avant de décider de me tourner vers ce modèle assez onéreux mais je ne regrette absolument pas ce choix, c'est le combo parfait qu'il me fallait.
La gestion d'une vidéothèque se fait assez vite et de manière plutôt simple et intuitive.
Les firmwares sont bien suivi et apporte leur lot d'amélioration.
Les versions *G permettent d'installer des applications du playstore (j'ai fait le test avec Amazon Music Unlimited et Spotify, ça fonctionne bien et c'est du coup c'est en direct sur l'ampli).
Pour la partie réseau, je ne suis pas dans ton cas mais je peux te dire que le disque qui est dans le Zidoo est accessible depuis mon PC (et visible sur mon réseau local) pour scruter le contenu et y copier des films directement (même si je préfère l'enlevé et le mettre dans un lecteur (rack) externe pour lancer plusieurs copies ou de gros fichier car c'est plus lent par le réseau).
De même que depuis le Zidoo, je peux accéder (en smb) à tout mes autres disques présent dans mes PC pour lancer de la musique ou des films.
J'espère que cela te sera utile.
scramix
 
Messages: 472
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 20 Mai 2024 8:35

top, merci ! :bravo:
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 20 Mai 2024 9:34

Si ton utilisation est uniquement du dématérialisé et que ta chaîne ampli/ diffuseur est compatible 4K HDR alors je te conseille le z9x pro car il n'y a strictement aucune différence d'image avec les autres modèles de la gamme.
Si tu veux un truc classieux et que ton ampli est obsolète le z2600 est très bon. Je te conseille même de guetter l'occasion sur un uhd3000
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 969
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 20 Mai 2024 16:15

Julididou a écrit:Si ton utilisation est uniquement du dématérialisé et que ta chaîne ampli/ diffuseur est compatible 4K HDR alors je te conseille le z9x pro car il n'y a strictement aucune différence d'image avec les autres modèles de la gamme.
Pour du dématérialisé, les Zidoo ne sont pas ce qui se fait de mieux. Pour cela il vaut mieux une Shield.
En revanche, pour de la lecture en local (réseau local, ou HDD connecté au lecteur), les Zidoo sont excellents. :bravo:
Jacky67
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 21 Mai 2024 9:07

Donc streaming = type shield
Démat = Zidoo
Quand a remplacer un nas par du stockage directement sur la zidoo (qui devra rester allumer continuellement), suis pas certains de la satisfaction de l'opération :ane: (j'ai deux nas et j'utilise également le stockage en interne de ma zidoo)

Les z2000 et z2600pro n'ont pas de meilleures composants, pour faire simple c'est la meme carte mère de la z9xpro jusqu'à uhd5000

Ce qui diffère c'est pour certains modèles une alimentation de meilleure qualité, les baies pour disque dur et pour l'uhd5000, la partie DAC

:wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6953
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message