Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Brayeur, domin, Fragger91, Julididou, Patbon21500, polo2121, pouss71, rsturbal, Sebos13, Singha29, ymlik, zeh et 104 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 17 Avr 2024 17:56

On peut encore télécharger la version 0.80 en faisant un clic droit sur la croix rouge. :D
nonath2
 
Messages: 247
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 17 Avr 2024 18:55

Crrispy a écrit:Bonjour,

J'ai raté le firmware alpha 1.0.80 (Z2000 pro) chez mcbluna, une âme charitable l'aurait en stock?

Merci.


https://www.mcbluna.net/wp/zidoo/zidoo- ... t-version/
lien de la croix rouge qui fonctionne toujours :
https://apidl.zidoo.tv/Z2000_PRO/v1.0.8 ... ackage.zip
cmika78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Avr 2024 18:47
  • offline

Message » 17 Avr 2024 18:58

ayant une shield pro 2019, je me tâte à prendre le z2600 (alim de meilleure qualité + sortie hdmi audio only comme mon pana ub820 > ampli yamaha rx-a780 > 55GZ1000).
y a t'il une réelle différence côté image/son ou pas ?
merci !
cmika78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Avr 2024 18:47
  • offline

Message » 17 Avr 2024 19:51

cmika78 a écrit:ayant une shield pro 2019, je me tâte à prendre le z2600 (alim de meilleure qualité + sortie hdmi audio only comme mon pana ub820 > ampli yamaha rx-a780 > 55GZ1000).
Quel est l'intérêt pour toi du "HDMI Audio Only" ?
Jacky67
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 17 Avr 2024 23:06

ma tv est hdr10/hdr10+/DV alors que l'ampli ne supporte pas le HDR10+ donc l'idée serait de connecter le hdmi (main) du lecteur à la TV et le son du lecteur à l'ampli via l'autre sortie hdmi.
le z2000 pro aurait pu aller autrement mais j'ai lu des critiques sur l'alim pas super isolée apparemment. un avis sur la question ?
cmika78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Avr 2024 18:47
  • offline

Message » 17 Avr 2024 23:10

j'ai aussi vu le rvolution player one 8k qui me fait un peu peur vu ce qu'il s'est produit avec zapitti... quid donc de le pérennité.
zidoo me semble plus de confiance avec un très bon suivi des firmwares.

Dans le passé j'avais eu un popcorn hour a-210 puis un zapitti 4k hdr, l'image et le contraste du zapitti étaient (dans mes souvenirs) bien meilleurs que sur la shield lors de sa sortie.
Depuis nvidia a très certainement fait progresser la qualité de l'image au gré des versions donc aujourd'hui je ne sais s'il y aura réellement une différence entre la shield et un z2600/z2000.
faut que je teste...
cmika78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Avr 2024 18:47
  • offline

Message » 17 Avr 2024 23:28

cmika78 a écrit:ma tv est hdr10/hdr10+/DV alors que l'ampli ne supporte pas le HDR10+ donc l'idée serait de connecter le hdmi (main) du lecteur à la TV et le son du lecteur à l'ampli via l'autre sortie hdmi.
OK. Merci pour ta réponse. :bravo:
Jacky67
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 18 Avr 2024 16:19

cmika78 a écrit:
Crrispy a écrit:Bonjour,

J'ai raté le firmware alpha 1.0.80 (Z2000 pro) chez mcbluna, une âme charitable l'aurait en stock?

Merci.


https://www.mcbluna.net/wp/zidoo/zidoo- ... t-version/
lien de la croix rouge qui fonctionne toujours :
https://apidl.zidoo.tv/Z2000_PRO/v1.0.8 ... ackage.zip


Merci! En fait il a fait un post pour dire qu'il les a retirés (probablement à la demande de Zidoo), il a mis des croix rouges, mais finalement ça fonctionne encore en insistant :lol:
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 18 Avr 2024 16:26

cmika78 a écrit:ayant une shield pro 2019, je me tâte à prendre le z2600 (alim de meilleure qualité + sortie hdmi audio only comme mon pana ub820 > ampli yamaha rx-a780 > 55GZ1000).
y a t'il une réelle différence côté image/son ou pas ?
merci !

Bonjour, je suis comme vous je possède une Shield pro et depuis une semaine je me suis acheter le zidoo z9x pro certes ce n'est pas le z2600,mais en tous cas la luminosité, le contraste et la colorimétrie est bien mieux que sur la Shield, même si la Shield est pas mal nn plus.
Donc je suppose que sur un z2600 ça devrai également le faire, moi je suis sur un oled,et la différence je l'ais vue de suite.
Cdt
yoda64
 
Messages: 829
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 18 Avr 2024 17:12

yoda64 a écrit:Bonjour, je suis comme vous je possède une Shield pro et depuis une semaine je me suis acheter le zidoo z9x pro certes ce n'est pas le z2600,mais en tous cas la luminosité, le contraste et la colorimétrie est bien mieux que sur la Shield, même si la Shield est pas mal nn plus.
Donc je suppose que sur un z2600 ça devrai également le faire, moi je suis sur un oled,et la différence je l'ais vue de suite.
Cdt


Etonnant, je viens d'un vieuuuuux Egreat A5, autant niveau interface et sa fluidité, applis, scraping etc... c'est le jour et la nuit, autant niveau image je n'ai pas perçu la moindre différence (enfin, à part les saccades en plus sur le Zidoo, j'ai vraiment failli le renvoyer juste avant que le firmware 1.0.75 sorte....). J'ai du mal à imaginer que la Shield était si mauvaise.
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 18 Avr 2024 19:03

Crrispy a écrit:
yoda64 a écrit:Bonjour, je suis comme vous je possède une Shield pro et depuis une semaine je me suis acheter le zidoo z9x pro certes ce n'est pas le z2600,mais en tous cas la luminosité, le contraste et la colorimétrie est bien mieux que sur la Shield, même si la Shield est pas mal nn plus.
Donc je suppose que sur un z2600 ça devrai également le faire, moi je suis sur un oled,et la différence je l'ais vue de suite.
Cdt


Etonnant, je viens d'un vieuuuuux Egreat A5, autant niveau interface et sa fluidité, applis, scraping etc... c'est le jour et la nuit, autant niveau image je n'ai pas perçu la moindre différence (enfin, à part les saccades en plus sur le Zidoo, j'ai vraiment failli le renvoyer juste avant que le firmware 1.0.75 sorte....). J'ai du mal à imaginer que la Shield était si mauvaise.

Bonsoir, attention je n'ais jamais dis que l'image de la Shield pro était mauvaise, mais si je compare les 2 ma préférence va vers le zidoo.
Cdt
yoda64
 
Messages: 829
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 19 Avr 2024 0:07

J'ai la shield 2017 et le Zidoo Z2600 que j'ai acheté après avoir renvoyé la shield pro 2019 :mdr:
Je suis une grand fan de la shield que j'ai utilisé de nombreuses années comme player multimédia, pour le streaming et comme console de jeu avec le gamestream et j'ai donc logiquement commandé la dernière pour avoir toutes les dernières compatibilités (surtout le dolby vision)... bah elle ne m'a pas convaincu et elle n'a pas fonctionné comme je le voulais alors après un passage sur ce sujet, j'ai tenté l'aventure Zidoo et je ne regrette pas du tout.
Mais attention, pour moi c'est un meilleur produit pour la lecture multimédia mais ça s’arrête là, il ne faut pas l'acheter pour autre chose malgré la mise a disposition des firmware_G.
Et oui, je confirme que l'image est superbe !
scramix
 
Messages: 488
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 19 Avr 2024 15:55

Version interne (donc en canal alpha) 1.0.83.


Il y a deux trois points qui semblent intéressants et d’autres ont dû être développés dans les versions antérieures; donc ils ne figurent pas dans la liste ci-dessous. En espérant que la bêta ne va pas prendre des siècles à sortir (jamais vu un rythme aussi lent chez Zidoo).

Optimize the loading speed of posters on the poster wall.
Optimize the parsing of NFO files for the poster wall.
Optimize the occasional crash issue of the poster wall.
Optimize the occasional inability to set resolution in quick settings.
Fix the issue where modifying subtitle color in the built-in text subtitles of the player does not take effect.
Add HDMI color space setting function to quick settings.
Optimize the issue of some hard drives not being recognized.
Optimize the occasional crash issue of one-key cleaning.
Fix the issue of some movies displaying cropped edges.
Fix the occasional black screen issue when playing some movies.
Fix the issue of occasional system interface displaying in the upper left corner.
Fix the issue of some movies displaying incorrect colors.
Add some default EDIDs.
Optimize the issue of some hard drives not recognizing files.
Fix the issue of lock resolution not taking effect.
Optimize system stability.
Dernière édition par Temearoo le 19 Avr 2024 16:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Avr 2024 16:08

scramix a écrit:J'ai la shield 2017 et le Zidoo Z2600 que j'ai acheté après avoir renvoyé la shield pro 2019 :mdr:
Je suis une grand fan de la shield que j'ai utilisé de nombreuses années comme player multimédia, pour le streaming et comme console de jeu avec le gamestream et j'ai donc logiquement commandé la dernière pour avoir toutes les dernières compatibilités (surtout le dolby vision)... bah elle ne m'a pas convaincu et elle n'a pas fonctionné comme je le voulais alors après un passage sur ce sujet, j'ai tenté l'aventure Zidoo et je ne regrette pas du tout.
Mais attention, pour moi c'est un meilleur produit pour la lecture multimédia mais ça s’arrête là, il ne faut pas l'acheter pour autre chose malgré la mise a disposition des firmware_G.
Et oui, je confirme que l'image est superbe !

bonjour +1
surtout que bcp de personnes on tendance a mélanger les 2 boitiers, la Shield pro pour le streaming ok elle est top alors que le zidoo n'est pas du tout fait pour cela, nombre de personnes qui ont posé la question de savoir s'il était possible d'installer l'application Netflix.
Cdt
yoda64
 
Messages: 829
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 19 Avr 2024 23:50

Je viens d'avoir un z2600 en complément de ma shield pro 2019 :D
Etant chez free, oqee ne fonctionne bien que sur la shield en 1080p/4K versus hd sur la zidoo ou toute autre appareil non certifié visiblement.
Suis dég quand même car j'aurais pu me passer de la shield...
Le z2600 est franchement une tuerie en termes d'ergonomie et d'options, petite frayeur quand même résolue en activant le smb v2/v3 sur la delta car en smb v1 j'avais une "erreur inconnue" quand je voulais accéder aux ssd présents dans la delta qui sert de nas.
passage au firmware 1.0.75G sans souci
pour le streaming j'ai un pana dp-ub820 qui fonctionne très bien avec netflix et prime en hdr10+
la série fallout en DV chez prime a plein de bugs sur ce lecteur (flickering, couleurs qui passent au violet, etc.) et ce depuis le firmware 1.76 et bien sûr impossible de downgrader :evil:
néanmoins ma pana 55gz1000 à jour a tous les services vod en natif et très réactif donc comme dit plus haut à part oqee la shield ne me sert plus à rien...
cmika78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Avr 2024 18:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message