Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, bab1c, Bing [Bot], BrunoPrata, dat, delennsheridan, didier18, Edis, Francky_t13, gallak, micha88, passoa68, Pueblos6, Skydiver et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 07 Avr 2024 19:06

Patbon21500 a écrit:
eddi83 a écrit:
Merci,du coup on ne peut pas changer la fréquence ir de la télécommande ?comment font tout ceux qui ont le combo zidoo/caissonssvs? Je dois pas être le seul dans ce cas :ko:


Bonjour, non tu n'es pas le seul.
Regarde les post suivant :
Fin de page 526 et page 527

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-z9x-z10pro-z1000pro-rtd1619dr-hdr10-dolby-vision-t30104952-7875.html


Merci beaucoup je n ai pas penser à regarder l autre sujet :bravo:

Du coup je me suis resolu à mettre un scotch noir sur l’ir des 3 caissons et je gardes le contrôle sur eux en Bluetooth :thks:
eddi83
 
Messages: 539
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 07 Avr 2024 20:20

Odieu Charles a écrit:
scramix a écrit:Les TV récentes proposent les plateformes de streaming, sinon y'a les players des box internet...

Quels sont les raisons qui peuvent pousser à prendre une shield 2019, une apple TV, une chromecast ou une firestick aujourd'hui ?
- Une TV et/ou un player box obsolète ?
- Avoir envie d'avoir les plateformes de streaming et le lecteur multimédia sur un même appareil ?


Alors faut il encore avoir un télé...

De plus les lecteurs embarqués dans les téléviseurs n'ont pas du tout les mêmes performances que des boîtes dédiées...
Autant se palucher sur des lecteurs hauts de gammes avec des sorties séparées et des alimentations soit disant haut de gamme ne vont strictement rien changer à la qualité du signal, autant en dessous d'une certaine catégorie de processeur et de qualité de mémoire, la lecture ne sera pas fluide, les accès pas rapides, etc...

Une boîte permet d'avoir un rangement et une ergonomie plus efficace, une lecture de meilleure qualité (je ne parle toujours pas du signal), une compatibilité avec les tous les signaux et dans l'idéal oui, avoir tout sur un seul appareil, éviter une floppée de télécommandes.

Pour continuer sur les justifications, le meilleur player FAI actuellement est le freepop, mais il ne lit les fichiers locaux qu'avec VLC, ce n'est pas le plus pratique ni le plus élégant, de plus il me semble que certains formats audio HD ne sont pas reconnus, ce qui est rédhibitoire (sur une barre de son ou n'importe quel système pseudo 5.1 à base de caisson de bas médium et de satellites en plastoc, ok on s'en fout)

Pour l'apple TV qui semblait idéal car compatible avec tous les sites de streaming qui m'intéressent, capable d'organiser les fichiers locaux en une belle bibliothèque, mais qui n'est pas capable de lire ou sortir les formats DTS ainsi que les Dolby trueHD...

Bref trouver un appareil qui est capable de faire juste tout ce qu'on lui demande est une mission épique... pourtant dans la plupart des cas il ne s'agît que de bonne volonté de la part des fabricants car cela nécessite juste des modifications logiciels...

Vu que nous sommes sur le sujet des boîtiers Zidoo, sur mon ZX9 Pro, j'i télécharger l'appli Prime vidéo, je la retrouve dans le playstore, dans les réglages d'autorisation des applis, mais... elle n'apparait nulle part ailleurs, donc pas dans la page des applis, pas dans les favoris, etc...
J'ai désinstallé l'appli, fait un reboot du boîtier, tout réintsallé, rien n'y a fait, l'appli est invisible, je suis obligé d''ouvrir le store pour la trouver et la lancer.
Une piste pour résoudre ce problème ?


Tu n'es pas le seul a avoir remonté ce problème (voir dans les 2 pages précédentes) et j'ai participé en indiquant que j'avais installé Amazon Music unlimited et que pour moi cette appli remonte bien (en premier la ou il y a toutes les application ou en appuyant sur la touche du bas lorsque l'on est sur la page d'acceuil).
A priori, ce n'est pas le cas pour Prime Vidéo et je ne sais pas si les autres ont poussé les test en essayant un autres firmware pour le Zidoo, une autre version de l'appli ou encore un launcher différent (celui de McBluma)...
je n'ai pas encore testé d'installer Prime vidéo sur mon Z2600 (en 1.075G) pour voir si chez moi ça fonctionne...
scramix
 
Messages: 493
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 09 Avr 2024 11:37

Bonjour, je vais bientôt recevoir mon Z20Pro, ainsi que le disque dur 10To qui ira dedans.

J'ai donc ressuscité mon compte sur ce forum afin de demander quelques conseils de base que je n'ai pas encore trouvé ici (j'ai bien épluché les topics Zidoo sur ce précieux forum avant de faire mon choix et j'en profite d'ailleurs pour remercier les passionnés qui partagent ici leur expérience et leur savoir).

Mon cas particulier le voici : mon installation est loin d'être récente, elle me satisfait encore pour l'instant, je suis encore "que" en Full HD.
Par contre, j'ai 2 diffuseurs, une télé et un VP. Le tout dépendant d'un ampli HC.
Pour les refs, on a un ampli Sony STR-DH510, la télé c'est une LG 47LM760S-ZB et le VP c'est un Optoma HD151X.

Deux petites questions donc en attendant de recevoir mon bazar :

1) J'ai déjà fait un gros nettoyage et tri de mes noms de fichiers avec filebot (pour l'instant mes fims et séries sont sur des DD externes branchés sur la Freebox), en suivant les différents conseils ici. Pour mon nouveau disque dur, que me conseillez vous ? De le formater avant sur PC et dock, mettre 2 ou 3 trucs dedans pour faire des essais avant de tout balancer dedans ? NTFS pour le format j'imagine ?

2) En sachant qu'aussi bien ma télé que mon VP ne sont que FullHD, quels réglages image du Z20Pro me conseillez-vous ?

Merci à vous...
minijul
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Nov 2010 1:57
  • offline

Message » 09 Avr 2024 12:13

Je te conseille vraiment de faire du tonemapping de toutes tes sources (4k, Dolby Vision, HDR, FHD) vers du FHD SDR. Tu feras cela à l'aide du VS10 du Zidoo et un fichier EDID. Faut que je cherche sur le fofo Zidoo les infos si tu veux...

C'est l'idéal je trouve quand on a un VP et une TV. Le résultat est très proche de ce que tu pourrais avoir si ta TV ou Projo gèraient correctement le DV ou HDR
Han Solo
 
Messages: 8038
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2024 12:38

Salut à tous. Je pense que cela intéressera certains.
J’avais lu ici et là que la sortie HDMI Audio du Z2600 était limitée et ne gérait donc pas l’Atmos mais chez moi ça marche donc pour en avoir le cœur net j’ai directement posé la question au support ZIDOO et c’est confirmé : aucune limitation, ouf !

« Hello Sir. Yes the HDMI Audio output of Z2600 can pass through Dolby Atmos FULL RAW audio from a movie to the AVR.« 
baduroux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Nov 2015 16:37
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 09 Avr 2024 12:40

Han Solo a écrit:Je te conseille vraiment de faire du tonemapping de toutes tes sources (4k, Dolby Vision, HDR, FHD) vers du FHD SDR. Tu feras cela à l'aide du VS10 du Zidoo et un fichier EDID. Faut que je cherche sur le fofo Zidoo les infos si tu veux...

C'est l'idéal je trouve quand on a un VP et une TV. Le résultat est très proche de ce que tu pourrais avoir si ta TV ou Projo gèraient correctement le DV ou HDR


Ah ça m’intéresse carrément aussi :bravo:
baduroux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Nov 2015 16:37
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 09 Avr 2024 19:06

minijul a écrit:
1) J'ai déjà fait un gros nettoyage et tri de mes noms de fichiers avec filebot (pour l'instant mes fims et séries sont sur des DD externes branchés sur la Freebox), en suivant les différents conseils ici. Pour mon nouveau disque dur, que me conseillez vous ? De le formater avant sur PC et dock, mettre 2 ou 3 trucs dedans pour faire des essais avant de tout balancer dedans ? NTFS pour le format j'imagine ?


Si c'est un nouveau disque dur, tu dois d'abord le brancher sur ton PC pour créer une partition via l'outil de gestion des disques (ce qui amènera aussi à le formater dans la procédure) et le nommer comme bon te semble pour le repérer plus facilement dans le media center. Quand ça, c'est fait, tu peux y mettre directement tout le contenu que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3603
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Avr 2024 20:02

Si je peux me permettre, faire un diagnostique complet du disque avec l'outil du fabricant. Ça permet de s'assurer de la parfaite santé du disque, en revanche c'est long, très long
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7027
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 09 Avr 2024 20:50

Reçu aujourd'hui mon z9x pro, j'ai fais tous les réglages vidéos sur mon oled Phillips 165,et la partie audio sur mon ampli Yamaha, j'ai testé des films stocké sur mon NAS.
Je recherchais un lecteur compatible HDR10+ et dolby vision, je possède déjà une Shield pro 2017 et une Shield 2016 sachant que la Shield pro compatible uniquement DV,je me suis lancé sur le zidoo z9x pro car je voulais pas me ruiner, sans avoir visionner un film en entier, les quelques minutes de film en DV et en HDR10+ ne m'on pas fait regretter mon choix, le DV est bien traiter sur mon oled et le HDR10+ également, là partie audio rien a redire mon ampli gère le tout Nikel.
Bref que du bonheur.
yoda64
 
Messages: 829
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 10 Avr 2024 8:02

baduroux a écrit:
Han Solo a écrit:Je te conseille vraiment de faire du tonemapping de toutes tes sources (4k, Dolby Vision, HDR, FHD) vers du FHD SDR. Tu feras cela à l'aide du VS10 du Zidoo et un fichier EDID. Faut que je cherche sur le fofo Zidoo les infos si tu veux...

C'est l'idéal je trouve quand on a un VP et une TV. Le résultat est très proche de ce que tu pourrais avoir si ta TV ou Projo gèraient correctement le DV ou HDR


Ah ça m’intéresse carrément aussi :bravo:



les settings a suivre, expliqué dans un PDF de Mark se trouve dans ce post
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ost-208320

Les 2 posts principaux sur les EDID si vous voulez un peu de lecture :
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ers.96829/
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ers.86856/
Han Solo
 
Messages: 8038
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2024 17:36

bonjour a tous, j'aurai besoin d'un coup de main, car étant possesseur du Z9X pro que depuis hier, je cherche en vain a activer le rétroéclairage de la télécommande, mais je tourne en rond.
J'ai laisser enfoncer la touche avec l'ampoule sur la télécommande pendant 3 secondes il ce passe rien, alors certes c'est un détail, mais franchement on a bcp de mal a distingué les commandes.
Merci d'avance.
yoda64
 
Messages: 829
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 10 Avr 2024 23:25

C'est pourtant bien ce qu'il faut faire. Les piles sont neuves?

Si rien n'y fait, contacte ton revendeur en précisant que la télécommande est arrivée défectueuse. Il est tout neuf donc ça doit fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3603
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Avr 2024 0:55

Bonjour à tous!
J'ai la Z9X Pro depuis peu, je voulais utiliser le VS10 Dolby pour convertir le HDR en SDR.
En effet, j'ai un vidéoprojecteur Sony 4K 270es, le HDR n'est pas vraiment optimal sur ce genre d'appareil donc la conversion HDR/SDR me permettrait de profiter de la résolution 4K et une image bien calibrée en SDR.
Lors de mes essais de visionnage après activation du VS10 pour convertir en SDR donc, je me suis rendu compte que le résultat n'était pas vraiment optimal, une image trop claire et des blancs bien brulés dans certaines scènes avec de la neige par exemple.
J'ai installé l'EDID personnalisé pour le SDR mais ça ne change rien.
Il y a t-il un réglage à effectuer pour améliorer le rendu via VS10?
Merci à vous.
doc2607
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Déc 2018 18:23
  • offline

Message » 11 Avr 2024 8:15

Bonjour à tous,

Je me suis enfin acheté le petit Zidoo Z20 Pro que j'ai branché sur une télé Oled LG C1, et j'aimerais savoir ce que vous conseiller en utilisation "HDR", en mode AUTO ou VS10 sur tout les contenus, sachant que je lance des formats HDR, autant que SDR.

J'ai lu 2,3 trucs par-ci, par-là, mais je ne sais pas ce qui est le mieux pour la qualité.

Merci pour vos retours.
Knives86
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2019 17:41
  • offline

Message » 11 Avr 2024 8:34

doc2607 a écrit:Bonjour à tous!
J'ai la Z9X Pro depuis peu, je voulais utiliser le VS10 Dolby pour convertir le HDR en SDR.
En effet, j'ai un vidéoprojecteur Sony 4K 270es, le HDR n'est pas vraiment optimal sur ce genre d'appareil donc la conversion HDR/SDR me permettrait de profiter de la résolution 4K et une image bien calibrée en SDR.
Lors de mes essais de visionnage après activation du VS10 pour convertir en SDR donc, je me suis rendu compte que le résultat n'était pas vraiment optimal, une image trop claire et des blancs bien brulés dans certaines scènes avec de la neige par exemple.
J'ai installé l'EDID personnalisé pour le SDR mais ça ne change rien.
Il y a t-il un réglage à effectuer pour améliorer le rendu via VS10?
Merci à vous.


Normalement pas de réglages spécifiques à faire si ton profil SDR Rec709 est bien calibré sur le projo ca doit passer nickel.
Tu as utilisé quel EDID ? Tu as suivi le petit guide PDF ? Attention qu'après chargement de l'EDID, il vaut mieux re démarrer le Zidoo et vérifier que l'EDID lui dit bien que ton projo n'est pas compatible DV et HDR (c'est dans le deuxième onglet de réglages je pense, sur la page de l'EDID à droite). Si ton projo mets beaucoup de temps à démarrer (et que tu as un ampli avec un TV connectée) il se peut que le Zidoo démarrer avec les paramètres qu'il a sauvegardé en mémoire pour la TV. Si c'est le cas il vaut mieux allumer le Zidoo quand le projo est démarré complètement.
Han Solo
 
Messages: 8038
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message