Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ceili-29, jmiforum, MaximeLys, mirak, moulinos, vila1978 et 101 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)

Message » 10 Juil 2024 23:09

À peine un an après la sortie de ce qui semble l'ultime gamme Zidoo utilisant un SOC Realtek, voici donc une nouvelle génération reposant cette fois-ci sur celui proposé par Amlogic, le S928X-K. Ce dernier embarque un CPU disposant de 1 coeur ARM Cortex-A76 et de 4 cœurs ARM Cortex-A55, ainsi que d'un GPU ARM Mali-G57. En terme de RAM, le Z9X 8K et le Z30 Pro offriront désormais 6 Go, alors que le Z3000 Pro disposera quant à lui de 8 Go. S'ajoute a cela une mémoire interne portée à 64 Go sur l'ensemble de la gamme. Du côté du port HDMI, Zidoo continue d'offrir du HDMI 2.1 limité à 60Hz. Cela reste suffisant pour prendre en charge la majorité des films 4K HDR disponibles actuellement (incluant les films à 60 images/seconde, le HDR10+, le Dolby Vision, etc). À noter que le Z3000 Pro dispose par ailleurs d'une seconde sortie HDMI 1.4 dédiée à l'audio. Au niveau de la connectivité sans fil, le WiFi 6 et le bluetooth 5.2 se retrouvent là encore sur l'ensemble de la gamme. Les connexions USB disponibles sur les Z9X 8K et Z30 Pro sont de trois ports USB 3.0 et de deux ports USB 2.0. Pour ce qui est du Z3000, il disposera de deux ports USB 3.0 et d'un seul port USB 2.0. Pour les modèles concernés, la capacité maximale des disques durs internes est de 16 To de part un système d’opération hélas toujours en 32 bit.


Pas de support de la 3D sur cette génération (uniquement du MKV SBS ou top/bottom).


Pour finir, tous ces lecteurs s'appuient sur Android 11 pour la partie logiciel et offrent une interface revisitée en terme d'habillage et de performance, incluant les applications comme Home Theater 4.0 et Music Player 8.0. Zidoo annonce que le support des menus blu-ray a été amélioré, ce qu'il conviendra de vérifier. Il en va de même avec l'application qui a elle aussi été retravaillée.

Du côté de la télécommande, les Zidoo Z9X 8K et Z30 Pro viennent avec le modèle V11 qui est infrarouge seulement. Le Z3000 Pro est quant à lui muni de la V12 qui est une version infrarouge/bluetooth. Sachez cependant que toutes les télécommandes Zidoo fonctionnent avec tous les modèles de la marque et qu'il est assez facile de se les procurer. Les piles (3x AAA pour les deux modèles) ne sont pas fournies dans la boîte, donc pensez à en acheter. (présentation en image des deux modèles à la fin de ce message)


_____________________________________________________________


Une version G du firmware (Google Play) reste disponible sur cette nouvelle génération.

Attention cependant car cela vient avec un gros avertissement :

But please note that this will be an irreversible process. Once you upgrade to version G, you can only receive the differential package of version G online upgrade in the future. Unless we launch a full package of a normal version with a higher version number at a certain time point

Mais veuillez noter qu'il s'agit d'un processus irréversible. Une fois que vous aurez effectué la mise à niveau vers la version G, vous pourrez recevoir uniquement le package de mise à niveau de la version G à l'avenir. À moins que nous ne lancions un package complet d'une version normale avec un numéro de version plus élevé à un moment donné.



Autrement dit, si vous vous engagez avec la version G, vous serez coincé avec cette dernière jusqu'à nouvel ordre.

Autre précision d'importance : les mises à jour se feront désormais uniquement en ligne. Plus de version sous forme de fichiers zip à installer soi-même. Comme Zidoo adopte la forme d'un package différentiel, vous recevrez donc soi la version G, soit la version de base en ligne, en fonction du choix que vous aurez fait.


Firmware v1.1.38-v1.1.38_G diff version for Z9X 8K/Z30 PRO/Z3000 PRO/UHD8000

_____________________________________________________________


  • En plus de l'aide éventuelle que vous pourriez recevoir dans ce fil, via d'autres utilisateurs de ces lecteurs, vous trouverez sur le forum officiel de Zidoo une rubrique dédiée spécifiquement à cette génération utilisant le Amlogic S928X-K en suivant ce lien : HDD 8K Media player(AML S928X)

  • Sauf circonstances exceptionnelles, les mises à jour se feront désormais uniquement en ligne, avec une option permettant de recevoir des versions bêta. Je vous encourage néanmoins à demeurer prudent dans ce second cas et de laisser passer un certain délai en consultant les premiers retours d'utilisateurs, ce que cela soit ici ou sur le forum officiel de Zidoo. Cela pourrait vous éviter quelques déconvenues en cas de mauvaises surprises.

  • Pour ce qui est des réglages de base qui sont généralement recommandés, vous pouvez vous référer à ce fil de discussion dédié dans la rubrique du forum Zidoo. Si vous êtes fâché avec l'anglais ou que vous vous trouvez dans un cas spécifique qui nécessite certains ajustements, n'hésitez pas à demander ici d'avantage d'informations à ce sujet.

  • Voici un lien vers le fil de discussion dédié aux EDID utilisables avec votre lecteur multimédia ou à leur personnalisation en fonction du matériel que vous employez.


_____________________________________________________________



Zidoo Z9X 8K

Image

Image

Lien vers la fiche descriptive du site officiel de Zidoo (en anglais) : Présentation du Z9X 8K




Zidoo Z30 Pro

Image

Image

Lien vers la fiche descriptive du site officiel de Zidoo (en anglais) : Présentation du Z30 Pro




Zidoo Z3000 Pro

Image

Image

Lien vers la fiche descriptive du site officiel de Zidoo (en anglais) : Présentation du Z3000 Pro



Télécommandes V11 et V12

Image
Dernière édition par Temearoo le 07 Aoû 2024 12:50, édité 26 fois.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 10 Juil 2024 23:34

À priori, plus de support de la 3D sur cette génération (edit: uniquement du MKV SBS ou top/bottom). Par contre, on aurait enfin un mur d'affiche stable et rapide pour ceux disposant d'une grosse collection (cela s'était amélioré récemment sur les modèles précédents mais ce n'était pas encore ça). L'interface utilisateur peut désormais s'afficher en 4K mais cela ralentirait légèrement cette dernière car mobilisant plus de ressources.

D'après Mark, cela fait deux ans que les ingénieurs sont sur le passage en Amlogic après des années sur des SOC Realtek. J'ose espérer que c'est ce qui explique en partie le rythme particulièrement lent des mises à jour du firmware depuis un peu plus d'un an, y compris sur les modèles récents.
Dernière édition par Temearoo le 12 Juil 2024 14:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 10 Juil 2024 23:55

Il y a un fil de discussion sur les évolutions de cette nouvelle gamme sur le forum Zidoo pour ceux qui sont curieux :

ZIDOO 8K Media player coming soon
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Juil 2024 8:56

Bienvenue à ce nouveau topic concernant mes lecteurs préférés :bravo:

Mon Z9X 8K est déjà précommandé chez FUTEKO depuis mardi et grâce à cela j'ai bénéficié d'une ristourne de environ 28€, car le lendemain le prix avait été légèrement réajusté ! :thks:

Longue vie à ce topic et a celui de Mark, qui nous donne pas mal d'astuces divers dont le LLDV avec édids sur mesure et dont je suis fan.

Vivement que cette nouvelle boite arrive pour pouvoir s'amuser.............

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14599
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 11 Juil 2024 9:52

À voir maintenant la comparaison avec les Dune équipées du même SOC...
duf666
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 11 Juil 2024 10:02

Pour moi il n'y a pas "photo", le zidoo sera supérieur grâce à ses nombreux réglages........dont les édids interchangeables :love:

Lu à l'instant sur le forum zidoo :

""La compatibilité vidéo et la vitesse de réponse dépassent tous les produits ZIDOO précédents. Et ils sont super stables.
Moteur VS10 puissant et flexible."""

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14599
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 11 Juil 2024 11:27

En chinois ,mais avec GOOGLE pas de soucis-----déballage du Z9X 8K et essai simple

https://post.smzdm.com/p/a2xo374d/

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14599
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 11 Juil 2024 12:17

Cette fois-ci, je ne fais pas l’impasse. Pour ma part, c’est un Z3000 Pro qui a été précommandé. :)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Juil 2024 12:40

:bravo: :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14599
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 11 Juil 2024 13:48

Je suis curieux de voir ce que va apporter cette génération en terme de son et image vis à vis des anciennes, notamment dans mon cas de l'uhd3000 (4K et 1080p)

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6999
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 11 Juil 2024 18:05

Bonjour à tous, les services de streaming video sont-ils enfin pris en charge avec ce lecteur ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2508
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 11 Juil 2024 19:00

hamster a écrit:Bonjour à tous, les services de streaming video sont-ils enfin pris en charge avec ce lecteur ?



Apparemment d'après mes lectures des forum le streaming vidéos toujours pas mais par contre les streaming musique oui
Patbon21500
 
Messages: 79
Inscription Forum: 10 Déc 2022 21:12
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 12 Juil 2024 4:38

Citation de l’un des employés de Zidoo, qui gère aussi leur forum, concernant la gestion des menus Blu-ray :

About BD MENU. I suggest you don't have too high expectations, it's hard to be completely problem-free.
The efficiency will be much faster than 1619, and the compatibility will be better. But I think it is just better.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Juil 2024 9:11

Donc vaut mieux remuxer en MKV :zen:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14599
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 12 Juil 2024 9:27

vddan a écrit:Donc vaut mieux remuxer en MKV :zen:


C'est de toute façon mon habitude depuis toujours mais oui, il semble que cela soit encore loin d'être parfait.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message