Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, albator91, badgero, cedryc, ceili-29, fabd21, fz, gwendal55, Jeyaan, Kristo13, Messenger of Death, papounay, scramix, zeh et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)

Message » 22 Juil 2024 20:10

hamster a écrit:
Arkhnaten a écrit:Et bien tu penses mal...

Commence par te renseigner sur ce que coute une licence.


Je pense que tu as raison et je trouve bien dommage qu'ils (les services de streaming video) ne prennent pas exemple sur les services de streaming musicaux qui eux du coup doivent demander peu ou rien pour accorder une licence !

Du coup je ferais l'impasse sur ce Zidoo, une vente de perdue en somme pour Zidoo... J'attendrais encore le jour béni ou je pourrais réunir en un seul appareil la démat et les services de streaming vidéo et musique.


Bon là on est un peu hors sujet, donc je ne vais pas trop m'étaler, mais je pense que tu risques d'attendre vraiment longtemps,
du monis si tu espères que tout cela cohabite de façon totalement officielle et donc garanti par des accords de licences.

Ce n'est pas pour rien que les tentatives de produits tout en un, avec une prétention "couteau Suisse", sont à 95% issues du marché asiatique
dans les zones où le vol de brevets, la contrefaçon, et le contournement des restrictions de licences, ne contrarie que très modérément les fabricants.
Et que par conséquent ces machines sensées pouvoir tout faire, le font en général de façon incomplète, bancale, avec un nombre non négligeable de bugs.

Par ailleurs, à vouloir en faire trop, on finit par faire, au mieux, tout de façon juste correcte, mais en rennonçant au premium,
à la performance, et en général à l'ergonomie et à la fiabilité qui vont avec.

Pour avoir testé pas mal de "configurations" et d'agencements d'appareils différents, mon expérience m'a montré que le streaming vidéo
n'est jamais aussi performant que quand il est utilisé à partir des applications hébergée par les téléviseurs.
Et s'il faut absolument une source externe (pour un projecteur par exp) pouvant supporter du streaming vidéo en conservant toute la qualité native
et la performance des applications, une Apple TV 4K reste un appareil fiable, agréable à utiliser (et dont la performance pour ceux qui veulent
une qualité encore suppérieure, peut être maximisée par une préparation telle que le propose Cinemike).

Et si l'on veut du streaming audio au top, il est préférable d'avoir du matériel (lecteurs, serveurs, applications) dédiés full audio.

OK ça invite à avoir deux sources (et peut-être une partie serveur) séparées, mais c'est le prix d'une fiabilité d'usage, associée à une performance
et une ergonomie élevée, aussi bien pour la vidéo que pour l'audio.

Comme le rappel Dune concernant ses lecteurs (et c'est aussi valable pour R_Volution, et Zidoo) ces médiabox sont pensées pour un usage
principal précis et ciblé. Les autres "possibilités" de ces lecteurs (dont les support des applications de streaming),
restent secondaires, avec tout ce que cela suppose d'aléatoire lorsqu'on espère utiliser ces fonctions secondaires comme s'il s'agissait
de leur usage premier, alors que ce n'est pas le cas :

Compatibility with Android apps and streaming services:
Varies across particular apps and services, no guaranteed compatibility (no official Android TV certification,
no official certifications by particular streaming services); the primary function of this media player is Hi-End media playback from HDD or NAS,
support for Android apps and streaming services is additional non-primary functionality without guaranteed compatibility.
Compatibility of the player with particular applications (Dune HD plugins or Android applications) may depend on specifics of the application,
particular usage scenario, and other factors; compatibility of the player with arbitrary applications is not guaranteed.

Fin du HS :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1842
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 22 Juil 2024 20:43

Jeyaan a écrit:D'ailleurs lorsque nous avons un ampli HC, est-il utile d'utiliser les deux ports HDMI ? Comment ça fonctionne finalement ? Sur la notice Zidoo indique que la sortie HDMI Audio doit-être relié à l'ampli et l'HDMI Main à la TV.

Des experts à ce sujet ou pas ??
Jeyaan
 
Messages: 647
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 22 Juil 2024 21:05

Jeyaan a écrit:
Jeyaan a écrit:D'ailleurs lorsque nous avons un ampli HC, est-il utile d'utiliser les deux ports HDMI ? Comment ça fonctionne finalement ? Sur la notice Zidoo indique que la sortie HDMI Audio doit-être relié à l'ampli et l'HDMI Main à la TV.

Des experts à ce sujet ou pas ??
Suis pas un expert mais puisque tu n'as aucune réponse, je tente une réponse : utiliser la sortie HDMI "audio only" n'est qu'une option, pas une obligation.

Tu utilises la sortie HDMI "audio only" vers l'ampli et l'autre sortie HDMI vers le diffuseur, lorsque tu as un ampli qui ne possède pas certaines capacités vidéos (HDR, UHD, etc.) que ton diffuseur possède.
Jacky67
 
Messages: 3499
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message