Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lobito94, Manu208, pacpac, pasdur27, smeagol, snake38, Temearoo, zeh et 114 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)

Message » 07 Oct 2024 21:10

Jcddu13 a écrit:Bonjour ,et quand tu regardes un film …pas de problèmes ?
Jcd


quelques fois mais cela reste rare, le VP ne reçoit plus de signal !

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6428
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 09 Oct 2024 10:49

COUILLEROT a écrit:
Jcddu13 a écrit:Bonjour ,et quand tu regardes un film …pas de problèmes ?
Jcd


quelques fois mais cela reste rare, le VP ne reçoit plus de signal !

Stef


Idem mais en 8k uniquement ça doit provenir du câble hdmi amha

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17592
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 09 Oct 2024 11:01

Bon, de mon côté, mon Zidoo Z9X 8K me ravit depuis la dernière mise à jour bêta.

J'ai pu enchaîner plusieurs films et l'expérience est nickelle.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 3020
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 09 Oct 2024 16:27

Bonjour, je tiens à faire un résumé sur ma première expérience Zidoo (Z30 Pro) !
Et bien moi aussi je suis ravi ! venant d'une NVidia Shield pro surbuggé et une véritable usine à gaz pour les réglages, il n'y a pas photo croyez moi !
gag67
 
Messages: 160
Inscription Forum: 16 Jan 2011 12:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Oct 2024 16:42

Davrous a écrit:Bon, de mon côté, mon Zidoo Z9X 8K me ravit depuis la dernière mise à jour bêta.

J'ai pu enchaîner plusieurs films et l'expérience est nickelle.


Idem pour ma part, visionnages très satisfaisants (et c'est particulièrement agréable de ne plus avoir les décalages de synchronisation labiale).

Seul petit bug, un film qui en cours de lecture a basculé en résolution non supportée. Une fois la box redémarrée, cela ne s'est pas reproduit.
D'autres expériences de ce type de votre côté ?
Daz78
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Aoû 2024 21:14
  • offline

Message » 09 Oct 2024 21:05

Bonjour
Je reviens avec le bouton ´ pause ´ de ces lecteurs …apparemment tout serait bon sauf le moment ou tu mets n pause …
Je résume
Pause ok ,screen saver ,ok …replay
Écran noir ,écran bleu ,écran noir ,photo du film sur pause ,et restart …avec du retard …et une partie du film est invisible …un temps infini pour repartir sur le film …
Qqun a rencontre ,rencontre ces problèmes lors de la mise en pause :wtf:
Comment avez vous réglé
La mise en veille ?j
L’arret et la reprise ds films -?
Je ne vois pas quel autre menu pourrait gérer ça …SEOO
Si il y en a un autre merci me confirmer ….
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 381
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 09 Oct 2024 22:34

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu dis jcd mais perso, je n'ai aucun souci avec la mise en pause d'un film.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 3020
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 10 Oct 2024 6:44

Davrous a écrit:J'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu dis jcd mais perso, je n'ai aucun souci avec la mise en pause d'un film.


Bonjour David
Quand je mets en pause un film
Avec le projo …j’ai d’abord une image ok logique …ensuite un écran noir … ensuite le screen saver ,aka les images qui tournent …
Quand je t’appuie sur lecture …j’ai d’abord un écran bleu ….puis un écran noir …puis une image du film …encore un écran noir …et le film a avancé ….
Le temps que l’image se cale et que le son revienne ,j’ai perdu un morceau de film ….
Avant c’était pire …le lecteur s’éteignait et se rallumait ,genre redémarrage ,comme si il y avait un mode éco enclenché …sauf qu’il n’y a pas de mode éco …j’ai cherché de partout alors comment tu règles les éléments suivants
Fréquence d’image ou image et résolution ?
Reprise de lecture …début …j’ai mis une minute….fin pareil …mais meme avec plus genre 3 ou 7 minutes j’ai le meme probleme
Je n’ai pas ce problème avec mon ecran pc ….(Hdmi2 ) …Mai’s je suppose que ca n’a rien a voir …car je ne peux pas régler toutes les résolutions et les modes HDR avec celui la
Voila j’espère que je me suis mieux expliqué …je commence aussi à avoir régulièrement des coupures ds les films …genre écran qui fourmille ou noir et puis l’image revient ….
Bref je me pose pas mal de questions …j’ai fait la maj 1.1.60 et la maj de la telco …
Bref un peu deg
Si tu as des réponses. Je suis preneur
Merci d’avance
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 381
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 10 Oct 2024 9:14

J'ai l'impression que tu décris le temps d'accroche HDMI de ton projecteur. J'imagine que cela le fait sur un contenu HDR et que tu as configuré le lecteur pour être en SDR sur l'interface du Zidoo.

Si le problème ne le fait pas sur un contenu SDR / Full HD, cela serait la source de ton problème. D'autant que tu dis que cela ne le fait pas sur un moniteur.

Donc je ne pense pas que cela soit spécifiquement lié au Zidoo.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 3020
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 10 Oct 2024 10:54

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver une procédure pour passer mon Z30 pro actuellement en V1.1.60 en version V1.1.60_G.
Merci d'avance
Patbon21500
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Déc 2022 21:12
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 10 Oct 2024 16:05

Normalement, il faut passer par une installation en local, en récupérant le firmware correspondant via le lien ci-dessous :

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... 0_g.98705/
Temearoo
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • online

Message » 10 Oct 2024 16:28

Temearoo a écrit:Normalement, il faut passer par une installation en local, en récupérant le firmware correspondant via le lien ci-dessous :

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... 0_g.98705/


Bonjour, un grand merci, ça a fonctionné et j'ai pu installer Oqee en version Android TV.
Patbon21500
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Déc 2022 21:12
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 10 Oct 2024 19:53

@Jacky67
Les Zidoo sont sous Android TV 11.
Le fait de passer à la version _G te permet avec le playstore Google d'installer les versions de logiciels prévu pour être utilisé avec une télécommande et non la version pour smartphone/tablette qui fonctionne avec le tactile
Patbon21500
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Déc 2022 21:12
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 10 Oct 2024 20:15

Davrous a écrit:J'ai l'impression que tu décris le temps d'accroche HDMI de ton projecteur. J'imagine que cela le fait sur un contenu HDR et que tu as configuré le lecteur pour être en SDR sur l'interface du Zidoo.

Si le problème ne le fait pas sur un contenu SDR / Full HD, cela serait la source de ton problème. D'autant que tu dis que cela ne le fait pas sur un moniteur.

Donc je ne pense pas que cela soit spécifiquement lié au Zidoo.


Bonjour
Certes tu as raison …mais je trouve que ce temps d’accroche tes bizarre et vraiment très long ….je n’ai jamais rencontre ce problème sur le UHD3000 …bien qu’il y existe un temps dit ´´ d’accroche ´´ aussi …comprends pas …je vais retourner ds les réglages et essayer …merci
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 381
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 10 Oct 2024 20:19

Patbon21500 a écrit:@Jacky67
Les Zidoo sont sous Android TV 11.
Le fait de passer à la version _G te permet avec le playstore Google d'installer les versions de logiciels prévu pour être utilisé avec une télécommande et non la version pour smartphone/tablette qui fonctionne avec le tactile
Oui, je sais la différence qu'il y a avec les versions G.

Depuis quelle génération les Zidoo sont-ils sous AndroidTV ?
Jacky67
 
Messages: 3558
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message