Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madbelgium et 47 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)

Message » 22 Aoû 2024 9:28

Ok je vais vérifier cela, merci :thks: :bravo:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2900
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Aoû 2024 10:36

Illegalemoiaussi13 a écrit:
imago01 a écrit:Bonjour, une autre question : est ce que ça c'est compatible avec mon Z3000 PRO : Seagate BarraCuda, 4 To, Disque dur interne HDD – 3,5" SATA 6 Gbit/s 5 400 tr/min, 256 Mo de mémoire cache, pour PC de bureau et portable (ST4000DM004)


-> https://www.futureland.fr/lecteur-multi ... leurs-noir CF bas de page :

Quel disque dur puis-je raccorder ?
Les lecteurs Zidoo sont tout d'abord compatibles avec tous les disques durs USB et les stations externes grâce à leurs ports USB 2.0 et USB 3.0.

Les modèles avec rack HDD sont compatibles avec les disques durs suivants (capacité max de 16 To par baie) :

SEAGATE BARRACUDA
SEAGATE EXOS
SEAGATE IRON WOLF
WESTERN DIGITAL ULTRASTAR
WESTERN DIGITAL BLACK
WESTERN DIGITAL BLUE
WESTERN DIGITAL GOLD
WESTERN DIGITAL PURPLE
WESTERN DIGITAL RED


Liste non exhaustive vu tout ce que j’ai pu testé sur ma Zidoo, sauf si la nouvelle génération est très sélective. Ce que je ne crois pas.
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7027
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 22 Aoû 2024 11:01

Solitaire555 a écrit:Ok je vais vérifier cela, merci :thks: :bravo:


Ceci étant, vérifie bien qu'il y ait un intérêt à laisser le lecteur s'occuper de l'upscale.

Le plus souvent, c'est un mauvais choix, car l'algorithme d'upscale du diffuseur est très souvent meilleur que celui proposé par le lecteur.

Perso je laisse le lecteur se charger de l'upscale uniquement quand il est relié à un TV ou projecteur bas de gamme, ou si je sais que la
marque n'est pas réputée pour la performance de sa mise à l'échelle, et donc que le lecteur a des chance de faire mieux le boulot.

Mais quand le diffuseur est de qualité, et surtout quand il s'agit de marque majeure (telle que Sony par exp qui est une référence dans ce domaine),
je laisse toujours le lecteur sortir le fichier à sa résolution native, pour que la mise à l'échelle soit fait par le diffuseur.
De mon expérience, 7 fois sur 10, le résultat est meilleur !
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 22 Aoû 2024 11:35

tidjep a écrit:Ok c’est déjà correct pour de la transmission de film dans le réseau via rj45, de toute façon si il est limité par sa prise, ce sera le max
Je vais bientôt installé un DD de 16to un seagate ironwolf pro, j’espère que ce n’est pas trop bruyant au pont d’être dérangé pendant les films.
J ai une utilisation classique salon , en étant à 3m environ du lecteur … à voir


Je serai intéressé par ton retour sur le bruit de fonctionnement du Ironwolf Pro 16To.
Je suis dans le même cas que toi côté configuration de salon, et les différents modèles de HDD grosse capacité ( au-dessus de 8to) que j'ai testé jusque là étaient assez bruyants (audibles pendant un film).
walt64
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Aoû 2022 16:54
  • offline

Message » 22 Aoû 2024 14:27

Arkhnaten a écrit:
Solitaire555 a écrit:Ok je vais vérifier cela, merci :thks: :bravo:


Ceci étant, vérifie bien qu'il y ait un intérêt à laisser le lecteur s'occuper de l'upscale.

Le plus souvent, c'est un mauvais choix, car l'algorithme d'upscale du diffuseur est très souvent meilleur que celui proposé par le lecteur.

Perso je laisse le lecteur se charger de l'upscale uniquement quand il est relié à un TV ou projecteur bas de gamme, ou si je sais que la
marque n'est pas réputée pour la performance de sa mise à l'échelle, et donc que le lecteur a des chance de faire mieux le boulot.

Mais quand le diffuseur est de qualité, et surtout quand il s'agit de marque majeure (telle que Sony par exp qui est une référence dans ce domaine),
je laisse toujours le lecteur sortir le fichier à sa résolution native, pour que la mise à l'échelle soit fait par le diffuseur.
De mon expérience, 7 fois sur 10, le résultat est meilleur !


Quel paramètre faut-il activer pour laisser faire l'upscale par le téléviseur ?
dav001
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Mai 2012 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Aoû 2024 15:06

Arkhnaten a écrit:
tidjep a écrit:Ah cool merci de l’info , tu vas où pour régler le ventilo ?


Ben il l'a écrit : Dans les paramètres !

Alors pour naviguer dedans, c'est les flèches haut, bas, droite, gauche de ta télécommande, et la touche "Ok"

Tu dis, hein, si tu es trop épuisé pour arrivé jusqu'à la ligne dans le menu ou c'est écrit "Contrôle du ventilateur",
on viendra appuyer sur les touches à ta place :hehe:

Après, comme précisé, le bruit du ventilateur reste discret, et moins gênant je trouve que celui d'un disque dur.
Mais les IronWolf Pro sont assez discrets, donc il le devraient pas te gêner.
Juste il est préférables d'éviter de passer son temps à copier puis effacer des fichiers, car au début ça n'a pas trop d'incidence,
mais au bout d'un moment le disque peut commencer à se fragmenter, surtout quand il commence à être plein, et donc à "gratter" un peu,
principalement lors des phases d'accès (pas trop pendant la lecture, sauf si vraiment le disque est très fragmenté).


Oui en effet, j'ai lu un peu vite et je me suis rendu compte ensuite que dans paramètres il y avait bien l'option pour régler le ventilo.
Alors tu as vu , et je te rassure donc, j'y suis allé par moi-même sans avoir besoin de ton p'tit doigt pour appuyer sur le bouton, fantastique non?!!
Merci pour les autres conseils au passage ....
tidjep
 
Messages: 377
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 22 Aoû 2024 15:20

Temearoo a écrit:
tidjep a écrit:Juste pour les personnes qui se demandent quel débit peut on avoir en copiant un film en réseau filaire de son pc à zidoo z3000 pro ( essai fait avec sur externe ), la vitesse constatée est de 100 à 110 mo/s.
J’imagine qu’un même essai avec un disque dur interne donnerait à peu près les mêmes résultats ? Quelqu’un a t il essayer ?


Tu obtiens 100 Mo/s sur les deux ports USB? Avec un disque dur non alimenté? Important de laisser passer qqes Go pour voir si c’est stable.

Sur le disque interne, tu obtiendras bien le même niveau de vitesse de transfert.


Oui je viens de tester à l'instant sur n'importe quel des deux ports usb3.0 a l'arrière de l'appareil, le résultat est le même 100 Mo/s , stable sur 30 giga ( pour l'essai)
tidjep
 
Messages: 377
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 22 Aoû 2024 15:22

walt64 a écrit:
tidjep a écrit:Ok c’est déjà correct pour de la transmission de film dans le réseau via rj45, de toute façon si il est limité par sa prise, ce sera le max
Je vais bientôt installé un DD de 16to un seagate ironwolf pro, j’espère que ce n’est pas trop bruyant au pont d’être dérangé pendant les films.
J ai une utilisation classique salon , en étant à 3m environ du lecteur … à voir


Je serai intéressé par ton retour sur le bruit de fonctionnement du Ironwolf Pro 16To.
Je suis dans le même cas que toi côté configuration de salon, et les différents modèles de HDD grosse capacité ( au-dessus de 8to) que j'ai testé jusque là étaient assez bruyants (audibles pendant un film).

Je teste cela normalement début de semaine prochaine :-)
tidjep
 
Messages: 377
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 22 Aoû 2024 15:57

tidjep a écrit:
Temearoo a écrit:
Tu obtiens 100 Mo/s sur les deux ports USB? Avec un disque dur non alimenté? Important de laisser passer qqes Go pour voir si c’est stable.

Sur le disque interne, tu obtiendras bien le même niveau de vitesse de transfert.


Oui je viens de tester à l'instant sur n'importe quel des deux ports usb3.0 a l'arrière de l'appareil, le résultat est le même 100 Mo/s , stable sur 30 giga ( pour l'essai)


Parfait. Ça me conforte dans ma décision de retourner le mien pour défaillance technique.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3603
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Aoû 2024 15:59

dav001 a écrit:Quel paramètre faut-il activer pour laisser faire l'upscale par le téléviseur ?

Cale-toi sur « fréquence d’images et résolution ».
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3603
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Aoû 2024 16:44

Temearoo a écrit:
dav001 a écrit:Quel paramètre faut-il activer pour laisser faire l'upscale par le téléviseur ?

Cale-toi sur « fréquence d’images et résolution ».


Merci pour ta réponse :bravo:
dav001
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Mai 2012 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Aoû 2024 17:57

Arkhnaten a écrit:
Solitaire555 a écrit:Ok je vais vérifier cela, merci :thks: :bravo:


Ceci étant, vérifie bien qu'il y ait un intérêt à laisser le lecteur s'occuper de l'upscale.

Le plus souvent, c'est un mauvais choix, car l'algorithme d'upscale du diffuseur est très souvent meilleur que celui proposé par le lecteur.

Perso je laisse le lecteur se charger de l'upscale uniquement quand il est relié à un TV ou projecteur bas de gamme, ou si je sais que la
marque n'est pas réputée pour la performance de sa mise à l'échelle, et donc que le lecteur a des chance de faire mieux le boulot.

Mais quand le diffuseur est de qualité, et surtout quand il s'agit de marque majeure (telle que Sony par exp qui est une référence dans ce domaine),
je laisse toujours le lecteur sortir le fichier à sa résolution native, pour que la mise à l'échelle soit fait par le diffuseur.
De mon expérience, 7 fois sur 10, le résultat est meilleur !

Je visionne sur un VP Sony donc pas d'upscale possible sur un VP. Donc ou c'est le lecteur qui s'en charge ou le scaler de l'ampli. J'ai choisi celui du lecteur.
Vraiment pour le moment je suis super satisfait de ce Z30 Pro aucun soucis, très réactif, très fluide. IA désactivé, ça n'apporte rien voir ça dénature l'image

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2900
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Aoû 2024 17:59

Solitaire555 a écrit:Juste par contre j'ai du loupé quelque chose dans mes réglages de base, la lecture d'un film un FHD 1080p sort en 1080p, pas de d'upscal en 4K d'une façon automatique sur les FHD. :wtf:
C'est habituellement ce que l'on recherche : sortie vidéo "telle quelle", pour que ce soit le diffuseur qui fasse la mise à l'échelle de l'image car généralement le diffuseur a une mise à l'échelle de meilleure qualité.
Jacky67
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 22 Aoû 2024 18:03

Ce que tu dis est vrai pour une TV pas pour un VP qui ne fait pas de mise à l'échelle :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2900
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Aoû 2024 18:04

Solitaire555 a écrit:Je visionne sur un VP Sony donc pas d'upscale possible sur un VP.

Solitaire555 a écrit:Ce que tu dis est vrai pour une TV pas pour un VP qui ne fait pas de mise à l'échelle :wink:

Tu es sûr de ça ? :wtf:


Ca veut dire que pour un FHD le VP affiche une petite image au milieu de la toile ? :o
Jacky67
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message