Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Angecris_FR, bab1c, dav001, dricks, forceg, Funkykus, gag67, Jean-Francois, malicorne, matrox445, menrad, Messenger of Death, mirak, Patbon21500, Polosport, Sebos13, Solitaire555 et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)

Message » 14 Aoû 2024 19:13

Illegalemoiaussi13 a écrit:
Stephan974 a écrit:Test ce soir sur GodzillaVS Kong en mkv, coupure son et image toutes les 10mn environ (peut-être moins)....
J'ai testé d'autres films et pas eu de soucis....

je referais d'autres tests.


Curieux d'un retour. Un .mkv en plus.. c'est étonnant..Après j'ai la série Breaking Bad en 4K UHD qui pèse lourd lourd..30go l'épisode, ça faisait que lag c'était en .mkv aussi, mais aller savoir c'était comme au ralenti la lecture


J'ai effectué plusieurs tests entre temps, MKV essentiellement 4K, pas eu de gel d'image ou autre....pas de coupure son. Test aussi avec Avatar (le 2), full MKV, pas de gel d'image mais le son coupait sur une fraction de seconde de temps à autre...pas d'explications :-?

Les tests sont de l'ordre de 15 à 20mn, avec changement de chapitres et de films puis changement de pistes audio, je le sollicite énormément car je découvre aussi mon nouvel écran + mon Epson qui n'a pas fonctionné depuis plus de 6 mois suite à nos travaux!!!
Stephan974
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 14 Aoû 2024 19:18

Arkhnaten a écrit:
Temearoo a écrit:Nouveau firmware, probablement en bêta, prévu pour cette semaine.


Tu sais si un change log est dispo ?


Espérons le retour du format 2.35 pour l’affichage du menu.
Il est attendu par certains.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4328
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Aoû 2024 19:37

Stephan974 a écrit:
Illegalemoiaussi13 a écrit:
Curieux d'un retour. Un .mkv en plus.. c'est étonnant..Après j'ai la série Breaking Bad en 4K UHD qui pèse lourd lourd..30go l'épisode, ça faisait que lag c'était en .mkv aussi, mais aller savoir c'était comme au ralenti la lecture


J'ai effectué plusieurs tests entre temps, MKV essentiellement 4K, pas eu de gel d'image ou autre....pas de coupure son. Test aussi avec Avatar (le 2), full MKV, pas de gel d'image mais le son coupait sur une fraction de seconde de temps à autre...pas d'explications :-?

Les tests sont de l'ordre de 15 à 20mn, avec changement de chapitres et de films puis changement de pistes audio, je le sollicite énormément car je découvre aussi mon nouvel écran + mon Epson qui n'a pas fonctionné depuis plus de 6 mois suite à nos travaux!!!


OK malgré tout ça fait peur si les aléatoirement les .mkv il ne sait pas les lire :o des micros coupures de son c'est ultra désagréable c'est du 4K en 480p et ADSL campagne :-? Alors je sais que ce sera surement corrigé car je vois pas comment une génération au dessus perdrait des capacités quoi que...je lis bcp que celle d'avant c'est la "génération sacrifié" espérons que ce soit pas plutôt celle la, ou les 2.. :oldy:
Futureland si je prend mon Z9X 8K chez eux mais que le machin full bug je peux le rendre ? pour me prendre un Z9X Pro?
Illegalemoiaussi13
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Juil 2024 16:21
  • online

Message » 14 Aoû 2024 19:43

Aucun soucis chez moi sur du très gros mkv :wink:
mouchli
 
Messages: 3143
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 14 Aoû 2024 20:33

Jacky67 a écrit:
Arkhnaten a écrit:Oui, un Raid est un système de "protection des données", c'est le nom que ça porte, qu'il s'agisse d'un Raid (Raid 5 en ce qui me concerne),
ou d'un SHR (Synology Hybrid Raid), sur un ou plusieurs disque, ça reste un système qui permet de reconstruire les données perdues
d'un (ou plusieurs) disque(s) en cas d'unité irrémédiablement endommagée.
En pour de vrai, on appelle plutôt ça de la sécurisation que de la protection.


Arkhnaten a écrit:Je ne pensais quand même pas avoir besoin de préciser autant la "nuance"... :roll:
Tu aurais parlé directement de RAID, plutôt que "un système de protection de données pour les disques", ça aurait été plus clair.

Pour info, tous les RAID ne servent pas à sécuriser ("protéger") les données. ;)


Sur ce, bonne soirée à tous.
:bravo:


... et a par jouer sur les mots et faire semblant de ne pas comprendre, un truc interessant à préciser ?
Cette terminologie n'est pas la mienne mais celle des fabricants.
Elle n'est pas assez "précise" à ton goût, et/ou trop à double sens ? Je t'en prie, passe leur faire un procès d'intention
en leur expliquant que leur vocabulaire pour évoquer les systèmes raid, te contrarie les neurones :hehe:
Quand à la pseudo leçon sur "tous les raid ne servent pas à la sécurisation de données"... dès lors que le contexte
de départ est celui d'un NAS dans le cadre du stockage de médias pour usage essentiellement HC... il n'a échappé
à personne que les autres formes de raid sont de manière implicite, hors de propos ici. A personne, sauf à toi
visiblement...
A bon entendeur.
Fin hs.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 14 Aoû 2024 21:52

bon1410 a écrit:un petit retour sur les bugs du z2600 revendu et le z3000 pro reçu semaine dernière :
- coupure aléatoire d'une seconde ou 2 en DD+ depuis la sortie hdmi audio vers mon ampli yamaha rx-a780 -> résolu
- quelques iso bluray fonctionnaient partiellement -> résolu + vitesse de chargement au top :bravo:

par contre, alors que le z2600 ne me posait pas de problème à ce niveau, je n'arrive pas à accéder aux fichiers du nas de la freebox delta.
après avoir saisi les identifiants, je vois les noms des hdd mais quand je veux aller dedans j'ai le message "unmounted" :evil:
vous auriez une idée ?

c'est bizarre car j'arrive à accéder aux dossiers partagés des pc sous windows avec des identifiants aussi donc...
j'ai testé en SMB v1 puis V2/V3 sans succès.

Concernant les paramètres d'IA, quels sont ceux que vous avez mis ? j'ai tout désactivé pour le moment :siffle:

merci


up

ce serait sympa si on pouvait m'aider à régler ce problème de smb que je sois en v1 ou v2/3 j'ai toujours ce message "unmounted".
help
bon1410
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Mar 2010 19:29
  • online

Message » 14 Aoû 2024 23:09

je sais pas si ça vient de moi , mon z9x 8k fait absolument n'importe quoi avec les sous titres , il ignore complement si c est un forcé ou pas et active le premier sous titre venu , j'ai test les réglages dans tous les sens , rien ni fait .

EDIT , c est confirmé sur le forum , les sous titres sont complement pété
piou
 
Messages: 1930
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • online

Message » 14 Aoû 2024 23:27

piou a écrit:je sais pas si ça vient de moi , mon z9x 8k fait absolument n'importe quoi avec les sous titres , il ignore complement si c est un forcé ou pas et active le premier sous titre venu , j'ai test les réglages dans tous les sens , rien ni fait .

EDIT , c est confirmé sur le forum , les sous titres sont complement pété


Tous tes fichiers où seulement certains types?
Et dans les paramètres des ST tu n'as pas touché à qq chose?
Dernière édition par Illegalemoiaussi13 le 14 Aoû 2024 23:38, édité 1 fois.
Illegalemoiaussi13
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Juil 2024 16:21
  • online

Message » 14 Aoû 2024 23:28

mouchli a écrit:Aucun soucis chez moi sur du très gros mkv :wink:


Niquel :bravo:
Un souci avec les sous titres de ton côté? Tas le Z9X 8K?
Illegalemoiaussi13
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Juil 2024 16:21
  • online

Message » 14 Aoû 2024 23:31

Pour mes sous-titres par défaut, je mets les indicateurs "piste par défaut" et "piste activée" sur "oui" dans MKVToolnix. Pour les sous-titres forcés, je mets les indicateurs "Affichage forcé" et "piste activée" sur "oui", et seulement eux.

Dans les réglages du Zidoo, pour les sous-titres complets, je sélectionne "follow default flag" vu que ce n'est pas traduit. Un peu plus bas dans l'onglet, je mets le réglage des sous-titres forcés sur "français (France)".

Ça c'est pour un système assez simple où tu ne gardes pas x langues au niveau des sous-titres, le tout sur des fichiers MKV.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3505
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 14 Aoû 2024 23:57

Pas important mais: Les bandes annonces fonctionnent chez vous?
Illegalemoiaussi13
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Juil 2024 16:21
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message