Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)

Message » 07 Aoû 2024 19:13

Z3000 commandé avec un A1H ;)
roth
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 19:41

Reçu le mien aujourd’hui.

Paramétrages rapides (pas énormément de changements dans les réglages donc on n’est pas trop perdu), restauration de la dernière sauvegarde faite sur mon Z1000 Pro sans même devoir indiquer mes sources, et c’est une affaire qui roule! :mdr:

En première impression, je ne vois pas spécialement de changement en terme de qualité d'image (même si techniquement, il fait un peu mieux sur les mires). Ce n'est de toute façon pas là où je l'attendais.

Par contre, c'est un foutu avion de chasse en terme de vitesse de démarrage et même pour se connecter à mes 4 disques durs dans un DAS. L'interface ça va : tout est fluide et rapide comme espéré. Music Player a l'air bien mieux fichu, pour le peu que je m'en sers.


Il semblerait que je sois aussi débarrassé d’un pb récurent, uniquement avec certains films en DV : l’image se figeait après quelques minutes si c’était une reprise de lecture, alors que l’audio continuait encore qqes secondes. Et si je laissais aller, ça plantait et retour à l’accueil (un saut de 15 secondes empêchait cela).

J’ai testé un film où cela arrivait systématiquement dès que je reprenais la lecture en cours, et là plus aucun soucis. Cela n’arrivait pas à tout le monde mais ça me pourrissait la vie avec une partie de mes films en DV. Merci Amlogic et sa tonne de RAM! :mdr:
Dernière édition par Temearoo le 07 Aoû 2024 22:35, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 20:44

Mise à jour en 1.1.38 faite en ligne. Si cela traine un peu une fois arrivé à 99%, pas de panique. Il vous suffit de patienter et de ne surtout pas éteindre le lecteur.

Même si toute ma collection est en remux MKV, je m’étais préparé qqes isos et autres blu-rays 4k pour tester les menus. Je ne pense pas que cela fonctionnera sur tous mais il y a des progrès indéniables : ouverture des menus bcp plus rapides, certains qui ne passaient pas sur mon Z1000 Pro passent ici sans soucis. Nous ne sommes sans doute pas au niveau de Dune sur ce point mais progrès il y a.

Le lancement et l'arrêt de la lecture d'un fichier est correcte et propre, mais on perd l'option dans les réglages qui permettaient de retarder le lancement de la lecture de qqes secondes. J'ai essayé tous les codecs audio dont je dispose et tout passe sans problème, des formats de base au DTS-X ou au Dolby Atmos. On est enfin débarrassé de cette erreur d'affichage dans l'interface qui ajoutait deux pistes de plus qu'en réalité pour les fichiers en DTS-HD MA.

Les bandes-annonces en ligne, c'est toujours aussi nul. Même si m'en sers à peu près jamais, c'est fou qu'ils n'arrivent pas à prendre cela en charge correctement depuis le temps.


Mirror, représentant Zidoo sur leur forum, a annoncé que "le prochain firmware sera bientôt disponible et ajoutera de nombreuses fonctionnalités".


De manière générale, c'est indéniablement un lecteur bien né.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message