Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, boby6kiler, dat, malicorne, MIB91, papounay, Poune, Pueblos6, SCUDERIA, Stephrand, Temearoo et 57 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)

Message » 04 Aoû 2024 16:57

Mise à la disposition de la version G du firmware venant actuellement avec ces nouveaux lecteurs.

Attention cependant car cela vient avec un gros avertissement :

But please note that this will be an irreversible process. Once you upgrade to version G, you can only receive the differential package of version G online upgrade in the future. Unless we launch a full package of a normal version with a higher version number at a certain time point

Mais veuillez noter qu'il s'agit d'un processus irréversible. Une fois que vous aurez effectué la mise à niveau vers la version G, vous pourrez recevoir uniquement le package de mise à niveau de la version G à l'avenir. À moins que nous ne lancions un package complet d'une version normale avec un numéro de version plus élevé à un moment donné.

Autrement dit, si vous vous engagez avec la version G, vous serez coincé avec cette dernière jusqu'à nouvel ordre.

Autre précision d'importance : les mises à jour se feront désormais uniquement en ligne. Plus de version sous forme de fichiers zip à installer soi-même. Comme Zidoo adopte la forme d'un package différentiel, vous recevrez donc soi la version G, soit la version de base en ligne, en fonction du choix que vous aurez fait.

Firmware v1.1.38-v1.1.38_G diff version for Z9X 8K/Z30 PRO/Z3000 PRO/UHD8000
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 04 Aoû 2024 19:31

@ Temearoo

Juste pour être sure d'avoir bien compris l'info :

On peut choisir de récupérer les updates, soit à partir du serveur bêta,
soit à partir du serveur release ?

Une "Version G" c'est bien un "firmware bêta", donc non finalisés, c'est bien ça ?
ou ça correspond à autre chose ?

Et si on installe une "version G" sur son lecteur, on est bloqué à ne pouvoir
récupérer que de futures "versions G", sans pouvoir passer à une version finale,
à moins que cette version finale n'ait un numéro de version plus récent que celui
de la "version G" ?
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 04 Aoû 2024 20:48

Je suppose qu'il y aura encore une option permettant d'accepter, ou du moins d'être avisé quand une version bêta est disponible. Sur le principe de ce que l'on connait déjà.

- La version G du firmware, c'est celle qui permet d'activer Google Play sous une forme basique. Personnellement, je m'en passe pour les rares applications que j'ai installées.

- Ce n'est pas tant une version finale qu'une version complète du firmware, éventuellement mise à disponibilité sur leur site, qui sera nécessaire pour changer de branche de firmware.

- Les mises à jours en ligne modifieront ou remplaceront uniquement les fichiers nécessaires. Ce ne sera donc pas une réinstallation complète de la partie software.

Au final, si vous n'avez pas un besoin spécifique requérant l'installation de la version G, ne l'installez pas.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 04 Aoû 2024 20:55

Merci pour les précisions :bravo:
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 05 Aoû 2024 8:36

A t on un gain qualitatif sur la partie vidéo entre le Z9X Pro 8K vs Z3000 ?
Je me tâte à prendre ce type de lecteur car je possède bcp de films et séries sur mon NAS. Actuellement, j'ai une shield qui me sert de lecteur multimédia et streamer. Un intérêt à prendre un zidoo en complément ?
roth

Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49

Message » 05 Aoû 2024 9:25

Personnellement la version "G" n"était déjà pas pour moi avant et le sera encore moins maintenant :siffle:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 05 Aoû 2024 10:24

Zidoo 8k reçue.... :bravo: On verra ça ce soir .... :wink:
mouchli

Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08

Message » 05 Aoû 2024 11:52

On attend vos retours avec impatience :)

PS: pour le firmware G, une vérification car j'ai un doute : une version G est nécessaire pour installer une app Android sur le Zidoo (incluant une installation depuis l'apk via clé usb) ?
Ou seulement pour télécharger directement sur le Zidoo via le Play Store ?
walt64

Inscription Forum: 14 Aoû 2022 16:54

Message » 05 Aoû 2024 12:07

walt64 a écrit:On attend vos retours avec impatience :)

PS: pour le firmware G, une vérification car j'ai un doute : une version G est nécessaire pour installer une app Android sur le Zidoo (incluant une installation depuis l'apk via clé usb) ?
Ou seulement pour télécharger directement sur le Zidoo via le Play Store ?

Bonjour suite à mon expérience sur un Z20 pro c'est l'accès au Playstore avec un compte existant permet de télécharger simplement les applications que j'avais sur une Shield. Sauf erreur de ma part si version sans _G on peut installer des Apk mais faut savoir les récupérer.
Patbon21500

Inscription Forum: 10 Déc 2022 21:12

Message » 05 Aoû 2024 12:26

BON mon Zidoo vient de partir .........""La livraison en France se fait par « Parcelforce » et prendra 2 à 5 jours ouvrables."""
Il n'y a plus qu' a patienter :zen:

Pour les APK sans version G, il suffit de téléchager l'APK sur un disque dur interne ou externe, de cliquer dessus avec la télec. du ziddoo et l'on va te demander de l'installer....tu fais OK et c'est parti et tu la retrouves dans les menus principaux !!
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 05 Aoû 2024 12:28

j’ai des blocages sur mon z3000 parfois avec la télécommande… ça se débloque au bout d’un certain temps. j’espère qu’une mise à jours va régler le problème.
sinon toujours en scan du nas pour ma part. :siffle:
nolemaled

Inscription Forum: 29 Sep 2022 6:55

Message » 05 Aoû 2024 12:52

nolemaled a écrit:j’ai des blocages sur mon z3000 parfois avec la télécommande… ça se débloque au bout d’un certain temps. j’espère qu’une mise à jours va régler le problème.

L'avantage c'est que tu es sûr que c'est bien une zidoo originale et pas une contrefaçon. Des bugs en sortie de carton, c'est tout à fait normal et les mises à jours devraient "pleuvoir" à n'en pas douter
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 05 Aoû 2024 12:57

DAVEYBROTHERS a écrit:
nolemaled a écrit:j’ai des blocages sur mon z3000 parfois avec la télécommande… ça se débloque au bout d’un certain temps. j’espère qu’une mise à jours va régler le problème.

L'avantage c'est que tu es sûr que c'est bien une zidoo originale et pas une contrefaçon. Des bugs en sortie de carton, c'est tout à fait normal et les mises à jours devraient "pleuvoir" à n'en pas douter

je ne m'inquiète pas :bravo:
nolemaled

Message » 05 Aoû 2024 14:23

Blocages de quel genre ?
walt64

Inscription Forum: 14 Aoû 2022 16:54

Message » 05 Aoû 2024 17:59

walt64 a écrit:

Blocages de quel genre ?

la télécommande ne réponds pas pendants quelques secondes après ça revient.. c’est plutôt aléatoire.
j’ai la mini télécommande aussi, ça fait la même chose.
nolemaled

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message