Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, Dany54200, fredp76, gag67, levodopa, nonath2, philper88, shenos, thivame et 62 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)

Message » 20 Jan 2025 10:23

evangelion77 a écrit:
kidou a écrit:J'ai un problème avec la télécommande. Quand j'appuie sur le bouton en bas à droite pour allumer les touches elle ne fonctionne plus du tout. Avez-vous le souci aussi ?

As-tu essayé en changeant les piles?

Oui je retrouve les fonctionnalités après avoir enlevé les piles et remises.
kidou

Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52

Message » 20 Jan 2025 11:20

Bonjour,

Pardonnez mon erreur...
Il faut aller dans Poster Wall puis roue dentelée tout en haut à droite et l'on trouve le menu bibliothèque.
jeloy90

Inscription Forum: 17 Jan 2024 9:26

Message » 20 Jan 2025 12:13

Temearoo a écrit:
Solitaire555 a écrit:Est-ce quelqu'un sait s'il est possible de nettoyer la base de données comme dans KODI ?
Enlever les miniatures, les jaquettes inutilisées etc...
:thks:

Pour peu que tu aies une sauvegarde de la base de donnée faite au même endroit un peu plus haut en cas de soucis, tu vas dans les réglages de HT5.0, onglet bibliothèque et tu appuies sur le bouton permettant d'effacer les données situé tout en bas de la fenêtre. Cela va complètement réinitialiser l'application et effacer toutes les données existantes (base de donnée, réglages, identifications, images), sans toucher aux réglages généraux du lecteur.

C'est pour ton histoire d'erreur persistante dans un titre que je lisais sur le forum Zidoo? Si oui, quelle est cette erreur exactement?

Pas simple à expliquer mais je vais essayer... :D
J'ai un concert de Véronique SANSON que j'aime bien mais qui n'était pas répertorié dans TMDB donc impossible à identifier
En créant un compte, j'ai donc créer ce titre dans TMDB, pour info il s'agit de : "Véronique Sanson - Comme ils l'imaginent…" (ID 1419639) sauf que la première fois je ne l'ai pas créer avec de titre mais comme cela : "SANSON - Comme ils l'imaginent"
J'ai modifié le titre depuis TMDB avec mon compte. INFUSE a bien pris en compte la modification du titre et l'affiche comme je le souhaite mais ZIDOO reste toujours sur le premier titre. Je l'ai désidentifié, retiré du mur d'image, renommé, vidé le cache, effacé puis remis, bref j'ai tout essayé. Lors de l'identification, ZIDOO voit bien le bon titre, je valide puis il affiche à nouveau le premier titre dans le mur d'image. Ca me gène car du coup il se retrouve pas dans le bon tri alphabétique des titres.
Je pense donc que ZIDOO a du garder dans sa base de donnée un lien entre l'ID et le premier titre enregistré et il ne met pas à jour le changement.
D'où mon besoin de nettoyer la base de données comme on peut le faire avec KODI, nettoyage de la médiathèque de mémoire. La nettoyer mais pas l'effacer, je n'ai pas envie réidentifier mon millier de films !
Expliquer cela en anglais sur le forum ZIDOO, ça va être compliqué pour moi ... :(

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000ES, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, Atmos ELIPSON, 2x SVS SB2000
AppleTV + Infuse Pro, ZIDOO Z30 Pro, NAS Syno 44To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 20 Jan 2025 13:03

Sur le mur d'affiches, tu te places sur la miniature du concert et tu appuies sur le bouton Pop Menu de la télécommande puis tu choisis l'option "refresh metadata" qui se situe tout en bas de la liste des fonctions. Sinon, tu peux aussi essayer de modifier légèrement le titre du fichier pour voir.

Et si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux passer par l'interface web et modifier le titre à partir de là pour celui qui te chante (c'est le cas de le dire :mdr: ).
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 20 Jan 2025 13:13

Bonjour,

quelqu'un utilise-t-il le petit process expliqué par Mark sur le forum Zidoo "Setting up Zidoo boxes for LLDV on JVC Projectors without an HDFury device" avec un JVC DLA 7900 ?

Je pose la question car j'ai une image vraiment excellente à part une petite perte de détails dans les scène très sombre (problème que j'essaie de résoudre avec peut-être une autre courbe, ou un autre EDID)
Han Solo

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 20 Jan 2025 13:25

Han Solo a écrit:Bonjour,

quelqu'un utilise-t-il le petit process expliqué par Mark sur le forum Zidoo "Setting up Zidoo boxes for LLDV on JVC Projectors without an HDFury device" avec un JVC DLA 7900 ?

Je pose la question car j'ai une image vraiment excellente à part une petite perte de détails dans les scène très sombre (problème que j'essaie de résoudre avec peut-être une autre courbe, ou un autre EDID)

Bonjour, un lien ? Cela m'intéresse pleinement
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06

Message » 20 Jan 2025 13:40

Il se trouve sur cette page dans les fichiers en bas du post de Mark ;-)

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ost-135730
Han Solo

Message » 20 Jan 2025 13:46

Je n'ai pas fait attention, il faut hd fury :-?
vador
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06

Message » 20 Jan 2025 13:51

Ba non justement ! :D
Han Solo

Message » 20 Jan 2025 13:56

Le Zidoo permet de charger un EDID "dolby Vision BT 2020" et de "transformer" tous les signaux HDR (ainsi que le Dolby Vision) en LLDV. Il suffit ensuite de sélectionner un preset BT2020 dans le JVC avec la courbe gamma "LLDV" que Mark a créé pour les JVC. Et voilà nos petits JVC qui peuvent maintenant lire du Dolby Vision.
Dernière édition par Han Solo le 20 Jan 2025 13:58, édité 1 fois.
Han Solo

Message » 20 Jan 2025 13:56

Temearoo a écrit:
TheDark91 a écrit:Hello,

Question bête, je regarde pour acheter Zidoo UHD8000 ou R_volution en ce moment.

1. Quand on utilise un NAS avec des milliers de contenus, où est ce que le Zidoo créer sa bibliothèque d'image avec les metadata ? faut-il un disque dur en local à cette effet ?
Je pense qu'il doit stocker les données localement pour avoir une meilleur réactivité dans l'interface ?!

2. Dans ce type d'utilisation, est-ce qu'il préférable d'accèder à sa bibliothèque en DLNA ou SMB ? y a t'il une préférence d'accès à ce sujet ?

3. Comment fonctionne la mise à jour des films ? il l'a fait automatiquement au démarrage pour regarder si les contenus ont changer dans le NAS ?

4. Je lis que certains ont bcp de problème de pertinence dans la reconnaissance des films ... est-ce exacte ?

Merci pour ces précisions.

- La base de donnée sera stockée dans le stockage interne du lecteur. Il est d'ailleurs conseillé de faire des sauvegardes régulières sur un périphérique extérieur pour pouvoir tout retrouver en cas de réinitialisation pour une raison ou pour une autre. Les images seront soit stockées à la racine de chaque source dans un dossier ".hometheater" (y compris avec un NAS), soit à un endroit bien spécifique comme le stockage interne évoqué précédemment (ce que je fais personnellement). À partir du Zidoo, ces dossiers sont cachés mais on peut les faire apparaitre. De l'extérieur, on peut les voir.

- Généralement, on recommande de passer par le protocole SMB.

- La mise à jour du mur d'affiches est automatique. Le Zidoo scanne constamment les sources définies au préalable pour s'assurer de la présence de nouveau fichiers ou du retrait d'un contenu. L'identification se fera alors automatiquement. Si on veut supprimer un contenu, le faire à partir de l'extérieur ou du Media Center. Dans HT5.0, certaines options de retrait peuvent foutre le bordel et on doit alors changer légèrement le nom du fichier pour qu'il le scanne à nouveau en cas de changement d'avis.

- Pour optimiser les résultats des identifications, il est fortement recommandé de nommer ses fichiers en copiant/collant le titre tel qu'indiqué sur le site de TMDb. Personnellement, j'inclue aussi la date de sortie entre parenthèses, ce qui peut aider dans la majorité des cas. Il y aura toujours quelques mauvaises identifications, ou certains fichiers qui ne le sont pas, mais cela reste raisonnable et l'identification manuelle permet de rapidement corriger cela. Sur plus de 800 films, je dois avoir une vingtaine d'erreurs (j'ai deux ou trois films où j'ai mis le titre anglais pour aider l'API de TMDb à le trouver pq sinon, il galérait à les repérer. La fiche sera malgré tout en français si c'est la langue choisie).

Pour les séries, opter pour la nomenclature "Nom_de_la_série (année).S01E01". Ne surtout pas mettre le nom des épisodes parce que le Zidoo va t'identifier des épisodes comme des films. Comme pour les films, on reprend le nom exact de la série. Avec cette nomenclature, j'ai 100% de réussite.

Merci bcp pour ta réponse.
Si on choisit de stocker localement dans la memoire du zidoo les image et les metadonnes, j'imagine que la memoire interne du zidoo est limitée ?
Est-il possible d'ajouter un disque dur dediée uniquement pour qu'il stocke l'information ?
TheDark91

Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21

Message » 20 Jan 2025 14:17

Hello Tlm,

Petit tips trouvé sur le forum Zidoo, pour les noobs comme moi qui seraient dans le même cas.

J'ai récemment bataillé en voulant restaurer ma sauvegarde de bdd Kodi/ZDMC, dont le dossier était impossible à sélectionner via le navigateur de l'extension Backup (ma save était sur 20.2, donc je devais passer par celle-ci pour restaurer ma save avant d'updater à 21.0)

En fait, il faut entrer manuellement le chemin au clavier via l'option "Remote Path" dans Backup.
NB: il vous faudra l'UUID du disque dur où est la save. L'UUID est la suite de chiffres/lettres accessible via Samba / Explorateur Windows qui identifie votre disque dur où se trouve la save.

Le chemin doit avoir cette structure (où 1234567A890 est votre propre UUID) :
/storage/1234567A890/nomdudossier

NB2 : le nom du dossier est le dossier de base de base où se trouvent vos sauvegardes.
(ex: nom "Sauvegarde", pas le dossier de la save elle-même (dont le nom est la date de sauvegarde) se trouvant dans "Sauvegarde").
walt64

Inscription Forum: 14 Aoû 2022 16:54

Message » 20 Jan 2025 17:01

TheDark91 a écrit:
Merci bcp pour ta réponse.
Si on choisit de stocker localement dans la memoire du zidoo les image et les metadonnes, j'imagine que la memoire interne du zidoo est limitée ?
Est-il possible d'ajouter un disque dur dediée uniquement pour qu'il stocke l'information ?

Tous les modèles disposent de 64Go, ce qui est plus que suffisant pour stocker les images originales de ta collection qui, même si elle est très grosse, ne dépassera pas qqes Go. La base de donnée est quant à elle stockée de facto à cet endroit et elle ne pèse que quelques Mo au maximum. Ceci dit, oui tu peux indiquer à quel endroit les images doivent être stockées, que ce soit ça la racine de chaque source ou sur un disque dur bien spécifique.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 20 Jan 2025 17:13

Han Solo a écrit:Le Zidoo permet de charger un EDID "dolby Vision BT 2020" et de "transformer" tous les signaux HDR (ainsi que le Dolby Vision) en LLDV. Il suffit ensuite de sélectionner un preset BT2020 dans le JVC avec la courbe gamma "LLDV" que Mark a créé pour les JVC. Et voilà nos petits JVC qui peuvent maintenant lire du Dolby Vision.

:ohmg: :thks:

J’étais passé a côté pour le fichier lldv adapté aux jvc. J’essaie ce soir

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z3000pro,atv4k, XSX, PS5/ Denon Avc-a1h en 7.1.6/ enceintes arendal LCRSur / mk sound surround back / sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 20 Jan 2025 18:27

Temearoo a écrit:Sur le mur d'affiches, tu te places sur la miniature du concert et tu appuies sur le bouton Pop Menu de la télécommande puis tu choisis l'option "refresh metadata" qui se situe tout en bas de la liste des fonctions. Sinon, tu peux aussi essayer de modifier légèrement le titre du fichier pour voir.

Et si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux passer par l'interface web et modifier le titre à partir de là pour celui qui te chante (c'est le cas de le dire :mdr: ).

En effet, j'ai trouvé avant de lire ton message mais je confirme et ça marche ! C'est super simple au final et je me suis bien pris la tête :mdr:
Merci pour ta réponse :thks: :thks:

IMG_0412.JPEG

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000ES, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, Atmos ELIPSON, 2x SVS SB2000
AppleTV + Infuse Pro, ZIDOO Z30 Pro, NAS Syno 44To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message