TheDark91 a écrit:Hello,
Question bête, je regarde pour acheter Zidoo UHD8000 ou R_volution en ce moment.
1. Quand on utilise un NAS avec des milliers de contenus, où est ce que le Zidoo créer sa bibliothèque d'image avec les metadata ? faut-il un disque dur en local à cette effet ?
Je pense qu'il doit stocker les données localement pour avoir une meilleur réactivité dans l'interface ?!
2. Dans ce type d'utilisation, est-ce qu'il préférable d'accèder à sa bibliothèque en DLNA ou SMB ? y a t'il une préférence d'accès à ce sujet ?
3. Comment fonctionne la mise à jour des films ? il l'a fait automatiquement au démarrage pour regarder si les contenus ont changer dans le NAS ?
4. Je lis que certains ont bcp de problème de pertinence dans la reconnaissance des films ... est-ce exacte ?
Merci pour ces précisions.
- La base de donnée sera stockée dans le stockage interne du lecteur. Il est d'ailleurs conseillé de faire des sauvegardes régulières sur un périphérique extérieur pour pouvoir tout retrouver en cas de réinitialisation pour une raison ou pour une autre. Les images seront soit stockées à la racine de chaque source dans un dossier ".hometheater" (y compris avec un NAS), soit à un endroit bien spécifique comme le stockage interne évoqué précédemment (ce que je fais personnellement). À partir du Zidoo, ces dossiers sont cachés mais on peut les faire apparaitre. De l'extérieur, on peut les voir.
- Généralement, on recommande de passer par le protocole SMB.
- La mise à jour du mur d'affiches est automatique. Le Zidoo scanne constamment les sources définies au préalable pour s'assurer de la présence de nouveau fichiers ou du retrait d'un contenu. L'identification se fera alors automatiquement. Si on veut supprimer un contenu, le faire à partir de l'extérieur ou du Media Center. Dans HT5.0, certaines options de retrait peuvent foutre le bordel et on doit alors changer légèrement le nom du fichier pour qu'il le scanne à nouveau en cas de changement d'avis.
- Pour optimiser les résultats des identifications, il est fortement recommandé de nommer ses fichiers en copiant/collant le titre tel qu'indiqué sur le site de TMDb. Personnellement, j'inclue aussi la date de sortie entre parenthèses, ce qui peut aider dans la majorité des cas. Il y aura toujours quelques mauvaises identifications, ou certains fichiers qui ne le sont pas, mais cela reste raisonnable et l'identification manuelle permet de rapidement corriger cela. Sur plus de 800 films, je dois avoir une vingtaine d'erreurs (j'ai deux ou trois films où j'ai mis le titre anglais pour aider l'API de TMDb à le trouver pq sinon, il galérait à les repérer. La fiche sera malgré tout en français si c'est la langue choisie).
Pour les séries, opter pour la nomenclature "Nom_de_la_série (année).S01E01". Ne surtout pas mettre le nom des épisodes parce que le Zidoo va t'identifier des épisodes comme des films. Comme pour les films, on reprend le nom exact de la série. Avec cette nomenclature, j'ai 100% de réussite.