Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27 et 134 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)

Message » 17 Jan 2025 17:49

jacot a écrit:
snukky a écrit:
Idem pour moi et c'est vraiment incompréhensible car évidemment aucune erreur n'a été trouvée.

Personne d’autre n’a ce souci de disque dur soit disant endommagé ? C’est assez stressant car à chaque reconnections sur PC, c’est la peur de perdre tous les films du disque !!
Y a t’il une solution ?

Tu déconnectes le disque dur quand le Zidoo est encore alimenté?

Mais ne t’inquiète pas pour cela quoi qu’il en soit : même en éjectant proprement le disque quand le lecteur est allumé, on a ce genre de messages une fois rendu sur Windows, sans que cela n’ait d’incidence sur l’intégrité des fichiers. Je pense que cela vient du système Android que Windows n’aime pas trop ou que chose du genre
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 17 Jan 2025 21:02

D'après ce que j'ai cru comprendre, l'os Synologie est "open source" maintenant, pour faire Nas sur une base pc. Ça n'a pas toujours été le cas :siffle:
Toutes les CM ne sont pas compatibles pour info
vador
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06

Message » 17 Jan 2025 21:13

Bonjour,

en effet Windows n'aime pas bien Android , j'ai toujours eu ça sous Windows 10 et Windows 11 que ce soit avec mon Zapitti ou avec le Zidoo maintenant et ça n'a aucune incidence, donc pas d’inquiétude à avoir, du moins, j'ai jamais eu le moindre problème hormis ce message disque dur endommagé depuis 5 ans :D

Donc je suis passé d'un Zappiti One SE vieillissant à un Zidoo Z30 pro, après avoir lu la totalité de ce fil, merci aux contributeurs.
Depuis 15 jours que je l'ai, je n'ai eu aucun problème, ce lecteur est top après quelques petits réglages effectués, très beau rendu images.
Il reste de très rares petites saccades avec la toute dernière MAJ mais rien de rédhibitoire pour moi.
je m'en sers juste avec un DD interne sur un écran Sony de 75 pouces au sein de mon petit home ciné. 8)
Manu208

Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03

Message » 18 Jan 2025 13:23

Hello,

Question bête, je regarde pour acheter Zidoo UHD8000 ou R_volution en ce moment.

1. Quand on utilise un NAS avec des milliers de contenus, où est ce que le Zidoo créer sa bibliothèque d'image avec les metadata ? faut-il un disque dur en local à cette effet ?
Je pense qu'il doit stocker les données localement pour avoir une meilleur réactivité dans l'interface ?!

2. Dans ce type d'utilisation, est-ce qu'il préférable d'accèder à sa bibliothèque en DLNA ou SMB ? y a t'il une préférence d'accès à ce sujet ?

3. Comment fonctionne la mise à jour des films ? il l'a fait automatiquement au démarrage pour regarder si les contenus ont changer dans le NAS ?

4. Je lis que certains ont bcp de problème de pertinence dans la reconnaissance des films ... est-ce exacte ?

Merci pour ces précisions.
TheDark91

Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21

Message » 18 Jan 2025 15:36

Il stocke la bibliothèque sur son stockage local. Tu peux ensuite la sauvegarder sur clé USB.

Il scanne les ajouts ou suppression du NAS au démarrage.

Globalement, la reconnaissance des titres fonctionne bien. Quand il est paumé, le plus simple est d'entrer l'identifiant imdb du film dans le panneau de recherche. J'ai dû le faire sur 2 films sur 350.

La configuration dans mon profil

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 18 Jan 2025 15:52

TheDark91 a écrit:Hello,

Question bête, je regarde pour acheter Zidoo UHD8000 ou R_volution en ce moment.

1. Quand on utilise un NAS avec des milliers de contenus, où est ce que le Zidoo créer sa bibliothèque d'image avec les metadata ? faut-il un disque dur en local à cette effet ?
Je pense qu'il doit stocker les données localement pour avoir une meilleur réactivité dans l'interface ?!

2. Dans ce type d'utilisation, est-ce qu'il préférable d'accèder à sa bibliothèque en DLNA ou SMB ? y a t'il une préférence d'accès à ce sujet ?

3. Comment fonctionne la mise à jour des films ? il l'a fait automatiquement au démarrage pour regarder si les contenus ont changer dans le NAS ?

4. Je lis que certains ont bcp de problème de pertinence dans la reconnaissance des films ... est-ce exacte ?

Merci pour ces précisions.

- La base de donnée sera stockée dans le stockage interne du lecteur. Il est d'ailleurs conseillé de faire des sauvegardes régulières sur un périphérique extérieur pour pouvoir tout retrouver en cas de réinitialisation pour une raison ou pour une autre. Les images seront soit stockées à la racine de chaque source dans un dossier ".hometheater" (y compris avec un NAS), soit à un endroit bien spécifique comme le stockage interne évoqué précédemment (ce que je fais personnellement). À partir du Zidoo, ces dossiers sont cachés mais on peut les faire apparaitre. De l'extérieur, on peut les voir.

- Généralement, on recommande de passer par le protocole SMB.

- La mise à jour du mur d'affiches est automatique. Le Zidoo scanne constamment les sources définies au préalable pour s'assurer de la présence de nouveau fichiers ou du retrait d'un contenu. L'identification se fera alors automatiquement. Si on veut supprimer un contenu, le faire à partir de l'extérieur ou du Media Center. Dans HT5.0, certaines options de retrait peuvent foutre le bordel et on doit alors changer légèrement le nom du fichier pour qu'il le scanne à nouveau en cas de changement d'avis.

- Pour optimiser les résultats des identifications, il est fortement recommandé de nommer ses fichiers en copiant/collant le titre tel qu'indiqué sur le site de TMDb. Personnellement, j'inclue aussi la date de sortie entre parenthèses, ce qui peut aider dans la majorité des cas. Il y aura toujours quelques mauvaises identifications, ou certains fichiers qui ne le sont pas, mais cela reste raisonnable et l'identification manuelle permet de rapidement corriger cela. Sur plus de 800 films, je dois avoir une vingtaine d'erreurs (j'ai deux ou trois films où j'ai mis le titre anglais pour aider l'API de TMDb à le trouver pq sinon, il galérait à les repérer. La fiche sera malgré tout en français si c'est la langue choisie).

Pour les séries, opter pour la nomenclature "Nom_de_la_série (année).S01E01". Ne surtout pas mettre le nom des épisodes parce que le Zidoo va t'identifier des épisodes comme des films. Comme pour les films, on reprend le nom exact de la série. Avec cette nomenclature, j'ai 100% de réussite.
Temearoo

Message » 18 Jan 2025 17:44

Temearoo a écrit:
jacot a écrit:
Personne d’autre n’a ce souci de disque dur soit disant endommagé ? C’est assez stressant car à chaque reconnections sur PC, c’est la peur de perdre tous les films du disque !!
Y a t’il une solution ?

Tu déconnectes le disque dur quand le Zidoo est encore alimenté?

Mais ne t’inquiète pas pour cela quoi qu’il en soit : même en éjectant proprement le disque quand le lecteur est allumé, on a ce genre de messages une fois rendu sur Windows, sans que cela n’ait d’incidence sur l’intégrité des fichiers. Je pense que cela vient du système Android que Windows n’aime pas trop ou que chose du genre

Non j'enlève le disque dur quand tout est éteint. Comme tu le dis, ce n'est pas grave.
snukky

Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43

Message » 19 Jan 2025 13:23

Est-ce quelqu'un sait s'il est possible de nettoyer la base de données comme dans KODI ?
Enlever les miniatures, les jaquettes inutilisées etc...
:thks:

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SVS SB2000
AppleTV + Infuse, ZIDOO Z30Pro, NAS Syno 44To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 19 Jan 2025 17:22

Bonjour,
Tu vas dans paramètres, divers, bibliothèque et tu peux épurer la bdd.
jeloy90

Inscription Forum: 17 Jan 2024 9:26

Message » 19 Jan 2025 22:29

Ben non… pas de bibliothèque dans divers :wtf:

Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SVS SB2000
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 19 Jan 2025 22:42

J'ai un problème avec la télécommande. Quand j'appuie sur le bouton en bas à droite pour allumer les touches elle ne fonctionne plus du tout. Avez-vous le souci aussi ?
kidou

Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52

Message » 19 Jan 2025 23:15

Solitaire555 a écrit:Ben non… pas de bibliothèque dans divers :wtf:

Pareil :lol: .

Patrice
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 19 Jan 2025 23:16

kidou a écrit:J'ai un problème avec la télécommande. Quand j'appuie sur le bouton en bas à droite pour allumer les touches elle ne fonctionne plus du tout. Avez-vous le souci aussi ?

As-tu essayé en changeant les piles?
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 20 Jan 2025 0:14

patriceonkyo a écrit:
Solitaire555 a écrit:Ben non… pas de bibliothèque dans divers :wtf:

Pareil :lol: .

Patrice

Ben oui ... :D
Donc la question reste entière, peut-on corriger ou à défaut nettoyer la base de données chez Zidoo ?

Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 20 Jan 2025 0:37

Solitaire555 a écrit:Est-ce quelqu'un sait s'il est possible de nettoyer la base de données comme dans KODI ?
Enlever les miniatures, les jaquettes inutilisées etc...
:thks:

Pour peu que tu aies une sauvegarde de la base de donnée faite au même endroit un peu plus haut en cas de soucis, tu vas dans les réglages de HT5.0, onglet bibliothèque et tu appuies sur le bouton permettant d'effacer les données situé tout en bas de la fenêtre. Cela va complètement réinitialiser l'application et effacer toutes les données existantes (base de donnée, réglages, identifications, images), sans toucher aux réglages généraux du lecteur.

C'est pour ton histoire d'erreur persistante dans un titre que je lisais sur le forum Zidoo? Si oui, quelle est cette erreur exactement?
Temearoo

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message