Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, baris, Bing [Bot], bobmax, bql131400, brucast, DAVEYBROTHERS, ean27, Fragger91, Google Adsense [Bot], Jacky67, Jayjay2707, julius57, Lobito94, papounay, Sebos13, spitmk9, Stephan974, zeh et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)

Message » 24 Juil 2024 12:50

antiloop64 a écrit::zen: Bonjour à tous, :ohmg:

Je viens de renvoyer ma zidoo UHD 5000, depuis le j'ai eu trop de problèmes avec celle-ci, coupures du son aléatoires si branché en sortie séparée HDMI, saccades sur des vidéos, bref pas du tout normal pour ce type de produit au prix où il est vendu ! :charte:
Je n'ai jamais eu ces problèmes avec ma vieille OPPO !
En revanche lorsque ça marche, la qualité est au rendez-vous aussi bien au niveau du son que de l'image.
Du coup, j'hésite vraiment à réinvestir dans cette marque, qui pourtant coche toutes les cases en ce qui concerne mes attentes.
Je vais peut-être me diriger vers un UHD 8000 ou un Z3000 pro, mais j'aimerai vraiment avoir des retours sur la stabilité de cette platine, concernant les différents points énoncés précédemment. Les différentes mises à jour n'ont jamais réglées les problèmes...
Bref si parmi vous certains ont déjà chez eux les nouveaux modèles pouvez-vous nous faire des retours, peut-être même certains testeurs ? Parce que sur les vidéos d'internet il n'y a jamais de problèmes, tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes...
Zidoo, considère peut-être que nous sommes ses bêta testeurs ???
Merci à tous pour vos retours si précieux ! :ohmg:


Personne n'a encore de lecteur de cette nouvelle gamme.
Pour des retours d'utilisateurs qui ont reçu leur machine, il faudra que tu patientes une a deux semaines.

Sinon pour tes autres question, les réponses sont dans mon long message de la page 2 de ce topic...
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 24 Juil 2024 13:51

antiloop64 a écrit::zen: Bonjour à tous, :ohmg:

Je viens de renvoyer ma zidoo UHD 5000, depuis le j'ai eu trop de problèmes avec celle-ci, coupures du son aléatoires si branché en sortie séparée HDMI, saccades sur des vidéos, bref pas du tout normal pour ce type de produit au prix où il est vendu ! :charte:
Je n'ai jamais eu ces problèmes avec ma vieille OPPO !


En meme temps pour moi meme être intéressé par cette fonctionnalité je le prend avec des pincettes parceque j'imagine que ca peux générer beaucoup de problèmes de "Synchronisation" son/image. Ceci étant si la fonctionnalité fait partie de la fiche technique, elle devrai marcher mais cest quand meme un truc un peu particulier...
Chromatic
 
Messages: 216
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 25 Juil 2024 17:53

Chromatic a écrit:
antiloop64 a écrit::zen: Bonjour à tous, :ohmg:

Je viens de renvoyer ma zidoo UHD 5000, depuis le j'ai eu trop de problèmes avec celle-ci, coupures du son aléatoires si branché en sortie séparée HDMI, saccades sur des vidéos, bref pas du tout normal pour ce type de produit au prix où il est vendu ! :charte:
Je n'ai jamais eu ces problèmes avec ma vieille OPPO !


En meme temps pour moi meme être intéressé par cette fonctionnalité je le prend avec des pincettes parceque j'imagine que ca peux générer beaucoup de problèmes de "Synchronisation" son/image. Ceci étant si la fonctionnalité fait partie de la fiche technique, elle devrai marcher mais cest quand meme un truc un peu particulier...


Oui c'est sûr, par contre cette possibilité, permet de garder nos appareils assez longtemps, ce qui à aussi son importance, lorsque l'on commence à investir des sommes conséquentes dans des appareils soit disant "haut de gamme". J'avais un Oppo qui avait la même possibilité, et cela m'a permis de garder un ampli Yam DSP Z7 très longtemps en séparant l'image et le son, celui-ci était devenu nettement moins performant côté vidéo, mais toujours très performant en rendu sonore, je ne l'ai changer que très récemment à cause des nouveaux format audio. Au passage je n'ai jamais eu aucun problème sur le Oppo avec cette fonctionnalité.
Merci pour ces échanges intéressants :lol:
antiloop64
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Déc 2023 19:26
  • online

Message » 25 Juil 2024 19:33

Oui cest sur que cest super dans ce cas, et que ca devrai fonctionner si cest prévu pour, après cest vrai que cest des petit machins fait en chine avec un Chip qui supposément sait tout faire mais y a toujours les options comme ca ou y a souvent des déconvenues quoi...
Sinon je crois que y a moyen aussi de séparer les deux avec un boitier externe (je sais plus qui le fait? HD fury ? tu dois le savoir comme tu tes penché sur la question) mais du coup ca peut ne pas être interessant financièrement...
En tout cas cest pas une mauvaise question parceque, c'est pas parceque ca marchait mal sur le model d'avant que ca va continuer a ne pas marcher ca venais peut être d'un conflit ou problème de compatibilité ou autre de la puce de la série procédante... et parfois ces trucs fonctionnent parfaitement avec limplementation suivante sur une autre puce... puis recommencent a deconner sur la série d'aprés :lol:
Chromatic
 
Messages: 216
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 26 Juil 2024 7:02

Ajout dans le premier message de ce fil de discussion de deux liens vous dirigeant d'une part vers les fils dédiés aux réglages recommandés pour cette génération de lecteurs et d'autre part aux EDID.

Le lien des réglages contient aussi en bas du premier message un petit fichier texte qui peut s'avérer bien pratique.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message