Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb et 108 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9S/Z10 RTD1296

Message » 13 Mai 2020 14:55

@roromimi, c'est dans l'optique ou le développement de zdmc soit au ralenti (comme aujourd'hui) ou à l'arrêt.

Et concernant les mises à jour de kodi, elles corrigent des bugs (ou en créer :mdr: ), addon ou pas.

@Dialho, le process étant pour les platines zidoo, je me disais que... Maintenant si cela a déjà été abordé sur le topic kodi, je ne vais pas refaire un redit.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7004
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 13 Mai 2020 15:03

@olivierQC
Vous trouvez, moi je trouve ça trop grand ...et même pour celle du bas ...on en verrait plus à l'écran si on pouvais les mettre en small .. :bravo:
DomiWD
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2010 9:17
Localisation: Belgique - Waremme
  • offline

Message » 13 Mai 2020 15:25

DAVEYBROTHERS a écrit:@roromimi, c'est dans l'optique ou le développement de zdmc soit au ralenti (comme aujourd'hui) ou à l'arrêt.

Et concernant les mises à jour de kodi, elles corrigent des bugs (ou en créer :mdr: ), addon ou pas.

Le message de roromimi était pour rappeler que Kodi ne sert que d'interface graphique pour choisir son film et qu'il n'y a pas vraiment de bug critique ou d'amélioration dans cette partie qui nécessite d'être à jour de version.
D'ailleur j'ai la démarche complètement opposée à la tienne, restant volontairement en 17.6 parce que la skin que j'aime n'existe pas en 18.

@Dialhot, le process étant pour les platines zidoo, je me disais que... Maintenant si cela a déjà été abordé sur le topic kodi, je ne vais pas refaire un redit.

Comme tu préfères, mais comme je disais un rafraîchissement des informations n'est pas mal venu, le concept est toujours le même mais les outils pour le faire changent. Le seul truc c'est qu'il est dommage de le faire ici, comme tu l'as dit la méthode marche sur au moins 2 appareils et tu ne vas pas dupliquer ton message :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30672
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Mai 2020 15:56

L'idée c'était de créer un topic spécifique pour les zidoo :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7004
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 14 Mai 2020 15:53

Oui moi ça m'intéresse d'avoir la dernière de kodi et d'utiliser le lecteur interne du zidoo, merci d'avance, j'ai essayé mais sans résultat positif

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
jim777
 
Messages: 228
Inscription Forum: 04 Juin 2010 12:58
  • offline

Message » 14 Mai 2020 19:18

le lecteur interne de zidoo fonctionne très bien d'origine !!!! Pas besoin de kodi !
xsander
 
Messages: 811
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 14 Mai 2020 19:29

Déjà ne confondons pas player et home theater. Kodi est en compétition avec ce second et les deux utilisent le player.

HT2 ne remplace pas Kodi sur tous ses usages. Rien que si tu veux utiliser ton Zidoo pour de la musique, je te souhaite bien du plaisir pour utiliser l'appli dédiée de Zidoo :-)
Et puis certains ont envie/besoin de faire de l'IPTV.
Et sans aller jusque là, dur de remplacer des smart playlists quand tu as classé/nommé tes vidéos pour elles (HT3 est en train de combler l'écart sur ce point).

Disons que tu n'as pas besoin de Kodi avec ton usage (moi non plus, c'est plus histoire de préférence... et d'addiction aux playlists).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30672
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 14 Mai 2020 20:24

Quel est ton problème avec l'appli Zidoo pour la musique ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4330
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Mai 2020 20:37

Il faudrait que je revois avec la dernière version mais j'ai abandonné parce qu'il est impossible de naviguer dans ses albums une fois la bibliothèque scannée. Tous les morceaux se retrouvent dans une seule liste classés par ordre alphabétiques.

Tu t'en sers pour ta musique ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30672
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 14 Mai 2020 23:03

J'en avais l'intention avec la UHD2000. Mais j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps d'expérimenter plus que ça l'application.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4330
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Mai 2020 1:08

Hello,
Du coup je viens de réessaye, application version 5.4.2

Ma musicothèque est composée de 1200 fichier dans 155 répertoires (certains albums sont en plusieurs disques donc plusieurs répertoires, d'autres sont en double parce que j'ai une version flac et une mp3. disons que j'ai entre 100 et 120 albums). Dans chaque répertoire, chaque morceau est parfaitement taggué, avec un jaquette incluse dans chaque morceau et le fichier est intitulé "N° piste - Titre".

Je me corrige sur une chose, si le défaut c'est de te montrer toute la liste, tu peux choisir de parcourir par Album ou Artiste. Ca c'était le point plus.

Passons aux moins:
1. Il me dit que j'ai 1200 morceaux - ok. Je vais dans les albums et là il m'annonce 25. Je rescanne 55. Rescanne encore 63. Le chiffre ne monte plus après cela

2 Toujours dans la vue Album, je vois biens des albums avec la photo de l'artiste (j'aurais préféré la jaquette de l'album) mais aussi des entrées sans photos qui portent le nom... de l'artiste (j'ai compris après que c'était les albums non reconnus) ! Et d'autres ont des photos aléatoires (Joe Dassin sur un album de Dire Straits).

3. En parcourant je me rends compte qu'en fait j'ai TROIS photo d'atistes aléatoirement mises sur les albums. Je m'appercois alors que la première entrée correspond à un album que je ne possède pas, et si je rentre dedans je n'ai qu'un morceau qui provient d'un autre album... et je n'ai pas trace des 16 autres)

4. Dans la vue "Artiste", tout le monde à un logo par défaut, même les 3 artistes qui ont une image dans la vue Album. Mais aussi il me manque des artistes, dont encore une fois un qui avait droit à sa photo en vue Album.

Donc en gros l'appli 1/ n'utilise pas les tag des morceaux, 2/ scrappe depuis je ne sais quel site internet qui ne trouve quasi aucune info ou les mélange, 3/ n'est pas foutu d'avoir une vue album qui liste les... albums !

Comme je disais, je souhaite bien du courage à ceux qui veulent s'en servir :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30672
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 15 Mai 2020 1:12

Depuis le début c’est une grosse daube :D

Zidoo n’est pas fichu de faire quelques choses de bien niveau musique.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 15 Mai 2020 1:27

C'est clair. Mais en même temps HT1 était une grosse daube aussi et ils s'en sortent pas mal depuis le 2.
Pour la musique ont a eu droit de sauter de 3 à 5 (pas mémoire avoir vu du 4 ni avant 3) et c'est toujours une m... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30672
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 15 Mai 2020 1:37

la 6 approche mais bon.... et quand je vois qu'ils sortent de soit disant platine haut de gamme audiophile, qu'est ce que ca va etre avec le zidoo X a plus de 1000$ US.

je sais meme pas si on peut installer une APK de qualité pour la gestion de ses album de musique sur android qui pourrait servir sur le zidoo en lieu et place de la leur.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 15 Mai 2020 4:51

Bah... Kodi :lol:
Mais il faudrait sûrement un lecteur audio externe, je ne suis pas sur que celui de Kodi soit très bon.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30672
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message