Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avoicefromcatland, ceili-29, Christobald1971, cobuu, faconpuzzle, gag67, gwendal55, hamster, kuriste, MATAMBOY, polo2121, videoman et 102 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9S/Z10 RTD1296

Message » 01 Mai 2020 11:55

DomiWD a écrit:@xsander
Vous avez raison , moi certains ISO avec menu fonctionne et d'autres pas ... bizarre :wtf: :wtf: :wtf:


J'en ai testé une cinquantaine et j'en ai peut être une dizaine qui on fonctionné !!!!
xsander
 
Messages: 811
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 01 Mai 2020 11:56

JcB84 a écrit:
DomiWD a écrit:@xsander
Vous avez raison , moi certains ISO avec menu fonctionne et d'autres pas ... bizarre :wtf: :wtf: :wtf:

Mais est-ce qu’ils fonctionnent sur un vrai lecteur dvd ? :siffle:


Oui biensur qu'ils fonctionne j'ai gravé l'image d'un concert et il fonctionne très bien sur plusieurs lecteur dvd et bluray par contre le fichier iso n'a pas de menu sur le zidoo z9s avec une ancienne mise à jour et ainsi que la dernière
xsander
 
Messages: 811
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 01 Mai 2020 14:33

Mais tu parles bien de lire à partir du gestionnaire de fichier ou de HT2, en sélectionnant la bonne option pour la lecture complète et pas celle pour la lecture du film seulement ?
Même si Kodi est censé gérer les menus DVD depuis longtemps aussi, je ne me sers pas de son lecteur sur mon Zidoo donc je ne pourrais me prononcer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Mai 2020 16:45

Heuuu je sais plus lequel j'ai utilisé, je crois que c'était le gestionnaire de fichier, j'utilise pas kodi car j'ai pas envie que ça génére des conflits avec le lecteur natif, ce qui est sur c'est que j'ai bien choisi la lecture complète,

si c'est que ça c'est pas grave tant que ça saccade pas sur les mkv !

De toute façon il repart chez l'expéditeur la semaine prochaine afin de prendre un nouveau jouet avec une puce plus récente ! :D
xsander
 
Messages: 811
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 05 Mai 2020 22:45

Salut, j'ai des plantages de zdmc au démarrage ( une fois sur dix) avec le skin aeon mq8.
Conséquence, ça m'efface l'intégralité de mes paramètres..
Je suis en version zdmc 18.4 et firmware 2.3.10

Des pistes ?

C'est franchement pas top la z9s pour un produit mature ...

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7004
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 05 Mai 2020 23:14

Comme je te dis sur le sujet Kodi, je pense que tu lui en demandes trop. Même si je parlais d'un X9s et pas d'un Z9 ;-)
Les skins MQ sont des usines à gaz, le Zidoo ce n'est pas non plus un PC. En particulier je me demande si tes soucis ne sont pas dû à un manque de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Mai 2020 23:33

Bonjour,

il faut aussi dire que Zidoo met l'emphase sur leur HT2.0/3.0 et laisse tomber ZDMC depuis un petit moment deja, ce n'est pas leur prioritée.

Avec les zidoos ont utilise leur HT 2.0/3.0, c'est le message qu'il font passer
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Mai 2020 23:48

Dialhot a écrit:Comme je te dis sur le sujet Kodi, je pense que tu lui en demandes trop. Même si je parlais d'un X9s et pas d'un Z9 ;-)
Les skins MQ sont des usines à gaz, le Zidoo ce n'est pas non plus un PC. En particulier je me demande si tes soucis ne sont pas dû à un manque de mémoire.

Problème de mémoire au démarrage de la platine ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7004
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 06 Mai 2020 5:41

Je ne suis pas dans le code, je ne sais pas ce qui est fait à l’initialisation. Ce qui est sur c'est que cette skin est très lourde et à mon avis trop lourde.
Le Z9 c'est une machine sous androïd 7 avec un quadri core et 2 GO de mémoire, quand il sagit de faire tourner des applis, il faut le voir comme un téléphone d'il y a 5 ans, plus proche d'un galaxy S5 que d'un S10.
Comme dit Olivier, Zidoo se concentre sur HT2 (et bientôt 3), ils ont assuré le portage du Kodi 18.4 mais, et c'est toujours mon avis aussi, je ne pense pas qu'ils aient optimisé quoi que ce soit pour l'adapter au hardware.

Après rien n'exclu tout simplement un bug software dans cette skin aussi bien sûr. En tous cas je ne pense pas qu'il faille reporter intégralement la faute sur le Z9 (je réagis là à ta phrase "pas top pour un produit mature"). Si le produit marche avec les applis fournies, et pour zdmc, avec ses skins de base, il est "mature" (et ce n'est déjà pas gagné :lol:).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Mai 2020 7:14

DAVEYBROTHERS a écrit:Salut, j'ai des plantages de zdmc au démarrage ( une fois sur dix) avec le skin aeon mq8.
Conséquence, ça m'efface l'intégralité de mes paramètres..
Je suis en version zdmc 18.4 et firmware 2.3.10

Des pistes ?

C'est franchement pas top la z9s pour un produit mature ...


Salut, est-ce que après avoir fais la dernière mise à jour tu as tout réinitialisé d'usine?
(Le dossier qui enregistre les jaquettes génère également des conflits, il faut l'effacer).
xsander
 
Messages: 811
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 06 Mai 2020 9:15

Salut, j'ai tout réinitialisé hier et re-installé zdmc.

J'ai réussi en bidouillant à récuperer ma sauvegarde. A voir si c'est stable maintenant.

Je n'utilise pas le scrapper de zdmc/kodi mais tinymediamanager.
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 06 Mai 2020 9:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7004
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 06 Mai 2020 9:27

Comme dit plus haut Zidoo se concentre sur HT, le reste c'est pas prioritaire !

Mais je comprend ton mécontentement j'ai eu pas mal d’étonnement sur cet appareil comme certains fichiers isos dvd !

Il y a quand même du travail derrière, même si on souhaiterais une fréquence de mise à jour similaire à la shield....

Vivement la date des nouveaux appareils...
xsander
 
Messages: 811
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 06 Mai 2020 9:37

olivierQC a écrit:Bonjour,

il faut aussi dire que Zidoo met l'emphase sur leur HT2.0/3.0 et laisse tomber ZDMC depuis un petit moment deja, ce n'est pas leur prioritée.

Avec les zidoos ont utilise leur HT 2.0/3.0, c'est le message qu'il font passer
Clairement. Et leur interface Zidoo controller va dans ce sens également.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Mai 2020 21:49

Je viens de remarquer une chose. Je lis un fichier uhd en yuv 4.2.0, la zidoo est en auto mais me sort du yuv 4.4.4.

:o

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7004
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 06 Mai 2020 22:17

J'avais eu la surprise aussi mais 23.976/4:2:0/10 bits cela n'existe pas dans la norme HDMI bien que ce soit le format utilisé pour l'encodage des BD UHD.
On avait eu toute une discussion dont la conclusion est le second tableau d'Olivier ici: post180170793.html#p180170793
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message