Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LAGAF, papounay et 79 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9S/Z10 RTD1296

Message » 13 Avr 2020 14:03

Dialhot a écrit:
Sonic69 a écrit:
Merci Beaucoup DTS Man, j'ai bien activé l'option mais aucun changement, toujours ce manque de fluidité flagrant (que sur des travelling) donc supportable pour madame et les enfants mais personnellement, je passerai par l'oppo. :wink:

Le blocage en 60hz est probablement du aux autres paramètres, genre si tu as forcé du YUV 4:2:0.
Mets tout en auto (nombre de bits, espace colo, et résolution).


Après vérification, il ne sortait pas en 60hz, c'est moi qui faisait erreur, tout est en Auto et tout sort à la bonne fréquence et bonne résolution mais le manque de fluidité que j'ai évoqué est bien réel. :(
Sonic69
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 13 Avr 2020 14:52

Sonic69 a écrit:
Dialhot a écrit:Le blocage en 60hz est probablement du aux autres paramètres, genre si tu as forcé du YUV 4:2:0.
Mets tout en auto (nombre de bits, espace colo, et résolution).


Après vérification, il ne sortait pas en 60hz, c'est moi qui faisait erreur, tout est en Auto et tout sort à la bonne fréquence et bonne résolution mais le manque de fluidité que j'ai évoqué est bien réel. :(


aucun prob de fluidité perso pour moi, apres il faut dire que je suis un joueur pc sur du 165hz, donc tout ce qui est en 24p est en mode slowmo pour mes yeux :ko:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 13 Avr 2020 14:54

Oui moi j'ai le X9S et j'ai toujours eu aussi des problèmes de fluidité sur certaines scènes. Uniquement en 720 et 1080. Tout est en auto et auto framerate et resolution sur "on".
Je n'ai jamais poussé le problème plus loin. J'ai aussi un Formuler Z8, je pourrais comparer mais y a pas de réglages spécifiques comme le zidoo
Christobald1971
 
Messages: 518
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 13 Avr 2020 15:03

Le X et le Z n'ont pas la même puce, et justement il me semblait que celle du Z était censée être mieux sur le rendu du 23.976. Me trompe-je ?

D'ailleur si c'est bien de ça dont vous parlez, mieux vaut écrire 23 que 24 (c'est d'ailleur comme ça que l'appareil indique le taux de rafraîchissement, pour le distinguer du 24).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Avr 2020 15:57

Pas sûr qu’il y est une différence a ce niveau entre les 2 puces...

On va poser la question.

Mais entre mes boîtiers 1295 et mon boîtier 1296, je ne vois aucune différences mais je suis pas un pro de l’image non plus

Et j’ai peut être une sensibilitée moins bonne que d’autres personnes
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Avr 2020 17:20

Je viens de tomber là-dessus, cela date de fin 2018 mais bon...

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... yer.12451/

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Avr 2020 17:22

Je ne vois rien sur aucune des vidéos d'exemple :ane:

(et puis je m'en fous, j'active le compensateur de mouvement de mon TV, môah :mdr:)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Avr 2020 17:37

Moi c’est pareil :D

mais bon si ça peut aider d’autres personnes.

J’ai aussi créé un fil de discussion sur zidoo forum

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Avr 2020 17:51

Bonjour à tous!
Je me présente Xavier. Bon voilà mon problème/réflexion du moment: dans ma chambre, j'ai une TV Samsung datant de 2014 ou 2015, la 1ere samsung avec dalle 4k(la UE55F9000). Mais bon voilà, il n'y a plus de mise à jour depuis longtemps, ça rame au démarrage , il faut être patient avec l'iptv, disney+ et bien il ne connait pas... Bref, j'ai atteint ses propres limites. J'aimerai donc lui prendre une box android pour lui claquer ce put**** de Mickey+, lui mettre une bonne appli iptv. J'hésite entre la Zidoo ,un formuler z8 et son fameux mytvonline ou une nvidia shield... Que me conseilleriez vous dans cette liste? Je voudrais un truc pratique et simple pour que madame et les petits puissent s'en servir...Merci d'avance les amis
Xavfada
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Avr 2020 17:32
  • offline

Message » 13 Avr 2020 19:29

Je n'ai pas essayé mais les Zidoo sont sur une base d'android 6, incompatible avec les DRM, donc Disney+ tu peux sûrement oublier.
Il faut voir du coté de la Shield.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Avr 2020 20:50

Le lecteur zidoo proposant à présent dans la page d’information du film la lecture d’une bande annonce (jusqu’a 3 bandes annonces) c’est le fun de revoir de vieilles bande annonce dont celle des premiers star wars en version anglaise, et la voix et le ton employé a l’époque est plutôt amusant.

Par contre une majorité de vieux film français genre louis de Funès, bourvil, etc... il y a pas de bande annonce de disponible...dommage.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Avr 2020 21:26

Il y en a quelques unes quand même, mais pas bcp en effet. Hier, j'ai regardé celle de "l'aile ou la cuisse". Vraiment une autre époque... :D
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 13 Avr 2020 21:31

"l'aile ou la cuisse" Ne fonctionne pas chez moi, juste la grande vadrouille

Aucun fantômas, aucun gendarme, etc...

Hibernatus fonctionne, c’est génial
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Avr 2020 23:09

olivierQC a écrit:"l'aile ou la cuisse" Ne fonctionne pas chez moi, juste la grande vadrouille


Ah oui? Pourtant cela fonctionne tjrs chez moi; je la regarde en ce moment même. Et on est dans le même secteur géographique en plus. C bizarre que cela passe chez l’un et pas chez l’autre.

J’ai aussi vu celle de « la traversée de Paris »
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 14 Avr 2020 2:30

olivierQC a écrit:Bonjour a tous,

je viens d'installer la derniere version de HT 2.0 et comme deja dit avant elle s'ameliore avec le temps.

pour ceux que cela interresse.

Zidoo Poster v2.9.28

https://mega.nz/file/haBGkYgK#MfaslXlBk ... mrimc6SAcU

Changelog:

1. Increase the viewing history of recently, added forced time reverse display
2. Optimize the title recognition, compatible with the "season x. Episode xx" video
3. When adding to the collection, focus control of the collection list
4. Solve the problem of possible crash when scanning occasionally
5. Automatically categorized collection movies, adding "Remove Collection" function
6. Optimized movie added to the collection function
7. Movie category added to the left column of the home page
8. The movie details interface adds a trailer function (can be turned off in the settings)
9. Optimize the display of the new collection of personalized pictures
10. Solve the problem that the pictures of Douban matching movies are not clear
11.Optimize the function of getting local pictures automatically if the movie has no poster when the priority local picture switch is turned off
12. Rematch and add poster preview function
13. Solve the problem that the details entered by NFO will occasionally crash
14. When the child lock password protection is turned off, the main interface will no longer display the lock icon
15. Solve the problem that movies with the same title in different years will be matched into the same movie
16. Added CLEARLOGO function in the detail interface
17. Increase the function of Pop-up button of remote control
18. Solve the problem that "scanning" is always displayed when adding devices
19. Solve the problem that the change of poster language does not take effect
20. Optimized sorting function
21. Priority search for TMDb during smart search
22. Optimize child lock function

la lecture d'une bande annonce est maintenant disponible sur la page d'information du film + l'ajout d'un icon bande annonce, en appayant dessus on a accés a plusieurs bande annoces du film, par contre je ne sais pas comment on fait pour en sortir....

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... 99/page-15

A bientot


j'ai demandé a Markswift2003 si il pouvait remettre un lien et au pire je peux le copier depuis mon zidoo et mettre un lien de download uptobox au besoin.

a bientot
Dernière édition par OlivierQC le 14 Avr 2020 2:49, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message