Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madbelgium et 28 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD5000 (RTD1619BPD - HDR10+/Dolby Vision)

Message » 27 Juil 2024 10:52

Oui effectivement, concernant le VC-1 le Zidoo a du mal parfois, heureusement c'est un Codec qui n'est plus utilisé depuis l'apparition du H264, quoiqu'il en soit ce n'est pas normal qu'une telle machine avec de l'électronique moderne saccade lors de la lecture d'un film, quel que soit son format d'encodage.
Je suis passé également en 1.0.95, pour le moment ça semble correct mais j'attends de voir dans le temps, vu que le prochain firmware sera dans 3 ou 4 mois seulement... Ils nous corrigent des bugs et ils nous en remettent de nouveaux a chaque fois !!
Fragger91
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Juil 2024 10:49
  • offline

Message » 27 Juil 2024 11:02

Salut Redevil7,

Pour les VC-1 je les ré-encode en H264 ou H265 et fini les problèmes, mais c'est vrai que c'est pas normal de devoir en arriver là. j'étais content aussi de mon Zappiti 4K HDR Pro, pas de bug, bref la bonne machine !
Fragger91
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Juil 2024 10:49
  • offline

Message » 27 Juil 2024 19:25

Surtout que cela ne pose aucun problème sur la génération précédente pour en avoir plusieurs dans ma collecton.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3603
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 28 Juil 2024 1:24

Fragger91 a écrit:Salut Redevil7,

Pour les VC-1 je les ré-encode en H264 ou H265 et fini les problèmes, mais c'est vrai que c'est pas normal de devoir en arriver là. j'étais content aussi de mon Zappiti 4K HDR Pro, pas de bug, bref la bonne machine !


Alors quand je parlais des VC1 c'était sur le Pro 4K HDR justement, c'était le seul codec foireux, du coup je repassais tout en AVC avec HandBrake.

Mais ouais, bilan quasi 1 ans après l'achat du UHD5000 très mitigé...
Je suis quasi certain de repasser un beau jour sur Rvolution.

Le cloud me manque aussi, le fait de ne voir que le contenu du disque inséré, c'est vraiment pas dingue (je n'utilise pas de NAS, et j'ai 22 HDD de 3 à 4to, la méthode de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier) donc le cloud on est dépendant certes, mais au moins on peut visualiser TOUTE sa collection.
TheRedDevil7
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 28 Juil 2024 11:20

Oui c'est étrange que Zidoo ne puisse pas mettre à jour son lecteur concernant l'affichage des films quand le HDD n'est pas inséré. Zappiti le faisait bien, alors pkoi pas eux???
Il est vrai que l' UHD 5000 est mal né semble-t-il, même si cela s'améliore quand même un peu au fil des mois, mais loin d'être parfait, surtout pour une machine à ce prix là.
Si je suis passé au Zidoo c'est parce que l'expérience zappiti m'a refroidi. Et j'ai eu peur que le Cloud du R_volution termine de la même manière...
Fragger91
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Juil 2024 10:49
  • offline

Message » 28 Juil 2024 21:14

Fragger91 a écrit:Oui c'est étrange que Zidoo ne puisse pas mettre à jour son lecteur concernant l'affichage des films quand le HDD n'est pas inséré. Zappiti le faisait bien, alors pkoi pas eux???
Il est vrai que l' UHD 5000 est mal né semble-t-il, même si cela s'améliore quand même un peu au fil des mois, mais loin d'être parfait, surtout pour une machine à ce prix là.
Si je suis passé au Zidoo c'est parce que l'expérience zappiti m'a refroidi. Et j'ai eu peur que le Cloud du R_volution termine de la même manière...


Parce que justement Zappiti travaillait sur la base d'un cloud, à chaque insertion de nouveau disque la collection grandissait, j'utilisais mon Zappiti comme une plateforme de streaming, si le bon disque n'était pas inséré, le zapp me disait simplement "merci d'insérer tel ou tel HDD" et hop !

Avec le Zidoo, je fais mon choix sur EMDB, et je vois sur quel disque est le film, que j'insère ensuite, pas pratique...

Il faudrait que Zidoo crée une collection "interne", ça ne devrait pas peser lourd non plus...
TheRedDevil7
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 29 Juil 2024 2:37

J’ose pas mettre un lien d’un autre site… mais vous avez vu la sortie du UHD8000 :idee:
MS-SEB
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Juil 2024 10:04

J’ose pas mettre un lien d’un autre site…
Ca n'a rien d'interdit...

Tu peux même créer un topic sur ce nouveau lecteur.

EDIT : je viens de le créer :
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-uhd-8000-t30134143.html

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79896
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Juil 2024 10:09

Où en est-on pour la compatibilité Roon Ready de l'UHD 5000 ?
Ce n'est pas mentionné non plus pour l'UHD 8000.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79896
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Juil 2024 11:06

Ok ! Bon je mets aussi les infos là bas du coup :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Juil 2024 11:12

Sinon je ne sais pas si ça déjà été évoqué, comme je cherche aussi un lecteur réseau, est-ce que le Néo Alpha est aussi bon en vidéo que le UHD5000 :idee:

Quelles sont les différences pour la vidéo ?
MS-SEB
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Juil 2024 12:00

Pour ceux qui ont installé le denier Firmware 1.0.95 sur l'UHD 5000, avez vous constater des améliorations ou des différences depuis?
Fragger91
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Juil 2024 10:49
  • offline

Message » 29 Juil 2024 12:08

ça n'a pas arrangé la lecture des fichiers dit HDLight 4K en tout cas, où j'ai toujours des coupures intempestives de son.
Je suis en HDMI séparées en audio et vidéo, mais j'ai aucun soucis de cet ordre sur les MKV REMUX.

Idem j'ai regardé un MKV REMUX "Jerry MAGUIRE" et j'ai dû arrêter et reprendre parce que l'image commençait à saccader.

Ce UHD commence à me saouler sévère, si bien qu'hier je regardais le site de Rvolution, mais l'herbe est-elle plus verte ailleurs...
Mais bon, il n'y a pas d'équivalent à l'UHD5000 (double rack, double sortie HDMI, DAC, télécommande TOP...)
TheRedDevil7
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 29 Juil 2024 15:00

Je vous comprends, ayant eu pas mal de soucis également, Pour mon cas le nouveau Firmware 1.0.95 n'a rien changé de particulier, mais le zidoo s'est grandement amélioré depuis la version 1.0.86, tout n'est pas parfait mais au moins il est exploitable, alors qu'auparavant c'est une vrai cata. De votre coté c'est étrange concernant les HD Light 4K qui saccadent. Ces HD light KK sont en m2ts ou ce sont des mkv? Vous avez réglé de quelle manière votre Zidoo?
Fragger91
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Juil 2024 10:49
  • offline

Message » 29 Juil 2024 19:50

Fragger91 a écrit:Je vous comprends, ayant eu pas mal de soucis également, Pour mon cas le nouveau Firmware 1.0.95 n'a rien changé de particulier, mais le zidoo s'est grandement amélioré depuis la version 1.0.86, tout n'est pas parfait mais au moins il est exploitable, alors qu'auparavant c'est une vrai cata. De votre coté c'est étrange concernant les HD Light 4K qui saccadent. Ces HD light KK sont en m2ts ou ce sont des mkv? Vous avez réglé de quelle manière votre Zidoo?


En MKV.
Il est réglé selon les préconisations sur le Forum Zidoo.
Les coupures je ne les ai vraiment que sur les 4K Light.
TheRedDevil7
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message