Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, chris25, coucouse, Jacky67, minifrix, pacpac, silvain24, st4rw4tcher, Zappy Bibicy, zeh et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD5000 (RTD1619BPD - HDR10+/Dolby Vision)

Message » 06 Juil 2024 10:04

C'est vraiment dommage et pour ma part, je ne regrette donc pas d'avoir pris une UHD3000 que je trouve très performant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79896
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juil 2024 13:21

J'avoue que j'adorais l'interface logicielle du Zappiti et tous les petits plus qu'il apportait pour la vidéoprojection : les mires vidéos intégrées (indispensables et qui me manquent cruellement sur le Zidoo), la parfaite gestion de la 3D ( inversion droite/gauche, profondeur réglable, etc...) et tellement d'autres options utiles. Mais en ce qui concerne la qualité vidéo finale et les composants je trouve l'UHD5000 largement au-dessus.

J'espère que des évolutions de firmware futures proposeront une bien meilleure gestion de la 3D et de la vidéoprojection de façon générale. En l'état le Zidoo est trop orienté TV à mon goût. J'apprécie cependant énormément la qualité impressionnante de sa partie DAC audio, et la gestion des .iso SACD.
Mais je reconnais également au Zidoo de nombreux problèmes : la partie gestion de fichiers/disque est catastrophiquement lente et son ergonomie est abominable. La ventilation est bruyante et, vu la température du boîtier, peu efficace ce qui m'inquiète beaucoup pour mes 2 disques de 16 To à l'intérieur. Les tiroirs qui supportent ces si précieux disques sont également bien trop fragiles à mon goût pour inciter à des extractions régulières.
tibaloo
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Juil 2024 14:09

Hello,
Oui c'est frustrant parce que c'est une très belle machine, et quand je lance un fichier REMUX qui ne présente pas les caractéristiques d'un fichier à problème, c'est parfait : image (je ne vois pas trop de diff avec mon ex Zapp) et son (là par contre je le trouve plus punchy que le Zapp Pro) top :bravo:
TheRedDevil7
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 12 Juil 2024 19:06

Bonjour, j’ai un zidou UHD 5000

Que faut-il faire pour ne pas faire pour ne pas avoir de problème faut-il éviter certaines mises à jour ?
Dernière édition par horus26 le 12 Juil 2024 21:16, édité 1 fois.
horus26
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 12 Juil 2024 21:15

J'ai parlé trop vite, je rencontre des problèmes de lecture du son sur 1 films sur 2 sur le zidoo UHD 5000.

je suis encore dans ma période de rétractation.

par quoi le remplacer sachant que le NeoS est sous audroid 9 au lieu de android 11 sur le 5000.

Merci pour votre aide
horus26
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 12 Juil 2024 22:10

horus26 a écrit:Bonjour, j’ai un zidou UHD 5000

Que faut-il faire pour ne pas faire pour ne pas avoir de problème faut-il éviter certaines mises à jour ?


Il n'y a pas eu de mise à jour officielle depuis la v 1.0.52 qui a plus d'un an....
Dernière édition par tibaloo le 12 Juil 2024 22:14, édité 1 fois.
tibaloo
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Juil 2024 22:12

Zidoo, c’est vraiment pas sérieux, je vais changer de marque et passer sur R Evolution
horus26
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 12 Juil 2024 22:13

tibaloo a écrit:
horus26 a écrit:Bonjour, j’ai un zidou UHD 5000

Que faut-il faire pour ne pas faire pour ne pas avoir de problème faut-il éviter certaines mises à jour ?


Il n'y a pas eu de mise à jour officielle depuis la v 1.0.32 qui a plus d'un an....
Tu veux dire que Zizou est au courant depuis plus d’un an que leur 5000 fonctionne mal et qu’ils n’ont rien fait depuis en terme de mises à jour ?
horus26
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 13 Juil 2024 0:07

C'est très souvent comme ça pour les firmwares, ils les sortent en bêta et ils ont peu ou prou valeur de version stable. Ceci étant dit, je n'ai jamais vu une génération aussi peu suivie en terme de mises à jour que celle-ci. On comprend un peu mieux pourquoi si on en croit ce qui a été dit concernant la nouvelle génération qui vient d'arriver et qui passe sur SOC Amlogic : cela fait deux ans qu'ils développent cette nouvelle gamme étant donné que c'est un gros changement pour eux qui ont toujours été sur SOC Realtek, et pas mal de monde parmi leurs développeurs a été mobilisé pour ça (en fait tous les principaux).

C'est un peu chien pour les utilisateurs des modèles sur le dernier SOC Realtek soit dit en passant. J'ai lu qu'ils allaient sortir un nouveau firmware ce mois-ci mais si vous êtes dans la fenêtre de rétractation, il me semble en effet judicieux de soit le retourner et aller voir ailleurs, soit de se pencher sur l'UHD8000 qui sort maintenant. Il semble que ce dernier profite en plus du SOC Amlogic des évolutions qu'ils ont apportées sur la gamme de produits Eversolo en terme de logiciels et d'applicationss et que nous partirions sur quelque chose de bcp plus stable et développé que le modèle actuel.

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... soon.98582

(suivez notamment les messages de Markswift et de Nice Monkey, ce dernier étant très versé sur la partie audio).


Liste non exhaustive des changements à venir avec le prochain firmware (d'après le firmware 1.0.88 pour le moment en version alpha) :


- Fixed the problem of occasional no output when playing some videos
- Optimized the subtitle download function
- Added the function of moving subtitles up when the progress bar is displayed
- Added the playback queue function
- Optimized the subtitle saving function of the movie
- Optimized the display of the movie title
- Fixed the problem that some Blu-rays could not be played
- Optimized the stability of video playback
- Optimized the device import function of the poster wall
- Optimized the NFO file parsing of the poster wall
- Optimized the problem that the poster wall could not change the fan-made content occasionally
- Optimized the poster display speed
- Optimized Douban data matching
- Added the full-screen playback function of the trailer
- Fixed the problem that the rating function of the series did not take effect
- Optimized some UI displays
- Fixed the problem that the duration of some CUE music files was incorrectly obtained
- Optimized system stability

De ce que je peux en lire, il va profiter pour certains aspects des récents développements de la nouvelle génération.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3603
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Juil 2024 13:08

Perso je n’ai plus confiance en Zidoo, ne pas sortir de mise à jour depuis plus d’un an sur un produit complètement bugué c’est inadmissible.

Soit ils sont incompétents soit ils se moquent de leurs clients ou soit les deux !

Bref je suis passé chez R volution avec le player one 8 k et ça fonctionne correctement.

La dernière mise à jour date d’avril. C’est déjà plus sérieux.

Bon courage aux personnes qui ont le UHD5000 en espérant qu’une solution leurs soit proposée !
horus26
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 20 Juil 2024 14:46

Je viens de voir que Zidoo sortait un UHD8000 avec un sac sabre 9069, quelqu'un en a entendu parler ?

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
Piponator84
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Oct 2023 9:58
  • offline

Message » 20 Juil 2024 14:59

Voilà le tableau comparatif piqué sur futurelandImage

Et un lien sur le forum d'on-mag :
https://forum.on-mag.fr/threads/zidoo-l ... nible.122/

Espérons qu'ils proposent pour l'occasion des mises a jour pour le uhd5000
Piponator84
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Oct 2023 9:58
  • offline

Message » 20 Juil 2024 18:08

tibaloo a écrit:
horus26 a écrit:Bonjour, j’ai un zidou UHD 5000

Que faut-il faire pour ne pas faire pour ne pas avoir de problème faut-il éviter certaines mises à jour ?


Il n'y a pas eu de mise à jour officielle depuis la v 1.0.52 qui a plus d'un an....


Sauf erreur de ma part, la version 1.0.52 installée était une version BETA aussi... :lol:

Donc moi qui d'habitude ne tente pas le diable avec les Beta, j'ai installé les autres ensuite, j'aurai beau critiqué Zidoo parce que je ne trouve pas ça sérieux, elles m'ont toutes apporté une amélioration niveau stabilité de lecture, même si ce n'est pas encore parfait.

Le seul bug qui reste et qui me gêne encore un chouilla c'est sur les MKV HDLight mais ça... :hehe:
TheRedDevil7
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 20 Juil 2024 20:36

Il me semble bien avoir reçu la .52 en OTA, mais je peux me tromper vu que c'était il y a un an...
tibaloo
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Juil 2024 9:31

Une idée sur la date de la prochaine MAJ et/ou firmware ? :zen:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4371
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message