Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean Goth, papounay, trekSL8, wbnac et 62 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD5000 (RTD1619BPD - HDR10+/Dolby Vision)

Message » 02 Juin 2024 20:53

Bonsoir,
Je viens de recevoir mon lecteur, j’ai inséré un disque dur dans une des 2 baies.
Mais je n’arrive pas à y accéder car je dois fournir un id et mdp, que je ne connais pas…
Ce disque était dans mon nas qui me sert de serveur, j’y ai ma vidéothèque.
Pouvez-vous m’aider afin de régler ce petit problème?

Pour info, Je le vois uniquement via smb.
Merci pour vos retours.
Alain.
lumos54
 
Messages: 20
Inscription Forum: 31 Juil 2018 21:43
  • offline

Message » 02 Juin 2024 22:31

Hello,

ça serait pas tout bêtement l' ID et le mot de passe de ton NAS?

les disques venant de NAS sont formatés spécialement pour l'utilisation NAS, je ne suis pas surpris que tu ne puisse y avoir accès facilement en le mettant ailleurs.
symus35
 
Messages: 550
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 03 Juin 2024 11:10

Bonjour, oui j'ai tenté aussi mais ça ne fonctionne pas
Merci pour ton retour.
lumos54
 
Messages: 20
Inscription Forum: 31 Juil 2018 21:43
  • offline

Message » 11 Juin 2024 22:51

J’ai finalement dû reformater mon disque dur. Le formatage par le Nas
n’est pas compatible avec un autre lecteur.
Bon, bin obliger de recopier mes bd…heureusement je n’en ai pas x milliers :D
Bonne soirée a tous.
lumos54
 
Messages: 20
Inscription Forum: 31 Juil 2018 21:43
  • offline

Message » 12 Juin 2024 8:35

Mise à jour dispo et installé.

Ca n'a absolument rien changé chez moi. Toujours des problèmes de coupure de son et de ralentissement/décrochage (lecture mkv 4k via le réseau).

Franchement, je ne sais plus quoi faire.

J'ai pensé à un problème de "compatibilité entre les différents appareils, au niveau de la version des ports HDMI :

UHD5000: hdmi 2.1
TV PHILIPS 55PSU57809 : hdmi 2.0
Préampli YAMAHA Z11 : hdmi 1.3a

J'ai fais un test en ne connectant que le ZIDOO et la TV. Problème identique...

J'ai fait une lecture via un disque dur usb3 : C'est mieux, mais pas parfait...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4359
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 19 Juin 2024 19:04

J'ai plusieurs interrogations...

Au niveau des réglages,
dans Format image / Mode d'affichage, que signifie les choix :
- compression
- masque d'écran
- compression (GUI)

dans Mode Dolby Vision, que signifie les choix :
- Priorité standard DV (TV Led)
- Priorité LLDV (Player Led)

???
Merci. :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4359
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 27 Juin 2024 11:59

Bonjour,


Ce modèle 5000, pourmoi , est un désastre.

Qui a déjà installé l'iso flashing pour rétablir la machine aul ieu de faire un reset de la machine depuis son menu?

Pour ceux qui sont sur la version du firmware 1.076, avez_vous essayé des fichiers iso sacd proposant les pistes stéréo et multicannal? surtout en multicannal? qu'avez-vous remarqué? et en installant la version 1.086 queje ne conseille absolument pas.

Avez_vous remarqué les différents plantages d ela machines et blocages?, desproblèmes des menus iso bluray etc?


Avez_vous remarqué un net retrait de la qualité d'image comparé a la version précédente?

Pour ceux qui ont déjà fait usage de l'iso flashing du zidoo 5000 si vous pouviez vousmanifester car cet iso c'est le dernier recours de récupération de la machine en cas de plantage et surtout quand il n'est plus sous garantie.

Merci
ulises
 
Messages: 331
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 28 Juin 2024 21:47

Il n'y a jamais eu de lecture SACD multicanale avec la série UHD. Le seul modèle compatible chez Zidoo est le néo alpha via une sortie HDMI spécifique.
C'est frustrant parce que le hardware en est capable mais c'est un choix du fabriquant.

Je n'ai jamais effectué de flashing ni de mise à jour. Et je n'en ferais pas tant que le fabriquant ne portera pas ses c... en diffusant des maj officielles par OTA.
tibaloo
 
Messages: 1205
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Juin 2024 22:46

Mon UHD 3000 peut lire le SACD, en stéréo ou multicanal... Mais il le réencode en PCM.
Je pense que c'est pareil pour le UHD 5000.

Le Neo Alpha Signature permettait de transmettre le signal DSD natif, via sa seconde sortie HDMI (dédiée à l'audio).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79688
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juin 2024 23:47

Bien sûr qu'il le dsd natif en stéréo et le lundi en pcm. Mais c'est pas la question.

.
Ce produit est okusxque buggé. Ne pas faire des mises a jour parce qu'elles ne sont pas officielles c'est une aberration car il suffit de voir depuis les options modifiées, corrigées et nouvelles qui font évoluer le produit. La question n'est pas mais le jour où il vous faudra passer par le iso flashing, vous verrez dexquoi je parlais
ulises
 
Messages: 331
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 29 Juin 2024 8:45

J'ai plusieurs interrogations...

Au niveau des réglages,
dans Format image / Mode d'affichage, que signifie les choix :
- compression
- masque d'écran
- compression (GUI)

dans Mode Dolby Vision, que signifie les choix :
- Priorité standard DV (TV Led)
- Priorité LLDV (Player Led)

???
Merci. :wink:


Personne ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4359
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 29 Juin 2024 11:45

Sithodea a écrit:Mise à jour dispo et installé.

Ca n'a absolument rien changé chez moi. Toujours des problèmes de coupure de son et de ralentissement/décrochage (lecture mkv 4k via le réseau).

Franchement, je ne sais plus quoi faire.

J'ai pensé à un problème de "compatibilité entre les différents appareils, au niveau de la version des ports HDMI :

UHD5000: hdmi 2.1
TV PHILIPS 55PSU57809 : hdmi 2.0
Préampli YAMAHA Z11 : hdmi 1.3a

J'ai fais un test en ne connectant que le ZIDOO et la TV. Problème identique...

J'ai fait une lecture via un disque dur usb3 : C'est mieux, mais pas parfait...


Les resets proposaient dansle menu du zidoo n'y feront rien. surtout n'utilisez pas l'iso flashing car la lecture de fichiers audio quelques soient les formats et les sources à partir desquelles vousles lanceraient ne sertont plus lus. vous en obtiendrez un message d'erreur en anglais " ce format audio n'est pas supporté, passez à la chanson suivante" et ce sera pareil.

Si je vousles dis c'est que sur trois machines, deux achetées en espagne et un autre en France, nous avons constaté les memes problèmes . Alors, ce n'est pas une coincidence. C'est moi qui ai du envoyer un fichier iso audio stéréo et multicannal a Zidoo pour le test et ils m'ont bien confirmé le souci. c'est quand-meme étonnant que je sois le seul à se manifester sur le sujet. A croire que les gens paient 1200€ seulement pour une lecteur vidéo ce quiserait totalement inutile.

Tant qu'on est sous garantie et que les problèmes ne s e manifestent pas tout va bien car on croit que cela n'arrive qu'aux autres mais quand j'achète, je vérifie les possibilités de recovery après garantie car il sera notre seul atout pour récupérer la machine. Pour sur, comme pour la réinstallation d'un windows, on passera par l'iso flashing dans la plupart des cas et là surprise.

D'ailleurs zidoo et moi on reste encontact au sujet de ces problèmes et je leur ai donné la procèdure à suivre, j'attends leur vérification.

1. si vous etes sur la version 1.076, vérifiez les bugs et lancerz un iso stereo et multicanal , en stéréo aucun souci mais ensuite cliquez sur le bouton de la télécommande pour passer en multi et là, si vous constatez des coupures, surtout n'installez pas la version 1.086. Si vous constatez d'autres bugs sur la 1.076, la 1.086 résoudra quelques unsmais en apportera d'autres problèmes.
2. si les bugs se confirment, n'installez surtoutpas l'iso flashing, vous serez dans l'incapactité de lire n'importe quel fichier audio et pour l'instant zidoo n'a pas de solution , donc machine à rendre en boutique sigarantie sinon c'est pour votre pomme, appareil donc invendable.


Pour les propie du neo alpha, vérifiez la sortie 3 hdmi " dsd natif", lancez un iso, vous aurez du dsd natif; Arretez la machine , relance-là et vérifier à nouveau si vous avez du dsd natif. Certains risquent d^'etre déçus......;


En tout cas, le zidoo néo s reste une machine ultra stable avec une imùage et un son incroyable sur lequel on peut installer la plupart des applications android, en audio avec l'apk onkyo hifi player qui apporte un véritable gain qualitatif sonore ou vlc qui pemet d'améliorer le son d'un film encoremeilleur, ou poweramp, ou des controles ip, vpn que la dernier série des appareils zidoos est incapable...;
ulises
 
Messages: 331
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 01 Juil 2024 12:18

Sithodea a écrit:
J'ai plusieurs interrogations...

Au niveau des réglages,
dans Format image / Mode d'affichage, que signifie les choix :
- compression
- masque d'écran
- compression (GUI)

dans Mode Dolby Vision, que signifie les choix :
- Priorité standard DV (TV Led)
- Priorité LLDV (Player Led)

???
Merci. :wink:


Personne ?


Le premier concerne l'affichage de l'interface avec des projecteurs. Si tout est ok pour vous, laissez le réglage par défaut.

Le second concerne le type de Dolby Vision avec lequel votre téléviseur est compatible. Le premier réglage est en théorie le meilleur car le DV sera envoyé tel quel via une liaison HDMI en RGB 8 bit, puis il sera recomposé en 12 bit au niveau du téléviseur, le tout en tenant compte des capacités de la dalle. Il faut cependant que votre téléviseur soit compatible (le cas de tous les OLED récents prenant en charge le DV). Le second réglage recompose le signal DV au niveau du Zidoo et l'envoie ensuite vers le téléviseur, cette fois-ci sans tenir compte des capacités de la dalle de ce dernier. Dans les faits, on ne voit pas une grande différence entre ces deux réglages.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3450
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 01 Juil 2024 12:54

Merci.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4359
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 06 Juil 2024 0:57

Hello,
J'arrive à prendre du plaisir avec cet UHD5000 sur la majorité des films en REMUX, mais je ne suis pas certain de retenter l'expérience Zidoo, mon Zappiti Pro était bien plus stable et m'a rarement déçu, je suis à bientôt 1 an avec celui-ci et il persiste encore des problèmes...
TheRedDevil7
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message