Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean Goth, papounay, trekSL8, wbnac et 64 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZIDOO Neo Alpha, Signature Edition

Message » 08 Avr 2024 22:07

Merci pour ton retour...
Vu qu'elle fonctionne, je n'y ai pas pensé mais je vais tester....
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 08 Avr 2024 22:10

Comment j'y ai pas pensé...
C'était cela ... Merki :bravo:
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 13 Avr 2024 22:39

Hello, j’suis super content de mon Alpha, le son est norme, l’image claque en HDR 10+….

En revanche lorsque je lance un blu ray iso ou pas…J ai l impression que ça fait « informatique » comme à la bonne époque des ordi… je veux dire que l on voit que le menu d après change ou se charge ….rien de fluide contrairement à ma OPPO
203 ou c est comme si je mettais un blu ray physique dans la bécane…..y’a des améliorations à venir ou je suis trop exigeant ? :roll:
Merci de vos retours les amis. :bravo:
angous69
 
Messages: 511
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 22 Avr 2024 13:46

Bonjour à Tous,
Je possède une Zidoo Néo S depuis 1 an et jusque là pas de souci majeur...
Depuis 2 jours, je pense que j'ai un problème avec le SSD interne de 256 Go...

Dessus, j'ai installé uniquement des fichiers audios... Mais dernièrement quand j'écoute des morceaux au bout de quelques secondes cela plante... Plus de son et plus rien ne se passe comme si la platine buggé...
Au bout d'un moment, elle à la page d'accueil...Et si je relance la musique cela fait la même chose... Uniquement sur le SSD interne.

Auriez vous une idée ?

Du coup, vu le souci, j'ai voulu faire une sauvegarde du SSD, en réseau, sur un disque dur externe ... Mais là c'est la même chose... Il copie quelques fichiers, très peu, et cela bloque complétement...
Aussi, j'ai voulu, en me connectant sur la Zidoo en réseau via mon PC, copier les fichiers sur un disque dur externe 1To, relié à la platine, mais là il me dit que pas assez d'espace alors qu'il est vide donc 1To de disponible pour 238Go d'Audios...

Est ce que cela n'est pas possible de copier des fichiers, à partir de la Ziddo, de disque à disque ?

Merci par avance pour votre aide.
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 28 Avr 2024 20:51

Ça sent le SAV…. Tu l’as acheté ou ? Quelle enseigne ?
angous69
 
Messages: 511
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 25 Mai 2024 19:56

Hello,

P.tite question…. Peut on avoir en sortie HDMI main du son 5.1 et en HDMI du DSD natif. Je sais que le DSD c est uniquement sur la HDMI audio. Dans la rubrique HDMI, le 1er choix me parle, vidéo sans son sur la HDMI Main et son en HDMI Audio, 2ème choix son HDMI main image et son ok, et DSD en PCM sur la HDMI audio…

C est le 3ème choix que je ne pige pas… il est écrit qu’on a sur la HDMI main image et son et sur la HDMI audio du DSD forcé…. Chez moi, je n ai pas de son sur la HDMI main et du DSD ou du 5.1 sur la HDMI audio…. C est bien ce choix qui m intéresse mais je ne comprends pas pourquoi je n ai pas de son sur la HDMI main….c est comme si ce choix était la même choix que le choix 1…

J’suis largué d un coup…

Merci de bonne aide M.sieurs Mdame… à votre bon cœur :lol:
angous69
 
Messages: 511
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 11 Juin 2024 15:59

Salut la compagnie,

J ai l impression que ce post est aussi mort que les mises à jour du néo alpha….
angous69
 
Messages: 511
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 11 Juin 2024 17:59

Si personne n'a rien à partager, il n'y a donc rien à partager. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79688
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Juil 2024 0:19

Quelqu’un a il déjà pu comparer le Zidoo uhd 5000 avec le ZIDOO Neo Alpha, Signature Edition ?

Merci
horus26
 
Messages: 2054
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 08 Juil 2024 2:12

horus26 a écrit:Quelqu’un a il déjà pu comparer le Zidoo uhd 5000 avec le ZIDOO Neo Alpha, Signature Edition ?

Merci


Salut,

Sur la vidéo, même si l'architecture du chipset diffère (DR --> BPD), la partie hardware de celui-ci traitant l'image est strictement identique.
Donc la machine ne fera aucune différence au niveau du rendu.

Sur la partie audio, le Neo Alpha ira plus loin.

(A noter cependant que Zidoo ayant plus de recul sur les updates des puces DR, leur firmware est peut-être légèrement plus fiabilisé
pour le moment, que ceux pour la génération BPD plus récente).

Ce sont deux machines pensées pour des priorités d'usages différents, dans leur fonctionnalités et leur ergonomie :

Le 5000 est orienté principalement pour les cinephiles, même si sa partie audio est très correcte.
Le Néo Alpha est orienté principalement pour les audiophiles... avec une qualité vidéo identique au 5000, mais une partie audio
techniquement plus performante, accompagnée de fonctionnalités dédiées propres à ce lecteur.

Le seul atout réel principal de la RTD1619BPD du 5000, se situe simplement dans le fait de pouvoir accueillir une base OS Android plus récente,
quelques applications tieces supplémentaires, et d'y permettre une navigation un peu plus fluide.
Les quelques autres "features" apportés par ce chipset (le 2.1, l'AV1, etc) font bien sur la fiche produit, mais concrètement
à l'usage, n'apporte pour ainsi dire rien.

En résumé, si tu cherches un excellent lecteur audio dématérialisé, oritenté pour cet usage, et qui peut t'offrir le meilleur
de ce que Zidoo peut faire en terme d'image, prends le Neo Alpha.

Si par contre tu cherches un lecteur avec la même image au top que le Neo Alpha, surtout pour un usage vidéo, tout en ayant un audio très correcte
pour des écoutes musicales plus occasionnelle, et sans besoin de fonctions avancées dédiées à la musique, le 5000 est le meilleur choix.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1841
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 10 Juil 2024 13:42

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Ta réponse est très claire.

J’ai le UHD 5000, et j’en suis très satisfait que ce soit au niveau son home cinéma ou image home cinéma.

Je m’interrogeais sur le fait que le Neo puisse aller plus loin en terme de qualité d’image.

Apparemment d’après ce que tu dis, il n’en est rien, donc je vais rester sur mon 5000.

Par ailleurs, je dispose en source hi-fi d’un Naim nd555 de très haut niveau, que le Néo ne pourrait concurrencer.

Merci, une fois de plus pour ta réponse limpide
horus26
 
Messages: 2054
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 11 Juil 2024 22:07

Bonsoir,

Le 5000 est un désastre.
ulises
 
Messages: 331
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 11 Juil 2024 22:50

Je suis très surpris que personne ne se pplaigne de tous les défauts du zidoo 5000. Moi je suis à mon trosième puis un quatrième chez un ami.

J''en ai fait part à Zidoo qui reconnait bien les soucis.

Ce n'est pas normal que ce soitmoi qui aie du envoyer des fichiers iso sacd multicanal à Zidoo pour qu'ils se rendent compte que la lecture des iso sacd en multi estun désastre; coupures, ralentissement, blocages. Confirmé par Zidoo. Alors quand on achète une machine comme ça l'iso sacd s'impose. En revanche pas de souci en stéréo.

Blocage de l'appareil, lenteurs, reconnaissance des disques durs assez pénibles.

Le bleutooth pose problème en essayant d'etre reconnu par d'auttres appareils.

La dernière mise à jour ne fait qu'empirer les choses et à éviter à tout prix.

Pourl'instant Zidoo ne trouve pas des solutions aux problèmes qui persistent depuis de mois à en croire les différents emails qu'ils m'ont adressé........

L'image d'un film disparait et réapparait au bout de quelques secondes.

Mais lepire de tout, c'est son iso flashing. Pourquoi? parce qu'un jour, surtout quand l'appareil ne sera plus sous garantie ou quelamise à jour destabilise la machine, , ce sera le dernier recours pour remttre la machine en son état d'usine. Problème? Une fois installé, il vous sera impossible
de lire n'importe quel fichier audio, quelque soit son format, et quelque soit la source. Autrement dit , vous aurez un message vous indiquant que la piste n'est pas supportée et qu'il fautpasser à la piste suivante. Ce sera seulement la partie vidéo qui fonctionnera. je l'ai fait sur trois machines et quelque soit le f irmware installé.

J'ai le sentiment que l'image est un peu moins pétillante que surle néo s., machine tout simplement excellente , qui fonctionne sans problème et surtout un iso flashing qui fonctionne de manière impécccable.

Ensuite, beaucoup d'apk que l'on peut installer sur le néo s, alpha, 1000pro, nepeuvent plus etre installés sur le 5000. Pour ceux qui utilisent l'apk onkyo hifi plaayer avec un dac externe , ca ne marchera plus et bien d'autres d'autres apk. c'est très décevant.

Moi, c'est retour en boutique pour remboursement lundi.
ulises
 
Messages: 331
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 11 Juil 2024 23:05

jam3142 a écrit:Bonjour à Tous,
Je possède une Zidoo Néo S depuis 1 an et jusque là pas de souci majeur...
Depuis 2 jours, je pense que j'ai un problème avec le SSD interne de 256 Go...

Dessus, j'ai installé uniquement des fichiers audios... Mais dernièrement quand j'écoute des morceaux au bout de quelques secondes cela plante... Plus de son et plus rien ne se passe comme si la platine buggé...
Au bout d'un moment, elle à la page d'accueil...Et si je relance la musique cela fait la même chose... Uniquement sur le SSD interne.

Auriez vous une idée ?

Du coup, vu le souci, j'ai voulu faire une sauvegarde du SSD, en réseau, sur un disque dur externe ... Mais là c'est la même chose... Il copie quelques fichiers, très peu, et cela bloque complétement...
Aussi, j'ai voulu, en me connectant sur la Zidoo en réseau via mon PC, copier les fichiers sur un disque dur externe 1To, relié à la platine, mais là il me dit que pas assez d'espace alors qu'il est vide donc 1To de disponible pour 238Go d'Audios...

Est ce que cela n'est pas possible de copier des fichiers, à partir de la Ziddo, de disque à disque ?

Merci par avance pour votre aide.



Installe l'ISO flashing du neo s. Aucun risque. Et installé directement avant dernière mise à jour et testé, si c'est bon, installé la dernière. Si tu constate sur le dernier firmware les mêmes soucis, c'est donc la dernière mise à jour. Donc tu réinstallé l'ISO flashing puis l'avant dernière mise à jour et tu attends une prochaine mise a jour.
ulises
 
Messages: 331
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 12 Juil 2024 12:23

ulises a écrit:Je suis très surpris que personne ne se pplaigne de tous les défauts du zidoo 5000../....


Peut-être parce qu'ici tu es sur le topic du Neo Alpha...
et que ce n'est donc pas ici que les gens débatent de l'UHD5000 (et de ses éventuels soucis) en particulier :roll:

A mon avis, je dis ça je dis rien, mais à ta place j'irais voir sur le topic du 5000 pour trouver des discussions...
sur le 5000... genre, celui-là ?

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-uhd5000-rtd1619bpd-hdr10-dolby-vision-t30127221.html
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1841
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message