Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bermudatatooine, ceili-29, coucouse, COUILLEROT, Dialhot, ean27, gag67, Grammoux, gwendal55, job_ananda, loloko56, papounay, patlermite, Poune, scramix, shenos, zeh et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZIDOO Neo Alpha, Signature Edition

Message » 06 Fév 2023 10:13

LOLOS70 a écrit:
runcinq a écrit:

Pareil je me sers du oppo pour les SACD 5.1 en HDMI.

Le neo alpha sort le DSD 5.1 en natif sur la sortie HDMI 2


Ok mais tu parles des lire des fichiers ISO sacd en 5.1, que je sache l'Oppo ne le fait pas!!!!


Le mien si , il est jailbreak. :siffle:

Regarde ca pour le neo alpha
Il gere super bien les ISO il affiche directement la liste des morceaux regarde ici au debut du post:

https://www.avsforum.com/threads/review ... t-61866334

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 06 Fév 2023 12:32

runcinq a écrit:
LOLOS70 a écrit:
Ok mais tu parles des lire des fichiers ISO sacd en 5.1, que je sache l'Oppo ne le fait pas!!!!


Le mien si , il est jailbreak. :siffle:

Regarde ca pour le neo alpha
Il gere super bien les ISO il affiche directement la liste des morceaux regarde ici au debut du post:

https://www.avsforum.com/threads/review ... t-61866334


Ok compris
Mais dommage pour le tarif de ce néo alpha.
Mais je suis très tenté, j'attends impatient le retour du test de Fafa.....
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 07 Fév 2023 16:58

runcinq a écrit:Pour l'indentification des albums sur quelle base de donnée en ligne zidoo récupère les infos?


Ignorant la rêponse, j’ai posé la question à deux personnes différentes sur le forum Zidoo mais aucune n’a su me dire. Personnellement, je ne suis pas audiophile mais je suis curieux de nature; je vais donc poser la question directement à Zidoo pour voir s’ils me répondent et je te reviens avec leur réponse si tel est le cas.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3451
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 07 Fév 2023 17:16

Temearoo a écrit:
runcinq a écrit:Pour l'indentification des albums sur quelle base de donnée en ligne zidoo récupère les infos?


Ignorant la rêponse, j’ai posé la question à deux personnes différentes sur le forum Zidoo mais aucune n’a su me dire. Personnellement, je ne suis pas audiophile mais je suis curieux de nature; je vais donc poser la question directement à Zidoo pour voir s’ils me répondent et je te reviens avec leur réponse si tel est le cas.


D'accord merci pour ton investissement. :bravo:
J'ai essayer de chercher sur le net et je n'ai rien trouvé non plus

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 09 Fév 2023 9:22

Bonjour , je voudrais remplacer ma zappiti pro4K HDR par une zidoo neo.
La raison principale de ce changement concerne le coté hifi .

Les Zidoo néo S/Alpha m'interressent car ça me permettrait de simplifier mon installation en me séparant à la fois de ma zappiti et de mon bluesound node 2i.

Alors , ma question est que si je colle mon dac ESS 9038pro de mon topping DX7pro sur le neo s ....Deviendrait il aussi performant que le néo alpha , ce qui me ferait économiser 1500€ :idee: ?
Je parle bien sur, juste coté hifi , pour la video ça m'est égal.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 09 Fév 2023 14:09

L'ESS Sabre 9038Pro est un chipset, une puce informatique.
Ce n'est donc qu'un des éléments du DAC.
J'ai pu comparer plusieurs DAC équipés de la même puce et la sonorité n'était pas la même.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79688
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Fév 2023 15:23

superduke a écrit:Bonjour , je voudrais remplacer ma zappiti pro4K HDR par une zidoo neo.
La raison principale de ce changement concerne le coté hifi .

Les Zidoo néo S/Alpha m'interressent car ça me permettrait de simplifier mon installation en me séparant à la fois de ma zappiti et de mon bluesound node 2i.

Alors , ma question est que si je colle mon dac ESS 9038pro de mon topping DX7pro sur le neo s ....Deviendrait il aussi performant que le néo alpha , ce qui me ferait économiser 1500€ :idee: ?
Je parle bien sur, juste coté hifi , pour la video ça m'est égal.


La mise en œuvre du du dac 9038 dans le neo alpha est la meme que dans le eversolo dac Z8 testé ici ( que je possède)
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.41512/

Il est dans le top 6 avec un sinad a 123db . Le dx7 pro testé sur le même site obtient 119db , différence qui est impossible a détecter a l'oreille .
Ca c'est pour les pérformances, apres chaque dac a sa signature sonore.
L'avantage de prendre un néo alpha et d'avoir un tout en un et pouvoir envoyer du DSD 2.0 et 5.1 en natif sur la seconde sortie HDMI. 8)

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 09 Fév 2023 16:09

Ok merci pour vos réponses.
L'essentiel étant que je simplifie mon installation en me débarrassant de 3 appareils sans perdre en qualité hifi .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 13 Fév 2023 11:33

Bonjour a tous

Bon , j'ai craqué j'ai recu mon Neo alpha vendredi . Il est installé et j'ai deja tout exploré!!!!
Il est top!!!

Du coup j'ai un oppo 203 un zidoo Z9X et un eversolo Z8 tout neuf a vendre.... :siffle:

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 13 Fév 2023 12:09

runcinq a écrit:Bonjour a tous

Bon , j'ai craqué j'ai recu mon Neo alpha vendredi . Il est installé et j'ai deja tout exploré!!!!
Il est top!!!

Du coup j'ai un oppo 203 un zidoo Z9X et un eversolo Z8 tout neuf a vendre.... :siffle:


Alors ton retour sur le côté audio ?
Comme le sacd 5.1
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 13 Fév 2023 12:31

LOLOS70 a écrit:
runcinq a écrit:Bonjour a tous

Bon , j'ai craqué j'ai recu mon Neo alpha vendredi . Il est installé et j'ai deja tout exploré!!!!
Il est top!!!

Du coup j'ai un oppo 203 un zidoo Z9X et un eversolo Z8 tout neuf a vendre.... :siffle:


Alors ton retour sur le côté audio ?
Comme le sacd 5.1


Ca marche parfaitement. Tout les iso sont affichés avec la liste des morceaux. J'ai bien le DSD 5.1 natif sur HDMI sur mon préampli .
La seule chose qu'il ny a pas , ou alors je n'ai pas trouvé ,c'est une commande rapide pour basculer en 2.0 ou 5.1. :??
J'ai configuré pour tout lire en 5.1 par défaut mais pas de switch facile entre les 2.
J'ai lu qu'on peut le faire . je vais check


Sinon toute ma musique a été reconnue .

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 13 Fév 2023 13:40

Ca marche parfaitement. Tout les iso sont affichés avec la liste des morceaux. J'ai bien le DSD 5.1 natif sur HDMI sur mon préampli .
La seule chose qu'il ny a pas , ou alors je n'ai pas trouvé ,c'est une commande rapide pour basculer en 2.0 ou 5.1. :??
J'ai configuré pour tout lire en 5.1 par défaut mais pas de switch facile entre les 2.
J'ai lu qu'on peut le faire . je vais check


Sinon toute ma musique a été reconnue .[/quote]

Nickel
Mais tout de même 3000 balles, justifié pour toi?
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 13 Fév 2023 15:37

LOLOS70 a écrit:Ca marche parfaitement. Tout les iso sont affichés avec la liste des morceaux. J'ai bien le DSD 5.1 natif sur HDMI sur mon préampli .
La seule chose qu'il ny a pas , ou alors je n'ai pas trouvé ,c'est une commande rapide pour basculer en 2.0 ou 5.1. :??
J'ai configuré pour tout lire en 5.1 par défaut mais pas de switch facile entre les 2.
J'ai lu qu'on peut le faire . je vais check


Sinon toute ma musique a été reconnue .


Nickel
Mais tout de même 3000 balles, justifié pour toi?[/quote]

Alors il est toujours difficile de répondre a ca. Actuellement c'est le seul appareil tout en un capable de tout lire en audio et video. Tout est possible. La partie logicielle est au point. Niveau hifi il a un dac dans le top actuel . Pour la video
il est aussi au top.
Si on veut un tout un aussi performant c'est le seul appareil.
Un oppo 205 qui l'époque etait un bon lecteur tout en un était a 1800e et ne pouvait pas lire les iso et n'avait pas de système complet de gestion audio et video ... par contre 7 sorties analogiques. Si je compare le neo alpha , c'est logique qu'il soit plus cher, peut etre un peut trop. Au final je me suis séparé de 3 appareils !! je ne regrette pas du tout.

En plus il y a un tres bon suivi logiciel

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 13 Fév 2023 18:53

Ok vu
Moi j'ai un Denon AVC A110, Oppo 203, Klipsch Rf7 et Dune Hd pro vision 4k solo.
Le DuneHd me permet de lire les sacd iso mais pas en dsd natif.....
Je suis convaincu de l'aquisition, mais à ce tarif je veux être sûr.
Reviens nous donner des nvelles au fur et à mesure. Ça sera intéressant en plus du test attendu de Fafa.
LOLOS70
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Avr 2021 6:46
  • offline

Message » 13 Fév 2023 22:32

D'accord petite installation sympa du coup tu n'as pas de dac.
Alors pour l'instant mon avis est très positif je vais approfondir mais comme je connais déjà la marque pour la partie vidéo et le système de gestion qui reste identique à ce que j'avais pas de souci là-dessus c'est la partie audio où je vais continuer mes tests

Je vais revenir bien sûr pour donner mon ressenti, j'ai déjà exploré pas mal de choses
En tout cas cela te permettrait d'avoir un très bon lecteur multimédia avec une super image et un très bon dac. Un lecteur multimédia qui est capable de lire le DSD en natif pour l'envoyer en HDMI ou sur des sorties analogiques.

Une partie Bluetooth capable de gérer du son en HD avec les codecs récents c'est un gros plus aussi.


- runcinq -
Dernière édition par runcinq le 14 Fév 2023 9:28, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message