Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, AxleM, Daneel15, gamerone2008, micgui, Moonly, pacpac, papounay, PAT22, Patbon21500, Temearoo, vauclair83, zeh et 258 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Pro 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 18 Aoû 2019 18:50

muscle a écrit:
ektor a écrit:Merci pour ce retour.

Je viens de parcourir le site https://www.authentic-cinema.de/

Très intéressant, travail très propre. Ils sont capables de travailler sur des électroniques très compliquées à modifier (Marantz 8805 par. ex).

En général, ils se "contentent" de remplacer les composants par de meilleurs: classique mais efficace. Mais sur certaines modifications, ils vont plus loin. :bravo:

Y a-t-il une fonction de réduction du flux HDR vers SDR sur ce lecteur? Comment fonctionne-t-il?

L'application Youtube tourne-t-elle en 4k? (car j'ai 3 lecteurs + shield, j'aimerais remplacer la LX500 et la shield par ce lecteur)

La convertion hdrsdr des zapitti est top je la préfère à celle de la 203 le piège sur les projos 4khdr tu as un switch dans option développeur si tu ne le désactives pas malgres la convertion le.projo reçoit encore du hdr10rec2020 du coup c'est moche.

Quels sont les réglages dans ce mode?

Sur la 203, on a un grand choix de nits en sortie à partir de 75 il me semble + 4 réglages de tons.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Message » 18 Aoû 2019 19:04

Aucun et pas besoin tu restes sur ton sdr calibre et ça fume la convertion de loppo.
La zapitti je la cale en.1080p et elle se marie très bien avec le Sony grâce au rc.
Si tu as besoin de réglage comme netteté nr....loppo est meilleur
muscle
Broker

Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00

Message » 21 Aoû 2019 20:18

muscle a écrit:Aucun et pas besoin tu restes sur ton sdr calibre et ça fume la convertion de loppo.
La zapitti je la cale en.1080p et elle se marie très bien avec le Sony grâce au rc.

Ah oui, effectivement ça ne va pas le faire si ça ne fait que downgrader la 4k HDR en 1080p SDR :(
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Aoû 2019 20:35

ektor a écrit:
muscle a écrit:Aucun et pas besoin tu restes sur ton sdr calibre et ça fume la convertion de loppo.

Ah oui, effectivement ça ne va pas le faire si ça ne fait que downgrader la 4k HDR en 1080p SDR :(

Ben non ça le fait en.3840 ausi mais un sony en.3840 est nettement moins bon que quand il fait lui la mise à l'échelle c'est une une erreur de faire tourner un sony en 3840 ça devient presque un n5/n7 plus nette .
muscle
Broker

Message » 22 Aoû 2019 9:30

salut muscle donc pour toi le zappiti fait une meilleure conversion du 4k en 1080p que l'oppo (meme avec ses réglages de netteté)? sans utiliser le rc du sony bien sur, je me tate toujours entre une oppo et cette zappiti pro
cotealos

Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25

Message » 22 Aoû 2019 10:12

muscle a écrit:
ektor a écrit:

Ben non ça le fait en.3840 ausi mais un sony en.3840 est nettement moins bon que quand il fait lui la mise à l'échelle c'est une une erreur de faire tourner un sony en 3840 ça devient presque un n5/n7 plus nette .

C'est marrant, j'ai jamais aimé l'upscale fait pas le SONY, même le 760ES! Pas que l'image ne soit pas belle, mais elle a un caractère numérique et on perçoit la baisse de résolution.

L'OPPO 203 overtweakée a l'avantage (pas en sortie directe, en sortie AUTO où elle fait l'upscale 1080p->2160p).

Avec ces réglages, je ne pousse pas trop le SONY dans ces process de netteté (RC/netteté) et je ne pousse pas trop non plus la 203 (sharpness de l'OPPO de 0 à +2 max), ça dépend des films.
Le rendu vidéo est à la fois détaillé mais naturel, en réduisant la sensation d'image "numérique" au maximum.

Comme quoi, on a tous un ressenti audio/vidéo différent!
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Aoû 2019 11:20

cotealos a écrit:salut muscle donc pour toi le zappiti fait une meilleure conversion du 4k en 1080p que l'oppo (meme avec ses réglages de netteté)? sans utiliser le rc du sony bien sur, je me tate toujours entre une oppo et cette zappiti pro

franchement la zapitti est tellement convivial avec les jaquettes que l'oppo je l'allume jamais .
pour moi en 1080p la zapitti me sort une image plus propre et plus nette que l'oppo sur ma base tu le vois vite.
il est passé un pote qui voit souvent des projos avec des platines pioneer, oppo tweaké ,il ne pensait pas que c’était la zapitti qui marchait sur mon 570 mais un super lecteur qui vaut un bras et hyper modifié.
muscle
Broker

Message » 22 Aoû 2019 11:39

muscle a écrit:
cotealos a écrit:salut muscle donc pour toi le zappiti fait une meilleure conversion du 4k en 1080p que l'oppo (meme avec ses réglages de netteté)? sans utiliser le rc du sony bien sur, je me tate toujours entre une oppo et cette zappiti pro

franchement la zapitti est tellement convivial avec les jaquettes que l'oppo je l'allume jamais .
pour moi en 1080p la zapitti me sort une image plus propre et plus nette que l'oppo sur ma base tu le vois vite.
il est passé un pote qui voit souvent des projos avec des platines pioneer, oppo tweaké ,il ne pensait pas que c’était la zapitti qui marchait sur mon 570 mais un super lecteur qui vaut un bras et hyper modifié.

Même retour d'expérience chez moi.
Invite17

Message » 22 Aoû 2019 13:23

D'un autre côté le zapitti pro 4K HDR vaut presque un bras ;-) quand même.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil

Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26

Message » 22 Aoû 2019 13:31

Jacques56 a écrit:D'un autre côté le zapitti pro 4K HDR vaut presque un bras ;-) quand même.

Je le trouve aussi trop chère pour ce qu il offre même si il ne manque pas de qualité 650 euros me paraît le juste prix celas n est que mon avis
alex125

Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50

Message » 22 Aoû 2019 13:42

Il souffre aussi des mêmes saccades que le 4K hdr?

JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 22 Aoû 2019 14:13

Coco68 a écrit:Il souffre aussi des mêmes saccades que le 4K hdr?
C'est aussi le vrai challenge que je me suis fixé. Trouver un lecteur 4K qui puisse lire sans saccade tous les fichiers 4K y compris en x265 et avec un flux important.

En effet, pour l'instant je n'ai qu'un rpi 3 avec Kodi et qui ne lit que le 1080 (mais il le fait bien).

Pour les fichiers 4K je suis obligé de les stocker sur mon NAS et de demander à ma tv Samsung 75p d'aller les chercher directement à travers le réseau.

Elle sait le faire mais certain fichiers 4K x265 avec un flux important sont pratiquement illisibles.

Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Aoû 2019 14:32

Bonjour a tous, je possède déjà une Zappiti One 4k HDR dans ma chambre sur mon Kuro, et un bon PCHC dans mon séjour sur mon JVC X35, et régulièrement mon PC fait des siennes (mise a jour ou autres) et donc en attendant a chaque fois qu'un copain intervienne sur mon PC (car dans les réglages de MadVr, mes connaissances sont assez limité), je dois migrer mon Zappiti One sur mon projo JVC...
Mais demain je vais me prendre un Zappiti Pro en plus de mon PCHC, histoire de voir et de comparer entre mes 2 Zappiti et mon PCHC (qui devrait être remis en état courant semaine prochaine).
Donc j'imagine que vous avez soigné vos liaison HDMI, alors qu'avez vous mis svp ?

Patrice
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 22 Aoû 2019 17:07

Salut Patrice j'ai des câble orion HDMI 2.0 de chez Amazon.
J'en suis super content .
Par contre la zapitti sur le.x35 j'ai un doute quand j'ai eu le x5900 à la.maison je suis passé par loppo pour utiliser le sharpness et le.nr .
Par contre en.occasion un.petit dvdo entre les deux devrait être sympa.
A l'époque sur mon hc5 je n'avais pas vu de différence entre le dvdo et le Lumagen.
muscle
Broker

Message » 22 Aoû 2019 17:16

Je regardais les zapitti sur internet. A part le fait d'avoir deux lecteurs de disque sur le pro, c'est quoi la différence (de qualité) avec la zapitti one 4K HDR ?

Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message