Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, bon1410, danywilde36, dav001, Eames, Krakatoa, Patbon21500, polo2121, Sibara, ymlik, zeh et 75 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Player/Zappiti Player Mini boîtiers multimédia 2D/3D

Message » 27 Jan 2013 1:25

Plus besoin de PC.. Haléluïaaaa!!!! :oldy: :ohmg:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 27 Jan 2013 1:29

le shad a écrit:Plus besoin de PC.. Haléluïaaaa!!!! :oldy: :ohmg:


Oui mais c'est pas pour tout de suite :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Jan 2013 1:35

Oui mais à ce moment là, la bécane d'en face sera déjà stable depuis longtemps... Et sans PC dès maintenant... :hehe:

+++
basthi
Dernière édition par Dialhot le 27 Jan 2013 2:35, édité 1 fois.
Raison: CJ, mais tu t'en doutes
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Jan 2013 1:37

Ok pas de soucis, c'est déjà bien que ça se fasse. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 27 Jan 2013 1:39

remaisisqo a écrit:
néon a écrit:un rapide CR de mon rapide test du Zappiti.

plutôt simple à l'utilisation de l'interface (zappiti est inconnu pour moi)
lancement de la lecture du mur Ipad Impossible
utilisation de la télécommande sur ipad plutôt bien conçue et pratique
des lenteurs au niveau du mur,sur des lancements,mais globalement plus rapide que ce que j'ai vu ailleurs sur la partie vignettes sur le mur (ainsi que sur l'ipad bien sur)
pas possible de tester les fichiers 3d en raison d'un préamp non 3d
les tests images ont révélés un piqué d'image inférieur(visible sur la peau et les textures) a ce que j'ai vu ailleurs
(le passage via un Oppo103,peut en effet arranger cela...avec la perte du son HD,a la clé)
l'acces direct au zappiti dès l'allumage est très plaisant.
l'interface est globalement bien conçues graphiquement et au niveau de la simplicité d'utilisation.
ce qu'il manque c'est le scrap via le lecteur,indéniablement.et l'accès a la base,sur le Nas ou une clé pour l'ipad.

bref hormis le manque de piqué et l'utilisation obligatoire du PC pour scraper et gérer la base,et transférer vers l'Ipad,cette découverte du dernier né de chez Dune,est plutôt une belle surprise
(même si les 2 points négatifs actuels,sont rédhibitoires pour moi )

je suis donc bien obligé de reconnaitre un avantage indéniable au niveau stabilité et au fait que sur les tests fait,aucun n'a mené à un blocage ou refus quelconque
et donc reconnaitre que j'ai été trop imprudent en prévoyant plus de galères au démarrage de ce lecteur.
je n'ai en effet pas assez pris en compte que le gros du travail fait sur la 8670,serait intégralement repris et bien intégré dans la 8672,ainsi que le gestionnaire de vignettes,qui lui n'a rien d'une nouveauté dans ses fonctionnalités. :wink:

maintenant je n'ai pas encore testé le moindre fichiers sur sa longueur,et surtout impossible de tester la,lecture 3d en 2d sur l'install (qui est pour l'instant non 3d au niveau préamp)il faudra donc débrancher et être en direct sur le VP,en perdant au passage le son HD..,y compris en lecture en 2d de fichiers 3d...

et la personne qui m'a reçue,m'indique avoir déjà eu quelques problèmes en lecture y compris menant a un reboot.

pour les séries en Iso,la lecture sans menu du BD..pose plus que des problèmes,c'est tout simplement non possible...
mais Zappiti n'est pas seul dans ce cas...


Je confirme un piqué légerement inférieur à d'autres lecteurs, c'est léger mais visible malgré tout
Après globalement c'est un quasi sans faute pour un 1er firmware, il faudra creuser la lecture des fichiers 3D car hier reboot de la platine en pleine lecture :oops:
Pour moi, à l'heure actuelle, il y a vraiment 2 problèmes inhérents plus à Zappiti qu'au lecteur lui meme, hors MKV les fichiers BD ou autre ISO ne sont pas lancés via l'Ipad ( bug déja identifié par Christophe donc ca ne devrait pas trop tarder pour une correction sur l'appli Ipad)
et un autre qui est lié à mes liens SMB sur Zappiti, très étrange d'ailleurs:

-Sur la config Zappiti,j'ai un répertoire avec le lien suivant: smb//IP/Video_2/Blu-Ray 3D
-Les films sont bien scrappés par Zappiti et lisible depuis le PC
-Par contre, ils ne le sont pas depuis le lecteur ( message indiquant une erreur sur le lien du film)
-En vérifiant les liens SMB dans les fichiers dune_folder, je remarque que le repertoire est incorrect: item.0.media_url=smb://IP/Video_2/Blu-Ray/ 3D/
Savez vous pourquoi un / est ajouté sur le chemin :o ?
est ce l'espace qui est mal géré ou le chiffre ?
Cela fonctionne très bien sur un autre répertoire avec un espace par exemple
Très bizarre, si quelqu'un a une idée :ohmg:


Bon en modifiant le lien SMB ( le repertoire plutot), cela semble mieux fonctionner: smb://IP/Video_2/3D Blu-Ray
Devait pas trop aimer mon "-" le zappiti 8)
Sinon 1er film complet ce soir et aucune coupure en DTS-HD malgré de gros pics sonores et quelle image sur le X55
Pour la peine on continue demain sur la lancée ( et puis avec la modif made in Neon, madame va peut etre enfin pouvoir lancer un film toute seule :ane: : Elle a adoré en tout cas et meme pas peur du bruit alors que moi... :hein: )
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Jan 2013 9:55

remaisisqo a écrit:( et puis avec la modif made in Neon, madame va peut etre enfin pouvoir lancer un film toute seule :ane: : Elle a adoré en tout cas et meme pas peur du bruit alors que moi... :hein: )


c'est sur que 2 contacteurs de puissance Telemecanique ça fait du bruit lorsque c'est enclenché... c'est du solide ça Mr :ane:

sinon c'est sur qu'avec ce lecteur moins de risque d'avoir une séance gâchée,même si on commence a avoir des retours de problème de ci de la sur des fichiers complets.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Jan 2013 10:04

plouf34 a écrit:Néon tu dis que zappiti ou yadis par le pc c rédhibitoire. Mais c pas toi qui utilise nmjtoolbox pour Pc ????
Je ne veux pas être médisant, mais nmj était une bouze il y a 3 ans, il y a 2 ans, il y 1 an et est toujours une bouze aujourdh´hui. Et personne ne dira le contraire. S'ils ne redeveloppent pas tout il restera une bouze.


déjà je ne le fait Que parce que je n'étais pas satisfait de la qualité des vignettes issus du scrap d'origine.
(sur Zappiti c'est beau,directement,c'est un des points positif a rajouter)
pour les scrap incrementiels j'utilise le lecteur

et ce qui est interessant avec une base commune lecteur/pc/ipad...c'est qu'elle...est commune :ane:

pour le reste je te laisse juge de tes jugements,et te rappel qu'il n'est pas autorisé de parler sur ce topic d'autre chose que zappiti...hors il me semble que NMJ..ne soit pas bien supporté par Zappiti :hehe:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Jan 2013 11:03

Bon voilà ma question s'adresse à un connaisseur.

Je procède un sidewinder 3 qui fonctionne avec tout et aussi le son hd etc.... La je vais recevoir la zappiti mardi
et quand je vois les commentaires de certain ils se contredisent complètement , c est du grand n'importe quoi.
- il y en à qui disent qu avec le son hd ca déconne.
-il y en a qui disent qu avec le son hd et 3d ou 2d ça fonctionne à merveille
-il y en a qui disent que ça déconne parce que faut attendre une mise à jour et que le prob est connu, alors comment expliquer que ça fonctionne chez certaines personnes avec de haut débit avec son dts hd ?!?

Et ma dernière question,un sidewinder à 150 euros (avec un suivi franchement trop lent) lui fonctionne ,alors que le a400 et la zappiti on exactement les mêmes problème de son hd... Et pas la même puce :zen:
Nouvelle maladie des lecteurs à 300 euros et le son HD ??

J espère ne pas être déçu par ma zappiti mardi, mon but était d utiliser l iPad etc truc classe quoi..
Dernière édition par piou le 27 Jan 2013 11:54, édité 1 fois.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 27 Jan 2013 11:25

Et bien dites donc, quelle entrée fracassante... ;)
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Jan 2013 11:43

plouf34 a écrit:Et bien dites donc, quelle entrée fracassante... ;)



Oui , pas de langue de bois , personne est la pour relever les contradictions et à la fin on se demande se qui se passe , intox , mythomanie aigue de certaine personnes ou pas ? J attends avec impatience une explication. Merci a celui qui va essayer d'expliquer se phénomène paranormal de lecture en son hd qui va et vient :ko:
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 27 Jan 2013 11:49

plouf34 a écrit:Et bien dites donc, quelle entrée fracassante... ;)


C'est claire que lorsque l'on écrit de cette manière, moi je ne prend pas la peine de répondre :idee: ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 27 Jan 2013 11:53

piou a écrit:Bon voilà ma question s'adresse à un connaisseur, ma patience à des limites ..

Je procède un sidewinder 3 qui fonctionne avec tout et aussi le son hd etc.... La je vais recevoir la zappiti mardi
et quand je vois les commentaires de certain ils se contredisent complètement , c est du grand n'importe quoi.
- il y en à qui disent qu avec le son hd ca déconne.
-il y en a qui disent qu avec le son hd et 3d ou 2d ça fonctionne à merveille
-il y en a qui disent que ça déconne parce que faut attendre une mise à jour et que le prob est connu, alors comment expliquer que ça fonctionne chez certaines personnes avec de haut débit avec son dts hd ?!?

Et ma dernière question,un sidewinder à 150 euros (avec un suivi franchement trop lent) lui fonctionne ,alors que le a400 et la zappiti on exactement les mêmes problème de son hd... Et pas la même puce :zen:
Nouvelle maladie des lecteurs à 300 euros et le son HD ??

J espère ne pas être déçu par ma zappiti mardi, mon but était d utiliser l iPad etc truc classe quoi..

Ne l'ayant que depuis hier, je peux confirmer les problèmes de son HD avec des pics en gros débit mais seulement sur les MKV sur les autres supports je n'ai pas rencontré de problèmes. Le souci étant connu, je suis prêt à parier que tout va très vite rentrer dans l'ordre
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 27 Jan 2013 12:00

Oui évitons le syndrome de la 101/301 :evil:
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 27 Jan 2013 12:02

Intéressant ce que tu dis anfi44 , tes mkv ont été reencoder ou pas niveau video ? ou alors ta juste récupérer la vidéo et son hd , ça me fait penser à un problème sur le sidewinder , la structure doit etre différente par exemple avec makemkv,
Bluray d origine passe nickel, et avec un mkv réaliser avec makemkv et bien ça ne passe pas sur de fort débit , alors qu on a exactement la même image et le même son sans reencodage.... Et d ailleurs j ai jamais réussi à trouver une explication .
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 27 Jan 2013 12:57

Bonjour, j ai fait l expérience de la dune 101 , tous étaient OK appart le son HD, j ai relativiser avec le temps en me disant qu un lecteur multimédia a 100 euro ne pouvait pas tous faire :roll: .
J ai acheter en occase une dune smart d a 140 euro et la souci résolut, tous passe et quand je dis tous c est tous , vous pouvez me faire confiance :charte: que du bonheur :love:
Donc a l annonce imminente du lecteur popcorn a 400 a 300 euro , je me suis dit voilà mon futur lecteur mais avec c est différent souci ( pour l instant), je me suis dit que le zapitti player pourrait me convenir.
Car en 2013, le minimum qu on lui demande c est que tous les fichier passent en 2d et toute bande son confondue (HD et SD ) c est la moindre des choses :grad: .
Je ne parle pas de la 3d , même si cela m intéresse mais comme cela est nouveau je peux comprendre qu il y est 2 ou 3 bug que dune devra résoudre absolument :grad: ,vu que c est une spécifications du lecteur !!!
Maintenant ce que je ne comprend pas c est que les 1er retour sont très positif , on ne parle de 1 bug puis on parle par apprêt de problème de son HD qui ne semble pas émouvoir plus de personne que cela !!!
Problème de son HD , pour moi c est le minimum syndical qu un lecteur a 299 euro doit pouvoir lire sans souci en 2013 :o .
Quand est il exactement ?????
Merci


Édit : ce qui me fait rester chez dune c'est zapitti car c est une simpliciter enfantine et le résultat est :love: et le jour ou je pourrais scrapper sans allumer le PC soit avec m a tablette ou directement avec le lecteur alors la se sera une tuerie :love: , bien sûre il faut que le reste fonctionne :roll:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message