Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, jice09, MaxPassionCine, patriceonkyo, Sergio-22, Temearoo, vauclair83, zeh et 86 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Player/Zappiti Player Mini boîtiers multimédia 2D/3D

Message » 10 Déc 2013 14:56

VANLUC a écrit:
Mr Eric a écrit:non, du contrôleur utilisé dans le boitier du HDD externe. En plus il faut savoir que certains 4To en USB sont en fait deux disques de 2to dans un boitier...(et il est très possible que ça soit deux disques de 1.5To pour certains vieux 3to).

Oui, mais moi, je ne parle pas de HDD en boitier, mais de HDD 3.5" nu que j'utilisais avec un sabot.

aaahh. Tu utilisais un adaptateur sata/usb ("sabot") pour brancher ton disque sur un PC ? Donc dans ce cas c'est pas étonnant que tu aies eu des problèmes, ce genre de petit adaptateur est souvent de très faible qualité et il y a des tonnes de gens qui ont eu des problèmes qui ne se sont résolus qu'en changeant de "sabot". Le mieux est de lire les commentaires des utilisateurs sur les sites de vente, en général c'est quasi systématiquement remonté si le produit fonctionne ou pas avec les DD de 3To ou plus.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 10 Déc 2013 14:58

Souldancer92 a écrit:peut importe si c'est un sabot ou un boitier externe.
il y a une carte controlleur qui permet de connecter ton port sata et de transformer les signaux en usb ou autre.

avec 8 HDD pourquoi ne pas plutot faire un NAS que de "s'embeter" avec de l'usb ?
en plus ca induit des manip physique de disque et potentiellement une usure prematurée.

si on veut pas d'un NAS (8 baies ça coute quand même un paquet), il y a toujours la solution du boitier USB multi-disque et on a déjà des retours sur les marques à utiliser (Fantec en 4/8 baies et icy box en 4 baies fonctionnent sans problème). ;)
Mr Eric

Message » 10 Déc 2013 15:07

un 8 baie oui mais un 4 ou 5 baie ça reste quand meme plus accessible.

apres effectivement y'a la solution usb multidisque mais ca necessite toujours de le brahcer / debrancher pour charger les elements dessus
Souldancer92

Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44

Message » 10 Déc 2013 15:29

pas forcément, tu peux transférer les fichiers via le lecteur auquel il est attaché et via le réseau.
Mr Eric

Message » 12 Déc 2013 17:11

hello tout le monde!
j'ai enfin mon zappiti player mini depuis ce midi!! :oldy: :ohmg: :lol:
hâte de rentrer pour m'installer tout ça...

petite question, vous utilisez zappiti dynamic (le fameux cloud... pour l'instant en version beta)?
j'hésite à l'installer, ça me parait encore un peu "frais"..
bradpulay

Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10

Message » 12 Déc 2013 23:12

bradpulay a écrit:hello tout le monde!

Tout pareil, et bonsoir à tous,

Malheureusement, après toutes les mises à jour (même la toute dernière), l'appareil annonce ne pas supporter le format de fichier du disque dur interne que j'ai installé (il est grisé) : un WD Green 4TB formaté en HFS+... alors que le support de ce système est annoncé (certes en lecture seul, mais annoncé tout de même) dans la fiche technique.

Des idées, avant que je ne renvoie l'appareil ?

Antoine
Antoinou

Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24

Message » 12 Déc 2013 23:46

petite question, vous utilisez zappiti dynamic (le fameux cloud... pour l'instant en version beta)?

bonsoir,

je l ai installer mais rien de spéciale :roll:
a 1 ère vue tous fonctionne.
la seul qui est amusant c est ma fonction mur pour les enfants
HC_Chucky

Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18

Message » 13 Déc 2013 9:59

Antoinou a écrit:

Tout pareil, et bonsoir à tous,

Malheureusement, après toutes les mises à jour (même la toute dernière), l'appareil annonce ne pas supporter le format de fichier du disque dur interne que j'ai installé (il est grisé) : un WD Green 4TB formaté en HFS+... alors que le support de ce système est annoncé (certes en lecture seul, mais annoncé tout de même) dans la fiche technique.

Antoine

il est connecté en USB ?
car apparemment les 4TO ont un comportement aléatoire en USB (échange sur les dernière pages a ce sujet)
je pense que le probleme vient plus de la que du systeme de formattage utilisé.
Souldancer92

Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44

Message » 13 Déc 2013 11:02

c'est un disque interne ;)
Mr Eric

Message » 13 Déc 2013 15:13

wxcvbn1 a écrit:

bonsoir,

je l ai installer mais rien de spéciale :roll:
a 1 ère vue tous fonctionne.
la seul qui est amusant c est ma fonction mur pour les enfants

Ok cool!
Je n'ai pas encore testé, je fonctionne en local pour l'instant je te dirais après test ;)
bradpulay

Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10

Message » 13 Déc 2013 15:28

Antoinou a écrit:Malheureusement, après toutes les mises à jour (même la toute dernière), l'appareil annonce ne pas supporter le format de fichier du disque dur interne que j'ai installé (il est grisé) : un WD Green 4TB formaté en HFS+... alors que le support de ce système est annoncé (certes en lecture seul, mais annoncé tout de même) dans la fiche technique.

Antoine

Tu ne veux pas le formater par la platine ?
Telgar

Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04

Message » 13 Déc 2013 15:59

Telgar a écrit:
Antoinou a écrit:Malheureusement, après toutes les mises à jour (même la toute dernière), l'appareil annonce ne pas supporter le format de fichier du disque dur interne que j'ai installé (il est grisé) : un WD Green 4TB formaté en HFS+... alors que le support de ce système est annoncé (certes en lecture seul, mais annoncé tout de même) dans la fiche technique.

Antoine

Tu ne veux pas le formater par la platine ?

Bonjour,
Toute l'idée était d'avoir le disque en HFS+ pour pouvoir faire simplement des transferts depuis mon Mac dans le format nativement supporté...

Par ailleurs, un second problème est apparu : l'appareil ne veut plus démarrer après avoir été éteint. Il faut que je coupe complètement l'alimentation (en débranchant le câble ou en appuyant sur l'interrupteur derrière) pour que le bouton on/off en façade redevienne fonctionnel... J'ai branché le Zappiti sur une autre prise : rien n'y fait !

:wtf: :zen:
Dernière édition par Antoinou le 13 Déc 2013 16:15, édité 2 fois.
Antoinou

Message » 13 Déc 2013 16:06

Certes mais c'est une idée, un impératif ?
Tu parles de renvoyer l'appareil (pas le disque). Tu veux dire que tu te demandes s'il est défaillant ou s'il ne correspond pas à ton cahier des charges ?

Je n'y connais rien en MAC mais le format imposé par le Zappiti Player n'est pas lisible ? Ne veux-tu pas essayer ?
Tu ne préférerais pas faire des transferts par le réseau pour éviter les manipulations physiques à même d'endommager le disque ?
etc...
Telgar

Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04

Message » 13 Déc 2013 16:13

Merci pour ta réponse :D

Telgar a écrit:Certes mais c'est une idée, un impératif ?
Je n'y connais rien en MAC mais le format imposé par le Zappiti Player n'est pas lisible ? Ne veux-tu pas essayer ?
Tu ne préférerais pas faire des transferts par le réseau pour éviter les manipulations physiques à même d'endommager le disque ?
etc...

Le Mac ne gère les partitions NTFS qu'en mode lecture. Il faut recourir à un logiciel payant et qui fragilise la sécurité des données pour écrire sur une partition en NTFS. D'où ma volonté de garder le système de fichier Mac.

Telgar a écrit:Tu parles de renvoyer l'appareil (pas le disque). Tu veux dire que tu te demandes s'il est défaillant ou s'il ne correspond pas à ton cahier des charges ?

Je parle de renvoyer le Zappiti s'il s'avère qu'il n'y a pas de remède à ce problème de système de fichier - et encore plus à ce problème d'alimentation que je mentionne dans le précédent message. Si c'est vérifié (j'attends tout de même une réponse du support technique), ce n'est en effet pas normal (d'autant plus qu'avant achat, ce même support m'avait bien confirmé la compatibilité avec le système HFS+).

La solution de mise en réseau est élégante en effet, mais mon appareil n'est connecté qu'en WiFi, trop lent.
Antoinou

Message » 13 Déc 2013 16:37

le problème de l'allumage est un bug connu. Tu dois configurer le player pour qu'il s'éteigne en mode stand by et pas en mode off. A savoir : en mode stand by le disque reste actif pour le partage réseau, et la ventilation aussi...

pour le HFS+ je sais pas. Mon avis : formate en ntfs depuis le player, et pour le transfert de fichier utilise un petit HDD USb qui fera le va et vient entre ton Mac et ton player, en espérant que le HFS soit lu une fois le disque sur le port USB...D'ailleurs tu devrais tester avec une simple clé USB pour voir ce que ça donne, si ça passe pas ça pourrait indiquer que HFS+ et 4To ça marche pas en réalité :( Il est de toutes manières plus préférable AMA de ne pas trimbaler très souvent un DD entre deux appareils :oldy:
Mr Eric

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message