|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, jice09, MaxPassionCine, patriceonkyo, Sergio-22, Temearoo, vauclair83, zeh et 88 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Zappiti Player/Zappiti Player Mini boîtiers multimédia 2D/3D
En USB aussi mais pas a 100%
- Mr Eric
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
DD de 2To commandé, livraison prévue vendredi. Ca sent les tests pour ce WE
- Kroutch
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
en meme temps un 4TO en IDE...
(ok je sors)
+1 pour un caviar green, c'est ce que j'ai dans mon NAS depuis des années et ca tourne nickel...
donc dans une dune pas de soucis.
(ok je sors)
+1 pour un caviar green, c'est ce que j'ai dans mon NAS depuis des années et ca tourne nickel...
donc dans une dune pas de soucis.
- Souldancer92
- Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
De nouveau dans le TGV, cette fois 1:30 de retard
J en profite pour lire en détail le manuel d utilisation. Objectivement plutôt clair et bien fait. Avec le recul, il est évident que sa lecture préalable est obligatoire et salvatrice.
J en profite pour lire en détail le manuel d utilisation. Objectivement plutôt clair et bien fait. Avec le recul, il est évident que sa lecture préalable est obligatoire et salvatrice.
- Kroutch
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Comme on t'avait dit
Step by step
L'avantage : tu maitrisera très bien la bête
Tex
Step by step
L'avantage : tu maitrisera très bien la bête
Tex
- TEXAVERY
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Mr Eric a écrit:les 4To passent aussi bien que les 3to
Avec plusieurs partitions alors ?
Et si c'est le cas, quelle taille maximum de partition ?
Y-a-t-il des règles à respecter pour ne pas avoir de problème d'accès depuis un PC
(partition maxi de 2 to et disque en slave sous Windows XP par exemple ...)
Merci.
- uhdlover
- Inscription Forum: 20 Nov 2013 10:29
non pas besoin de plusieurs partitions, une seule partition de 4To fonctionne parfaitement sur les dune.
XP ne supporte pas les 4To (pas de gestion du MBR). Là c'est un autre problème...
XP ne supporte pas les 4To (pas de gestion du MBR). Là c'est un autre problème...
- Mr Eric
Mr Eric a écrit:une seule partition de 4To fonctionne parfaitement sur les dune.
UNIQUEMENT EN "SATA" (interne) ou "eSATA" (externe) ! J'insiste
- VANLUC
- Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
et en USB aussi ça marche, mais pas tout le temps, j'insiste aussi... (confirmé sur plusieurs forums US, en particulier avec les disques 4To Hitachi USB, en formatant le disque depuis la dune).
- Mr Eric
Mr Eric a écrit:et en USB aussi ça marche, mais pas tout le temps, j'insiste aussi... (confirmé sur plusieurs forums US, en particulier avec les disques 4To Hitachi USB, en formatant le disque depuis la dune).
Par expérience, en connexion USB, je me suis arraché les cheveux pendant plusieurs jours, quand on active un 3To dans la Dune, il est bien reconnu dans la Dune mais le PC demande un formatage. Si on l'active sur le PC, seulement 2To sont reconnus par la Dune. Et on tourne en rond
Par contre, en connexion "SATA" ou "eSATA", activation dans le PC en "GPT" et reconnaissance des 3To ou 4To par la Dune et par le PC à forciori.
Si quelqu'un a une solution pour avoir le même résultat en connexion "USB", je suis preneur car j'ai 8 HDD 2To que je voudrais remplacer par des 4To
- VANLUC
"pas tout le temps", c'est la partie importante de mon post Malheureusement on dirait qu'il y a pas vraiment de règle vu que ça doit dépendre du contrôleur USB de chaque boitier HDD
- Mr Eric
Mr Eric a écrit:"pas tout le temps", c'est la partie importante de mon post Malheureusement on dirait qu'il y a pas vraiment de règle vu que ça doit dépendre du contrôleur USB de chaque boitier HDD
Donc, si je comprends bien ,cela pourrait dépendre du contrôleur USB présent dans le sabot USB utilisé sur le PC
- VANLUC
non, du contrôleur utilisé dans le boitier du HDD externe. En plus il faut savoir que certains 4To en USB sont en fait deux disques de 2to dans un boitier...(et il est très possible que ça soit deux disques de 1.5To pour certains vieux 3to).
- Mr Eric
Mr Eric a écrit:non, du contrôleur utilisé dans le boitier du HDD externe. En plus il faut savoir que certains 4To en USB sont en fait deux disques de 2to dans un boitier...(et il est très possible que ça soit deux disques de 1.5To pour certains vieux 3to).
Oui, mais moi, je ne parle pas de HDD en boitier, mais de HDD 3.5" nu que j'utilisais avec un sabot.
- VANLUC
peut importe si c'est un sabot ou un boitier externe.
il y a une carte controlleur qui permet de connecter ton port sata et de transformer les signaux en usb ou autre.
avec 8 HDD pourquoi ne pas plutot faire un NAS que de "s'embeter" avec de l'usb ?
en plus ca induit des manip physique de disque et potentiellement une usure prematurée.
il y a une carte controlleur qui permet de connecter ton port sata et de transformer les signaux en usb ou autre.
avec 8 HDD pourquoi ne pas plutot faire un NAS que de "s'embeter" avec de l'usb ?
en plus ca induit des manip physique de disque et potentiellement une usure prematurée.
- Souldancer92
- Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|