Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, eu8cc, gag67, KmiZole, lcou34, NickSpoiler, olivbast, papounay, patriceonkyo, pillo2a, portenawak, rere130, Solitaire555, symus35, ymlik, zeh et 148 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Player/Zappiti Player Mini boîtiers multimédia 2D/3D

Message » 17 Nov 2013 23:27

Bonsoir,

j'envisage de commander au Père Noël un Zappiti Player Mini pour un usage principal en tant que serveur musical branché en coax/mini jack sur mon DAC, d'où mes questions aux possesseurs d'un Zappiti couplé à un DAC externe :

a. Est-vous satisfaits de la qualité obtenue via cette sortie ?
    b. Jusqu'à quelle fréquence/profondeur (kHz/bits) fonctionnent-elle ? S'il y a une limitation, le ré-échantillonage est-il satisfaisant ? Je possède quelques fichiers FLAC HD et j'aimerais pourvoir les écouter dans les meilleures conditions.
    c. Y-a-t-il des limitations liées à la lecture de fichiers audio stockés sur un NAS ou est-il préférable d'utiliser un DD branché en USB voire en interne ?

Merci !

La configuration dans mon profil

JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer LMSpiCore/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59

Message » 18 Nov 2013 6:31

Bonsoir,

Ce player m'a tout l'air d'avoir toutes les qualités requises !

Pourriez-vous m'indiquer si le Zappiti Player fonctionne bien avec un Mac ? La question est quelque peu éludée sur le site du fabricant et certains tests font vaguement référence à une incompatibilité. Qu'en est-il ?

Par ailleurs, pourriez-vous me dire s'il est idiot de l'acheter maintenant ? Autrement dit : une prochaine version a-t-elle été annoncée ou est-elle officieusement attendue (avant Noël) ?

Merci par avance pour vos réponses,

Cordialement,

Antoine
Antoinou

Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24

Message » 18 Nov 2013 10:59

cocogex a écrit:Bonsoir,

j'envisage de commander au Père Noël un Zappiti Player Mini pour un usage principal en tant que serveur musical branché en coax/mini jack sur mon DAC, d'où mes questions aux possesseurs d'un Zappiti couplé à un DAC externe :

b. Jusqu'à quelle fréquence/profondeur (kHz/bits) fonctionnent-elle ? S'il y a une limitation, le ré-échantillonage est-il satisfaisant ? Je possède quelques fichiers FLAC HD et j'aimerais pourvoir les écouter dans les meilleures conditions.
    c. Y-a-t-il des limitations liées à la lecture de fichiers audio stockés sur un NAS ou est-il préférable d'utiliser un DD branché en USB voire en interne ?

Merci !

Salut,

Pour la musique passe ton chemin, car c'est une dau*e sans nom

Et en plus le logiciel Zappiti n'est pas au point concernant la musique.

Donc tu seras déçu.

Tex
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 18 Nov 2013 11:00

Antoinou a écrit:Bonsoir,

Pourriez-vous m'indiquer si le Zappiti Player fonctionne bien avec un Mac ? La question est quelque peu éludée sur le site du fabricant et certains tests font vaguement référence à une incompatibilité. Qu'en est-il ?

Par ailleurs, pourriez-vous me dire s'il est idiot de l'acheter maintenant ? Autrement dit : une prochaine version a-t-elle été annoncée ou est-elle officieusement attendue (avant Noël) ?

Cordialement,

Antoine

Salut

Désolé de te décevoir mais avec Mac c'est pas bon

Tex
TEXAVERY

Message » 18 Nov 2013 11:19

TEXAVERY a écrit:
Antoinou a écrit:Bonsoir,

Cordialement,

Antoine

Salut

Désolé de te décevoir mais avec Mac c'est pas bon

Tex

Tu es rude là Tex ;)

Le zapiti player fonctionne très bien avec un MAC puisqu'il est autonome et n'a pas besoin de PC (ni de mac) pour fonctionner. :thks:

Par contre le système de jacquettes Zapiti et Mac OS, là c'est mort effectivement :ko:
Cedcaillou

Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00

Message » 18 Nov 2013 11:29

Bah la machine n'a pas besoin de windows ou mac pour fonctionner

Donc sa question vaut pour l'utilisation des logiciels

Et en l'état, je confirme, qu'avec mac ça coince

Tex
TEXAVERY

Message » 18 Nov 2013 11:32

TEXAVERY a écrit:Bah la machine n'a pas besoin de windows ou mac pour fonctionner

Tex

Si on le prends dans ce sens là, effectivement je te rejoins ;)

Mais comme il parlait de Zapiti Player et non de Zapiti, je n'étais pas sûr du sens de la question.. :thks:
Cedcaillou

Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00

Message » 18 Nov 2013 12:28

TEXAVERY a écrit:
cocogex a écrit:Bonsoir,

Merci !

Salut,

Donc tu seras déçu.

Tex

pour la musique DMM fonctionne très bien multimedia-logiciels-media-player-pchc/dmm-music-t30036897.html

Par contre c'est clair que les dune/zappiti sont principalement fait pour la vidéo et la partie musicale est un peu le parent pauvre. DMM permet quand même de palier à l'UI nullissime de ces lecteurs.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Zappiti Player/Zappiti Player Mini boîtiers multimédia 2D/3D

Message » 18 Nov 2013 13:05

Cedcaillou a écrit:
TEXAVERY a écrit:Bah la machine n'a pas besoin de windows ou mac pour fonctionner

Tex

Mais comme il parlait de Zapiti Player et non de Zapiti, je n'étais pas sûr du sens de la question.. :thks:

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

C'est noté pour les jaquettes. Dommage. Que se passe-t-il si je connecte l'appareil à mon Mac en USB pour un transfert sur le disque interne du Zappiti ?

À ce sujet, il est écrit que le Zappiti ne supporte que les disques durs jusqu'à 3 To. Pourquoi les disques de 4 To ne le sont-ils pas ?

Enfin, dans le même registre : si je connecte un disque sur externe au Zappiti, est-il capable de copier les fichiers sur son disque interne sans avoir recours à un ordinateur ?

Texavery, tu m'as l'air déçu par cet appareil, je me trompe ?

Merci pour vos précieuses réponses !

Antoine

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Antoinou

Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24

Message » 18 Nov 2013 13:28

Antoinou a écrit:
Cedcaillou a écrit:

Tex

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

C'est noté pour les jaquettes. Dommage. Que se passe-t-il si je connecte l'appareil à mon Mac en USB pour un transfert sur le disque interne du Zappiti ?

À ce sujet, il est écrit que le Zappiti ne supporte que les disques durs jusqu'à 3 To. Pourquoi les disques de 4 To ne le sont-ils pas ?

Enfin, dans le même registre : si je connecte un disque sur externe au Zappiti, est-il capable de copier les fichiers sur son disque interne sans avoir recours à un ordinateur ?

Texavery, tu m'as l'air déçu par cet appareil, je me trompe ?

Merci pour vos précieuses réponses !

Antoine

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Tu te trompes. Lol

J'e. Suis très satisfait à 90 % (reste à régler quelques soucis en 3D), mais très déçu pour la partie musique tant hqrware que software.

Je. E doute pas que dans avenir cela s'améliore, mais en les promesses lors de l'achat ne sont pas tenus, et les publicités un peu mensongère.

Donc aurais je acheté le produit si le fabricant et le vendeur avait été sincère ? Je ne sais pas

Donc comme ta question portait sur la musique j'ai été hônnete dans ma réponse.

Si tu cherche pour la vidéo, alors t'as frappé à la bonne porte.

Tex
TEXAVERY

Message » 18 Nov 2013 22:22

TEXAVERY a écrit:
Salut,

Donc tu seras déçu.

Tex

Ok merci ! je n'attendais pas un avis si tranché et surtout pas dans ce sens. Je vais étudier une autre solution alors.

La configuration dans mon profil

JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer LMSpiCore/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59

Message » 22 Nov 2013 12:12

est-ce que certains rencontrent de sproblemes avec ce dune ?

j'ai une bd prime 3.0 depuis 3 ans et aucun soucis de lecture.
j'ai acheté le zapiti jeudi dernier ete je n'ai que de soucis avec...

installation sans problemes, mise à jour et configuration nickel.
j'ai mis le firmware conseillé par le systeme (donc le non beta)

lecture d'un BR 3D depuis le nas, plantage au bout de 10 minutes, reteste, nouveau plantage à 7 minutes.
test avec un BR 2D que j'ai deja lu plusieurs fois sur mon prime, plantage a nouveau au bout de 20 minutes cette fois ci
plantage lors de l’ajout de sous titres, plantage sur de chapitres bref au bout de 3 nouveau essais...

je met un mkv, plantage au bout de 18 minutes... tests sur un autre fichier plantage...
bref depuis jeudi je n'ai pas pu lire un fichier sans avoir un soucis, avec ou sans sous titres et (a part pour les 3D) qu'avec des fichiers lu et relu sans aucun soucis sur mon precedent lecteur...

j'ai essayé de passer au dernier firmware mais cela n'a rien changé les memes soucis et jamais au meme endroit...
je suis en gigabit avec mon NAS et j'ai juste changé les lecteurs... d'ailleur sje suis repassé au prime et tout est nickel...
j'ai rajouté une clef de stockage comme j'avais sur l'ancienne prime (la meme clef)

bref je n'y comprend rien... ou je suis tombe sur une platine buggée ou il y a un soucis global mais cela ne semble pas etre l'avis general...

autre point je toruve que le lecteur reagit mal à la telecommande, c'est long ou ca repond quand ca veut.
testé avec ma telecommande de prime idem, celle du zapiti sur la prime nickel.

enfin quand j'eteins le lecteur j'avais l'habitude sur mon prime de la mettre en "eteindre" pas en veille.
ici configuré pareil, mais impossible de la rallumer que ce soit au bouton ou via la telecommande.
je suis obligé de couper l'alimentation et de rallumer pour que ca reparte...

bref si vous avez des avis je suis preneur.
je contacterai HDland demain pour faire un point avec eux et éventuellement un échange standard.

J'ai mis un peu de temps à revenir mais le boulot a été prenant ces derniers temps...
j'ai pu le ween end dernier consacrer du temps au lecteur.

Retour aux parametres usine
Test OK avec HDD aucun probleme

Test OK avec syno apres modification des parametres de tampon UDP + reformatage clef USB
ces options n'existaient pas sur la prime donc apres jeu avec les parametres tout est revenu dans l'ordre.

Pour la telecommande, piles changée + retrait de l'ambilight à cote du meuble
Tout est OK de nouveau avec les deux teleco dans les deux sens

Il reste le coup du bouton d'extinction mais il faudra attendre un prochain firmware...

l'appareil est de très bonne qualité (comme d'hab chez dune) mais au final l’intérêt pour moi reste limité.

la 3D est sympa mais anecdotique pour le moment a mon gout et par rapport mon installation, un plus grand écran est une salle dédiée serait a mon avis plus indiqué.
noir total et ecran plus large que mes lunettes :)
j'ai trop de recul pour l'effet immersion

sans la 3d il reste trop peu de difference par rapport à ma BD prime
donc je garde ma prime et son lecteur, le lecteur est dans la section petites annonces avec un bon tarif pour ceux que ca pourrait interessé
Souldancer92

Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44

Message » 29 Nov 2013 12:11

cocogex a écrit:
TEXAVERY a écrit:Salut,

Donc tu seras déçu.

Tex

Ok merci ! je n'attendais pas un avis si tranché et surtout pas dans ce sens. Je vais étudier une autre solution alors.

Pour ma part, je trouve le pilotage de la musique très bien depuis l'appli sur smartphone (donc TV éteinte)
Telgar

Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04

Message » 29 Nov 2013 16:53

Bonjour à tous!
je suis embêtée: j'ai acheté un zappiti player mini pour complêter mon installation (le sony kdl55HX920 ne sais pas lire grand chose...) et je veux accéder à mes films sur le mon synology DS214Play. A la configuration initiale, il me demande de créer un dossier réseau sur le player mais je n'arrive pas à le faire, il me dit que le dossier ne peut pas etre accédé... avez vous eu des soucis pour créer ce dossier? car du coup je ne peux pas mettre en route l'affichage des vignettes...

PS: j'ai bien exporté la base de données zappiti avec le media center mais dans quel dossier faut-il le configurer aussi...?

Merci à tous
petitphilou

Inscription Forum: 03 Aoû 2011 10:01

Message » 01 Déc 2013 1:08

Bonsoir,

J ai commandé mon zapitti player, livraison prévue la semaine prochaine. Hop, un drapeau pour suivre ce topic :wink:
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message