Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, aspirat, behbehrt, coucouse, dat, DavM55, Dialhot, Francois10, Izif74, jckaktus2, krack38, LAGAF, micgui, Miky10, papounay, Patbon21500, pem, Rockfred, Solitaire555 et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Player/Zappiti Player Mini boîtiers multimédia 2D/3D

Message » 04 Nov 2013 13:13

depuis la derniere mise a jour je n ai constaté aucun defaut!! :lol: :lol:
cinevore68
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Oct 2013 9:34
  • offline

Message » 04 Nov 2013 20:50

merci de ton retour!
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 05 Nov 2013 15:08

Bonjour,

J'ai activé la fonction 'Routeur Wifi' sur la ZP.

Je suis à 2 mètres mais mon Smartphone (HTC One X) a quelques problèmes pour s'y connecter, voire même le trouver.

Je me demandais si il n'y a pas interférence avec mon routeur WIFI principal ?

Quelqu'un sait quel est le canal utilisé par le ZP ? Peut-on le changer ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • online

Message » 05 Nov 2013 15:21

Je ne savais même pas qu'il faisait routeur :)
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 07 Nov 2013 22:26

Bonsoir les amis

Je suis le sujet depuis pas mal de temps et je dois dire qu'il m'a été d'une grande aide pour le paramétrage du zappiti et de mon nas synology. Donc je tiens à remercier tout d'abord tous les contributeurs et également solliciter votre aide pour un problème que je rencontre depuis l'installation d'un second DD dans mon synology . J'ai suivi la même vidéo (http://youtu.be/smH1L8onUZs) lors de l'installation de mon premier DD en faisant la même manip, mais je n'arrive pas à visualiser mes films j'ai pourtant les pochettes, mais impossible de lancer le film problème url. Cela vient peux être d’arborescence différente que j'ai utilisé: /volume2/Dossier DD 3To/video/Films;

Si vous pouviez éclairer ma lanterne :ohmg: , cela serait sympa de votre part

Merci et bonne soirée à vous
misteryaya75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Avr 2009 9:57
  • offline

Message » 08 Nov 2013 1:36

Ton répertoire zappiti est également sur ton nas sur l'autre dd ? Si c'est le cas c'est sûrement le bug du double accès smb.

Solution :mettre zappiti sur un support attaché à la dune (une clé USB par exemple).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Nov 2013 8:09

Mr Eric a écrit:Ton répertoire zappiti est également sur ton nas sur l'autre dd ? Si c'est le cas c'est sûrement le bug du double accès smb.

Solution :mettre zappiti sur un support attaché à la dune (une clé USB par exemple).


Mais quand tu as deux Zappiti... Comment procéder ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • online

Message » 08 Nov 2013 13:18

Deux zappiti, tu veux dire deux players ? Dans ce cas tu laisses le répertoire d'export sur le NAS et tu crées manuellement depuis la dune un raccourcis nfs vers le répertoire.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Nov 2013 16:07

Mr Eric a écrit:Ton répertoire zappiti est également sur ton nas sur l'autre dd ? Si c'est le cas c'est sûrement le bug du double accès smb.

Solution :mettre zappiti sur un support attaché à la dune (une clé USB par exemple).



Merci de votre réponse Mr Eric cela m'a conduit vers l'erreur que j'avais faite cela provenait donc du mauvaise indexation sur le zappiti et du privilège non accordé sur le Nas. Par contre je me pose une tout autre question maintenant si jamais je veux changer de nouveau de DD est remplacer le disque dur principale la ou se trouve le dossier source du zappiti puis je le copier directement sur le nouveau DD qui prendra sa place ou je dois refaire encore une création de volume?

Promis après je n'embête plus personnes
misteryaya75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Avr 2009 9:57
  • offline

Message » 11 Nov 2013 12:06

est-ce que certains rencontrent de sproblemes avec ce dune ?

j'ai une bd prime 3.0 depuis 3 ans et aucun soucis de lecture.
j'ai acheté le zapiti jeudi dernier ete je n'ai que de soucis avec...

installation sans problemes, mise à jour et configuration nickel.
j'ai mis le firmware conseillé par le systeme (donc le non beta)

lecture d'un BR 3D depuis le nas, plantage au bout de 10 minutes, reteste, nouveau plantage à 7 minutes.
test avec un BR 2D que j'ai deja lu plusieurs fois sur mon prime, plantage a nouveau au bout de 20 minutes cette fois ci
plantage lors de l’ajout de sous titres, plantage sur de chapitres bref au bout de 3 nouveau essais...

je met un mkv, plantage au bout de 18 minutes... tests sur un autre fichier plantage...
bref depuis jeudi je n'ai pas pu lire un fichier sans avoir un soucis, avec ou sans sous titres et (a part pour les 3D) qu'avec des fichiers lu et relu sans aucun soucis sur mon precedent lecteur...

j'ai essayé de passer au dernier firmware mais cela n'a rien changé les memes soucis et jamais au meme endroit...
je suis en gigabit avec mon NAS et j'ai juste changé les lecteurs... d'ailleur sje suis repassé au prime et tout est nickel...
j'ai rajouté une clef de stockage comme j'avais sur l'ancienne prime (la meme clef)

bref je n'y comprend rien... ou je suis tombe sur une platine buggée ou il y a un soucis global mais cela ne semble pas etre l'avis general...

autre point je toruve que le lecteur reagit mal à la telecommande, c'est long ou ca repond quand ca veut.
testé avec ma telecommande de prime idem, celle du zapiti sur la prime nickel.

enfin quand j'eteins le lecteur j'avais l'habitude sur mon prime de la mettre en "eteindre" pas en veille.
ici configuré pareil, mais impossible de la rallumer que ce soit au bouton ou via la telecommande.
je suis obligé de couper l'alimentation et de rallumer pour que ca reparte...

bref si vous avez des avis je suis preneur.
je contacterai HDland demain pour faire un point avec eux et éventuellement un échange standard.

edit 22/11 :

Retour aux parametres usine
Test OK avec HDD aucun probleme
Test OK avec syno apres modification de parametre UDP + reformatage clef USB

Pour la telecommande, piles changée + retrait de l'ambilight à cote du meuble
Tout est OK de nouveau.

Il reste le coup du bouton d'extinction mais il faudra attendre un prochain firmware.

l'appareil est de très bonne qualité (comme d'hab chez dune) mais au final l’intérêt pour moi reste limité.
la 3D est sympa mais anecdotique pour le moment (a mon gout) et par rapport à ma BD prime trop peu de difference.
donc je garde ma prime et son lecteur, le zapiti est dans la section annonce avec un bon tarif pour ceux que ca pourrait interessé
Dernière édition par Souldancer92 le 22 Nov 2013 12:09, édité 1 fois.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Nov 2013 12:18

Salut,

Ca sent le retour SAV selon moi

Pour l'histoire du bonton ON/OFF sur cette paltine, cela bug, problème connu et en cours de résolution cjhez Dune

Tex :wink:
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 11 Nov 2013 13:05

ok merci pour l'info du bouton :)

pour le reste c'est bien ce qui me semblait... heureusement je suis pas trop loin de la boutique... :)
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Nov 2013 14:06

Je possède une install avec un ZP avec un HD interne + NAS Qnap.
Tout fonctionne bien... Puis J'ai placé le dossier ZP dans le dossier Qmltimedia sur le NAS.
Toujours OK

Ensuite j'ai installé en plus une ZP Mini dans la pièce dédiée HC...

Dès que je vais sur le NAS à partir dela ZPMini, dans le fichier Qmultimedia, là où se trouve le dossier Zappiti...
Zouf ! Plantage immédiat.. :evil:

QQ'un a une idée ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • online

Message » 17 Nov 2013 4:16

asterix a écrit:Je possède une install avec un ZP avec un HD interne + NAS Qnap.
Tout fonctionne bien... Puis J'ai placé le dossier ZP dans le dossier Qmltimedia sur le NAS.
Toujours OK

Ensuite j'ai installé en plus une ZP Mini dans la pièce dédiée HC...

Dès que je vais sur le NAS à partir dela ZPMini, dans le fichier Qmultimedia, là où se trouve le dossier Zappiti...
Zouf ! Plantage immédiat.. :evil:

QQ'un a une idée ?

Merci d'avance.



salut, as tu essayer de placé le dossier ZP sur une clé usb afin de faire un essai depuis la mini, cela pourra te dire si les films ce lance en premier lieu, pour le reste on verra plus tard ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 17 Nov 2013 15:26

bonjour à tous possedant un nas synology et ayant deja un dune HD 301 dont je suis très content, j'hesite de prendre le zappiti player ou le mini, on m'a dit que le mede8er 600 ou 800 etait vraiment excellent vu les retours, le sdw3 meme si j'ai deja eu le sdw1 et le sdw2 (une merde). Donc la je suis plus parti pour mede8er sachant que le rapport qualité prix est très bon. La seul chose qui penche en la faveur du zappiti player ou mini pour moi c justement zappiti lui meme mais le prix est vachement élevée je trouve. Si quelqu'un pouvait me guider dans mon choix merci :wink:
ducat998
 
Messages: 351
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message