Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, breizh_surfer, Gaël, mailpop, micgui, monacia2A, romain_2305, shenos, stone99, Temearoo, viking75 et 57 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 03 Aoû 2024 11:39

missfrites a écrit:
ysati a écrit:Donc si on fait l'impasse sur R-vidéo, il vaudrait mieux utiliser Kodi comme vidéothèque et lire les films avec explorer.

lit ceci : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zappiti-neo-kodi-enfin-une-lecture-video-de-qualite-t30128828.html

Merci pour l'info.
Mais dans ce cas on utilise quand même un lecteur, VLC ou Zappiti player dans ce cas...
ysati

Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14

Message » 31 Aoû 2024 16:08

J'ai finalement pris un abonnement R-vidéo. C'est vrai que c'est mieux que Zappiti vidéo.
La touche 16 de la télécommande du Zappiti Signature, devrait actionner l'aspect ratio.
Mais elle actionne l'audio hifi?
ysati

Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14

Message » 26 Sep 2024 14:18

Bonjour à tous,

J'ai installé R_video sur mon Zappiti reference il y a un an environ.
Depuis quelques temps, l'application R_video se lance au démarrage comme prévu.
Toutefois, l'application Zappiti video se lance par dessus.
C'est extrêmement chiant ! Suis je le seul?
Avant ça le faisait une fois de temps en temps mais vraiment pas plus, mais depuis peu, c'est systématique.
Y'a t il un moyen de désactiver cela voire de carrément désinstaller Zappiti video?
Merci à vous.
Cordialement
Guillaume
gui26

Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23

Message » 26 Sep 2024 19:40

gui26 a écrit:Bonjour à tous,

Avant ça le faisait une fois de temps en temps mais vraiment pas plus, mais depuis peu, c'est systématique.
Y'a t il un moyen de désactiver cela voire de carrément désinstaller Zappiti video?
Merci à vous.
Cordialement
Guillaume

Perso je n'ai pas ce problème mais il y a une manip à faire. De mémoire il faut aller sur l'app Rvidéo est le sélectionné pour le démarrage. Un truc dans le genre
IROISE

Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40

Message » 27 Sep 2024 8:23

IROISE a écrit:
gui26 a écrit:Bonjour à tous,

Merci à vous.
Cordialement
Guillaume

Perso je n'ai pas ce problème mais il y a une manip à faire. De mémoire il faut aller sur l'app Rvidéo est le sélectionné pour le démarrage. Un truc dans le genre

Oui lancer R_Video au démarrage est activé et il se lance (je vois l'écran noir avec Rvideo et les actions commencent), mais Zappiti vidéo se lance aussi et prends le pas sur R_Vidéo ...
Si bien que je dois attendre que la connexion au serveur échoue, fermer zappiti video et relancer Rvideo.
Cette histoire de zappiti, déjà très frustrante, continue de nous emmerder au delà de sa mort ...
gui26

Message » 27 Sep 2024 10:09

Bonjour Gui26,
Source : Page Facebook "R_volution France Communauté Francophone"
"Pour un lancement automatique de R_video, il faut en premier aller dans la configuration de ZAPPITI vidéo et décocher la case de lancement automatique … une fois fait sortir de Zappiti vidéo et lancer R_video… Un fois fait aller dans la configuration puis descendre sur la 3e icône, options avancées et valider le démarrage automatique… Sortir de tout, éteindre le lecteur, puis le relancer et le laisser faire. Pour supprimer ZAPPITI vidéo il faut aller dans Zappiti service (mes applications > le Z avec les clés) et désinstaller Zappiti vidéo. Attention ⚠️ cela est définitif et sans retour possible…
Ne pas toucher aux autres programmes ou applications."

La configuration dans mon profil

Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, R_volution PlayerOne 8K, NAS RIP, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11

Message » 27 Sep 2024 10:50

bebel56 a écrit:Bonjour Gui26,
"Pour un lancement automatique de R_video, il faut en premier aller dans la configuration de ZAPPITI vidéo et décocher la case de lancement automatique … une fois fait sortir de Zappiti vidéo et lancer R_video… Un fois fait aller dans la configuration puis descendre sur la 3e icône, options avancées et valider le démarrage automatique… Sortir de tout, éteindre le lecteur, puis le relancer et le laisser faire. Pour supprimer ZAPPITI vidéo il faut aller dans Zappiti service (mes applications > le Z avec les clés) et désinstaller Zappiti vidéo. Attention ⚠️ cela est définitif et sans retour possible…

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.
Depuis que le cloud est mort, je ne peux plus accéder zappiti video et donc à ces paramètres. J'ai essayé il y a plusieurs moi de cela d'y accéder afin effectivement de désactiver le lancement de zappiti video.
Je vais re essayer ...
et sinon au pire j'essaerai de désinstaller l'app qui ne sert plus à rien de tout facon.
Merci encore pour ton aide!
Cordialement
Guillaume
gui26

Message » 08 Oct 2024 19:39

gui26 a écrit:
bebel56 a écrit:Bonjour Gui26,

Depuis que le cloud est mort, je ne peux plus accéder zappiti video et donc à ces paramètres. J'ai essayé il y a plusieurs moi de cela d'y accéder afin effectivement de désactiver le lancement de zappiti video.
Je vais re essayer ...
et sinon au pire j'essaerai de désinstaller l'app qui ne sert plus à rien de tout facon.
Cordialement
Guillaume

Bonjour,
J'ai tenté de suivre la procédure mais je fais face à plusieurs problèmes:
Comme dit précédemment, depuis l'arrêt de Zappiti vidéo, je suis bloqué à l'écran de connexion qui me dit que le serveur est injoingnable, je ne peux pas aller plus loin et ne peux donc pas accéder à zappiti vidéo et à ces paramètre pour désactiver son lancement.
Y'a t il un autre endroit depuis lequel accéder à ce paramètre?
Ensuite, j'ai tenté de désinstaller Zappiti vidéo plusieurs fois, mais ça me renvoie toujours le message
"Echec de la désinstallation".
Enfin, j'ai essayé de désactiver le lancement automatique de R_Vidéo, éteindre le lecteur, le rallumer, réactiver le lancement automatique.
Ca marche ... une fois: lancement suivant OK, les suivants: zappiti reprends la main...
gui26

Message » 31 Oct 2024 18:02

Depuis la dernière update release 1.7.32, j'ai des coupures son avec freeze image sur mon Reference alors que le même film avant l'update passait crême... D'autres dans le même cas ?
Neo Reloaded

Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22

Message » 31 Oct 2024 18:50

Neo Reloaded a écrit:Depuis la dernière update release 1.7.32, j'ai des coupures son avec freeze image sur mon Reference alors que le même film avant l'update passait crême... D'autres dans le même cas ?

Tout fonctionne bien, pas de problèmes.
IROISE

Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40

Message » 28 Jan 2025 20:57

Bonjour à tous,
Depuis la nouvelle mise à jour de Windows 11 24H2, je n'arrive plus à accéder à mon dossier partagé du Lecteur Zappiti Reference depuis mon PC. Tout fonctionnait bien depuis 1 an avec Windows 11 23H2 !
Avec la version 24H2 de Windows 11 > "La signature SMB sera requise et obligatoire pour toutes les connexions"
J'ai bien forcé la réactivation de SMB1 avec PowerShell mais toujours impossible de se reconnecter.
Quelqu'un a-t-il contourné le problème ?
Restrictions valables aussi pour les NAS, plus d'infos ici:
https://www.it-connect.fr/windows-11-24h2-acces-partage-fichiers-nas-smb/
Tristanna

Inscription Forum: 19 Mar 2008 21:49

Message » 31 Jan 2025 2:26

gui26 a écrit:
gui26 a écrit:
Je vais re essayer ...
Cordialement
Guillaume

Bonjour,
Comme dit précédemment, depuis l'arrêt de Zappiti vidéo, je suis bloqué à l'écran de connexion qui me dit que le serveur est injoingnable, je ne peux pas aller plus loin et ne peux donc pas accéder à zappiti vidéo et à ces paramètre pour désactiver son lancement.
Ensuite, j'ai tenté de désinstaller Zappiti vidéo plusieurs fois, mais ça me renvoie toujours le message
Enfin, j'ai essayé de désactiver le lancement automatique de R_Vidéo, éteindre le lecteur, le rallumer, réactiver le lancement automatique.
Ca marche ... une fois: lancement suivant OK, les suivants: zappiti reprends la main...

Bonjour
Une question bête,as tu mis Rvideo en favoris,sinon tu le mets et ensuite dans favoris tu appuies sur la touche avec les 3 tirets et tu as lancement au démarrage.Si Zappiti Vidéo est également dans favoris tu le supprimes.Chez moi j’avais encore les 2 et ça fonctionnait.
Eweol

Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27

Message » 31 Jan 2025 8:29

Eweol a écrit:
gui26 a écrit:
Bonjour,

Bonjour
Une question bête,as tu mis Rvideo en favoris,sinon tu le mets et ensuite dans favoris tu appuies sur la touche avec les 3 tirets et tu as lancement au démarrage.Si Zappiti Vidéo est également dans favoris tu le supprimes.Chez moi j’avais encore les 2 et ça fonctionnait.

Bonjour,
Ce que j'ai du faire chez moi pour que ça fonctionne:
- Enlever Zappiti vidéo des favoris.
- Désinstaller / Réinstaller Rvideo (à postériori, je ne suis plus sur que c'était indispensable, mais bon...)
- Le mettre en favoris
- Le mettre en démarrage par défaut.
- Redémarrer le zappiti
=> lancement OK, et plus de lancement de zappiti vidéo.

Je l'ai fait sur mes deux zappiti et plus de problème.

Merci pour votre aide en tout cas, ça m'a bien aidé.

Cordialement
Guillaume
gui26

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message