Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, albator91, badgero, cedryc, ceili-29, fabd21, Krakatoa, Kristo13, Messenger of Death, papounay, scramix, zeh et 92 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 29 Sep 2021 13:41

J’ai également fait ma précommande hier soir. Contre toute attente ce ne sera pas le modèle NEO rapport a mon pseudo :wink:, mais le REFERENCE ! J’ai hâte ! Il ira parfaitement dans la baie et la salle dédiée !
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 29 Sep 2021 13:48

Pilou57 a écrit:Question bête mais comment compare-t-on objectivement les "performances vidéo et audio" avec des machines dédiées aux supports physiques?
Le LX800 a je crois un usage media player très limité et l'Oppo est intéressant surtout après jailbreak mais ne supportant pas le DV en MKV.
Il ne serait pas plus pertinent de le comparer avec ce qui l'est à savoir les Dune, Zidoo (et éventuellement Shield Pro) ?


:bravo: :bravo: Je plussoie à ton propos puisque les destinations de ces appareils sont différentes !! :) Selon l’expression consacrée, comparons ce qui est comparable et en adéquation avec son installation et ses priorités !! :wink:

Ou peut-être peut-on comparer la qualité audiovideo de ces appareils, mais en utilisation uniquement réseau et dématérialisé ?? :idee: :wtf: Mais je trouve que ça reste à la marge par rapport au choix initial d'appareil !! :-?
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 29 Sep 2021 13:57

Pilou57 a écrit:Question bête mais comment compare-t-on objectivement les "performances vidéo et audio" avec des machines dédiées aux supports physiques?
Le LX800 a je crois un usage media player très limité et l'Oppo est intéressant surtout après jailbreak mais ne supportant pas le DV en MKV.
Il ne serait pas plus pertinent de le comparer avec ce qui l'est à savoir les Dune, Zidoo (et éventuellement Shield Pro) ?


Il suffit de jouer la meme video dans les memes conditions et sur le meme diffuseur
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 29 Sep 2021 14:03

Neo Reloaded a écrit:J’ai également fait ma précommande hier soir. Contre toute attente ce ne sera pas le modèle NEO rapport a mon pseudo :wink:, mais le REFERENCE ! J’ai hâte ! Il ira parfaitement dans la baie et la salle dédiée !

Faut changer ton pseudo alors! REFERENCE Reloaded ! :grad: :ko:
josk1
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Sep 2021 14:30

Jacquitos a écrit:
Pilou57 a écrit:Question bête mais comment compare-t-on objectivement les "performances vidéo et audio" avec des machines dédiées aux supports physiques?
Le LX800 a je crois un usage media player très limité et l'Oppo est intéressant surtout après jailbreak mais ne supportant pas le DV en MKV.
Il ne serait pas plus pertinent de le comparer avec ce qui l'est à savoir les Dune, Zidoo (et éventuellement Shield Pro) ?


:bravo: :bravo: Je plussoie à ton propos puisque les destinations de ces appareils sont différentes !! :) Selon l’expression consacrée, comparons ce qui est comparable et en adéquation avec son installation et ses priorités !! :wink:

Ou peut-être peut-on comparer la qualité audiovideo de ces appareils, mais en utilisation uniquement réseau et dématérialisé ?? :idee: :wtf: Mais je trouve que ça reste à la marge par rapport au choix initial d'appareil !! :-?



Les Lecteurs Blu-Ray lisent une galette (ils ne savent lire correctement que ça de toutes façons) et le Zappiti lis le fichier ISO du même Blu-ray.
C'est la seul méthode pour comparer l'image et le son avec la même source.
l’intérêt d'un lecteur multimédia c'est aussi de profiter de sa collection de disque en dématérialisé.
Évidement, pas question d'utiliser un fichier MKV à la provenance...incertaine... :mdr:
Den92
 
Messages: 58
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:34
Localisation: Groupe local / Voie lactée / Bras d'Orion / Systéme Sotalire / Terre
  • offline

Message » 29 Sep 2021 15:21

Eh ben, à ces tarifs, même pas de port réseau à 2.5 GbE ? :roll:
Pti-Keuss
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Mar 2010 13:51
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 29 Sep 2021 15:25

Pti-Keuss a écrit:Eh ben, à ces tarifs, même pas de port réseau à 2.5 GbE ? :roll:

Pas vraiment utile ... même pour du 8k le 1 gb/s suffit largement
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Sep 2021 15:27

+1
J'allais le dire, de où t'as besoin d'un tel débit??
Si de toute façon les lecteurs ne sont pas prévus pour la 8K... :siffle:
josk1
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Sep 2021 15:33

Pour le transferts de fichiers, j'apprécie quand même bien le 2.5.
Pti-Keuss
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Mar 2010 13:51
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 29 Sep 2021 15:54

da.man a écrit:
Pilou57 a écrit:Question bête mais comment compare-t-on objectivement les "performances vidéo et audio" avec des machines dédiées aux supports physiques?
Le LX800 a je crois un usage media player très limité et l'Oppo est intéressant surtout après jailbreak mais ne supportant pas le DV en MKV.
Il ne serait pas plus pertinent de le comparer avec ce qui l'est à savoir les Dune, Zidoo (et éventuellement Shield Pro) ?


Il suffit de jouer la meme video dans les memes conditions et sur le meme diffuseur

En gros le support physique sur ta platine et sa copie ISO sur le Zappiti ?
Pourquoi pas mais à l'arrivée le résultat c'est que tu ne peux quand même lire que le blu ray sur le lecteur blu ray et l'iso sur le zappiti non ?
Si tu es dans une démarche de dématérialisation, alors peut-être qu'il faut comparer avec des boxs faites pour ça. Sinon, comparer la qualité entre la lecture blu-ray et dématérialisée n'apportera pas grand chose non ?
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 29 Sep 2021 15:57

Pour le transferts de fichiers, j'apprécie quand même bien le 2.5.

Faut utiliser un nas ! les disques dans le zap ne tiendrons pas ce débit de toute façon
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Sep 2021 16:15

Non mais je sais bien tout ça, mais au vu des tarifs, ils pourraient quand même y ajouter un peu d'avenir.

Quand on à une arrivée à 8 Gbits/s et qu'on commence à dispatcher en 2.5, on y prend gout. :hehe:
Pti-Keuss
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Mar 2010 13:51
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 29 Sep 2021 17:23

Pilou57 a écrit:
da.man a écrit:
Il suffit de jouer la meme video dans les memes conditions et sur le meme diffuseur

En gros le support physique sur ta platine et sa copie ISO sur le Zappiti ?
Pourquoi pas mais à l'arrivée le résultat c'est que tu ne peux quand même lire que le blu ray sur le lecteur blu ray et l'iso sur le zappiti non ?
Si tu es dans une démarche de dématérialisation, alors peut-être qu'il faut comparer avec des boxs faites pour ça. Sinon, comparer la qualité entre la lecture blu-ray et dématérialisée n'apportera pas grand chose non ?


Sur mon oppo 203 je peux aussi lire les fichier dematerialisé sans problème relié à mon NAS.
Je te rejoins sur le dernier point mais je ne veux pas troquer mon oppo 203 pour moins bien en terme de performances ,c est le critère numéro 1 pour ma part
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 29 Sep 2021 17:30

Petites questions n ayant jamais eu de zappiti : est ce qu il y a un réglage pour la netteté de l’image sur les nouveaux modèles ?
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 29 Sep 2021 17:47

da.man a écrit:
Pilou57 a écrit:En gros le support physique sur ta platine et sa copie ISO sur le Zappiti ?
Pourquoi pas mais à l'arrivée le résultat c'est que tu ne peux quand même lire que le blu ray sur le lecteur blu ray et l'iso sur le zappiti non ?
Si tu es dans une démarche de dématérialisation, alors peut-être qu'il faut comparer avec des boxs faites pour ça. Sinon, comparer la qualité entre la lecture blu-ray et dématérialisée n'apportera pas grand chose non ?


Sur mon oppo 203 je peux aussi lire les fichier dematerialisé sans problème relié à mon NAS.
Je te rejoins sur le dernier point mais je ne veux pas troquer mon oppo 203 pour moins bien en terme de performances ,c est le critère numéro 1 pour ma part

Je pourrai faire un petit retour sur 2-3 ISOs entre ma 205 et le Zapp Experience. Genre un 1080P SDR, un 4K HDR et un ISO DV.
Bon rien de scientifique à attendre hein ce sera juste du ressenti :lol:
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message