Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Brayeur, Fragger91, Julididou, larrycasey, Patbon21500, polo2121, pouss71, rsturbal, Sebos13, Singha29, Solitaire555, ymlik, zeh et 148 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI NEO: KODI Enfin une lecture vidéo de qualité !

Message » 04 Déc 2023 19:04

AxleM a écrit:Des news ?
Quel firmware utilisé ?
Home Theater est il pleinement fonctionnel ?
L’interface sata et les usb fonctionnent il ?

En bref as tu obtenu le fonctionnement d’un Zidoo dans une enveloppe Zappiti


J'ai flashé avec une image recovery de z9s en y remplaçant le bootloader par celui du zappiti. J'ai ensuite effectué une mise à jour vers une version android 7.1.1 bloquée pour éviter les mises à jour (j'ai essayé avec la dernière version officielle du z9s : j'avais des messages d'erreur). Cette mise à jour n'est pas indispensable, mais elle a permis d'installer HT 3 alors que c'était HT 2 sur le recovery utilisé. Cette version de HT 3 est parfaitement fonctionnelle
J'ai installé ZDMC 20.2 qui fonctionne parfaitement pour celui qui préfère une interface à la kodi plutôt que HT. Les usb fonctionnent également, même avec une souris branchée en usb.
Je n'ai pas encore testé un disque en sata (parce que je n'ai pas de 3.5" disponible, uniquement des 2.5" et le format n'est pas pratique, mais je vais essayer de voir).
La télécommande fonctionne, mais pas toutes les touches. J'ai aussi une télécommande de zidoo x9s qui fonctionne entièrement par contre.
Me reste à tester si l'audio en passthrough fonctionne, il faut pour cela que je branche sur le préamp, je vous redirai à ce moment là.
Dernière édition par fz le 04 Déc 2023 19:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 04 Déc 2023 19:11

les différents tests que j'ai faits (j'ai fait plusieurs recovery), me laissent à penser qu'un firmware de x9s pris chez zidoo et modifié avec le bon bootloader pourrait être aussi testé sans grand risque : au pire si ça ne marche pas, un recovery de zappiti 3.15 doit permettre de remettre les choses en place. Cela pourra peut être permettre d'installer la dernière mise à jour officielle de x9s sans message d'erreur.
Attention : je ne garantis rien à ce propos...

EDIT : ça ne marche pas. Certains fichiers doivent être patchés, la version téléchargeable chez zidoo ne doit pas être utilisée
Dernière édition par fz le 13 Déc 2023 23:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 05 Déc 2023 17:02

Serait-il possible que tu ouvre un nouveau topic en écrivant un tuto ?
Perso, j'ai un Zapiti One 4k HDR et j'hésitais entre prendre l'abonnement R_Video ou acheter un Zidoo Z9X Pro.
Si on peut installer le soft Zidoo directement, c'est encore mieux !! :love:
Ce serait vraiment chouette.
Lapin14
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Mar 2009 19:40
  • offline

Message » 05 Déc 2023 17:18

Ok, je vous prépare ça.
Pour info, le zidoo z9x pro apporte la compatibilité dolby vision que n'aura pas le zappiti/zidoo

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 05 Déc 2023 17:34

Super !!! Je suis certain que ton tuto servira à de nombreux possesseurs de One 4K. :ohmg:
Si je puis me permettre, ce serait top d'également inclure dans ton tuto la procédure pour remettre le Zappiti en état "stock" (en cas de problème, revente ou passage à R_Video).
Dans mon cas, le n'ai pas de diffuseur Dobly Vision. Je suis juste un geek avec un bon AmpliAV + enceintes et une Sony TV 55" FHD.
Je ne suis pas un pro de la vidéo comme certains sur ce fofo. :mdr:
Lapin14
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Mar 2009 19:40
  • offline

Message » 05 Déc 2023 18:06

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 05 Déc 2023 18:15

Wahou !!
Respect ! :ohmg: :ohmg:
Je ne pensais pas que tu serais aussi rapide. Je vais tester tout cela ce WE (pas de bande passante avant malheureusement :cry: ).
Lapin14
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Mar 2009 19:40
  • offline

Message » 05 Déc 2023 18:30

Je confirme également qu'un disque dur inséré dans le boitier du 4k one HDR a été reconnu sans problème par le boitier.
Plus qu'à voir pour le son si tout fonctionne
Stay tuned

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 06 Déc 2023 16:33

coucouse a écrit:dernières news,
Hier, lorsque j'ai démarré mon NEO, Kodi ne fonctionnait plus, j'avais un écran noir et j'entendais bien les actions de la télécommande donc je pense que cela venait de l'affichage.
Il faut savoir que j'avais installé le skin AEON MQ9 et je dois dire que c'est de la balle ce skin.
J'ai donc été obligé de désinstaller kodi et de le réinstaller, mais là horreur :evil: je narrive plus à lire les fichier en SMB, j'ai le message "la liste de lecture est vide".
J'ai supprimer tous les anciens fichiers d'installation de kodi et refait une nouvelle install, mais en vain :x
Attention donc, kodi semble très capricieux avec le lecteur externe.
Pour info j'ai utilisé ce fichier pour installer kodi, et sur le site il y en a deux, je pense avoir pris le bon (32bits)
Code: Tout sélectionner
kodi-20.2-Nexus-armeabi-v7a.apk

Image
Quelle fichier avez vous utilisé pour installer votre kodi ?
Merci de vos retour

Après plusieurs heures de recherches laborieuses, je pense avoir trouvé une solution à mon problème.
Ritchy6 si tu me lis, essaie cette procédure, on ne sait jamais...
Donc voici je que j'ai fait:
Code: Tout sélectionner
1.   Désinstaller kodi (clic droit sur icone supprimer)
2.   Redémarrer complètement le Zappiti
3.   Installer kodi 20.2 avec apk et es navigateur
4.   Démarrer kodi
5.   Changer la langue de l’interface
6.   Paramétrer les scappers
7.   Ajouter un emplacement réseau en mettant « diskstation » (qui est le nom de synology DS920+ sur le réseau) dans « dossier partager" et pas l’adresse IP (ne pas oublier d’avoir ajouté   ident et mot de passe au préalable).
8.   Ajouter une source avec le lien diskstation précédemment ajouté.
9.   Faire un test de lecture

coucouse
 
Messages: 992
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 06 Déc 2023 20:12

Bonsoir

Petit retour après l'installation de kodi et de plex sur mon Neo.

Serveur plex sur Nas Syno et client sur Neo, gestion simple et modif des scraps sur le serveur très facile mais pas de HDR.

Kodi nexus20.2 avec skin AEON MQ9 galère total à installer bug au démarrage et série impossible à lancer en lecture modif accès simple en cas erreur de scrap, mais trop de bug retour skin Estuary plus de bug mais très compliqué de modifier une erreur de scrap.

Bref pour l'instant pas de solution miracle. :zen:
cee1970
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:39
  • offline

Message » 07 Déc 2023 9:51

coucouse a écrit:
coucouse a écrit:dernières news,
Hier, lorsque j'ai démarré mon NEO, Kodi ne fonctionnait plus, j'avais un écran noir et j'entendais bien les actions de la télécommande donc je pense que cela venait de l'affichage.
Il faut savoir que j'avais installé le skin AEON MQ9 et je dois dire que c'est de la balle ce skin.
J'ai donc été obligé de désinstaller kodi et de le réinstaller, mais là horreur :evil: je narrive plus à lire les fichier en SMB, j'ai le message "la liste de lecture est vide".
J'ai supprimer tous les anciens fichiers d'installation de kodi et refait une nouvelle install, mais en vain :x
Attention donc, kodi semble très capricieux avec le lecteur externe.
Pour info j'ai utilisé ce fichier pour installer kodi, et sur le site il y en a deux, je pense avoir pris le bon (32bits)
Code: Tout sélectionner
kodi-20.2-Nexus-armeabi-v7a.apk

Image
Quelle fichier avez vous utilisé pour installer votre kodi ?
Merci de vos retour

Après plusieurs heures de recherches laborieuses, je pense avoir trouvé une solution à mon problème.
Ritchy6 si tu me lis, essaie cette procédure, on ne sait jamais...
Donc voici je que j'ai fait:
Code: Tout sélectionner
1.   Désinstaller kodi (clic droit sur icone supprimer)
2.   Redémarrer complètement le Zappiti
3.   Installer kodi 20.2 avec apk et es navigateur
4.   Démarrer kodi
5.   Changer la langue de l’interface
6.   Paramétrer les scappers
7.   Ajouter un emplacement réseau en mettant « diskstation » (qui est le nom de synology DS920+ sur le réseau) dans « dossier partager" et pas l’adresse IP (ne pas oublier d’avoir ajouté   ident et mot de passe au préalable).
8.   Ajouter une source avec le lien diskstation précédemment ajouté.
9.   Faire un test de lecture


Bonjour Coucouse,

Merci pour la nouvelle méthode, malheureusement pour moi Kodi refuse de se connecter a mes DiskStation en SMB (erreur Time out) alors que Nova, Zappiti vidéo et maintenant R_Volution y arrivent sans problème.

J’ai tenté SMB 1,2 et 3 avec ou sans cryptage mais sans résultat. Sur la toile j’ai vu que plusieurs utilisateurs de nas Syno rencontraient se problème avec Kodi mais leurs solutions ne fonctionnent sur ma config réseau.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Déc 2023 9:32

Bonjour , Y'a t'il un espoir d'utiliser kodi et un zappiti one 4k HDR avec le lecteur interne zappiti comme sur le néo ?

Est-ce qu'il y a un fil de discussion sur ce sujet ?
merci
mikrocefal
 
Messages: 231
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 11 Déc 2023 17:51

mikrocefal a écrit:Bonjour , Y'a t'il un espoir d'utiliser kodi et un zappiti one 4k HDR avec le lecteur interne zappiti comme sur le néo ?

Est-ce qu'il y a un fil de discussion sur ce sujet ?
merci


Pour l'instant, pas, il ont juste réussi à implanter le programme du Zidoo dans le zappiti

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/flash-firmware-zappiti-rtd1295-vers-zidoo-t30128932.html
Dernière édition par xcheater2 le 11 Déc 2023 17:58, édité 1 fois.
xcheater2
 
Messages: 175
Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:32
  • offline

Message » 11 Déc 2023 17:57

N'ayant pas de k4 HDR, il m'est difficile d'aller plus loin.
Après tu peux toujours poser la question sur le forum kodi, on ne sait jamais.
Voici le lien.
j'y avait posé une question quant je n'arrivait plus le faire fonctionner, et en fait c'est moi qui trouvé la soluce :siffle:
https://forum.kodi.tv/forumdisplay.php?fid=228
coucouse
 
Messages: 992
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 11 Déc 2023 23:55

bon, pour ne pas répondre en mpv à tous le monde, voici la procédure pour rajouter des films manuellement et continuer à regarder des films avec zappiti video.

"Pour le remplir manuellement, pas besoin d'accéder à la db, actuellement, depuis mai 2023, elle est sur le zappiti. et pour l'instant, j'y travaille, mais je n'ai pas trop de temps.

En ce qui concerne de rajouter des film, à chaque démarrage de zappiti video, il va faire une recherche des nouveau film, ces films vont se retrouver sur "video à identifier", vous allez dessus, et à chaque film non identifier, vous allez cliquer sur créer sans identifier. ensuite, vous allez sur la page d'acceuil de zappiti video et vous allez sur récents, en vérifiant que que l'ordre soiten ajout récent. vous allez vous retrouver avec des jaquettes noir (donc vierge) pour les nouveau film, vous cliquez sur menu et éditer :
- changer l'image --> permet d'ajouter jaquettes et image de fond
- éditer --- > permet de saisir les info du film (synopsis, acteur, ect...)

la procédure peux se faire (pour l'instant) par l'intermédiaire de zappiti video sur pc/mac, en tout cas, si l'application était implanté avant l'arrêt des serveurs"
xcheater2
 
Messages: 175
Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message