Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, BrunoPrata, coucouse, delennsheridan, didier18, Edis, Francky_t13, gwendal55, job_ananda, micha88, passoa68, Patbon21500, Pueblos6, Rockfred, Sebos13, Skydiver, Solitaire555, Stephan974, theofrans et 125 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI NEO: KODI Enfin une lecture vidéo de qualité !

Message » 14 Jan 2024 14:39

Je suis en zapitti 4K HDR pro ISF et zero problème de sous titres
Jbrisset
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Juin 2006 8:24
  • offline

Message » 14 Jan 2024 15:31

Je me suis inscris à la version beta, je verrais à faire la manipulation sur le lecteur une fois qu'il sera libre.

En attendant je suis allé sur mon autre machine qui est un zappiti one 4k HDR et la aucun problème de lancement des films avec le lecteur zappiti, je n'ai pas changé la version d'xbmc (4.1.1), cela viendrait donc du zappiti lui même...?
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Jan 2024 17:46

Neo_77 a écrit:Bonsoir j'ai testé moi aussi pas de soucis sur les sous-titres en revanche sur certains films impossible de le lancer j'ai le Sablier qui s'affiche en haut comment quand il me proposait plusieurs lecteurs sauf que rien ne se lance je suis obligé de passer pas zapitti explorer pour lancer le film...

Une idée ?


Bonjour,

Le soucis de lecture d'un fichier mkv, m2ts, ou autre (sablier) est tout simple à résoudre il suffit de supprimer de la médiathèque, de renommer le fichier en évitant d'utiliser certain caractères notamment le guillemet ('),l'ajouter de nouveau à la médiathèque, et cette fois la lecture devrait démarrer.
La raison est que le wrapper ne transmet pas correctement le nom du fichier à XBMC.

A mon tour j'ai une question.
Pourquoi certains fichiers mkv, ou m2ts ne sont lu par le player zappiti, mais par celui du XBMC.
J'ai un début de piste il semble que pour les mkv, ce sont ceux qui ont une définition en 1280 ?
Si quelqu'un à l'explication je suis preneur.

Merci
Badgrass
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Jan 2024 20:57
  • offline

Message » 14 Jan 2024 18:17

Badgrass a écrit:
Neo_77 a écrit:Bonsoir j'ai testé moi aussi pas de soucis sur les sous-titres en revanche sur certains films impossible de le lancer j'ai le Sablier qui s'affiche en haut comment quand il me proposait plusieurs lecteurs sauf que rien ne se lance je suis obligé de passer pas zapitti explorer pour lancer le film...

Une idée ?


Bonjour,

Le soucis de lecture d'un fichier mkv, m2ts, ou autre (sablier) est tout simple à résoudre il suffit de supprimer de la médiathèque, de renommer le fichier en évitant d'utiliser certain caractères notamment le guillemet ('),l'ajouter de nouveau à la médiathèque, et cette fois la lecture devrait démarrer.
La raison est que le wrapper ne transmet pas correctement le nom du fichier à XBMC.

A mon tour j'ai une question.
Pourquoi certains fichiers mkv, ou m2ts ne sont lu par le player zappiti, mais par celui du XBMC.
J'ai un début de piste il semble que pour les mkv, ce sont ceux qui ont une définition en 1280 ?
Si quelqu'un à l'explication je suis preneur.

Merci


Alors j'ai renommé le film en question pour enlever l'apostrophe et supprimé la Jacquette de la médiathèque, mais maintenant je ne sais pas comment le réajouter....si jamais je dois réanalyser entièrement le dossier films, il va me dédoubler tous les films déjà dans la médiathèque?
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Jan 2024 18:33

Neo_77 a écrit:Alors j'ai renommé le film en question pour enlever l'apostrophe et supprimé la Jacquette de la médiathèque, mais maintenant je ne sais pas comment le réajouter....si jamais je dois réanalyser entièrement le dossier films, il va me dédoubler tous les films déjà dans la médiathèque?


Je me réponds à moi-même il suffit de lancer l'analyse au démarrage et il repère les nouveau films.

En revanche maintenant il commence à partir sur le bon lecteur et finir par afficher "lecture impossible de la vidéo"....je vais devenir chèvre!
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Jan 2024 18:34

Même ceux que j'arrivais à lire avant ne fonctionne plus...
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Jan 2024 18:39

Neo_77 a écrit:Même ceux que j'arrivais à lire avant ne fonctionne plus...



Je vous le fait en temps réel !! il a fallu que j'éteigne et que je rallume le zappiti pour que cela refonctionne.

Il semblera donc que le nom du fichier à toute son importance et les apostrophes et autres sont à banir, merci à toi pour le tuyau!!
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Jan 2024 18:42

Neo_77 a écrit:Même ceux que j'arrivais à lire avant ne fonctionne plus...

Eteind proprement le zappiti, et redémarre, ça devrait aller
Badgrass
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Jan 2024 20:57
  • offline

Message » 14 Jan 2024 18:54

Oui très important par curiosité, démarre une lecture peu importe, appuis sur menu "OK" télécommande",
et regarde le nom transmis par le wrapper !
Badgrass
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Jan 2024 20:57
  • offline

Message » 14 Jan 2024 19:00

Badgrass a écrit:Oui très important par curiosité, démarre une lecture peu importe, appuis sur menu "OK" télécommande",
et regarde le nom transmis par le wrapper !

Enfin sur un fichier d'on le nom comporte juste au moins un espace
Badgrass
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Jan 2024 20:57
  • offline

Message » 14 Jan 2024 19:04

Badgrass a écrit:
Badgrass a écrit:Oui très important par curiosité, démarre une lecture peu importe, appuis sur menu "OK" télécommande",
et regarde le nom transmis par le wrapper !

Enfin sur un fichier d'on le nom comporte juste au moins un espace


un peu plus parlant un avec de cactères genre é è ê
Badgrass
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Jan 2024 20:57
  • offline

Message » 14 Jan 2024 20:47

J'ai essayé avec Harry Potter qui ne fonctionnait pas le titre était libellé comme suit "Harry Potter à l'école des sorciers" transformé en "Harry Potter a l ecole des sorciers" et là ça fonctionne.
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Jan 2024 22:40

Petit résumé du zapitti version Kodi comme j'ai recu et bcp de question et surtout une vidéo du super résultat pour les ce qui se demandent ce que donne l'intégration

Procédure d'installation
-----------------------
1 - Installer Kodi 20.3 (ARMV7A) à l'aide d'une clé USB
2 - Installer Aptoide pour pouvoir chercher la dernière version du play store google (celle du zappiti ne fonctionnant plus) (peu se faire depuis l'app mediabrowser native du zapitti via clef usb
3 - Mettre à jour la dernière version du playstore google depuis Aptoide
4 - Installer l'appli XBMC/Kodi Wrapper version beta : 4.1.4b8 depuis le play store (nécessite une fois téléchargée de s'inscrire à la version beta sur le playstore via le lien suivant http://play.google.com/apps/testing/hu. ... bmcwrapper)
5 - Donner les droits en écriture XML à l'application XBMC
6 - Dans kodi sélection d'un fichier video, appui long sur 'OK' sur la télécommande puis sélectionner "Lire avec, puis sélectionner XBMC Wrapper (pédéfini), puis sélectionner le player interne du zappiti dans la liste, puis "toujours" pour ouvrir toujours les fichiers vidéos avec ce dernier

C'est terminé !

Lien vers les fichiers nécessaires
https://www.transfernow.net/dl/20240114nQSpOQFh

Lien vers la vidéo du résultat pour ceux qui douteraient de la qualité de l'intégration de l'ensemble et du fonctionnement
https://www.transfernow.net/dl/20240114Ou14ZBW5

Franchement c'est 10 fois mieux que le gestionnaire de média zapitti que nous avions avant !

PS : Kodi demande un peu de temps pour obtenir un paramétrage joli (recherche tuto sur le net)
Si fichier bien nommés le scrapping fonctionne à 95% avec quelques corrections manuelles
Jbrisset
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Juin 2006 8:24
  • offline

Message » 15 Jan 2024 10:18

Jbrisset a écrit:Petit résumé du zapitti version Kodi comme j'ai recu et bcp de question et surtout une vidéo du super résultat pour les ce qui se demandent ce que donne l'intégration

Procédure d'installation
-----------------------
1 - Installer Kodi 20.3 (ARMV7A) à l'aide d'une clé USB
2 - Installer Aptoide pour pouvoir chercher la dernière version du play store google (celle du zappiti ne fonctionnant plus) (peu se faire depuis l'app mediabrowser native du zapitti via clef usb
3 - Mettre à jour la dernière version du playstore google depuis Aptoide
4 - Installer l'appli XBMC/Kodi Wrapper version beta : 4.1.4b8 depuis le play store (nécessite une fois téléchargée de s'inscrire à la version beta sur le playstore via le lien suivant http://play.google.com/apps/testing/hu. ... bmcwrapper)
5 - Donner les droits en écriture XML à l'application XBMC
6 - Dans kodi sélection d'un fichier video, appui long sur 'OK' sur la télécommande puis sélectionner "Lire avec, puis sélectionner XBMC Wrapper (pédéfini), puis sélectionner le player interne du zappiti dans la liste, puis "toujours" pour ouvrir toujours les fichiers vidéos avec ce dernier

C'est terminé !

Lien vers les fichiers nécessaires
https://www.transfernow.net/dl/20240114nQSpOQFh

Lien vers la vidéo du résultat pour ceux qui douteraient de la qualité de l'intégration de l'ensemble et du fonctionnement
https://www.transfernow.net/dl/20240114Ou14ZBW5

Franchement c'est 10 fois mieux que le gestionnaire de média zapitti que nous avions avant !

PS : Kodi demande un peu de temps pour obtenir un paramétrage joli (recherche tuto sur le net)
Si fichier bien nommés le scrapping fonctionne à 95% avec quelques corrections manuelles



Merci pour ce tuto complet, quelle skin utilise tu sur kodi?
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Jan 2024 10:49

Bonjour,
il s'appelle comment le lecteur interne de Zappiti stp?
montechristo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Déc 2023 1:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message