Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bob33, Christobald1971, DAVEYBROTHERS, DR NO, gwendal55, Hakuu, LAGAF, larrycasey, rsturbal, Solitaire555 et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI NEO: KODI Enfin une lecture vidéo de qualité !

Message » 12 Jan 2024 20:43

Tu parles de quelle application ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 12 Jan 2024 21:17

Tout d'abord, Bonsoir, thales, :oldy:

J'utilise un lecteur Zappiti mini player 4k HDR.
Pour le moment je suis abonné R_volution, mais il existe au moins une alternative qui permette de continuer à utiliser le lecteur, sans trop de frais.

Installer kodi, et XBMC Wrapper (7.99€), depuis google play.
une fois configuré cela permet de lire tous les format puisque l'on peut solliciter le lecteur interne du zappiti.

Nul besoin de flasher avec un firmware Zidoo, de payer 5.99€/mois ou 50€ l'année R_volution, ou de revendre le lecteur sur le bon coin...
Bref cela fonctionne très bien,
Voila bonne soirée,

Voilà,
Bonne soirée
Badgrass
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Jan 2024 20:57
  • offline

Message » 12 Jan 2024 22:41

Badgrass a écrit:Tout d'abord, Bonsoir, thales, :oldy:

J'utilise un lecteur Zappiti mini player 4k HDR.
Pour le moment je suis abonné R_volution, mais il existe au moins une alternative qui permette de continuer à utiliser le lecteur, sans trop de frais.

Installer kodi, et XBMC Wrapper (7.99€), depuis google play.
une fois configuré cela permet de lire tous les format puisque l'on peut solliciter le lecteur interne du zappiti.

Nul besoin de flasher avec un firmware Zidoo, de payer 5.99€/mois ou 50€ l'année R_volution, ou de revendre le lecteur sur le bon coin...
Bref cela fonctionne très bien,
Voila bonne soirée,

Voilà,
Bonne soirée
Oui Kodi fonctionne bien avec le Wrapper. Par contre, un bug m'énerve, celui où une fois les sous-titres activés, ils ne se désactivent plus...

Je viens d'acheter un Dune qui lit le DV comme remplacement, c'était probablement temps pour une mise à jour de mon côté de toute façon.

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
feadin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Avr 2020 8:29
  • offline

Message » 12 Jan 2024 23:13

Bonsoir,
Comprends pas les sous-titres sont gérés par le lecteur du zappiti.
Juste pour info tu utilisais quel modèle de zappiti ou autre avec le binôme Kodi/Wrapper ?

Bonne soirée
Badgrass
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Jan 2024 20:57
  • offline

Message » 12 Jan 2024 23:42

Badgrass a écrit:Bonsoir,
Comprends pas les sous-titres sont gérés par le lecteur du zappiti.
Juste pour info tu utilisais quel modèle de zappiti ou autre avec le binôme Kodi/Wrapper ?

Bonne soirée
Moi non plus je ne comprends pas... J'utilise un One 4K HDR.

Peut-être si je désinstalle le Wrapper et installe à nouveau?

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
feadin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Avr 2020 8:29
  • offline

Message » 13 Jan 2024 0:31

A mon avis non.

Le wrapper ne gère pas les sous-titres juste il fait le lien de lecture de kodi vers Gallery3d.
Il faudrait tester la lecture de plusieurs format, mkv, iso, dvd, bd, lancement depuis le mediaBrowser, pour voir si le pb apparaît,
enfin en tout cas sur des films identifiés ou est apparu le bug.
Badgrass
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Jan 2024 20:57
  • offline

Message » 13 Jan 2024 1:01

Badgrass a écrit:A mon avis non.

Le wrapper ne gère pas les sous-titres juste il fait le lien de lecture de kodi vers Gallery3d.
Il faudrait tester la lecture de plusieurs format, mkv, iso, dvd, bd, lancement depuis le mediaBrowser, pour voir si le pb apparaît,
enfin en tout cas sur des films identifiés ou est apparu le bug.
À mon souvenir le problème apparaissait dans Media Browser également. Impossible de désactiver les sous-titres une fois activés... Je n'avais pas ce problème sous Zappiti Vidéo. Enfin, le problème ne durera pas longtemps car je devrais avoir un Dune HD Real Vision 4K Plus ce lundi... J'aurai un One 4K HDR à vendre pour pas cher!

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
feadin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Avr 2020 8:29
  • offline

Message » 13 Jan 2024 1:12

Donc cela viens du lecteur Gallery3d, et pas de kodi ni du wrapper.
Et un Zappiti de plus à vendre, il y en pléthore en ce moment sur le bon coin.

Bonne soirée
Badgrass
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Jan 2024 20:57
  • offline

Message » 13 Jan 2024 1:55

Badgrass a écrit:Donc cela viens du lecteur Gallery3d, et pas de kodi ni du wrapper.
Et un Zappiti de plus à vendre, il y en pléthore en ce moment sur le bon coin.

Bonne soirée
C'est quoi Gallery3d?

Et je suis au Canada, pas en France... ;)

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
feadin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Avr 2020 8:29
  • offline

Message » 13 Jan 2024 12:27

Badgrass a écrit:A mon avis non.

Le wrapper ne gère pas les sous-titres juste il fait le lien de lecture de kodi vers Gallery3d.
Il faudrait tester la lecture de plusieurs format, mkv, iso, dvd, bd, lancement depuis le mediaBrowser, pour voir si le pb apparaît,
enfin en tout cas sur des films identifiés ou est apparu le bug.


Le problème des sous titres sur un zappiti one 4k hdr:
1) avec kodi et xbmc/wrapper : donc , lecteur zappiti natif , si on active les sous-titres = impossible de les désactiver

2) avec zappiti video d'origine et un NAS : donc lecteur zappiti natif , pas de problèmes avec les sous-titres , ça fonctionne parfaitement
mikrocefal
 
Messages: 231
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 13 Jan 2024 12:32

Badgrass a écrit:Donc cela viens du lecteur Gallery3d, et pas de kodi ni du wrapper.
Et un Zappiti de plus à vendre, il y en pléthore en ce moment sur le bon coin.

Bonne soirée


le bon coin :
zappiti néo : 500€ ah!ah!ah!
zappiti one 4K HDR : 250€ ah!ah!ah!

c'est pas de la vente tout ça ...
mikrocefal
 
Messages: 231
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 13 Jan 2024 15:00

mikrocefal a écrit:
Badgrass a écrit:A mon avis non.

Le wrapper ne gère pas les sous-titres juste il fait le lien de lecture de kodi vers Gallery3d.
Il faudrait tester la lecture de plusieurs format, mkv, iso, dvd, bd, lancement depuis le mediaBrowser, pour voir si le pb apparaît,
enfin en tout cas sur des films identifiés ou est apparu le bug.


Le problème des sous titres sur un zappiti one 4k hdr:
1) avec kodi et xbmc/wrapper : donc , lecteur zappiti natif , si on active les sous-titres = impossible de les désactiver

2) avec zappiti video d'origine et un NAS : donc lecteur zappiti natif , pas de problèmes avec les sous-titres , ça fonctionne parfaitement
Bon résumé. Mais concernant 1) : personne ne semble savoir pourquoi ce bug est présent...

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
feadin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Avr 2020 8:29
  • offline

Message » 13 Jan 2024 15:20

mikrocefal a écrit:
Badgrass a écrit:Donc cela viens du lecteur Gallery3d, et pas de kodi ni du wrapper.
Et un Zappiti de plus à vendre, il y en pléthore en ce moment sur le bon coin.

Bonne soirée


le bon coin :
zappiti néo : 500€ ah!ah!ah!
zappiti one 4K HDR : 250€ ah!ah!ah!

c'est pas de la vente tout ça ...


À ce prix-là, il faut vite se dépêcher de vendre, avant le plongeon final. Mais il restera encore le R-machin à 700 € pour ceux qui n’ont pas la comprenette facile.
sylvain48
 
Messages: 165
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 13 Jan 2024 17:54

Hello la communauté

Ci dessous mon retour d'expérience final
Config : Zapitti 4H HDR PRO calibré ISF
Videop non UHD
NAS via NFS

Test de la solution Zidoo
----------------------------
Pour ceux qui ont peur de briquer leur lecteur j'ai envie de dire que l'on commence à avoir pas mal de recul pour s'en sortir grâce aux travaux de FZ. Pour ma part j'ai briqué le mien et m'en suis sorti convenablement
Apres avoir mené à bien les installations :

Les +
- Interface simple
- On retrouve nos marques versus les app zapitti

Les -
- Tres instables chez moi, écran noir avec reboot nécessaire
- Conversion UHD --> SDR mauvaise avec des couleurs délavées (jai cherché des heures sur les forum et essayé toutes les conbinaisons possibles
- Hors SDR qualité d'image en dessous car le soft ziddo ne semble pas piloter le realteck 1295 comme le zapoitti

Test de la solution Kodi
---------------------------

Installation simple :
- updage du play strore via aptoide
- Telechargemement kodi
- Telechargement XBMC / KODI xrapper (cout unitaire de 7e) qui sera le soft qui permettre de faire le lien entre kodi comme front de gestion des jaquettes d'un côté, et déleguera ensuite la lecture au player interne zapitti (meme architecture donc que le fonctionnement standard du zapitti)
- pas de manip compliqué de config il suffit d'installer
- pas de risque de brique car pas de flash

les -
- Kodi un peu chiant à paramétrer pour les sources, la mediatheque (regarder tuto internet)

les +
- Déleque tout au zapitti comme le faisait l'app zapitti video pour la lecture donc vous retrouver éaxctement des conditions de lecture d'avant la fermeture
- Srapping jute à 90 % pour moi
- Une fois paramétré interface whaou

--> A titre perso je recommande cette solution plutot que d'allier payer en plusieurs années le prix d'un lecteur avec le soft R-evoluion et je ne vois pas pourquoi vendre

Le point qui me reste à traiter, trouver un moyen que kodi se lancer au démarrage comme on pouvait le faire avec zapitti video, si quelqu'un a une idée : launche android d'app ou autre, je suis preneur....
Jbrisset
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Juin 2006 8:24
  • offline

Message » 13 Jan 2024 19:21

Jbrisset a écrit:Hello la communauté

Ci dessous mon retour d'expérience final
Config : Zapitti 4H HDR PRO calibré ISF
Videop non UHD
NAS via NFS

Test de la solution Zidoo
----------------------------
Pour ceux qui ont peur de briquer leur lecteur j'ai envie de dire que l'on commence à avoir pas mal de recul pour s'en sortir grâce aux travaux de FZ. Pour ma part j'ai briqué le mien et m'en suis sorti convenablement
Apres avoir mené à bien les installations :

Les +
- Interface simple
- On retrouve nos marques versus les app zapitti

Les -
- Tres instables chez moi, écran noir avec reboot nécessaire
- Conversion UHD --> SDR mauvaise avec des couleurs délavées (jai cherché des heures sur les forum et essayé toutes les conbinaisons possibles
- Hors SDR qualité d'image en dessous car le soft ziddo ne semble pas piloter le realteck 1295 comme le zapoitti

Test de la solution Kodi
---------------------------

Installation simple :
- updage du play strore via aptoide
- Telechargemement kodi
- Telechargement XBMC / KODI xrapper (cout unitaire de 7e) qui sera le soft qui permettre de faire le lien entre kodi comme front de gestion des jaquettes d'un côté, et déleguera ensuite la lecture au player interne zapitti (meme architecture donc que le fonctionnement standard du zapitti)
- pas de manip compliqué de config il suffit d'installer
- pas de risque de brique car pas de flash

les -
- Kodi un peu chiant à paramétrer pour les sources, la mediatheque (regarder tuto internet)

les +
- Déleque tout au zapitti comme le faisait l'app zapitti video pour la lecture donc vous retrouver éaxctement des conditions de lecture d'avant la fermeture
- Srapping jute à 90 % pour moi
- Une fois paramétré interface whaou

--> A titre perso je recommande cette solution plutot que d'allier payer en plusieurs années le prix d'un lecteur avec le soft R-evoluion et je ne vois pas pourquoi vendre

Le point qui me reste à traiter, trouver un moyen que kodi se lancer au démarrage comme on pouvait le faire avec zapitti video, si quelqu'un a une idée : launche android d'app ou autre, je suis preneur....
Merci pour ton retour.

À ma connaissance, pas moyen de lancer Kodi automatiquement au démarrage. Ce qui n'est pas un problème pour moi, même si ce serait bien.

As-tu les mêmes problèmes que moi concernant les sous-titres "permanents" (voir messages précédents)?

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
feadin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Avr 2020 8:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message