Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti, c'est fini

Message » 25 Juin 2024 23:06

Bonsoir à tous les propriétaires de lecteurs Zappiti. J'ai une question pour vous : je peux acquérir un Zappiti Signature à un prix très intéressant (500.-). Pensez-vous que cela vaut toujours la peine de l'acheter ou est-ce un gaspillage d'argent ? J'ai plusieurs téraoctets de films 4K sur mon NAS et j'utilise actuellement une Apple TV 4K. Merci d'avance pour vos avis.
djeslaz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2013 11:15
  • offline

Message » 26 Juin 2024 6:19

Reste avec ton Apple TV 4K. Le lecteur Zappiti est inutilisable sauf, installer un autre système dessus.
Oasis
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 26 Juin 2024 9:23

D'accord avec Oasis : ne l'achète pas
Ou si le changement te tente, va voir chez dune ou zidoo.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 631
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 26 Juin 2024 10:24

merci pour vos réponses. Je vais m'abstenir.
ce qui est fou, c'est qu il y a encore beaucoup de sites qui le vendent neuf à un prix exorbitant
djeslaz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2013 11:15
  • offline

Message » 26 Juin 2024 14:49

Le Zappiti Signature est un excellent appareil au niveau de la lecture vidéo avec une vraie sortie 4K (4 096 × 2 160) pour alimenter un projecteur 4K natif. Grâce au DAC ES9038PRO, la gestion du son est remarquable. En outre, il est l’un des rares appareils à disposer d'une sortie casque avec un circuit dédié, d’une alimentation séparée pour la vidéo et le son. Au regard de ses possibilités, de la qualité de ses composants, on peut considérer que vouloir l'enterrer aussi rapidement semble, pour le moins, prématuré, néanmoins, cela reste un choix tout à fait personnel. Cela dit, celui qui à l’époque a sauvé sa collection avant la fermeture du cloud peut encore profiter de toutes les possibilités de ce lecteur, mais uniquement avec les fichiers sauvés. L’autre alternative serait de souscrire au nouveau cloud proposé par le replaçant de la marque. Une troisième solution s’adresse aux bidouilleurs de l’informatique en s’appuyant sur le firmware du Dune HD ultra vision qui est le pendant du Signature.
sylvain48
 
Messages: 163
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 26 Juin 2024 18:39

On ne nie pas non plus les qualités intrinsèques du lecteur, c'est juste que ça devient plus compliqué d'utiliser la gestion des bibliothèques (sauf à payer encore leur nouveau logiciel) et d''ajouter de nouveaux profils, ce qui constitue quand même la fonction première de ce type de boitiers. La sauvegarde avant fermeture du cloud ne sert à rien à celui qui l'achète : ce n'est pas sa collection.
On n'a pas dit qu'il fallait l'enterrer, on lui a conseillé de ne pas l'acheter et de regarder ce que fait la concurrence.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 631
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 27 Juin 2024 11:01

Chacun voit midi à sa porte.
sylvain48
 
Messages: 163
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 27 Juin 2024 12:48

Oui, il faut juste que l’acquéreur en soit conscient.
Oasis
 
Messages: 449
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 27 Juin 2024 23:32

effectivement c'est une belle machine au niveau hardware qui irait bien dans mon installation: sony x5000 dac ps audio et enceintes sonus faber. Donc je cherche l'excelence dans le streamer video ( mieux que mon apple tv). Mes films font au minimum 20Gb juaqu'à 100Gb et jai plus de 250 films donc il me faut une gestion de la bibliothèque efficace et une qualité vidéo exceptionnelle.

Et que vaut le R_volution PlayerOne 8K?
djeslaz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2013 11:15
  • offline

Message » 28 Juin 2024 10:41

Mieux que l'apple TV, je ne sais pas, je n'ai jamais testé. Je n'ai donc pas d'avis sur la comparaison qualité d'image entre un zidoo/dune/zappiti/R_volution et un apple TV.
Si tu es tenté par une autre marque qu'Apple, alors, entre zappiti/R_volution (rappel : c'est la même chose : même développeurs), Dune et Zidoo :
  • La meilleure gestion de bibliothèque est chez Dune et zappiti (zappiti parce que s'appuyant grâce à leur cloud sur les corrections des utilisateurs pour améliorer la reconnaissance et Dune parce que leur logiciel est particulièrement efficace et au pire les rares corrections manuelles peuvent se faire très simplement avec l'ID du film/série en provenance d'IMDB), plus délicate chez zidoo où il y a plus de corrections manuelles à apporter.
  • Pour la qualité de lecture, peu de différence d'une marque à l'autre : toutes utilisent le lecteur fourni par le concepteur de la puce (realtek ou amlogic maintenant) avec son SDK , le magic pixel des anciens zappiti n'ayant aucune existante autre que commerciale, ce n'était qu'un réglage par défaut de contraste/luminosité/contour/précision qu'on pouvait aussi obtenir avec les autres marques.
  • Pour la taille des fichiers, l'important est le débit de ton réseau si les fichiers sont sur un NAS ou un périphérique réseau. S'ils sont sur un disque dur interne au lecteur, peu importe.
  • Si tu as déjà ce qu'il faut niveau DAC et que tu ne cherches qu'un streamer video, pas la peine d'investir dans un modèle ayant ses propres DAC. Un modèle de base avec sortie HDMI suffit, sauf si ton DAC nécessite des sorties spécifiques sur le lecteur pour pouvoir s'y brancher
  • Pour le R_volution, voir le fil dédié, je n'en ai pas et n'en aurai pas, échaudé comme bien d'autres par la débâcle zappiti, je n'ai pas l'intention d'investir là dedans, d'autant plus que, pour l'instant, la philosophie est la même : bibliothèque stockée sur un cloud propriétaire, pas en local. Conséquence : pas d'internet ou pas d'accès au cloud et ton lecteur devient inutilisable.
    Mais si ce genre de considération n'est pas un problème pour toi, R_volution propose pour 50 € par an un logiciel à installer sur les anciens modèles de zappiti et qui donne la même interface, et sans doute, les mêmes fonctionnalités que leurs modèles. Et dans ce cas, si le zappiti signature te tente autant que ça...

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 631
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia