Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, BiancoXCV, BrunoPrata, dat, delennsheridan, didier18, Edis, Francky_t13, gallak, micha88, passoa68, Pueblos6, Rockfred, Sebos13, Skydiver et 117 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti, c'est fini

Message » 01 Fév 2024 1:40

Jbrisset a écrit:
kuriste a écrit:Bonsoir

J'ai fais une vidéo qui décrit le problème :

https://www.dropbox.com/scl/fi/c7422jgz ... x2ntz&dl=0

En espérant que ça vous éclairera

A bientôt et merci !
Didier


J'ai pris le temps de regarder
- en premier lieu tu n'es pas sur la bonne version du wrapper, il faut la version beta soit la 4.1.4.b.8
---> Soit tu ne t'ai pas inscrit à la version beta via le lien suivant : http://play.google.com/apps/testing/hu. ... xbmcwrappe
--> Soit c'est fait mais ton player n'a pas encore downloadé la version

Il faut commencer par là même si je doute que cela influ comme ca le plante de kodi car normalement le wrapper n'est appelé que pour faire le lien et passer le fichier en lecture au player interne zapitti

Une fois dans la bonne version si toujours ko
essayer des desinstaller kodi et l'installer depuis la playstore plutot que par l'apk que j'ai envoyé



Bon, j'ai fais comme tu m'as dit. J'ai installé la version bêta. Je m'étais inscrit via le lien. Je pense que ça doit être bon, ça l'était sur le moment.
J'ai relancé Kodi et j'ai réussi à lancer une vidéo. Pas de plantage pour l'instant. Je vais tester plus en profondeur demain. Déjà pour prendre Kodi en main...
Merci pour le coup de main en attendant !
A++
Didier
kuriste
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Oct 2004 14:12
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 01 Fév 2024 9:59

kuriste a écrit:
Jbrisset a écrit:
J'ai pris le temps de regarder
- en premier lieu tu n'es pas sur la bonne version du wrapper, il faut la version beta soit la 4.1.4.b.8
---> Soit tu ne t'ai pas inscrit à la version beta via le lien suivant : http://play.google.com/apps/testing/hu. ... xbmcwrappe
--> Soit c'est fait mais ton player n'a pas encore downloadé la version

Il faut commencer par là même si je doute que cela influ comme ca le plante de kodi car normalement le wrapper n'est appelé que pour faire le lien et passer le fichier en lecture au player interne zapitti

Une fois dans la bonne version si toujours ko
essayer des desinstaller kodi et l'installer depuis la playstore plutot que par l'apk que j'ai envoyé



Bon, j'ai fais comme tu m'as dit. J'ai installé la version bêta. Je m'étais inscrit via le lien. Je pense que ça doit être bon, ça l'était sur le moment.
J'ai relancé Kodi et j'ai réussi à lancer une vidéo. Pas de plantage pour l'instant. Je vais tester plus en profondeur demain. Déjà pour prendre Kodi en main...
Merci pour le coup de main en attendant !
A++
Didier


Ok Top didier

Tu as bien reussi à lancer avec le lecteur zapitti ?
J'ai mis un lien vers un tuto pour kodi également
Jbrisset
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Juin 2006 8:24
  • offline

Message » 01 Fév 2024 10:02

Laurent91 a écrit:
Jbrisset a écrit:
Tu fais bien un appui long (5 sec) sur la touche ok lorsque tu es sur la jaquette dans KODI

Normalement tu as un menu avec ce type de choix
https://zupimages.net/up/24/03/edus.jpg

Et aprés il faut chercher un lecteur qui a l'icone suivant dans la liste
https://zupimages.net/up/24/03/fn57.jpg

Le mieux serait de faire capture d'écran car c'est difficile de transposer pour voir où tu en es
Vérifie également que tu as bien la version beta du wrapper soit la 4.1.4.b.8 (ca soit se voit en haut à gauche qd tu ouvres l'appli


J'ai bien la bonne version du Wrapper. Je vais prendre une photo, mais je ne sais pas comment l'insérer dans le message.....désolé.... Dis moi, merci



Tu charges des images ici
tu récupère le lien bbcode en copier / coller et le colle dans ton message de forul
Jbrisset
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Juin 2006 8:24
  • offline

Message » 01 Fév 2024 17:11

Jbrisset a écrit:
Laurent91 a écrit:
J'ai bien la bonne version du Wrapper. Je vais prendre une photo, mais je ne sais pas comment l'insérer dans le message.....désolé.... Dis moi, merci



Tu charges des images ici
tu récupère le lien bbcode en copier / coller et le colle dans ton message de forul

Bonjour, voici la photo:
Image
Il n'y a donc pas "Lire avec..." et l'aspect du menu n'a pas le meme aspect que le tien...
Merci encore
Laurent91
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:51
  • offline

Message » 01 Fév 2024 18:52

Jbrisset a écrit:
kuriste a écrit:

Bon, j'ai fais comme tu m'as dit. J'ai installé la version bêta. Je m'étais inscrit via le lien. Je pense que ça doit être bon, ça l'était sur le moment.
J'ai relancé Kodi et j'ai réussi à lancer une vidéo. Pas de plantage pour l'instant. Je vais tester plus en profondeur demain. Déjà pour prendre Kodi en main...
Merci pour le coup de main en attendant !
A++
Didier


Ok Top didier

Tu as bien reussi à lancer avec le lecteur zapitti ?
J'ai mis un lien vers un tuto pour kodi également


Salut
Bon, en fait non ! Kodi continue de planter. Je vais désinstaller et réinstaller.
C'est un peu chiant, mais on va arriver !
kuriste
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Oct 2004 14:12
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 01 Fév 2024 20:28

Laurent91 a écrit:
Jbrisset a écrit:

Tu charges des images ici
tu récupère le lien bbcode en copier / coller et le colle dans ton message de forul

Bonjour, voici la photo:
Image
Il n'y a donc pas "Lire avec..." et l'aspect du menu n'a pas le meme aspect que le tien...
Merci encore


Le menu est différent en terme de graphisme simplement parce que j'utilise un skin différent soit un habillage graphique autre que celui standard à l'installation

Tu fais bien un appui long sur le bouton ok de la télécommande ?car sinon lire avec n'apparaît pas
Fournir la photo des pages de configuration du wrapper
Dernière édition par Jbrisset le 01 Fév 2024 22:06, édité 1 fois.
Jbrisset
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Juin 2006 8:24
  • offline

Message » 01 Fév 2024 20:32

+ photo de ta page 1 de configuration du wrapper
Jbrisset
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Juin 2006 8:24
  • offline

Message » 01 Fév 2024 22:03

qay213 a écrit:
Johan0007 a écrit:

Je me rappelle tres bien de cette case mais malheureusement elle n'est plus accessible pour moi depuis que le cloud est down. Je suis sur le Zappiti 4k One HDR, c'est peut etre pour ca. Je pense que d'autres utilisateurs sont egalement dans mon cas.


Oui en effet, j'ai le même Zapitti que toi et pas moyen de trouver cette fameuse case :(


Personnellement pour éviter les problèmes je suis reparti d'une version vierge du zapitti en faisant une reset factory c'est à dire le remettre en configuration usine avec le fiware 3.15 donc par définition le zapitti vidéo ne se lance pas puisque la case n'est pas cochee par défaut
Jbrisset
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Juin 2006 8:24
  • offline

Message » 01 Fév 2024 22:31

Jbrisset a écrit:+ photo de ta page 1 de configuration du wrapper


Image
Et voila, merci par avance
Laurent91
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:51
  • offline

Message » 01 Fév 2024 23:05

Laurent91 a écrit:
Jbrisset a écrit:+ photo de ta page 1 de configuration du wrapper


Image
Et voila, merci par avance


T'es fichiers sont sur un nas ?

Peux tu essayer avec ça paramétrage et voir si ça change qqchose

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/03/98rn.jpg
Jbrisset
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Juin 2006 8:24
  • offline

Message » 02 Fév 2024 9:53

Laurent91 a écrit:
Jbrisset a écrit:

Tu charges des images ici
tu récupère le lien bbcode en copier / coller et le colle dans ton message de forul

Bonjour, voici la photo:
Image
Il n'y a donc pas "Lire avec..." et l'aspect du menu n'a pas le meme aspect que le tien...
Merci encore


J'ai eu le même soucis que toi et j'avais remarqué qu'une option était désactivé lorsque je lançais le logiciel de XBMC wrapper.
Sur ta photo on dirait que "disable" est en surbrillance par rapport à "ok", tu as bien activé le logiciel ?
qay213
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Déc 2023 15:49
  • offline

Message » 02 Fév 2024 10:16

qay213 a écrit:
Laurent91 a écrit:Image
Il n'y a donc pas "Lire avec..." et l'aspect du menu n'a pas le meme aspect que le tien...
Merci encore


J'ai eu le même soucis que toi et j'avais remarqué qu'une option était désactivé lorsque je lançais le logiciel de XBMC wrapper.
Sur ta photo on dirait que "disable" est en surbrillance par rapport à "ok", tu as bien activé le logiciel ?


Oui, merci pour l'info, mais XBMC est bien activé
Laurent91
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:51
  • offline

Message » 02 Fév 2024 10:25

Jbrisset a écrit:
Laurent91 a écrit:
Image
Et voila, merci par avance


T'es fichiers sont sur un nas ?

Peux tu essayer avec ça paramétrage et voir si ça change qqchose

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/03/98rn.jpg


Bonjour, oui et non. J'ai bien un NAS, mais uniquement pour mes fichiers musicaux (je n'arrive pas à y accéder à partir de Kodi par ailleurs, "Erreur, Opération not permetted"). je possède un lecteur Zidoo dans une autre pièce, mes disques "films" sont dessus, et j'utilise le serveur Samba du Zidoo. Je ferai la manip que tu suggères ce soir et te tiendrai au courant. Merci.
Laurent91
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:51
  • offline

Message » 02 Fév 2024 13:36

Jbrisset a écrit:
qay213 a écrit:
Oui en effet, j'ai le même Zapitti que toi et pas moyen de trouver cette fameuse case :(


Personnellement pour éviter les problèmes je suis reparti d'une version vierge du zapitti en faisant une reset factory c'est à dire le remettre en configuration usine avec le fiware 3.15 donc par définition le zapitti vidéo ne se lance pas puisque la case n'est pas cochee par défaut


- Aah c'est sans doute pour ca en effet. Un peu la flemme de faire un factory reset apres avoir tout configure. Je sais que je peux backup Kodi, mais c'est quand meme tout un process a refaire... Je pense que je me contenterai du long chargement pour le moment. Comme j'ai pu le lire dans des posts ulterieurs, j'imagine que desinstaller Zappiti Video est une mauvaise option et je pourrai "casser" la lecture video plus qu'autre chose?

- Autrement, avez vous pense a flasher votre Zappiti avec le firmware du Zidoo? Je pense perso que l'option XBMC Wrapper + Kodi est plus simple, moins chronophage et potentiellement superieure pour le media management / interface, mais je me demande si l'option "flash firmware Zidoo" pourrait apporter des avantages (genre Android 7+ Vs Android 4 pour le firmware Zappiti je crois). Curieux de voir si certains ici y ont pense / ont teste.
Johan0007
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Jan 2024 0:02
  • offline

Message » 02 Fév 2024 13:44

Qd tu feras la manip de toucher à un paramétré clic sur ok en haut et vérifie s'il ne te met pas un message d'erreur de type problème de droit XML....je problème pourrait bien être à ce niveau là...ne pas avoir eu accès au fichier de conf kofi pour lui dire qu'il prenait le relais
Jbrisset
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Juin 2006 8:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia