Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, BlondeDutchGirl, coucouse, delennsheridan, Edis, fred46, fredp76, gallak, Gaël, Goby92, jamibea, lolofro, Osiris30, papounay, Patbon21500, pgcs_atz, roucoulette, shenos, Singha29, yoghi, Yombabeg, zeh et 292 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti, c'est fini

Message » 31 Jan 2024 11:03

Bibixa a écrit:Bonjour à tous

Ce sujet à peut être déjà été évoqué mais j’aimerai savoir quel est la meilleure marche à suivre en cas de vente de mon Zappiti One SE 4K maintenant que la société à disparue ?
Je ne me rappelle pas très bien de ce que j’avais fait il y a 4 ans pour démarrer le Zappiti (Token / adresse mail / Compte Google)
Je ne voudrais pas bien sur faire une mauvaise manip et perdre l’accès au Zappiti Exploreur ?

Merci d’avance pour vos réponses.

De toute façon la passation vers un autre utilisateur avec création de nouveau token n'est plus possible puisque les serveurs cloud de zapitti sont down. Si tu veux le remettre à zéro il faut faire un resest factory mais comme à la première connexion le zapitti cherche le cloud pour lancer la procédure d'enregistrement rien ne fonctionnera : ni zapitti video, ni zapitti explorer, ni play store
J'ai une version modifiée de l'explorer sous forme d'apk que je peux transmettre par MP qui normalement permet le débloquer (testé sur le mien et ok) mais non testé à grande échelle donc je ne peux garantir que ca fonctionnera dans tous les cas

plutot que de vendre du pourrais tenter la manip de passer sur kodi qui te rendra un lecteur fonctionnel et quasi mieux qu'avant
Jbrisset

Inscription Forum: 13 Juin 2006 8:24

Message » 31 Jan 2024 11:18

Jbrisset a écrit:
Laurent91 a écrit:Merci pour ta réponse. Alors, j'ai fait exactement ce que tu préconises, mais lorsque je lance Google Play Store, je message suivant apparait: "This version of the app isn't compatible with your Device. To fin the Problem, go to settings and uninstall updates for the Google Play Store app."
Je n'ai pas trouvé l'endroit pour faire cette manip... Des suggestions?

Cela laisse à penser que tu n'es pas dans la version du firmware zapitti / Android
Quelle est ta version pour chacun des 2 ?

Bonjour,
Tu parles de quel firmware? Si c'est Zappiti Video, c'est 4.28.261, Zappiti Explorer 4.24.255. Pour Google Play Store, c'est 39.4.25-23 (8) (PR) 600544517. Pour Android, je trouve ca ou? Merci encore
Laurent91

Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:51

Message » 31 Jan 2024 11:59

Non ce n'est pas ca , la version du fiwrmare est une couche plus basse du système, la dernière est là 3.15

tu trouveras ca normalement dans les paramètre tout en bas dans un menu type "info système" ou "à propos de"

JE suis au boulot et le soir je ne peux pas répondre à tout le monde, si tu as du mal essaie de chercher à côté sur internet pour ces manips de bases

Merci !
Jbrisset

Message » 31 Jan 2024 12:34

Merci Jbrisset pour ta réponse

J’ai déjà acheté un Dune HD pour le remplacer !! Et Kodi ne m’avait pas enthousiasmé sur une box free 4K il y a quelques années, Sinon je pensais que le numéro Token était lié à la machine étant donné qu’il est écrit au dos de celle-ci et donc je ne vois pas comment et l’intérêt d’en créer un de nouveau ?
Un reset d’usine détruirait donc toutes les fonctionnalités de la machine, elle serait donc invendable. Pourtant on en voit pas mal d’occasion ?
Bibixa

Inscription Forum: 16 Jan 2017 17:52

Message » 31 Jan 2024 13:09

Jbrisset a écrit:Non ce n'est pas ca , la version du fiwrmare est une couche plus basse du système, la dernière est là 3.15

tu trouveras ca normalement dans les paramètre tout en bas dans un menu type "info système" ou "à propos de"

JE suis au boulot et le soir je ne peux pas répondre à tout le monde, si tu as du mal essaie de chercher à côté sur internet pour ces manips de bases

Merci !

Bonjour à vous tous

Merci... Jean ? (on tente !)

C'est sympa d'être aussi réactif et de proposer des réponses. Je vais regarder du côté des firmwares, je vous tiens au courant. Je crois être en 3.15 du côté du Zappiti. Pour Android, j'ai pas trop compris de quoi il s'agissait.

Mais bon, on regarde plus tard !

Bonne journée à tout le monde
Didier
kuriste

Inscription Forum: 10 Oct 2004 14:12

Message » 31 Jan 2024 14:57

Jbrisset a écrit:Non ce n'est pas ca , la version du fiwrmare est une couche plus basse du système, la dernière est là 3.15

Merci !

Pas de soucis, et surtout, pas d'urgence, merci encore pour tes réponses et aides. Désolé pour mes questions basiques, comme je l'ai dit plus haut, je suis un vrai néophyte dans ce domaine. J'ai finalement trouvé l'info dans "à propos du lecteur multimédia" et il est bien en version 3.15....
Laurent91

Message » 31 Jan 2024 15:25

Jbrisset a écrit:
qay213 a écrit:
Merci pour ton retour mais je n'ai pas cette option disponible dans l'onglet "service". D'ailleurs ce que la personne fait sur la vidéo je ne suis pas sur que cela soit encore possible sans l'accès à la bibliothèque de films.

Je manque de temps pour répondre au question de toute part...
Il y a une case à cocher pour éviter le lancement de zapitti vidéo au démarrage, chercher dans les menus de paramètres, j'essaierai de faire un srennshot si vraiment tu ne trouves pas

Je me rappelle tres bien de cette case mais malheureusement elle n'est plus accessible pour moi depuis que le cloud est down. Je suis sur le Zappiti 4k One HDR, c'est peut etre pour ca. Je pense que d'autres utilisateurs sont egalement dans mon cas.
Johan0007

Inscription Forum: 23 Jan 2024 0:02

Message » 31 Jan 2024 16:34

Laurent91 a écrit:

Merci !

Pas de soucis, et surtout, pas d'urgence, merci encore pour tes réponses et aides. Désolé pour mes questions basiques, comme je l'ai dit plus haut, je suis un vrai néophyte dans ce domaine. J'ai finalement trouvé l'info dans "à propos du lecteur multimédia" et il est bien en version 3.15....

Nouvel update, ca marche... j'en suis à l'étape 5. Merci encore pour tes réponses
Laurent91

Message » 31 Jan 2024 17:10

Update +1: tout marche bien jusqu'au poste 6. L'appui long sur la touche OK ne me donne pas ce que tu dis (Lire avec, entre autre) mais Lire, Lire suivant, Placer en file d'attente, Marquer comme vu, Ajouter aux favoris et lire à partir de cet épisode. J'ai raté quelque chose? Merci par avance
Laurent91

Message » 31 Jan 2024 20:46

Bonsoir

J'ai fais une vidéo qui décrit le problème :

https://www.dropbox.com/scl/fi/c7422jgz ... x2ntz&dl=0

En espérant que ça vous éclairera

A bientôt et merci !
Didier
kuriste

Inscription Forum: 10 Oct 2004 14:12

Message » 31 Jan 2024 21:00

Laurent91 a écrit:Update +1: tout marche bien jusqu'au poste 6. L'appui long sur la touche OK ne me donne pas ce que tu dis (Lire avec, entre autre) mais Lire, Lire suivant, Placer en file d'attente, Marquer comme vu, Ajouter aux favoris et lire à partir de cet épisode. J'ai raté quelque chose? Merci par avance

Tu fais bien un appui long (5 sec) sur la touche ok lorsque tu es sur la jaquette dans KODI

Normalement tu as un menu avec ce type de choix
https://zupimages.net/up/24/03/edus.jpg

Et aprés il faut chercher un lecteur qui a l'icone suivant dans la liste
https://zupimages.net/up/24/03/fn57.jpg

Le mieux serait de faire capture d'écran car c'est difficile de transposer pour voir où tu en es
Vérifie également que tu as bien la version beta du wrapper soit la 4.1.4.b.8 (ca soit se voit en haut à gauche qd tu ouvres l'appli
Jbrisset

Message » 31 Jan 2024 21:04

kuriste a écrit:Bonsoir

J'ai fais une vidéo qui décrit le problème :

https://www.dropbox.com/scl/fi/c7422jgz ... x2ntz&dl=0

En espérant que ça vous éclairera

A bientôt et merci !
Didier

J'ai pris le temps de regarder
- en premier lieu tu n'es pas sur la bonne version du wrapper, il faut la version beta soit la 4.1.4.b.8
---> Soit tu ne t'ai pas inscrit à la version beta via le lien suivant : http://play.google.com/apps/testing/hu. ... xbmcwrappe
--> Soit c'est fait mais ton player n'a pas encore downloadé la version

Il faut commencer par là même si je doute que cela influ comme ca le plante de kodi car normalement le wrapper n'est appelé que pour faire le lien et passer le fichier en lecture au player interne zapitti

Une fois dans la bonne version si toujours ko
essayer des desinstaller kodi et l'installer depuis la playstore plutot que par l'apk que j'ai envoyé
Jbrisset

Message » 31 Jan 2024 22:00

Jbrisset a écrit:
Laurent91 a écrit:Update +1: tout marche bien jusqu'au poste 6. L'appui long sur la touche OK ne me donne pas ce que tu dis (Lire avec, entre autre) mais Lire, Lire suivant, Placer en file d'attente, Marquer comme vu, Ajouter aux favoris et lire à partir de cet épisode. J'ai raté quelque chose? Merci par avance

Tu fais bien un appui long (5 sec) sur la touche ok lorsque tu es sur la jaquette dans KODI

Normalement tu as un menu avec ce type de choix
https://zupimages.net/up/24/03/edus.jpg

Et aprés il faut chercher un lecteur qui a l'icone suivant dans la liste
https://zupimages.net/up/24/03/fn57.jpg

Le mieux serait de faire capture d'écran car c'est difficile de transposer pour voir où tu en es
Vérifie également que tu as bien la version beta du wrapper soit la 4.1.4.b.8 (ca soit se voit en haut à gauche qd tu ouvres l'appli

J'ai bien la bonne version du Wrapper. Je vais prendre une photo, mais je ne sais pas comment l'insérer dans le message.....désolé.... Dis moi, merci
Laurent91

Message » 31 Jan 2024 23:45

Johan0007 a écrit:
Jbrisset a écrit:
Je manque de temps pour répondre au question de toute part...
Il y a une case à cocher pour éviter le lancement de zapitti vidéo au démarrage, chercher dans les menus de paramètres, j'essaierai de faire un srennshot si vraiment tu ne trouves pas

Je me rappelle tres bien de cette case mais malheureusement elle n'est plus accessible pour moi depuis que le cloud est down. Je suis sur le Zappiti 4k One HDR, c'est peut etre pour ca. Je pense que d'autres utilisateurs sont egalement dans mon cas.

Oui en effet, j'ai le même Zapitti que toi et pas moyen de trouver cette fameuse case :(
qay213

Inscription Forum: 23 Déc 2023 15:49

Message » 01 Fév 2024 0:29

qay213 a écrit:
Johan0007 a écrit:

Oui en effet, j'ai le même Zapitti que toi et pas moyen de trouver cette fameuse case :(

Une solution est d'installer "Launch on boot" via Aptoide et de selectionner Kodi. Ca n'empeche pas Zappiti Video de se lancer mais Kodi se lance ensuite, c'est juste long...
Johan0007

Inscription Forum: 23 Jan 2024 0:02

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia