Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, blkspn, BoBJeJ, davidy76, delennsheridan, Droopy92, gag67, gwendal55, hamster, Inside, job_ananda, julienctr, koopinou, lelyon69, micgui, n3xT, Oppo Hunter, papi1948, papounay, patmousse, polo2121, Sergio-22, Solitaire555, Stephan974, thivame, zebra3, zeh et 158 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS - yet another Dune Indexer and Skinner

Message » 06 Juin 2010 22:50

queuf a écrit:Bonjour,

bon j'ai toujours un problème lorsque j'essaye de lancer le film en appuyant sur OK sur la telco de la dune; j'ai toujours le message: "l'ouverture de l'URL a été interrompue" avec l'url suivante dans chaque dossier film dans le fichier de Yadis "media_url=smb://192.168.1.9/HD1_a_d/7 Vies/7 Vies.mkv"

si quelqu'un a une idée parce que là je tourne en rond...

merci :wink:

Es-tu sûr qu'il n'y pas un problème de casse dans ton chemin ?
Une minuscule au lieu d'une majuscule et le chemin ne fonctionne plus.
Regardes en parcourant le réseau sous Windows si le partage est bien affiché "HD1_a_d". Il se peut que la Dune attende "hd1_a_d" à la place. J'ai déjà eu ce soucis avec un partage que j'avais défini en majuscule mais dans le voisinage réseau, il apparaît en minuscule...
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5424
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 06 Juin 2010 22:54

peps49 a écrit:Autre point,

lors du traitement, si il ne reconnait pas le film/concert/spectacle, il le traite quand même mais ne rempli pas le synoptique ni les photos. Ca c'est très bien et il ne reste plus qu'à modifier à la main. Sauf que je viens de me repalucher ma mediatheque de plus de 400 films/spectacle/concert et je me rend compte que finalement pour tout ce qui n'est pas reconnu dans les bases de données Ciné-passion, il ne leur est attribué aucun genre (normal me direz vous).

Le piège c'est que ne sachant pas que sur un media aucun genre ne lui est attribué, si je ne le rajoute pas à la main, ils sont zappés et on a pas moyen de le savoir. Du style les concerts, si ils ne sont pas estampillés concert manuellement, ils sont définitivement oubliés. Ne pourrait on pas rajouter un warning sur les elements traités mais sur lesquels il n'y a aucun genre?

Bien le principe de base est quand même de vérifier le résultat après traitement d'un film. Pour faciliter la chose, j'ai ajouté une case à cocher qui permet de marquer les films comme vérifiés.
A chaque fois que je traite un film, je vérifie le synopsis et je fais les modifs manuelles si nécessaire. Ensuite, je coche pour marquer le film comme vérifié. Je n'aurais pas à revenir dessus.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5424
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 06 Juin 2010 22:58

peps49 a écrit:hum...

lors de l'exportation en mode avancé, j'ai pas mal de messages d'erreur.

Du style :

Fenetre AAImageGen v1.2
Cannot create file "W:\mes documents\mediatheque_dune\00\08\U:\FILMS\blood and bone\.sIcon.aai". Le chemin d'accès spécifié n'est pas valide

J'imagine qu'il n'aime pas le U: au milieu. Tous les fichiers qui plantent ont un chemin farfelu avec un lecteur en plein milieu.

C'est carrément "U:\FILMS\" qui est en trop :o
Je vois qu'il fait cela en traitant la catégorie "Support" (à cause du "08"). Est-ce que à chaque fois que cela t'arrive, c'est dans cette catégorie ?
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5424
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 06 Juin 2010 23:18

a verifier, j'ai refais un export avancé sur une clé USB plutot que sur mon Nas et qui a été beaucoup plus rapide. le nombre de fichiers en erreur a été enormement réduit mais j'en ai eu qqes uns quand même.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 06 Juin 2010 23:20

Ok, j'avais pas capté la subtilité de la coche "verifié" :wink:

Fred-L a écrit:
peps49 a écrit:Autre point,

lors du traitement, si il ne reconnait pas le film/concert/spectacle, il le traite quand même mais ne rempli pas le synoptique ni les photos. Ca c'est très bien et il ne reste plus qu'à modifier à la main. Sauf que je viens de me repalucher ma mediatheque de plus de 400 films/spectacle/concert et je me rend compte que finalement pour tout ce qui n'est pas reconnu dans les bases de données Ciné-passion, il ne leur est attribué aucun genre (normal me direz vous).

Le piège c'est que ne sachant pas que sur un media aucun genre ne lui est attribué, si je ne le rajoute pas à la main, ils sont zappés et on a pas moyen de le savoir. Du style les concerts, si ils ne sont pas estampillés concert manuellement, ils sont définitivement oubliés. Ne pourrait on pas rajouter un warning sur les elements traités mais sur lesquels il n'y a aucun genre?

Bien le principe de base est quand même de vérifier le résultat après traitement d'un film. Pour faciliter la chose, j'ai ajouté une case à cocher qui permet de marquer les films comme vérifiés.
A chaque fois que je traite un film, je vérifie le synopsis et je fais les modifs manuelles si nécessaire. Ensuite, je coche pour marquer le film comme vérifié. Je n'aurais pas à revenir dessus.
Dernière édition par peps49 le 06 Juin 2010 23:22, édité 1 fois.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 06 Juin 2010 23:22

Fred-L a écrit:
peps49 a écrit:idem, après une instal en mode avancé (3 DD sur un NAS), l'interface est sur une clé branchée au cul de la dune.

lorsque je veux lancer un film, le message d'erreur suivant s'affiche :

Failed to open URL
URL: smb///Films_enfant/Films/Igor/igor.mkv

Pas de caractère spéciaux et pour tous mes films c'est pareil.
Une idée??

Tu as fait une faute de frappe où c'est vraiment "smb///" dans ton chemin ?
Cela doit commencer normalement par "smb://"


Erreur de frappe désolé, le message est bien le suivant :
Failed to open URL
URL: smb:///Films_enfant/Films/Igor/igor.mkv

Je vais verifier la casse également si c'est pas ça non plus. Je sais que Guillouz a le même problème que moi.

EDIT : ben non, la casse est bonne, de toute façon c'est yadis lui même qui ecrit les repertoires et les chemins lors de la selection des rep à scanner et ils sont bons.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 07 Juin 2010 10:50

Bonjour,

j'avais exactement le même problème que toi concernant le message d'erreur "impossible d'ouvrir l'URL...".

Disposant de 2 NAS, je me suis rendu compte que les films du NAS sur lequel était situé l'Index n'était pas disponible et me renvoyait le message d'erreur ci-dessus (j'ai fait l'essai en changeant d'emplacement à l'Index d'un NAS à l'autre et les films indisponibles ce situaient forcément sur l'emplacement de l'Indexà

J'ai donc tenté pour en être certain de disposer l'index sur le disque dur interne de ma DUNE HD CENTER et là....BINGO!!!! plus d'erreur.

Je pense donc que le problème se situe dans les chemins d'accès des logiciels mais je n'ai aucune idée des corrections à apporter à ceux-ci pour que ça fonctionne.

Avis aux développeurs.

Pour les utilisateurs, mettre l'index sur un support externe semble parfaitement fonctionnel.
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2010 11:15

Etrange ça...

J'ai dans un 1er temps mis l'index sur mon petit NAS (syno 106e) et les URL pointent sur le gros ( syno CS407e). Déjà l'export à mis un temps fou à se faire avec beaucoup de message AAImageGen comme expliqué au dessus.
J'ai eu les problèmes d'URL.

Pour m'affranchir de cela, j'ai recree l'export sur une clé USB (Fat 32), ça a été beaucoup plus rapide sans message à par icon.png et sicon.png qu'il ne trouvait plus dans le temp de yadis. Clé branchée au cul de la dune, les problèmes d'URL persistent.

Dommage car il n'y a que ça qui ne marche pas mais... c'est l'essentiel :mdr:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 07 Juin 2010 13:43

dans le listing des films, à gauche du nom tu peux cocher une case, j'imagine que c'est celle là. :wink:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 07 Juin 2010 16:14

Pour le problème de Failed to open URL

J'ai exactement le même soucis dès que je rajoute des films avec Yadis, je suis donc obligé de montrer le chemin à la Dune à chaque rajout de films.
Ce qui donne pour mon arborescence :
navigateur réseau
SMB
WORKGROUP
SYNOLOGY
Syno1 ( ceci correspond à mon premier Disque dur que j'ai traité avec Yadis, je dois faire cette manip pour chaque DD :-? )
Films ( là où sont tous mes films )
et là quand je reviens sur mon film il se lance enfin !! :roll:

Il semblerait que même si Yadis donne le chemin à la Dune, celle-ci ne sait pas le trouver elle-même, dans mon cas il faut lui montrer manuellement. :o
hideo
 
Messages: 238
Inscription Forum: 08 Avr 2007 19:13
Localisation: Vaucluse 84
  • offline

Message » 07 Juin 2010 16:21

c'est p-e spécifique aux syno non?
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 07 Juin 2010 16:30

peps49 a écrit:Erreur de frappe désolé, le message est bien le suivant :
Failed to open URL
URL: smb:///Films_enfant/Films/Igor/igor.mkv

Tu as encore une erreur: ca doit commencer par smb:// et non smb:/// ;)
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 07 Juin 2010 16:38

Ah bas là non, c'est bien Yadis qui me met un triple /

C'est pas normal?
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:43

Ca peut difficilement être du au Syno vu que avec 2 THECUS j'ai eu le même type de problème :wink:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:45

Nan, ce n'est pas normal peps49.
Tu n'as pas d'adresse IP dans le chemin. L'IP doit être juste après smb://
Tu as donné quoi comme dossier source à yaDIS ? Avec l'IP ou le nom de machine ? La source contient-elle un lecteur réseau ou as-tu utilisé un chemin UNC ?
Dernière édition par Fred-L le 07 Juin 2010 17:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5424
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message