Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, banjo65, cee1970, ean27, gwendal55, inner2, Miky10, n3xT, passoa68, Patbon21500, philper88, Pilou57, Polosport, shenos, SIPALEX, sourdine1, southpark766, symus35, Temearoo, zeh et 120 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS 2 - yet another Dune Indexer and Skinner

Message » 31 Déc 2010 9:21

djoole a écrit:Tout ça pour avoir une section avec tous tes films, au même niveau que Films et Séries?
Ca serait pas plus simple de faire un raccourci du dossier Tous les films sur l'écran d'accueil de la Dune?

En fait cela permet d'utiliser l'interface yadis. puisqu'il n'y a plus d'export dans le repertoire des films un raccourci permettrait juste d'avoir une liste de films mais plus les jaquettes.
coucouse

Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01

Message » 31 Déc 2010 11:43

milou59 a écrit:
Fred-L a écrit:
milou59 a écrit:
Fred-L a écrit:Normalement, le problème est réglé depuis la 2.0.4.
Installes cette version et il faut traiter de nouveau les séries et exporter.

Tu traites le disque interne en le connectant à ton pc ? Je pense que oui car c'est "storage_label" qui est utilisé dans le chemin Dune.
Le "storage_uuid" étant utilisé quand on traite par le réseau un disque connecté à la Dune.

C'est exactement cela.
J'update yadis et je revois le traitement.
Merci à toi et à Belkin4000.

Edit 16h15

Pas de changement : toujours le même message d'erreur url

Image

Il faudrait que tu me donnes:

1. Le chemin du dossier source que tu as donné à yaDIS
Disque S nommé Séries TV
Rep 24 Heures chrono
S/Rep Saison 8
Fichier 24_S08E01.mkv

2. Le chemin Dune paramétré pour ce dossier source
S:\storage_label://Séries TV
3. Un exemple de media_url généré pour un épisode
media_url=storage_label://Séries TV/24 Heures chrono/Saison 8/24_S08E01.mkv

Je fais tout le travail yadis à partir de mon pc, le disque dans un dock et après exportation je place le disque dans la dune.

UP
Pas de solution pour mon problème ?
milou59

Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07

Message » 31 Déc 2010 11:53

chrisbati a écrit:Bonjour,

j'ai un souci avec une série, en fait c'est la première fois que je fais une série.
Je fais comme avec les films, sauf qu'en choisissant le répertoire je mets bien "série" dans le type.

Il scan le dossier et m'affiche les élément avec un ? rouge. Je les traite mais il ne trouve rien. Je précise que dans la colonne de gauche où sont indiqué tous les titres présents dans les dossiers, je suis bien sous le type série, par contre au niveau des infos du bandeau du dessous j'ai toujours le même que pour les films (Film / Media / Jaquette / Fanart).

Je sélectionne tous mes épisodes et je fais "traiter", il traite bien le premier mais pour tous les autres il me met: aucune information trouvée.

Je vais vérifier sur the tvbd et toutes les infos sont bien présentes.

La série que je veux traiter est: Mafiosa.
Le répertoire principal est : Mafiosa le clan
Le nom de chaque épisode (tous dans la racine du répertoire principal et libellé à l'identique si ce n'est le numéro de l'épisode ou de la saison qui change): Mafiosa S01E01.avi; Mafiosa S01E02.avi,...

Donc il traite Mafiosa S01E01.avi et pour le reste plus rien.

Merci pour toute aide

Chrisbati

PS: pour info j'étais sous yadis 2.0.3, je viens de passer sous yadis 2.0.4 et j'ai réessayer, il ne veut même plus traiter le premier épisode, aucune information trouvée pour tous !

Dans yaDIS, essaye en cliquant sur changer, et tape mafiosa (uniquement). Il devrait trouver comme ça.
Belkin4000

Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36

Message » 31 Déc 2010 12:13

Merci pour ta réponse.
En fait ça marche, mais à 50% seulement...

Je sélectionne un épisode, je fais: changer.
J'indique: Mafiosa, il m'en propose 2. Je sélectionne 1 (j'ai essayé avec les 2). Il fait un traitement mais ça va trop vite et je ne sais pas lire (enfin j'ai pas le temps de lire le message).
Mais rien n'a changé visuellement.
Je fais "Traitement" sur l'épisode que je viens de "changer" et là il me charge bien toutes les infos relatives à l'épisode.
Je fais "changer" sur l'épisode suivant et rien !!

Je dois en fait; pour chaque épisode, faire "changer" et "traiter" !!!

Est-ce normal ? N'y a-t-il pas une autre solution ??

Pour mafiosa ça va, 3 saisons de 8 épisodes, c'est pas la mer à boire, derrière j'ai mon oncle charlie, ça va être plus dur !

Merci d'avance pour toute aide

Chrisbati
chrisbati

Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39

Message » 31 Déc 2010 12:49

chrisbati, tu parles de "sélectionner un épisode, le traiter, puis sélectionner le suivant etc".
C'est impossible ce que tu racontes.
Dans yaDIS dans la liste de gauche tu ne dois pas voir les épisodes mais la série. Tu ne peux "traiter" que la série.

Donc soit tu t'exprimes mal soit ta structure est mauvaise et tu a fait un dossier pour chaque épisode, ce qui expliquerait pourquoi seul le premier est traité
djoole

Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43

Message » 31 Déc 2010 12:52

nulbox a écrit:
djoole a écrit:
Chewwy a écrit:- Avec la V2 mes icônes (pochettes de film lorsque je navigue) sont plus petites qu'auparavant (je dirais 0.8 fois). J'ai bien été modifier les fichiers *.txt en supprimant la ligne "icon_scale_factor=0.8"
mais comment faire pour qu'elle n'apparaisse plus lorsque j'exporte? J'imagine que je dois chipoter dans le template xml, mais ou?

-Dans la même lignée, auparavant lorsque je naviguais d'une pochette à l'autre, la pochette sélectionnée grossissait légèrement. Ici aussi je suis allé voir dans le fichiers *.txt et ai remarqué que la où sur la V1 il créait un fichier .sIcon.aai (qui permettait d'obtenir ce grossissement avec la commande: icon_sel_path=.sIcon.aai), ceci n'existe plus sur la V2. Comment puis-je faire?

Essaie le template Origins Bigger si tu veux des pochettes plus grosses (comme dans la V1) :)

Pour ta deuxième remarque, les pochettes grossissent bien lorsqu'on les sélectionne. C'est parce que tu as enlevé la ligne icon_scale_factor que ça ne le fait plus

Je confirme que ton template marche bien aussi chez moi. Ces jaquettes plus grosses sont réélement nécessaires sur un 40 pouces.
Quand je regarde, il reste encore plein de place entre les jaquettes, je me demande si on ne pourrait pas les faire encore plus grandes.

C'est qu'elle paramètres que tu as touché ?

++

Grossir encore plus les pochettes, ça serait trop dense trop moche à mon gout.
Mais rien ne t'empêche de le faire.

Dans le template.xml, il faut jouer sur les valeurs suivantes :

Code: Tout sélectionner
    <iconview>
      <area x="10" y="10" width="1900" height="1060">
        <columns>7</columns>
        <rows>3</rows> 
      </area>
      <icon width="280" height="380" scale="0.85"/>
    </iconview>
djoole

Message » 31 Déc 2010 13:01

coucouse a écrit:
djoole a écrit:Tout ça pour avoir une section avec tous tes films, au même niveau que Films et Séries?
Ca serait pas plus simple de faire un raccourci du dossier Tous les films sur l'écran d'accueil de la Dune?

En fait cela permet d'utiliser l'interface yadis. puisqu'il n'y a plus d'export dans le repertoire des films un raccourci permettrait juste d'avoir une liste de films mais plus les jaquettes.

Tu m'as mal compris. Je ne te parle pas de faire un raccourci vers ton dossier source qui contient tes films, mais faire un raccourci vers l'index TOUS LES FILMS de yaDIS.
Ainsi tu as accès direct a un dossier skinnés qui contient toutes les pochettes de tes films.
C'est l'équivalent de ce que tu fais en associant tous tes films à un genre bidon et en mettant ce genre à la racine de l'interface.
djoole

Message » 31 Déc 2010 13:06

Merci nulbox et djoole

J'ai trouvé solution à mon problème:

J'ai du changer dans le fichier template.xml les valeurs de taille des pochettes. Elles étaient à la base à 320 x 243 et je les ai modifiées à 335 par 442. De plus en gardant la ligne scale=0.8 je garde alors l'effet de grossissement quand on passe sur une pochette.

</languages>
</synopsis>
<iconview>
<area x="50" y="50" width="1820" height="980">
<columns>7</columns>
<rows>3</rows>
</area>
<icon width="335" height="442" scale="0.8"/>
</iconview>
</movie>

Merci à tous!
Bonne année à tous!
++
Chewwy

Inscription Forum: 30 Déc 2010 19:40

Message » 31 Déc 2010 13:07

Arf avais pas vu ta réponse entre temps :-?
Merci tout de même!
++
Chewwy

Inscription Forum: 30 Déc 2010 19:40

Message » 31 Déc 2010 13:09

djoole a écrit:chrisbati, tu parles de "sélectionner un épisode, le traiter, puis sélectionner le suivant etc".
Dans yaDIS dans la liste de gauche tu ne dois pas voir les épisodes mais la série. Tu ne peux "traiter" que la série.

Donc soit tu t'exprimes mal soit ta structure est mauvaise et tu a fait un dossier pour chaque épisode, ce qui expliquerait pourquoi seul le premier est traité

Merci pour tes remarques.
Ca me soulage que ça ne soit pas normal car ça me semblait fastidieux comme travail.
Ci-dessous des liens des screen de l'arborescence et de yadis, tout me semble bon, sauf comme tu le dis que tous les épisodes apparaissent au lieu d'une seule série.

http://img574.imageshack.us/img574/5781/mafiosaexpl.jpg
http://img194.imageshack.us/img194/3286/mafiosa.jpg

Merci pour toute aide

Chrisbati
chrisbati

Message » 31 Déc 2010 13:26

djoole a écrit:
coucouse a écrit:

Tu m'as mal compris. Je ne te parle pas de faire un raccourci vers ton dossier source qui contient tes films, mais faire un raccourci vers l'index TOUS LES FILMS de yaDIS.
Ainsi tu as accès direct a un dossier skinnés qui contient toutes les pochettes de tes films.
C'est l'équivalent de ce que tu fais en associant tous tes films à un genre bidon et en mettant ce genre à la racine de l'interface.

Effectivement, mais je voulais pas encombrer la page d'accueil de la dune, j'ai donc créer un icone (équivalent à l'icone Yadis) pour 'Mes films" qui n'emmène vers un répertoire ou se trouve plusieurs liens vers:
Mes films HD
Famille
Divx non lus
Visionné Jessica
Visionné didier
Je sais la vie est parfois compliquée :lol:
coucouse

Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01

Message » 31 Déc 2010 13:37

milou59 a écrit:
Fred-L a écrit:
milou59 a écrit:
Fred-L a écrit:Normalement, le problème est réglé depuis la 2.0.4.
Installes cette version et il faut traiter de nouveau les séries et exporter.

Tu traites le disque interne en le connectant à ton pc ? Je pense que oui car c'est "storage_label" qui est utilisé dans le chemin Dune.
Le "storage_uuid" étant utilisé quand on traite par le réseau un disque connecté à la Dune.

C'est exactement cela.
J'update yadis et je revois le traitement.
Merci à toi et à Belkin4000.

Edit 16h15

Pas de changement : toujours le même message d'erreur url

Image

Il faudrait que tu me donnes:

1. Le chemin du dossier source que tu as donné à yaDIS
Disque S nommé Séries TV
Rep 24 Heures chrono
S/Rep Saison 8
Fichier 24_S08E01.mkv

2. Le chemin Dune paramétré pour ce dossier source
S:\storage_label://Séries TV
3. Un exemple de media_url généré pour un épisode
media_url=storage_label://Séries TV/24 Heures chrono/Saison 8/24_S08E01.mkv

Je fais tout le travail yadis à partir de mon pc, le disque dans un dock et après exportation je place le disque dans la dune.

J'ai fait un test avec une configuration comme la tienne.

Dossier source: G:\ (disque dont le label est "Séries TV")
Chemin Dune: storage_label://Séries TV
Dans mon dossier source G:\ j'ai mis: G:\Dexter\Saison 1\Dexter S01E01.mkv

Au final, j'ai le media_url suivant: storage_label://Séries TV/Dexter/Saison 1/Dexter S01E01.mkv

Tout est correct donc chez moi.

Je te suggère de supprimer ta série depuis yaDIS puis de la traiter de nouveau.
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 31 Déc 2010 13:44

chrisbati a écrit:
djoole a écrit:chrisbati, tu parles de "sélectionner un épisode, le traiter, puis sélectionner le suivant etc".

Merci pour tes remarques.
Ca me soulage que ça ne soit pas normal car ça me semblait fastidieux comme travail.
Ci-dessous des liens des screen de l'arborescence et de yadis, tout me semble bon, sauf comme tu le dis que tous les épisodes apparaissent au lieu d'une seule série.

http://img574.imageshack.us/img574/5781/mafiosaexpl.jpg
http://img194.imageshack.us/img194/3286/mafiosa.jpg

Merci pour toute aide

Chrisbati

Tu as du scanner une fois tes séries en aillant mis comme type de dossier source "Films". yaDIS a donc créé une entrée par fichier vidéo. Ensuite, tu as basculé le type en "Séries TV". Seulement les entrées ont été gardées.
Il faut que tu supprimes toutes les entrées Mafiosa de la liste, puis tu scannes de nouveau. Tu ne devrais avoir plus qu'une seule entrée "Mafiosa" qui correspond à la série. Ton dossier source doit être "D:\vision\VIDEO\Séries".
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Déc 2010 13:46

Bonjour,

merci pour ta réponse.
Non, je l'ai toujours mis en série, j'ai quand même tout supprimer (aussi bien de la liste que le lien dans config), j'ai relancer yadis, j'ai remis le lien, en série, et toujours pareil, je viens d'essayer pour prison break et mon oncle charlie, c'est pareil.

merci pour votre aide

Chrisbati
chrisbati

Message » 31 Déc 2010 13:48

BEjohann a écrit:petit bug détecté aujourd'hui l'icone des épisodes spéciaux dans les série est invisible, soit pour être plus précis les épisodes nommé avec S00E...

Configures dans le panneau de configuration Windows les polices avec une taille standard: 100%.
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message