Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, dom107b, gwendal55, Irikte, Patbon21500, scramix, Sergio-22, thivame, tor74, warrior1300, zeh et 91 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS 2 - yet another Dune Indexer and Skinner

Message » 04 Avr 2011 16:54

nnay07 a écrit:Quelques suggestions d'ergonomie sur la 2.05:
- Existe t'il des raccourcis claviers pour basculer l'etat de validation d'un film par exemple?

- Une option lancer le film par "clic droit" ou double clic sur le titre ou sur le fanart serait fort utile, pour identifier par exemple que la recherche faite par Yadis correspond à la réalité. Un titre comme Alice au pays des merveilles peut correspondre à un film ou à un dessin annimés, un titre comme Mulan peut aussi être ambigü,... il y a beaucoup d'exemples possible et aucun d'entre eux ne fait bien entendu partie de ma bibliothèque, ce serait violer les regles du forums.

- Après un basculement d'état de validation (en mode Type), une pression sur la flêche vers le bas fait automatiquement sauter un film

- Lorsque plusieurs films sont selectionnés dans Yadis (avec controle clic), il serait interessant de pouvoir visualiser les données correspondant au dernier film selectionné. L'opération qui consiste à vérifier les infos scrappées avant de basculer letat de verification serait beaucoup plus rapide: cela permettrait de passer tous les films un par un, en ne gardant dans la selection que les films OK et sans avoir à mémoriser parmis la liste quels sont les films OK et les NOK (cela évite d'avoir à faire un clic droit puis clci sur option basculer l'etat à chaque film). En gros, control clic pour visulaliser les infos d'un nouveau film, puis soit control clic sur ce film pour le deselectionner si NOK, soit control clic sur le suivant si OK.

- Dans le tri par statut, il serait interessant de separer les entrées bleu des entrés roses: sachant que les entrèes roses ne sont pas bonnes, elle me gènent pour faire le tri des scrps OK des NOK

- Dans le tri par statut, il serait interessant de mettre la première titre correspondant à la couleur choisie au sommet de la page au lieu de le mettre en bas de page. A l'heure actuelle, lorsqu'on saute jusqu'à une couleur, tous les titres sur la page, sauf un (le dernier), correspondent à une couleur qui n'est pas celle qui a été choisie.

- Il serait interessant de pouvoir modifier le drapeau des langues depuis la zone de correction des infos films. Par exemple, pour pouvoir scrapper un film americain que j'ai en espagnol, je nomme son dossier avec son titre VO pour qu'il soit trouvé dans la base. Par contre, j'aimerais pouvoir rajouter au niveau du sinopsis le drapeau espagnol pour indiquer qu'il s'agit de la version espagnole. Encore, mieux pouvoir coller un petit drapeau dans un coin de la jaquette. Quoi qu'il en soit, les infos langues extraites par Yadis des fichiers analysés ne sont pas toujours les bonnes (car fausse à l'origine dans le fichier), pouvoir les modifier serait un gros plus. Des fois c'est juste aussi que le drapeau choisi ne me parle pas: savoir qu'il s'agit d'anglais US, UK, canadien ou Australien ne m'apporte pas grand chose, je prefererais un seul type de drapeau qui me fasse comprendre que c'est de l'anglais. Et oui, je suis nul en géographie...

- Pendant que Yadis scrappe des données, il serait interessant d'avoir accès aux entrés déjà scrappées pour pouvoir valider/modifier les infos et changer l'état de validation des films (histoire de pouvoir paraleliser quelques taches)

- Le bouton modifier de l'interface principal de Yadis pourrait etre remplacer par un bouton remplacer et changer l'etat (suite aux modifs a la mano, normalement les infos sont les bonnes)

- Lorsqu'on selectionne une jaquette dans la liste (même chose pour les fanarts) jouer avec les fleches devrait permettre de passer d'une jaquette à la suivante au lieu de sauter d'un onglet à l'autre.

- Lors de traitement en lot, curieusement, j'ai des films qui apparaissent en rouge alors que les infos ont été correctement scrappées.

- Lors de traitement en lot, les films pour lesquels aucune info n'est trouvée devraient apparaitre d'une autre couleur: en rose par exemple au lieu de en bleu. Il s'agit de films qui de toute évidence demandent un travail spécifique, il est dommage à mon gout de les mélanger aux autres. Quite à leut creer une jaquette et un fanart vide, il serait interessant de rajouter le titre en gros sur la jaquette pour qu'ils soient identifiables une fois l'exportation faite.

Je note tout ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 04 Avr 2011 16:56

Nouch a écrit:Bonjour,
Depuis le passage à la 2.0.5, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre !
J'ai certains films qui sont traités et qui se retrouve en doublon dans la liste des films Non-traités ? :o
Si quelqu'un à une petite solution à me proposer, suis preneur !!! :wink:

Supprimes tous les dossiers de ces films qui sont dans "workspace\data". Relances ensuite yaDIS et retraite les films en question.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 04 Avr 2011 20:37

Bonsoir,

Dans la version 1 de yadis, il y avait un background rouge et noir. Dans la version 2, il n'y a plus que le bleu et noir.
Si qqu'un pouvaot me donner un lien pour prendre le background rouge et noir, ça serait sympa.

Merci.
manustarfoot
 
Messages: 131
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:24
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 04 Avr 2011 20:49

Va voir içi.
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

problème d'affichage

Message » 05 Avr 2011 0:54

Bonjour, je me permets de poster un message ici afin de demander aux professionnels de yadis d'aider le petit débutant que je suis.

Au début j'utilisais la version de 1 avec laquelle je me suis tres vite familiarisé et avec laquelle je n'avais aucun problèmes puis le soucis qu'on connait est arrivé et je suis passé la version 2.5. Je n'ai pas eu trop de problèmes pour la migration en lisant bien vos explications mais pour le reste je ne m'en sors plus du tout. En effet, depuis que j'ai cette version, l'affichage du programme et des films sur ma tv ne ressemblent plus a rien du tout. Au lieu d'une belle interface comme avant j'ai un simple menu texte.
Quand je démarre le fichier yadis, j'ai toutes mes jaquettes qui apparaissent, mais les jaquettes sont mal mise et se superposent. Une personne m'a alors donné un autre template que j'ai installé mais depuis c'est encore pire, elles sont encore plus grande et je ne sais même plus dire sur quel film je me trouve.
Ensuite quand je clique sur une jaquette, je n'ai plus le résumé du film qui apparait comme avant mais bien un menu avec deux icones. La première ressemble a une bobine de film et sert a démarrer le film et la suivante est une fichier background qui quand je clique dessus ouvre directement la fiche avec le résumé.
Ensuite, si je décide de voir ce film, je dois retourner en arrière pour pouvoir retourner au sous menu avec les deux icones pour ensuite pouvoir démarrer le film.

Je suis surpris que personne ne se soit plein de cette régression dans le programme et me demande donc si il n'y a pas un soucis venant de chez moi, soit dans la configuration de l'affichage (sur ma tv?ou sur ma dune?), soit dans la compatibilité.
De plus je constate également que yadis refuse catégoriquement de traiter certains films, meme en manuel et plante à chaques fois. Quelqu'un pourrait il me dire si c'est possible que cela vient du fichier ou si il s'agit d'un autre problème.

J'espere que quelqu'un pourra répondre à mes questions ou me diriger sur une page forum qui répond à mes questions.

Merci d'avance
aurel_be
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 05 Avr 2011 10:01

Bonjour,

Tout d'abord chapeau et merci a l’équipe Yadis pour le boulot fourni.
Je me permet ne petite question...
Je suis utilisateur de la fonction "exportation basique" présente jusqu'à la 0.99 :)
Je sais qu'elle doit réapparaitre avec la version 2.1.
Peut-on avoir une estimation de délais, si c'est pas trop demander ?
C'est juste pour savoir si j'attends encore un peu ou si j'ai le temps de changer (un peu a contrecœur) mes jaquettes existantes avec la version 2.0.5

Merci d'avance.

Akshaan
akshaan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:06
  • offline

Message » 05 Avr 2011 10:41

Idem pour moi j'attends la V2.1 pour migrer avec la fonction export basique.
Un ordre d'idée sur sa date de sortie ?

Merci en tout cas pour tout.
dat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 213
Inscription Forum: 26 Avr 2008 7:03
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 05 Avr 2011 10:41

tu peux toujours le faire en manuel en attendant
il te suffit d'aller dans le dossier "Yadis/Workspace/interface/00/00" et d'aller dans le dossier de ton film pour copier ce qu'il faut et ensuite tu le colles dans le dossier de ton film.
Moi aussi j'etais plutot adepte de l'exportation basique et en attendant je fais comme ca et ca marche nikel !!! :wink:
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 05 Avr 2011 12:11

ludel a écrit:tu peux toujours le faire en manuel en attendant
il te suffit d'aller dans le dossier "Yadis/Workspace/interface/00/00" et d'aller dans le dossier de ton film pour copier ce qu'il faut et ensuite tu le colles dans le dossier de ton film.
Moi aussi j'etais plutot adepte de l'exportation basique et en attendant je fais comme ca et ca marche nikel !!! :wink:


OK... Cool merci :D

@++, Akshaan
akshaan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:06
  • offline

Message » 05 Avr 2011 17:19

Belkin4000 a écrit:Va voir içi.


Merci beaucoup
manustarfoot
 
Messages: 131
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:24
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 05 Avr 2011 23:28

Belkin4000 a écrit:
Vince2003 a écrit:Bravo pour votre superbe logiciel, où du moins le rendu des fiches !
Je viens d'acquérir un Playon HD 2 (oups, pas un Dune, désolé :oops: ) et je voulais savoir si yaDIS avait été porté sur les playon d'AC Ryan ?!

Merci, et bravo pour le logiciel et les rendus, de loin les plus pro !

@+

Non, désolé ;)


Merci de ta réponse Belkin4000 ... même si j'aurai rêvé qu'il en soit autrement :-?
Vince2003
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Avr 2011 23:46
  • offline

Message » 06 Avr 2011 0:27

Quelques nouvelles ano sur le redmine
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 06 Avr 2011 3:54

Fred-L a écrit:(...)
Supprimes tous les dossiers de ces films qui sont dans "workspace\data". Relances ensuite yaDIS et retraite les films en question.

Ca fonctionne ! Merci Fred-L :wink:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 06 Avr 2011 9:22

Bonjour a tous

Voilà j'ai quelques soucis avec un film (independence day), je le traite, je l'exporte, il se retrouve en vert, marche correctement, j'éteint Yadis, je le réouvre et il se retrouve en rouge :cry: ...

Au bout de quelques semaines, j'en ai eu mare, je supprime le film d'un de mes Nas (en le gardant dans mon PC), mais impossible de le supprimer de Yadis, pourtant je l'ai enlevé de ma clé USB puis du Work... mais quoi que je fasse, dés que j'ouvre Yadis, il apparaît en rouge (je précise que la jaquette a elle aussi disparu)...

Que faire ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14152
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 06 Avr 2011 10:35

Tu as un doublon, donc il faut faire une recherche du film en question dans le workspace et supprimer toute trace.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6962
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message