Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, Benoit18, boby6kiler, coucouse, COUILLEROT, delennsheridan, dmilokt, fredbi, gag67, Illegalemoiaussi13, Jigsaw, Kristo13, larrycasey, Nons, Pueblos6, shenos, tkc, toto13330, Twisted, vddan, walt64, Yombabeg, zeh et 142 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS 2 - yet another Dune Indexer and Skinner

Message » 17 Mar 2011 10:58

okay, merci :)
CapricaOne
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Fév 2011 2:55
  • offline

Message » 17 Mar 2011 12:33

Une question pour Fred, concernant ses projets d'évolution :
Ca fait un peu suite à la réponse de Djoole.
J'aurais aimé savoir si quelque chose était prévu dans une future version, pour créer des catégories perso (donc là je ne parle pas de genres), c'est à dire quelque chose du même niveau que Film et Serie, le niveau le plus haut de l'interface, mais sans "tricher" sur les genres.

Pour le moment on peut paramétrer
- les films, avec des fiches de type film, avec le ou les répertoire qui correspondent.
- les séries, avec des fiches de type serie, avec le ou les répertoires qui correspondent.

Est-ce qu'il est prévu qu'un jour on puisse créer des catégories perso, de type film (pour des concerts par exemple) ou de type série (pour des séries de Japanim ou autres).
Comme il n'y a pas de site pour scrapper, Yadis ne créerait que des fiches vides bien sûr, à renseigner complètement manuellement.

Mais ca permettrait quand même :
- D'avoir, moyennant du boulot manuel certes, un affichage dans l'interface dune générée par Yadis, comme pour les autres types de Medias
- D'avoir une entrée ("concert" par exemple) sur la page d'accueil de l'interface dune/Yadis, à côté de films et Serie. Pour le moment, pas trop de solution pour que ce ne soit pas mélangé avec le reste.
- Que ce qui appartient à cette catégorie soit à part dans la liste des medias à gauche (sur PC), quand on trie par "type".

Quelque chose est prévu dans ce sens ?
Car pour le moment je ne pense pas que ce soit possible. Du coup je ne passe pas par Yadis pour ces medias. Je parcours le reseau. Et une fois habitué à Yadis et les zolies interfaces, ben l'explorateur réseau, c'est bien moche ;-)
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 17 Mar 2011 12:35

lordnapalm a écrit:
wool a écrit:à ma connaissance non..

par contre il est possible que la base à subit une maintenance..


Ok merci !


Bonjour, j'ai trouvé la réponse, si ça peut servir à quelqu'un d'autre:

Le premier film de ma liste de films "à traiter" comportait un caractère apparemment non géré par TMDB et la recherche se bloquait avec le message "impossible de se connecter à la base themoviedb.org".
En faisant la recherche sur le site à la main avec le titre écrit de la même façon ça ne fonctionne pas non plus.
Il m'a suffit de retirer les caractères fautifs pour que tout fonctionne correctement.

A+ et merci.
lordnapalm
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Fév 2011 14:41
  • offline

Message » 17 Mar 2011 13:00

droopy-san a écrit:Une question pour Fred, concernant ses projets d'évolution :
Ca fait un peu suite à la réponse de Djoole.
J'aurais aimé savoir si quelque chose était prévu dans une future version, pour créer des catégories perso (donc là je ne parle pas de genres), c'est à dire quelque chose du même niveau que Film et Serie, le niveau le plus haut de l'interface, mais sans "tricher" sur les genres.
Pour le moment on peut paramétrer
- les films, avec des fiches de type film, avec le ou les répertoire qui correspondent.
- les séries, avec des fiches de type serie, avec le ou les répertoires qui correspondent.
Est-ce qu'il est prévu qu'un jour on puisse créer des catégories perso, de type film (pour des concerts par exemple) ou de type série (pour des séries de Japanim ou autres).
Comme il n'y a pas de site pour scrapper, Yadis ne créerait que des fiches vides bien sûr, à renseigner complètement manuellement.
Mais ca permettrait quand même :
- D'avoir, moyennant du boulot manuel certes, un affichage dans l'interface dune générée par Yadis, comme pour les autres types de Medias
- D'avoir une entrée ("concert" par exemple) sur la page d'accueil de l'interface dune/Yadis, à côté de films et Serie. Pour le moment, pas trop de solution pour que ce ne soit pas mélangé avec le reste.
- Que ce qui appartient à cette catégorie soit à part dans la liste des medias à gauche (sur PC), quand on trie par "type".
Quelque chose est prévu dans ce sens ?
Car pour le moment je ne pense pas que ce soit possible. Du coup je ne passe pas par Yadis pour ces medias. Je parcours le reseau. Et une fois habitué à Yadis et les zolies interfaces, ben l'explorateur réseau, c'est bien moche ;-)


Je vais t'expliquer ma technique pour avoir mes concerts au premier niveau de yadis uniquement.

Première étape : un genre perso que je nomme concert, je scrappe manuellement tous mes concerts en leur affectant ce genre.
Deuxième étape : dans le workspace de yaDIS, partie interface je vais dans le premier dossier et ensuite dans le dossier 00 (celui de tous les films) et je vais sélectionner tous mes dossiers relatif à mes concerts et je fais un couper-coller vers le dossier 03 qui regroupe lui les genres et là je colle mes dossiers dans le genre "Concert".

Cette action permet de ne pas voir mes concerts dans la partie "tous les films", mais uniquement en sélectionnant le genre "concert".

En faisant cette manipulation dans le workspace de yaDIS, cela permet de garder ce tri à chaque exportation.

J'ai également utilisé cette technique pour tous mes films d'animation.

Ce qui fait qu'au premier niveau j'ai "Films" - "Series" - "Animation" - "Concerts" et que l'ensemble de mes films d'animation ou concert ne soit pas mélangé avec mes autres films.

J'espère avoir été suffisamment explicite. :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7006
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 17 Mar 2011 13:06

Bien vue 8) je prend note moi aussi :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Mar 2011 13:14

J'ajoute que les dossiers dans la partie "03" (Genres) renvoient vers le dossier source du scrappe qui lui ce trouve dans le dossier "00" (tous les films)

Le fait de faire un couper-coller du dossier 00 vers le 03, sous dossier concert donc, permet de remplacer les liens des concerts du dossier "03" (Genres) avec les dossiers scrappés du dossier "00" (Tous les films)

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7006
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 17 Mar 2011 13:49

Merci beaucoup DAVEYBROTHERS, j'y aurais pas pensé. Ca me semble clair. Je vais tester ca pour voir si la mise en pratique se passe bien.
Reste juste le fait que sur PC ca reste mélangé avec les films dans la liste de gauche, mais c'était le point négatif le moins important pour moi.
Pour le reste, ca a l'air tout bon ta technique et ca semble répondre parfaitement à mon besoin côté Dune. Impatient de tester ca !

Par contre si tu passes par là Fred, je reste intéressé par une réponse car si ca pouvait être possible en natif, ce serait super.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 17 Mar 2011 17:50

Egalement un grand merci à DAVEYBROTHERS, pour cette astuce qui est vraiment super. :wink:

Par contre se serait bien que Fred, puisse intégrer cette option d'affichage.
C'est à dire que lorsqu'on a choisi d'afficher un, ou plusieurs, genre dans le menu principal; de ne pas afficher les films correspondant à ce choix dans la liste " tout les films "
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 17 Mar 2011 17:53

Excellent.

Ca fonctionne,mais je conserve les films des genres créés dans la section"tous les films"
J'ai du rater un truc,je me demande si mon couper/coller a bien marché :wink:
En tout cas,merci,DAVEYBROTHERS.
Edit:c'esr vrai que nativement,ce serait encore mieux.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 17 Mar 2011 18:30

Effectivement si tu as encore ta sélection dans la section "tous les films", c'est qu'il y a eu un loupé sur le couper/coller.

Lors de cette manipulation, windows va vous dire qu'il existe déjà des dossiers portant le même nom dans le dossier de destination et vous demande si le ou les dossier / fichiers source écrasent ceux du dossier cible.

Toujours répondre oui pour l'ensemble des fichiers rentrant en conflit :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7006
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 17 Mar 2011 19:41

Perso cela a fonctionné, mais dans les autres tris possibles(ajouts récents, ordre alphabétiques, ....) j'ai des trous en lieu et place de la fiche du concert.
Par contre je peux sélectionner" ce trou " et lancer le film ensuite.
Je pense qu'il faut supprimer, la fiche (dans notre cas les concerts) des films concernés par notre manip dans les différents type de tri.

Donc je reviens sur le fait qu'une opération en natif, si développement pas trop lourd, serait plus approprié.
Car le seul endroit ou l'on désire que nos fiches apparaissent pas c'est dans l'affichage " tout les films "
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 17 Mar 2011 23:29

Bonjour, j'ai installé la derniere version de Yadis, tout d'avord je félicite fred L pour son travail et l'interface soigné ^^

Par contre j'ai un soucis que je n'avais pas avant, quand je veux lancer un film depuis un dd externe, j'ai un message d'erreur me disant impossible d'ouvrir l'url storage_label://Multimédia/FILMS

Etant passé sous seven il ya pas lontemps j'avais pas d'ancienne version d'installé, que puis je faire pour rémédier à se soucis ? merci

Bonne soirée @tous
GEOFF85
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Mar 2010 13:57
  • offline

Message » 18 Mar 2011 8:46

GEOFF85 a écrit:Bonjour, j'ai installé la derniere version de Yadis, tout d'avord je félicite fred L pour son travail et l'interface soigné ^^

Par contre j'ai un soucis que je n'avais pas avant, quand je veux lancer un film depuis un dd externe, j'ai un message d'erreur me disant impossible d'ouvrir l'url storage_label://Multimédia/FILMS

Etant passé sous seven il ya pas lontemps j'avais pas d'ancienne version d'installé, que puis je faire pour rémédier à se soucis ? merci

Bonne soirée @tous


C'est ton chemin d'accés au DD interne qui n'est pas bon il dois être de ce type dans le chemin dune :
storage_uuid://f2a09918a098e47f/FILMS

Tu trouvera l'uuid de ton DD interne en allant dans ta dune sélectionner le DD interne et en appuyant sur la touche info.

Enjoy :)
blackk6
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Mar 2011 9:04

Merci :D , mais sa fonctionne même pour le disque dur externe ?

Et comment sa se fait que ce n'est plus automatisé comme avant ? Y'a plus le mode d'exportation basique je crois...

Merci

edit : je suis allé voir j'ai bien trouvé l'information que tu me dit.

Je résume tout les chemins que j'ai choisis.

Emplacement de l'interface dune : H:\_yaDIS

Dossiers : H:\FILMS

Chemin dune : storage_uuid://00749ebe749eb63e/FILMS

IDEM pour les series...

Voila je vais lancer le traitement des films comme cela, en espérant n'avoir rien louper et que sa servira à ceux qui ont les mêmes soucis que moi.

Merci
GEOFF85
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Mar 2010 13:57
  • offline

Message » 18 Mar 2011 10:39

jgav a écrit:Perso cela a fonctionné, mais dans les autres tris possibles(ajouts récents, ordre alphabétiques, ....) j'ai des trous en lieu et place de la fiche du concert.
Par contre je peux sélectionner" ce trou " et lancer le film ensuite.
Je pense qu'il faut supprimer, la fiche (dans notre cas les concerts) des films concernés par notre manip dans les différents type de tri.

Donc je reviens sur le fait qu'une opération en natif, si développement pas trop lourd, serait plus approprié.
Car le seul endroit ou l'on désire que nos fiches apparaissent pas c'est dans l'affichage " tout les films "

Meme chose,maintenant ça marche,mais il y a des trous :wink:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message