Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, bob33, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, gwendal55, Hubu, imago01, larrycasey, Miky10, Patbon21500, Stephan974, vipspike, zewy et 104 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS 2 - yet another Dune Indexer and Skinner

Message » 26 Déc 2010 13:33

dat a écrit:
DrJ a écrit:
BenoitW a écrit:Tout d'abord je voudrais te remercier pour tout le boulot que tu as fait sur les V1, V2 et le boulot à venir pour la V3 :mdr:

Etant moi-même développeur je sais très bien ce que cela représente ... bravo à toi !

Maintenant je suis comme Silverman93, un peu nostalgique de cette option toute bête, mais qui me servait tant, permettant d'exporter film par film dans le même dossier que le fichier.
Pourrait-on espérer revoir cette option dans une V2.x ?

Ben

+1 :-?


Moi aussi j'espère que cela va revenir dans une V2.x les choses les plus simples sont parfois les meilleurs... :D


Je plussoie car perso, je jongle avec une demi-douzaine de hd amovible en plus du nas et la gestion est bcp plus simple avec les syno dans les répertoires :wink:
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 26 Déc 2010 16:36

Ca y est j'ai réussi à tout faire fonctionner avec ma Dune H1, mais 2 problèmes demeurent:

- parfois et de manière aléatoire, lorsque je navigue dans l'interface de Yadis sur la Dune, toutes les infos du films n'apparaissent plus à l'écran et me retrouve juste avec le fond d'écran bleu à chaque fois que je rentre dans la jaquette d'un film pour avoir les infos et lancer le film. Je suis obligé d'éteindre et de rallumer la Dune pour avoir de nouveau l'interface...

- j'ai 2 séries qui contiennent beaucoup d'épisodes (dbz et dbgt) et le scrap ne m'en trouve qu'une vingtaine pour chaque...je ne peux donc lancer les épisodes avec Yadis car ils n'apparaissent même pas dans l'interface. Pour info, les séries sont bien trouvées mais pas tous les épisodes (dbz en contient 291 !)

Si vous aves des idées...
themysterymachine
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Juin 2010 10:47
  • offline

Message » 26 Déc 2010 18:19

pour ma part tous marche nickel maintenant ^^ merci à toi Fred pour ta réactivité, et ton aide. tu fais un super taff. merci infiniment.

Je rajouterais juste un petit truc afin d'améliorer Yadis

- La possibilité d'éditer les épisodes des series comme pour les films.
- La possibilité d'éditer le theme, (fond d'ecran, nombre de baniere etc... comme sur la V1 en faite)

Voila pour moi les 2 fonctions que doit avoir en plus Yadis pour être parfait.
Donc j'espere de tt coeur qu'elles arriveront.

merci Fred!
BEjohann
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2009 17:39
  • offline

Message » 26 Déc 2010 18:57

nico94 a écrit:
guiguij a écrit::o :o :o il y a des messages qui font pas très plaisir!!! Pauvre Fred!
J'ai l'impression que certaines personnes oublient que ce (SUPER) logiciel est gratuit!


Bonjour

ça prouve aussi que le logiciel intéresse du monde et que les remarques peuvent servir d'axes d'améliorations si on relativise un peu et si elles ne sont pas dites méchamment


On est bien d'accord.
guiguij
 
Messages: 181
Inscription Forum: 10 Mar 2010 18:25
  • offline

Message » 26 Déc 2010 19:44

ammesiah a écrit:Je rencontre un soucis avec YaDIS
Lorsque je supprime des épisodes sur la DUNE, YaDIS ne le prend pas en compte.
Ce qui est bizarre, c'est que dans le logiciel YaDIS, l'affichage de la série montre bien le premier épisode disponible (par exemple How I Met Your Mother S06E09), cependant quand j'exporte sur DUNE, j'ai toujours les premiers épisodes, alors qu'ils sont bien supprimés.
J'ai essayé de recharger les informations, mais rien ne fait, les épisodes supprimés de DUNE ne sont pas supprimés de l'interface YaDIS.
Je n'ai pas essayé de supprimer la série et refaire un scan mais je me dis que si on doit faire ça à chaque fois, c'est pas tiptop :/

Ok, je n'ai pas prévu que l'on pouvait supprimer que quelques épisodes.
Je vais voir ce que je peux faire dans une prochaine release ;)
Fred-L
 
Messages: 5399
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 26 Déc 2010 19:52

nulbox a écrit:Bonjour

et en tout premier, Bravo Fred-L pour ce travaille.
nouveau venu chez HDI avec une Smart B1 depuis 5 jours, je test yaDIS avec la 2.0.1.

une question:

comment passer de la 2.0.1 à la 2.0.2 ?
- désinstallation 2.0.1 puis installation 2.0.2
ou
- installation directe de la 2.0.2
Installation directe de la 2.0.2.

Quelques remarques :

- écran d'accueil :
Est-ce moi ou l'écran d'accueil n'est justement pas très accueillant ?
Un simple fond bleu avec un choix sous forme de text en bas
Pas de belles et grosses icones ?
Les grosses icônes sont chez Zapitti :mdr: Après, pour le côté beau des icônes, c'est du subjectif.
Trève de plaisanteries, j'ai prévu plus tard de permettre l'utilisation d'icônes ;)


- Non prise en compte des prefixes (le, the, ....) dans le classement :
Il est dommage de ne pas laisser le choix aux utilisateurs.
Je trouve cela vraiment désagréable.
C'est qui le patron, hein ?
... bon ok, je vais voir ce que je peux faire.


- Modification de Jaquette manuellement
Il est dommage de ne pas pouvoir changer soit même la jaquette d'un film
Notement pour les films qui ne sont pas dans le BDD de cinepassion
On se retrouve du coup sans jaquette
Ben on peut ! Clique droit dans la zone des images et faire "Ajouter une image".

- Classifications des films
Il me semblait avoir lu que les classifications des films (-12 ans, -16 ans,...) étaient présentes dans yaDIS V2.
j'ai mal lu ?
Elles y sont.

problème rencontré :

- Erreur .NET
Dés que je passe la souris sur la série Capitain Flam j'ai une pop-up :
"Une exception non Géré........L'index et la longueur doivent faire référence à un emplacement dns la chaine...nom du paramètre : length"

OS : Windows 7 64 bits

Au cas ou, la structure du répertoire est (la seule dans ce cas là)

Capitaine flam (dir)
| --saison 1 (dir)
| | S01E01 (file)
| | S01E02 (file)
| | .....
|
| --saison 2 (dir)
| | S02E01 (file)
| | S02E02 (file)
| | .....
|....

Je regarde ça...
Fred-L
 
Messages: 5399
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 26 Déc 2010 19:53

fdt a écrit:
Fred-L a écrit:
fdt a écrit:Petit bug dans la gestion des threads:

Code: Tout sélectionner
See the end of this message for details on invoking
just-in-time (JIT) debugging instead of this dialog box.

************** Exception Text **************
System.InvalidOperationException: This BackgroundWorker is currently busy and cannot run multiple tasks concurrently.
   at System.ComponentModel.BackgroundWorker.RunWorkerAsync(Object argument)
   at System.ComponentModel.BackgroundWorker.RunWorkerAsync()
   at yaDIS.ProcessForm.bgwProcessMedias_RunWorkerCompleted(Object sender, RunWorkerCompletedEventArgs e)
   at System.ComponentModel.BackgroundWorker.OnRunWorkerCompleted(RunWorkerCompletedEventArgs e)
   at System.ComponentModel.BackgroundWorker.AsyncOperationCompleted(Object arg)


************** Loaded Assemblies **************
mscorlib
    Assembly Version: 4.0.0.0
    Win32 Version: 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)
    CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll
----------------------------------------
yaDIS
    Assembly Version: 2.0.1.0
    Win32 Version: 2.0.1
    CodeBase: file:///C:/Program%20Files%20(x86)/yaDIS/yaDIS.exe
----------------------------------------
Microsoft.VisualBasic
    Assembly Version: 10.0.0.0
    Win32 Version: 10.0.30319.1 built by: RTMRel
    CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic/v4.0_10.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.dll
----------------------------------------
System
    Assembly Version: 4.0.0.0
    Win32 Version: 4.0.30319.1 built by: RTMRel
    CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Core
    Assembly Version: 4.0.0.0
    Win32 Version: 4.0.30319.1 built by: RTMRel
    CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms
    Assembly Version: 4.0.0.0
    Win32 Version: 4.0.30319.1 built by: RTMRel
    CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System.Drawing
    Assembly Version: 4.0.0.0
    Win32 Version: 4.0.30319.1 built by: RTMRel
    CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System.Runtime.Remoting
    Assembly Version: 4.0.0.0
    Win32 Version: 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)
    CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Runtime.Remoting/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Runtime.Remoting.dll
----------------------------------------
System.Configuration
    Assembly Version: 4.0.0.0
    Win32 Version: 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)
    CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
----------------------------------------
System.Xml
    Assembly Version: 4.0.0.0
    Win32 Version: 4.0.30319.1 built by: RTMRel
    CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------
Accessibility
    Assembly Version: 4.0.0.0
    Win32 Version: 4.0.30319.1 built by: RTMRel
    CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/Accessibility/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Accessibility.dll
----------------------------------------
Nini
    Assembly Version: 1.1.0.0
    Win32 Version: 1.1.0.0
    CodeBase: file:///C:/Program%20Files%20(x86)/yaDIS/Nini.DLL
----------------------------------------
AAImageLib
    Assembly Version: 1.0.0.0
    Win32 Version: 1.0.0.0
    CodeBase: file:///C:/Program%20Files%20(x86)/yaDIS/AAImageLib.DLL
----------------------------------------

************** JIT Debugging **************
To enable just-in-time (JIT) debugging, the .config file for this
application or computer (machine.config) must have the
jitDebugging value set in the system.windows.forms section.
The application must also be compiled with debugging
enabled.

For example:

<configuration>
    <system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

When JIT debugging is enabled, any unhandled exception
will be sent to the JIT debugger registered on the computer
rather than be handled by this dialog box.



Tu as eu l'exception en faisant quoi ?


En modifiant la certification et en cliquant sur Appliquer... 8) Ensuite aucune nouvelle action n'était possible. J'ai dû relancer yaDIS.

Pour quel film ?
Fred-L
 
Messages: 5399
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 26 Déc 2010 19:56

JcB84 a écrit:
dat a écrit:
DrJ a écrit:
BenoitW a écrit:Tout d'abord je voudrais te remercier pour tout le boulot que tu as fait sur les V1, V2 et le boulot à venir pour la V3 :mdr:

Etant moi-même développeur je sais très bien ce que cela représente ... bravo à toi !

Maintenant je suis comme Silverman93, un peu nostalgique de cette option toute bête, mais qui me servait tant, permettant d'exporter film par film dans le même dossier que le fichier.
Pourrait-on espérer revoir cette option dans une V2.x ?

Ben

+1 :-?


Moi aussi j'espère que cela va revenir dans une V2.x les choses les plus simples sont parfois les meilleurs... :D


Je plussoie car perso, je jongle avec une demi-douzaine de hd amovible en plus du nas et la gestion est bcp plus simple avec les syno dans les répertoires :wink:

+1
Cela ne doit pas forcement faire l'objet d'un mode d'export à part, il suffit d'une case à cocher dans la config qui ajoute le fonctionnement à l'ancienne en copiant les 4 fichiers (icon, sicon, syno et DF.txt) dans le dossier du film.
En assumant que pour ceux qui font le choix de ranger leur film en vrac (pas dans des dossiers individuels), qu'il vaut mieux eviter cette option.
Pour les série, je préfère un dunefolder.txt qui affiche les épisodes en liste
Dernière édition par yokotsuno le 26 Déc 2010 20:09, édité 1 fois.
yokotsuno
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Déc 2010 19:57

Nouch a écrit:ce n'est pas très original mais très beau boulot cette V2 :D

1. l'interface sur mon écran Full HD dépasse à droite et à gauche (pas ce problème avec la V1)
Ton écran Full HD fait du surbalayage (overscan). Tu ne peux pas le désactiver ?La plupart des écrans le permettent.
Sinon, il faut modifier le template Origins pour modifier les emplacements des éléments graphiques.


2. comment fait-on pour faire disparaitre la note du film, il faut modifier le fichier template ?
Modification du template obligatoire.
Bon, tu as de la chance, dans le 2.0.3 qui va sortir ce soir, j'ai ajouté un template qui vire les notes. Elle est pas belle la vie ? :mdr:


3. on n'a pas la possibilité de classer les films avec l'article : L', Le, La .... (comme avec la V1)
Oui, je sais. C'est quoi l'intérêt ?

Merci Fred pour ton travail :wink:
Fred-L
 
Messages: 5399
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 26 Déc 2010 19:59

Nouch a écrit:Ptite question toute bête mais comment fait-on pour ajouter un film (DVD Concert) manuellement qui ne se trouve pas dans la base de données ?

Image

J'ai pas trouvé ! :oops:

Tu traites l'élément. yaDIS ne trouve rien mais traite quand même avec des infos/images par défaut. Ensuites, il ne te reste plus qu'à éditer les infos et mettre tes images puis de cliquer sur "Appliquer".
Fred-L
 
Messages: 5399
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 26 Déc 2010 20:07

Fred-L a écrit:
nulbox a écrit:Bonjour

et en tout premier, Bravo Fred-L pour ce travaille.
Moi aussi je trouve la v2.x super :D

.../... Quelques remarques :
- Modification de Jaquette manuellement
Il est dommage de ne pas pouvoir changer soit même la jaquette d'un film
Notement pour les films qui ne sont pas dans le BDD de cinepassion
On se retrouve du coup sans jaquette
Ben on peut ! Clique droit dans la zone des images et faire "Ajouter une image"..../...
Pourrait on ajouter "coller du presse papier" ? :idee:
yokotsuno
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Déc 2010 20:09

LVB a écrit:l'exportation en mode avancé manque clairement dans cette nouvelle version: on se retrouve avec plein de choses non désirées:

* les genres: je classe en 3 catégories mes films (adulte, animation et famille) là j'ai tout les genres d'afficher même si aucuns films présent dans la catégorie...les classements par années, réalisateurs, âge du capitaine, nombre de figurants, etc etc je voudrais bien les supprimer: comment ?(possible ds la V1)
Cela sera possible plus tard. Sois patient.

* plus de raccourci yadis (bien pratique et joli dans la V1)sur l'accueil de la Dune.
Pourtant, il est toujours là.

* pas de possibilité d'enlever ces foutues notes bidon :evil:
Ne t'énerves pas, il n'y a rien de grave. Attends la v2.0.3 de ce soir. tu pourras choisir un template sans les notes.

* l'interface dépasse le cadre de mon écran 16/9 de 42" (comme si un zoom était appliqué = pas ce problème dans la V1)
Ton écran fait de l'overscan. Essayes de le désactiver. Si ce n'est pas possible, change de TV.... nan j'déconne :mdr:
On peut aussi modifier le template pour changer l'emplacement des éléments.


* pas de possibilité de choisir le nombre de jaquettes à afficher (obligatoirement 7*3, le 6*2 ayant été supprimé: pourquoi ? possible dans la V1)
Edition du template. Un guide sera fourni plus tard.

je reconnais l'immense travail de Fred (là n'est pas la question) mais je dois dire que les bonnes choses, pratiques, de la V1 ont été laissées de côté dans la V2 et c'est dommage: cette version est grand public mais pour ceux qui veulent affiner l'interface (paramètres avancés d'exportation) ce n'est pas la version ultime attendue, en attendant un patch correctif :wink:
Alors, une gestion de thèmes (templates) est présente dans la v2. Les possibilités de personnalisation sont maintenant énormes. rien à voir avec la V1. Ensuite, il n'était pas question de mettre toutes les personnalisations possibles dans l'application sous forme d'options. Il y en a trop, c'est impossible.
:P

Fred-L
 
Messages: 5399
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 26 Déc 2010 20:22

Bonsoir Fred,

Peux-tu me dire s'il va y avoir possibilité de gérer des "groupes" de films de type "trilogie" par exemple?
En fait, à partir du menu sur la Dune (ou un autre lecteur multimédia), à partir de la vidéothèque, avoir 1 seule jaquette sur laquelle ont peut "cliquer" et qui ferait apparaitre les 3 films de la trilogie...

Par exemple : regrouper les "Indiana Jones" sous 1 seul jaquette dans le menu principale, et qui se "décompose" en les 4 films si on clique dessus... :idee:

Merci de ton travail et de ta réponse. :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 26 Déc 2010 20:36

Bonsoir et encore merci Fred pour tes réponses et ta réactivité: ne voit pas dans mon message de l'agacement , ou critiques façiles, ou encore un dénigrement quelconque de la V2 ...bien au contraire, je reste admiratif du travail énorme que tu as fais sachant qu'il te fallait apprendre un langage et repartir de zéro :wink: (chapeau)

rassures toi , je suis pas impatient: la V2 vient de sortir et tu as déjà mis en ligne bientôt 3 patchs en 2 jours wouah ! :o

la migration s'est très bien passée (juste vérifier 351 films avec 2 ou 3 petites choses à changer) et c'est là le plus important.

concernant la modification du template j'attendrai que tu donnes le mode d'emploi pour surtout fixer le problème d'overscan (que je n'ai pas avec la V1, bizarre).

après les notes, etc cela n'est pas grave et n'empeche en rien la bonne marche du programme et c'est bien là l'essentiel :wink:

merci encore.
Invite-108
 
  • offline

Message » 26 Déc 2010 21:03

Fred-L a écrit:
LVB a écrit:* plus de raccourci yadis (bien pratique et joli dans la V1)sur l'accueil de la Dune.
Pourtant, il est toujours là.

j'ai tenté de créer un raccourci réseau (créer dossier, afficher sur accueil etc) sur l'accueil, mais en procédant ainsi, cela rame énormément dans la navigation (alors, que via "disque local", cela est extrêmement fluide, beaucoup plus que la v1 si je ne me trompe ;)), rien à voir avec la méthode de l'exportation avancée de la v1
pourrais-tu expliciter stp la procédure pour faire de même avec la v2? car de mon côté, je ne vois pas comment on fait :s
seba85
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Mai 2010 21:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message