Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, alexins, Christobald1971, fabricedelille, Ludovikb, Miky10, Patbon21500, symus35 et 53 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Xtreamer media player & streamer

Message » 12 Déc 2009 10:28

DAVEYBROTHERS a écrit:
Coolos a écrit:

+1 Bravo pour cet excellent article, tout y est clairement dit.
Et il y en a encore qui croient voir des parasites sur des pixels d'une image numérique... :roll: :lol: :lol:

Oh punaise, vous êtes encore à prendre ce test bidon.

Analysez un peu les conditions du test :

Pas d'obscurité donc pas d'utilisation de projo (hein, c'est vrai que sur une image de 3 mètres on voit pas plus de différence que sur celle d'un lcd)

La platine utilisé est une PS3, super une console, aussi performante soit elle on est pas sur la qualité de la partie vidéo d'une LX91 pour ne citer qu'elle !

L'ensemble des signaux video passent par l'ampli...Sony :lol: Même pas en direct super.

Et le pompom est le cadeau "bonux" du test du micro onde...

Bref j'arrête le HS mais utilisez votre esprit d'analyse et critique pour prendre en compte la qualité de ce genre de test.

En tant que scientifique ca me gène de vous laisser dire qu'un pixel peut être "abimé", puisque c'est du binaire. Le pire c'est que certain lecteurs risque de vous croire ! Donc arrêtez tout ca. Une partie d'une image oui mais pas un pixel ou la qualité de l'image, et ce n'est certainement pas une connexion suplémentaire (connexion à un ampli) qui va provoquer une "dégradation"de l'image... :roll:
Vous défiez la science la ! Faites donc une thèse sur cela si vous êtes si convaincu, ca risque d'être assez folklo :D
Coolos

Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43

Message » 12 Déc 2009 11:03

D'accord avec toi coolos!!!! comment un cable numérique qui transmet du 0 et du 1 peut améliorer l'image !?!? il faudrait qu'il rajoute des infos :o donc des 0 1

Je pense comme meme qu'il faut éviter les cables premiers prix sur de la longeur, il faut que le cable est une finition correct et qu'il ne soi pas sensible au interférences (blindé) car elles peuvent occasionner des micro coupures d'images.

Et a part ça des personnes on testé la version 2.1 du news fir ?
Dernière édition par JOGAMA le 12 Déc 2009 11:19, édité 1 fois.
JOGAMA

Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20

Message » 12 Déc 2009 11:14

le pb d'ecran violet est résolu pour ma part avec le dernier firm 2.1 .

pour info , j'ai une sony 40z5500 ! j'ai fait plusieurs tests et a chaque fois , ecran normal alors qu'avant , ecren violet a chaque fois que le xt est demarré apres la tv .

nickel !!!
GOBCM

Inscription Forum: 23 Aoû 2009 6:53

Message » 12 Déc 2009 11:53

aie aie aie
J'ai mis le dernier firm 2.1 et probleme de son en me mettant les paramettres sur son dts/*.*/ 5.1 ben mes films en dts 5.1 pas de souci de son mais
des que je mets un avi qui n'est pas en dts plus de son je suis oblige de repasser en dts/*.*/ 2ch un peu chiant si
à chaque fois il faut aller changer les paramettres à chaque changement de film selon si on est en dts ou 2ch etc .....
Du coup suis repassé a la 2.1 beta 6 qui elle fonctionne sans souci !!
Erreur du firm 2.1 ou alors ai je loupé quelque chose
à savoir j'ai fait un restore par defaut au cas ou sur le 2.1 et rien changé
Floydrose

Inscription Forum: 29 Aoû 2009 15:59

Message » 12 Déc 2009 13:59

Floydrose a écrit:aie aie aie
J'ai mis le dernier firm 2.1 et probleme de son en me mettant les paramettres sur son dts/*.*/ 5.1 ben mes films en dts 5.1 pas de souci de son mais
des que je mets un avi qui n'est pas en dts plus de son je suis oblige de repasser en dts/*.*/ 2ch un peu chiant si
à chaque fois il faut aller changer les paramettres à chaque changement de film selon si on est en dts ou 2ch etc .....

Pareil, sauf que je suis repassé en 2.0.2 !

J'ai un peu de mal à comprendre l'utilité des bétas... A quoi ça sert de sortir des bétas si les testeurs ne font pas leur boulot correctement !?? C'est carrément un bug de régression là ! Et à côté duquel on ne peut pas passer, c'est trop flagrant ! :o
Alors quoi ? La devise d'Xtreamer, c'est : "l'important, c'est de sortir une release à la bonne date" ? :roll: Je préfèrerais qu'une release sorte non buggée même s'il faut la retarder de quelques jours...

J'aimerais bien comprendre l'organisation d'Xtreamer sur le partage des tâches dans la recette (tests pour les non initiés) des firmwares à travers le monde. Y a t il des Frenchies dans le lot ? Nan, parce qu'il y a aussi des erreurs de traduction... C'est pas grand chose et ce n'est pas dérangeant, c'est juste que l'accumulation ne fait sérieux. :-?

J'imagine qu'ils vont réagir rapidement, mais c'est quand même des trucs qui m'énerve au plus haut (edit : orthographe :wink: ) niveau ! :evil:
Dernière édition par CVince le 12 Déc 2009 15:37, édité 1 fois.
CVince

Inscription Forum: 20 Jan 2003 16:23

Message » 12 Déc 2009 14:16

cette release à deja été retardée maintes fois, donc leur impératif n'est pas une date de sortie, éviter la régression non plus d'ailleurs, de toutes façons c'est ce qui arrive quand on fait des betas fermées................
androme13

Inscription Forum: 20 Aoû 2009 19:38

Message » 12 Déc 2009 14:16

on n'est pas infaillibles...tout le monde passe un jour à coté de bugs évidents, sans les voir, la preuve :

CVince a écrit:
Floydrose a écrit:J'imagine qu'ils vont réagir rapidement, mais c'est quand même des trucs qui m'énerve** au plus au niveau ! :evil:
:mdr:

PS : ce n'est pas une critique de ton orthographe par ailleurs excellente...juste sur l'infaillibilité...faillible. A prendre au millième degrés
thierfeu

Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32

Message » 12 Déc 2009 15:27

thierfeu a écrit:on n'est pas infaillibles...tout le monde passe un jour à coté de bugs évidents, sans les voir, la preuve :

CVince a écrit:
Floydrose a écrit:J'imagine qu'ils vont réagir rapidement, mais c'est quand même des trucs qui m'énerve** au plus au niveau ! :evil:
:mdr:

PS : ce n'est pas une critique de ton orthographe par ailleurs excellente...juste sur l'infaillibilité...faillible. A prendre au millième degrés

:mdr: Je le prends comme tel ! :wink:

Certes, mais d'une part, il n'y a pas eu de phases de béta tests sur mon orthographe, et d'autre part mes fautes ne nuisent pas à l'utilisation du forum. :P (juste un peu à la lecture, de temps en temps, je le concède !)
Mais bon, je dis ça, je ne dis rien... il est clair qu'il n'y a pas mort d'homme ! :wink:

Néanmoins, la lecture des enregistrements TNNt HD en AC3+ (ou DD+) sont reconnus (comprendre que le format est reconnu et affiché lorsque l'on appuie sur la touche "infos"), mais non interprétés ou non envoyés...
je vous laisse le choix. :-?
Impossible d'ajouter des les "Favorites" des raccourcis qui pointent vers des partages NFS, les partages NFS ne sont pas disponibles dans le serveur UPNP, etc... :roll:
Dernière édition par CVince le 12 Déc 2009 15:37, édité 1 fois.
CVince

Message » 12 Déc 2009 15:34

androme13 a écrit:cette release à deja été retardée maintes fois, donc leur impératif n'est pas une date de sortie, éviter la régression non plus d'ailleurs, de toutes façons c'est ce qui arrive quand on fait des betas fermées................

J'approuve ! :wink:
A quand les bétas ouvertes ? ... Qui le sont déjà plus ou moins à cause - grâce (rayez la mention inutile) des fuites. Néanmoins, impossible de poster un commentaire (sur le forum officiel) sans se faire brûler, dézinguer, torpiller, foudroyer avant même d'avoir terminé de poster ! Parler d'une béta sur le forum officiel, c'est risquer la peine de mort ! :o
CVince

Message » 12 Déc 2009 15:52

merci de l'avoir bien pris... c'était juste une taquinerie

et je te rejoins mille fois, a quel point c'est énervant quand on installe ce qu'on croit être le patch ultime, avec une liste de correction longue comme un jour sans divx ni mp3...et qu'au final c'est pire qu'avant

mais hélàs ce n'est pas propre à l'xtreamer, mais aussi a tout ce qui porte puce et qui nous entoure.. ;)
thierfeu

Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32

Message » 12 Déc 2009 18:03

on m a dit sur le site officiel qu'il y allait avoir une modif très rapide du soucis de son ............wait and see :)
thanos7676

Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20

Message » 12 Déc 2009 18:05

CVince a écrit:
Floydrose a écrit:aie aie aie

CVince a écrit:[Pareil, sauf que je suis repassé en 2.0.2 !

J'ai un peu de mal à comprendre l'utilité des bétas... A quoi ça sert de sortir des bétas si les testeurs ne font pas leur boulot correctement !?? C'est carrément un bug de régression là ! Et à côté duquel on ne peut pas passer, c'est trop flagrant ! :o
Alors quoi ? La devise d'Xtreamer, c'est : "l'important, c'est de sortir une release à la bonne date" ? :roll: Je préfèrerais qu'une release sorte non buggée même s'il faut la retarder de quelques jours...

Mine de rien la Beta6 du 2.1 fonctionne bien chez moi mais l'officiel 2.1 qu'ils viennent de sortir lui bug !!!
C'est dommage de voir bugger plus un firm officiel que la beta
Ceci dit on a une jolie boiboite !!!! :) :)
Puis il faut bien avouer qu'il sont sans cesse en train de nous l'améliorer !!!!
Vu son prix il y a en beaucoup qui devrait prendre exemple
Floydrose

Inscription Forum: 29 Aoû 2009 15:59

Message » 12 Déc 2009 19:10

Bonjour,

Est-il possible de brancher un drive externe Blu-ray (type LG) pour lire un disque commercial (achat/location) ?

Tchao !
Magnitude

Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57

Message » 12 Déc 2009 19:35

Coolos a écrit:En tant que scientifique ca me gène de vous laisser dire qu'un pixel peut être "abimé", puisque c'est du binaire. Le pire c'est que certain lecteurs risque de vous croire ! Donc arrêtez tout ca. Une partie d'une image oui mais pas un pixel ou la qualité de l'image, et ce n'est certainement pas une connexion suplémentaire (connexion à un ampli) qui va provoquer une "dégradation"de l'image... :roll:
Vous défiez la science la ! Faites donc une thèse sur cela si vous êtes si convaincu, ca risque d'être assez folklo :D

Bah en tant que scientifique, si vous trouvez que le test des numériques est digne d'intérêt et a été fait dans les meilleurs conditions possible, je vous tire mon chapeau. :mdr:

Je précisais juste que le test en question est très critiquable.

Concernant le signal binaire passant par l'hdmi, il n'y a pas de correction d'erreur, donc autant oui un "1" restera un "1" à l'arrivé sur votre diffuseur, mais à condition qu'il y arrive.

Quant au fait que ce n'est pas une connexion supplémentaire à un ampli qui peut provoquer un changement, dégradation d'image, je constate que vous n'avez pas testé beaucoup de matériel pour tirer ces conclusions.

D'ailleurs si la connexion direct à certains amplis était si "neutre" et parfaite, certains forumeurs ne rencontreraient pas de problème en procédant ainsi :roll:

Mon HS est terminé, désolé pour ce dérangement.
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 12 Déc 2009 21:22

Mince alors...
Je viens de lire un peu le manuel en anglais du etrayz..et y'a du bon et du mauvais !

- le bon.. apparemment - ( malgré le dire des bêta-testeurs qui m'ont pas l'air d'être vraiment à fond sur les tests... bref long débat mais quand on bêta test faut être prêt à perdre ses données et donc tester du raid du cassage de raid etc... enfin bref ) - il semblerait que l'on puisse avoir 2 DD indépendants... donc 1 DD de 1to qui contiendra l'OS plus des données et un autre de 500Go par exemple qui contiendra des données. Et le second est bien vu comme DD externe. Donc ma volonté d'avoir un DD primaire et un second pour le backup via un rsync interne me semble possible. Plutôt cool que de voir un gros DD de 1.5To et ne pas savoir où sont les données... et pas de RAID1 comme ca toute corruption logique ou erreur humaine n'impactera pas toutes les données.

- le mauvais : le etrayz serait-il un NDAS ? en effet dans la doc. il parle d'installer un etrayz connectorp our l'administrer... et aussi pour les shares.. bon j'ai pas lu tout en entier encore mais ce passage me fait un peu peur...

Sinon c'est vrai que y'a l'air d'avoir pas mal de choses et pour le prix, si ce qui est écrit fonctionne et est suivi ( ça ça reste à prouver ! ) alors ca semble être un bon petit nas pour la maison.

A suivre... Dreamy tu sais quand les etrayz partiront ? :) D'ailleurs... j'attends toujours mon ventilo.. au passage.

Ciao
Fred

PS : pour les câbles hdmi laissont chacun juger après tout... faut bien que les monster / real cable et compagnie vendent leurs produits... et s'ils veulent je peux donner mon adresse, faire un test entre leur câble à 100 euros et le mien à 4 euros et je m'engage à venir donner le verdict ici de manière très très objective ! On peut même monter ça à plusieurs !
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message