Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darnak, ean27, Hakuu, hyrule93, papounay et 138 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Xtreamer media player & streamer

Message » 30 Nov 2009 17:38

e_resolu a écrit:J'ai craqué pour le pack en promo xtreamer avec l'etrayz que je vais nourrir avec 2 fois 1To pour profiter du raid et sécuriser mes chères petites données perso.
J'espère que je ne vais pas m'en mordre les doigts car j'ai pas envie de passer des heures à le bidouiller style Popcornausecours!!!!


C'est quoi etrayz ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 30 Nov 2009 17:57

WalkingMan a écrit:
e_resolu a écrit:J'ai craqué pour le pack en promo xtreamer avec l'etrayz que je vais nourrir avec 2 fois 1To pour profiter du raid et sécuriser mes chères petites données perso.
J'espère que je ne vais pas m'en mordre les doigts car j'ai pas envie de passer des heures à le bidouiller style Popcornausecours!!!!


C'est quoi etrayz ?


C'est un NAS (serveur de stockage réseau) qui permet d'accueillir 2 disques durs SATA 3.5". Est-ce que les spécifications exactes de l'eTRAYz sont dispo quelque part et qu'en est-il de cette fameuse histoire avec MPCClub? Parce que ça n'avait rien de franchement engageant...
mathieu31770
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Nov 2009 23:46
  • offline

Message » 30 Nov 2009 17:57

Tu parles de la polémique du site mpcclub ?
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7028
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 30 Nov 2009 18:05

Avec l'etrayz tu stockes et tu partages sur le réseau maison, sur le web et accessoirement tu fais du streaming sur le xtreamer qui du coup n'a pas besoin d'un disque dur interne.

Les spec sont sur le site xtreamer.net (anglais)
e_resolu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Déc 2003 17:26
  • offline

Message » 30 Nov 2009 18:17

DAVEYBROTHERS a écrit:Tu parles de la polémique du site mpcclub ?


Quelle est donc cette polémique ? Il semblerait que le thread sur MPCClub ne soit plus actif...
CVince
 
Messages: 182
Inscription Forum: 20 Jan 2003 16:23
  • offline

Message » 30 Nov 2009 18:22

WalkingMan a écrit:
e_resolu a écrit:J'ai craqué pour le pack en promo xtreamer avec l'etrayz que je vais nourrir avec 2 fois 1To pour profiter du raid et sécuriser mes chères petites données perso.
J'espère que je ne vais pas m'en mordre les doigts car j'ai pas envie de passer des heures à le bidouiller style Popcornausecours!!!!


C'est quoi etrayz ?

WalkingMan,

je crois que ça fait 3 questions que tu poses aujourd'hui dont les réponses sont dans le forum ou dans Google. Ce thread fait 180 pages, alors je suis d'accord avec toi, c'est long et fastidieux à lire. Mais dis-toi bien qu'il y aurait bcp moins de pages si on évitait les questions dont les réponses sont très faciles à trouver (par exemple, tu tapes "etrayz" dans le moteur de recherche de ton choix et tu as la réponse).
En général je suis pas du genre à envoyer ch...er les gens sur les forums, mais il y a des limites me semble-t-il.
PPO
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Nov 2007 2:14
  • offline

Message » 30 Nov 2009 19:30

DAVEYBROTHERS a écrit:Tu parles de la polémique du site mpcclub ?

Oui :-?
mathieu31770
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Nov 2009 23:46
  • offline

Message » 30 Nov 2009 19:37

Bonjour a tous je voudrais savoir si ce boitier multimédia fonctionne avec les disques durs autoalimentés par l'usb car il parait que ce boitier est trés bruyant ?
cubitusmetz
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2009 20:06

cubitusmetz a écrit:Bonjour a tous je voudrais savoir si ce boitier multimédia fonctionne avec les disques durs autoalimentés par l'usb car il parait que ce boitier est trés bruyant ?


Salut,

Le boitier fonctionne avec les disques autoalimentés (il y avait peut-être quelques incompatibilités de remontées par certains mais je crois que finalement cela c'est arrangé avec les maj de firmware et en faisant attention au formatage du disque).
Les boitiers ne sont pas tous bruyants, mais certains (comme moi) avaient un ventilateur défectueux avec un bruit de turbine.... J'ai reçu un ventillateur de rechange (il suffit de le demander au sav) et plus de problème de bruit.
L'autre solution en effet est de ne pas mettre de disque interne dans le xtreamer, tu peux alors couper le ventillo, et utiliser un disque externe usb, ou le réseau (RJ45 ou Wifi) qui marche trés bien aussi.
Ensuite il y a aussi des solution plus radicale qui consiste à installer un radiateur externe passif en lieu et place du ventillo d'origine.

Moi je suis trés content de ce boitier, toute la famille l'a adopté en un rien de temps (pas besoin d'être un expert comme avec d'autre boitier multimédia), j'en ai commandé un deuxieme pour la chambre !

Bye
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 30 Nov 2009 20:51

ARgh !!!!! Mon Xtreamer est mort au bout de 5 jours !!!! :(
Je l'ai éteint hier après avoir mater un film. Puis aujourd'hui rien... il boot sans fin. Diode qui clignote en orange sans fin !!! Que doit-je faire ? Le flasher avec le truc de rescue. Le renvoyer :( ?
On peut faire un reset ?

Ps : je l'ai acheté sur xtreamer.net
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 30 Nov 2009 21:16

Bon ben si le probleme du bruit est reglé c'est donc le produit meilleur qualité/prix du moment?
est-ce indispensable si je possède une freboxHD car je ne pense pas que celle ci gere les formats bluray?
dernière chose combien pese (enGO)un film au format bluray? merci par avance
cubitusmetz
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2009 21:29

>WalkingMan
le ventilo n'est pas bruyant sur plein de Xtreamer
lorsqu'il l'est, même avec un DD dedans je confirme que même ventilo éteint, ça roule parfaitement. Je tourne avec un DD de 320 Go sans ventilateur depuis presque deux mois, pas de souci.
Par rapport à ta question sur le radiateur externe, J'ai un copain qui a pris cette solution, c'est nickel, aussi bien que le ventilateur allumé.
voilou. :)
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 30 Nov 2009 21:40

macshane a écrit:>WalkingMan
le ventilo n'est pas bruyant sur plein de Xtreamer
lorsqu'il l'est, même avec un DD dedans je confirme que même ventilo éteint, ça roule parfaitement. Je tourne avec un DD de 320 Go sans ventilateur depuis presque deux mois, pas de souci.
Par rapport à ta question sur le radiateur externe, J'ai un copain qui a pris cette solution, c'est nickel, aussi bien que le ventilateur allumé.
voilou. :)


Bah moi de toute facon si je le prend se sera avec disque dur externe... disque dur 2.5" = petites capacité !
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 30 Nov 2009 21:50

boubou10 a écrit:bonjour, pour info, mon xtreamer est branché uniquement en HDMI sur l'ampli et tout passe bien (dts, ac3, etc...)

pour moi c'est pareil, branché uniquement en hdmi
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 30 Nov 2009 23:11

cubitusmetz a écrit:Bon ben si le probleme du bruit est reglé c'est donc le produit meilleur qualité/prix du moment?
est-ce indispensable si je possède une freboxHD car je ne pense pas que celle ci gere les formats bluray?
dernière chose combien pese (enGO)un film au format bluray? merci par avance

Personne pour repondre :-?
cubitusmetz
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message