Et je dirai, fais l'essai en désactivant le 24p si celui-ci est activé... même si ta sortie est pas en 1080p.
Ciao
Fred
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ceili-29, coucouse, CYRIL 76, fabricedelille, flozelarm, forceg, fredp76, gwendal55, jerome83130, mafripouille, matt8508, Nicko84, Oppo Hunter, pacpac, Patbon21500, patriceonkyo, polo2121, Shiroyasha, Singha29, Stade81, symus35, thc21, TopheHC, vauclair83, zertyop et 220 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Salut,
Je viens de recevoir mon xtreamer et l'ai mis a jours avec le firmware 2.0.2 du site français.
J'ai tout réglé et brancher sur mon ampli en HDMI. J'ai réglé son HDMI activé et son en 5.1. Par contre il me lit mes mkv (dts ou 5.1) en m'envoyant a mon ampli du stéreo...
Je sais pas d'ou ca vient mais c'est super lourd.
Merci de votre retour
Je viens de recevoir mon xtreamer et l'ai mis a jours avec le firmware 2.0.2 du site français.
J'ai tout réglé et brancher sur mon ampli en HDMI. J'ai réglé son HDMI activé et son en 5.1. Par contre il me lit mes mkv (dts ou 5.1) en m'envoyant a mon ampli du stéreo...
Je sais pas d'ou ca vient mais c'est super lourd.
Merci de votre retour
- seby79
- Inscription Forum: 18 Oct 2006 12:04
Bon petit retour de mon pb. en fait ce son tous les mkv avec piste dts qui posent pb. Pourtant pas de pb sur la PS3 ou sur un media center. Sur le xtreamer mon ampli recoit uniquement de la stéreo au lieu du DTS 5.1. C'est un peu énervant
- seby79
as tu régler dans les paramètres audio video le son qui par defaut est en dts et dlby stereo 2ch, tu passes juste en 5.1
en ce qui me concerne le 24 p , c est ce que j ai fait en premier (1° idée) et ce n'était pas ça .......à retester pour voir tout de même
en ce qui me concerne le 24 p , c est ce que j ai fait en premier (1° idée) et ce n'était pas ça .......à retester pour voir tout de même
- thanos7676
- Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
Ba en fait oui j'ai bien mis le son sortie numérique en 5.1. Mais je sors tout (son et vidéo) par ma prise HDMI... Peut être qu'il faut sortir le son par l'optique et la vidéo par la HDMI. Si c'est le cas c'est vraiment bisard
- seby79
Moi mon ampli yamaha branché en optique et tout fonctionne nickel.
- ducat998
- Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:12
Message pour ducat998
Ton xtreamer est brancher en optique et en HDMI? ou en optique et en RCA?
Ton xtreamer est brancher en optique et en HDMI? ou en optique et en RCA?
- seby79
Hello seby mon xtreamer est brancher en optique et hdmi et aucun pbm de son que ce soit avec la télé ou l'ampli qui reconnait bien automatiquement le format si DD ou DTS.
- ducat998
- Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:12
Je vais bientôt recevoir le mien et je me pose 1 question sur le HDD
- Pour le HDD USB, il y a t'il une limite de taille ? 2To, ça passe ?
- Et pour le HDD interne, quelle est la taille maximale acceptée ?
Et question annexe, le cable d'alim, c'est un avec prise de terre ?
- Pour le HDD USB, il y a t'il une limite de taille ? 2To, ça passe ?
- Et pour le HDD interne, quelle est la taille maximale acceptée ?
Et question annexe, le cable d'alim, c'est un avec prise de terre ?
- squyzz
- Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
Bonjour,
Je remercie ducat pour son aide et son retour rapide. Et oui mon pb a été résolu en branchant le xtreamer en HDMI et OPTIQUE. C'est quand même la première fois que je vois qu'il faut ces 2 connecteur pour avoir le son DTS et la vidéo HD... Affaire a suivre
Je remercie ducat pour son aide et son retour rapide. Et oui mon pb a été résolu en branchant le xtreamer en HDMI et OPTIQUE. C'est quand même la première fois que je vois qu'il faut ces 2 connecteur pour avoir le son DTS et la vidéo HD... Affaire a suivre
- seby79
bonjour, pour info, mon xtreamer est branché uniquement en HDMI sur l'ampli et tout passe bien (dts, ac3, etc...)
- boubou10
- Inscription Forum: 27 Oct 2007 14:11
seby79 a écrit:Bonjour,
Je ne trouve pas que ton problème soit résolu, tu devrais avoir l'audio DTS, DD, etc...par la sortie hdmi, point.
As-tu essayé un autre firmware, tel que le 2.0 ??
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 30 Nov 2009 11:13, édité 1 fois.
-
DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Salut,
Est ce que le xtreamer permet la gestion des videos par vignettes ? Quel est la capacité max des disques durs supportés et lequel me conseillez vous ?
Est ce que le xtreamer permet la gestion des videos par vignettes ? Quel est la capacité max des disques durs supportés et lequel me conseillez vous ?
- WalkingMan
- Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum et que de critiques lues sur les dernières pages !
je ne saurais dire si elles sont justifiées ou non, si elles représentent la majorité des utilisateurs ou non, je ne peux que donner mes petites impressions.
J'ai donc le Xtreamer depuis presque deux mois et, entre moi et mon fils et ses dessins animés, il est utilisé au moins cinq fois par semaine, divx, iso blue ray, iso dvd, et mkv.
Je suis toujours en 1,031, j'ai mis le nouveau ventilo qui fait toujours trop de bruit à mon gout donc, disque interne avec ventilo desactivé, et disque externe de 1 To. Pas de lecture réseau.
En ce qui concerne la qualité des divx, je passe par la sortie analogique pour pouvoir les afficher en 4/3 sur une sony 46" et ainsi ne pas avoir une image trop crade, néanmoins, je confirme, pour la lecture de divx, le Xtreamer n'est pas super performant au niveau de la qualité de l'image. Par contre, je n'ai pratiquement pas eu de plantage. Si le divx est "propre" cad bien encodé, aucun souci. Quant au DVD, je suis bluffé par l'upscale du Xtreamer qui est bien meilleur que celui de mes platines. Et pour les mkv ou iso BR en Full HD, rien à dire. Sur certains films, il y a parfois du fourmillement dans les zones claire sur zones sombres (genre fumée blanche dans la nuit) mais j'ai remarqué que c'était plus dû à l'encodage qu'au Xtreamer. Pour le son, je suis optique vers ampli 5.1 et c'est nickel que ce soit DTS ou DP.
Je redis que je fonctionne avec DD interne et sans ventilateur, et que même après 5h de visionnage, ça chauffe mais y'a pas de soucis.
Je suis TRES SATISFAIT de ce produit, il me plante moins que mon lecteur de DVD sur des DVD rayés ou gras (doigts d'enfants ) et fourni une image aussi bonne que la plupart des autres DD de salon (hormis le Dune ?) et pour avoir récemment un copain qui a acheté un WD, je confirme que le XT avale bien plus de chose bien plus facilement et sans réglages.
je ne saurais dire si elles sont justifiées ou non, si elles représentent la majorité des utilisateurs ou non, je ne peux que donner mes petites impressions.
J'ai donc le Xtreamer depuis presque deux mois et, entre moi et mon fils et ses dessins animés, il est utilisé au moins cinq fois par semaine, divx, iso blue ray, iso dvd, et mkv.
Je suis toujours en 1,031, j'ai mis le nouveau ventilo qui fait toujours trop de bruit à mon gout donc, disque interne avec ventilo desactivé, et disque externe de 1 To. Pas de lecture réseau.
En ce qui concerne la qualité des divx, je passe par la sortie analogique pour pouvoir les afficher en 4/3 sur une sony 46" et ainsi ne pas avoir une image trop crade, néanmoins, je confirme, pour la lecture de divx, le Xtreamer n'est pas super performant au niveau de la qualité de l'image. Par contre, je n'ai pratiquement pas eu de plantage. Si le divx est "propre" cad bien encodé, aucun souci. Quant au DVD, je suis bluffé par l'upscale du Xtreamer qui est bien meilleur que celui de mes platines. Et pour les mkv ou iso BR en Full HD, rien à dire. Sur certains films, il y a parfois du fourmillement dans les zones claire sur zones sombres (genre fumée blanche dans la nuit) mais j'ai remarqué que c'était plus dû à l'encodage qu'au Xtreamer. Pour le son, je suis optique vers ampli 5.1 et c'est nickel que ce soit DTS ou DP.
Je redis que je fonctionne avec DD interne et sans ventilateur, et que même après 5h de visionnage, ça chauffe mais y'a pas de soucis.
Je suis TRES SATISFAIT de ce produit, il me plante moins que mon lecteur de DVD sur des DVD rayés ou gras (doigts d'enfants ) et fourni une image aussi bonne que la plupart des autres DD de salon (hormis le Dune ?) et pour avoir récemment un copain qui a acheté un WD, je confirme que le XT avale bien plus de chose bien plus facilement et sans réglages.
- macshane
- Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
- Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
dreamy a écrit:thanos7676 a écrit:thanos7676 a écrit:bonjour à tous , petit retour sur le son, je suppose que l'extreamer n'est pas encore top avec les flac ( vu qu'il ne les lisait au premier firmware, on peut espérer une amélioration) pas de soucis avec mes videos hd ( hormis le true hd et master dts ) tester des isos de bluray des ts et des mkv , ça marche...... mais et oui il y a encore un mais j'ai un soucis avec la lecture de mes divx simple( Résolution : 624x352 Bitrate : 1024 Kbps Codec : XviD Audio : MPEG Audio VBR 138 Kbps ) des séries sur ma clé usb , j ai des flash blanc de temps en temps et des coupures de son et je ne vois pas pourquoi vu que même format et jamais eu de soucis avec les mêmes formats sur mon popcorn
si vous avez eu le même soucis ou tout simplement une solution à ce problème.....
autres soucis , j ai un disque dur externe de 750 go partitionné en 2 parties un de 700go et l autre de 50 go environ et très souvent , le xtreamer ne reconnait que la petite partition????
merci pour votre aide
je me permet de faire un petit up égoïstement pour pas que mes soucis soient immergés par les anti "détracteurs" de dreamy dont je fais parti
Pour les Flac il me semble que la gestion des tags n'est pas encore disponible. (amélioration en cours)
Pour les divx normalement il n'y a pas de soucis surtout pour cette résolution et ce débit vidéo (Pouvez vous m'envoyer un extrait pour faire un test ?)
Pour les disques dur externe USB celui-ci ne doit pas être partitionné et doit être formaté en NTFS avec cluster par défaut windows
Concernant le SAV je ne m'occupe que de la partie France.
J'ai toute ma cdthèque en flac, et les tags sont supportés depuis le firm 2.0, par contre les pochettes non
Sinon en résumé :
Xtreamer en réseau par freebox en mode routeur, fichiers stockés sur mon pc (windows seven) pour l'instant
Lecture MP3 : nickel, rien à dire
Lecture FLAC : nickel sauf gestion des pochettes
Lecture Divx : aucun problème rencontré, l'upscal n'est par contre pas top top
Lecture mkv 720p et 1080p, que ce soit DD ou DTS : nickel, aucune saccade, le tout en 24p. L'image mérite d'être calibrée pour donner un peu de peps à la colorimétrie, sinon c'est un poil fade.
Pour la lecture en réseau ip fixe à grandement conseiller, et formatage avec la plus grosse taille des clusters aussi (et oui, nous sommes sur des gros fichiers de plusieurs go)
Même constat que ce soit avec le firm 2.0 que la beta2 du 2.1
-
DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|