Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ornicar et 87 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%

Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 26 Avr 2020 19:02

Elric17 a écrit:
a_romeo_fr a écrit:
La PI.2604 (Final) a été déployée il y a qql. jours, 15mn de maj avec maj bootloader ...

Mais toujours autant de pb de lipsync et surtout le compatibilité bluetooth pose toujours pb, en mon cas pb avec Sony WH-1000xm3 et Plantronic Backbeat Pro 2 = appairage puis déconnexion en cycle ... seul un pauvre vieux JVC bluetooth est exploitable sans soucis de déconnexion.

Si ces casques audio bluetooth ne sont pas certifiés low-latency, il y aura des problèmes de "lipsync", c'est sur.
La majorité des casques sont conçus pour la musique mais hélas beaucoup moins pour la vidéo.

Lien qui commence à dater mais intéressant à lire:: https://www.olivierhuet.fr/blog/2015112 ... w-latency/

Denon a installé une sortie Audio Bluetooth pour certains de ses derniers amplificateurs Home-cinéma(AVR-3600H...), je ne sais pas si ils ont intégré un réglage du lipsync...

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 26 Avr 2020 19:21

Estebanx a écrit:
Estebanx a écrit:Bonjour,
Votre mise a jour c'est sûr qu'elle box la 3 ou la 4 car je suis sur la 3 est je n'ai pas vos problèmes ni de mise a jour depuis un petit moment (janvier je dirais quand elle est passée sur Android tv9).

Que le temps passe vite la dernière mise à jour est de Mars 2019.... pour la mibox 3 Tv.

Il n'y aura plus de mise à jour ?

Edit : et je me suis trompé la box est en androïd Tv 8.0 et non en 9. C'est la shield qui est en Androïd Tv 9.0.
C'est la politique habituelle de Xiaomi (et de beaucoup d'autres). Les appareils remplacés par de nouvelles versions ne sont plus suivis... Dans la cas de la Mibox, c'est un peu raide, puisque les deux modèles ont un hardware plus que similaire.

La Mibox S est bien passée en Android TV 9, comme la Shield. Mais quand elle sera remplacée, plus de MAJ non plus.
Salvador Hard-on

Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28

Message » 26 Avr 2020 19:46

Sinvite45 Hard-on a écrit:
Estebanx a écrit:
Que le temps passe vite la dernière mise à jour est de Mars 2019.... pour la mibox 3 Tv.

Edit : et je me suis trompé la box est en androïd Tv 8.0 et non en 9. C'est la shield qui est en Androïd Tv 9.0.
C'est la politique habituelle de Xiaomi (et de beaucoup d'autres). Les appareils remplacés par de nouvelles versions ne sont plus suivis... Dans la cas de la Mibox, c'est un peu raide, puisque les deux modèles ont un hardware plus que similaire.

La Mibox S est bien passée en Android TV 9, comme la Shield. Mais quand elle sera remplacée, plus de MAJ non plus.

Vu les problèmes avec la Mi box 4(s) sur android Tv9 (cf forum xiaomi) et qu'elle en fait moins que la mi box 3 (pas de DTS) si un jour elle décède j'irai vers la shield qui concernant les premiers modèles ont toujours les maj. par exemple.
Estebanx

Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52

Message » 27 Avr 2020 17:31

Elric17 a écrit:Si ces casques audio bluetooth ne sont pas certifiés low-latency, il y aura des problèmes de "lipsync", c'est sur.
La majorité des casques sont conçus pour la musique mais hélas beaucoup moins pour la vidéo.

Lien qui commence à dater mais intéressant à lire:: https://www.olivierhuet.fr/blog/2015112 ... w-latency/

Merci pour le lien, cependant le 1er problème n pas la low-latency, mais le fait que la synchronisation bluetooth ne fonctionne pas avec les casques listés ...

Le lip-sync est par contre présent sur le JVC (alors même qu'il n'y en a pas avec une Mibox 3 ...)
a_romeo_fr

Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26

Message » 27 Avr 2020 17:39

Sinvite45 Hard-on a écrit:
Estebanx a écrit:

Maj Android 9 pour la MiBox (à priori) confirmée : https://www.androidsage.com/2020/01/18/ ... -mi-box-3/

Mais le développement est toujours en cours (noter que la Mibox 3 a "sauté" une version d'Android lors de sa dernière maj, donc peut être il reste de l'espoir ...

Ceci étant lorsqu'on voit les pb d'Android 9 sur la 4S il n'y a pas forcément urgence ... en effet il y a maintenant des pbs de gestion de cache (eg. plantages YouTube) et de connexion Wifi en mode PS-PowerSafe ... qui induit des coupures de connexion.
a_romeo_fr

Message » 29 Avr 2020 7:34

Bonjour
Je viens d'ajouter sur ma Mibox S l'adaptateur Rj45 USB Ugreen 1gb préconisé sur ce post.afin.de profiter de ma connexion fibre Sosh 300mega.
Résultat vraiment décevant vs Wifi
Test fait sur iptv marter pro
En ethernet:
Ping: 15,35ms / Download: 29,3 MBS / Téléchargement: 47.07 MBS
En Wifi:
Ping: 18,67ms / Download: 94.2 mbps / Téléchargement: 35.9 mbs

Tout est bien configuré , cable adapté 1gb, adaptateur 1gb ugreen ok, connexion cable court sur box(sans vpn pour le test)
Quel est l'intérêt du Rj45 vu que je ne gagne qu'en téléchargement et je perds.sur tout le reste?

Second test réalisé avec Netflix sur ma Mibox S (vérifier votre réseau)
Résultats
Wifi : 89.34 Mbits/s
Ethernet : 39.49 Mbits/s

Je ne comprends pas

Est ce normal sur Mibox S?
Quel est l'intérêt de cet adaptateur?

Merci pour vos.retours
Leroytintin02

Inscription Forum: 29 Avr 2020 7:25

Message » 29 Avr 2020 10:23

Leroytintin02 a écrit:Bonjour
Je viens d'ajouter sur ma Mibox S l'adaptateur Rj45 USB Ugreen 1gb préconisé sur ce post.afin.de profiter de ma connexion fibre Sosh 300mega.
Résultat vraiment décevant vs Wifi
Test fait sur iptv marter pro
En ethernet:
Ping: 15,35ms / Download: 29,3 MBS / Téléchargement: 47.07 MBS
En Wifi:
Ping: 18,67ms / Download: 94.2 mbps / Téléchargement: 35.9 mbs

Tout est bien configuré , cable adapté 1gb, adaptateur 1gb ugreen ok, connexion cable court sur box(sans vpn pour le test)
Quel est l'intérêt du Rj45 vu que je ne gagne qu'en téléchargement et je perds.sur tout le reste?

Second test réalisé avec Netflix sur ma Mibox S (vérifier votre réseau)
Résultats
Wifi : 89.34 Mbits/s
Ethernet : 39.49 Mbits/s

Je ne comprends pas

Est ce normal sur Mibox S?
Quel est l'intérêt de cet adaptateur?

Merci pour vos.retours

Utiliser un outil de mesure type Analitti plutot qu'IPTVSmarter pour faire la mesure, si possible avec un serveur iPerf3.

Vérifier par ailleurs la vitesse de synchro avec la Box, il peut y avoir un pb d'auto-négociation de vitesse

Installé sur un MiBox3 les performances en Ethernet sont bien supérieures à une connexion Wifi ...
a_romeo_fr

Message » 29 Avr 2020 14:12

skate a écrit:
a_romeo_fr a écrit:
La sortie peut être configurée en bitstream ce qui évitera le PCM, concernant le DTS c'est simplement parce que les flux DTS X etc. sont rétro-compatible DTS (et ca c'est bien plus pratique que chez Dolby lorsque son matos n'est pas aux derniers standards :roll: )

Disposant de plusieurs MiBox 3 et d'une S, aucune différence sur mes différents diffuseurs (VP Laser 4K, Oled 4K) après réglages/calibrage, et pour avoir une Shield, il est difficile de faire la différence (on laisse de côté le pb d'autoframe rate :wink:) ... seul un excellent lecteur BR type Oppo ou Panasonic fera mieux, mais pas au même prix ni avec la même flexibilité liée à Android ...

Donc pour toi pas de différence notable, notamment en qualité vidéo, entre TV 3 et S ? :roll:

Bonjour,
j'ai une Mi BOX S 4K avec la dernière MAJ Android 9
et tous mes flux fonctionnent sauf Dolby Atmos et Dolby TrueHD qui sont convertis en PCM 2.0
Je rappelle que pour que cela fonctionne pour DTS-HD MA, j'ai configuré comme décris ici:
http://deepakjulien.com/how-to-make-mibox-passthrough-master-audio-dts-hd-dolby-truehd/

donc j'ai du mal à comprendre comment certains font pour envoyer du Dolby TrueHD ou Atmos vers l'ampli AV via l'HDMI ?? :wtf:
picasso72

Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49

Message » 29 Avr 2020 14:49

picasso72 a écrit:Bonjour,
j'ai une Mi BOX S 4K avec la dernière MAJ Android 9
et tous mes flux fonctionnent sauf Dolby Atmos et Dolby TrueHD qui sont convertis en PCM 2.0
Je rappelle que pour que cela fonctionne pour DTS-HD MA, j'ai configuré comme décris ici:
http://deepakjulien.com/how-to-make-mibox-passthrough-master-audio-dts-hd-dolby-truehd/

donc j'ai du mal à comprendre comment certains font pour envoyer du Dolby TrueHD ou Atmos vers l'ampli AV via l'HDMI ?? :wtf:

Hello
Les photos de ton lien sont des captures de Kodi sur la MiBox 3 (ancien modèle).
Sur la MiBox S, les lignes TrueHD et DTS-HD sont absentes du menu Kodi, le nouvel appareil ne permettant pas la transmission de ces signaux tels quels. Ca semble délibéré de la part de Xiaomi, les deux versions étant très proches question hardware...
C'est dit dans les commentaires de ton lien.
Salvador Hard-on

Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28

Message » 29 Avr 2020 20:52

J'ai suivi vos.conseils pour tester ma.connexion avec avec Analiti et.iperf3 server
Résultat
Ethernet
Bas = 101 Haut = 60
Wifi
Bas = 151 Haut = 71

Je n'y comprends rien...normalement en rj45 ça devrait être mieux que le wifi
J'ai changé cable r45, changé de port.sur ma.box...rien n'y fait
Leroytintin02

Message » 30 Avr 2020 11:35

<snip>
Merci pour vos.retours

Hum...

Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18

Message » 30 Avr 2020 12:58

RJ-91800 a écrit:
<snip>
Merci pour vos.retours

Hum...

Pourquoi ce post?
Leroytintin02

Message » 30 Avr 2020 19:44

skate a écrit:
Leroytintin02 a écrit:J'ai suivi vos.conseils pour tester ma.connexion avec avec Analiti et.iperf3 server
Résultat
Ethernet
Bas = 101 Haut = 60
Wifi
Bas = 151 Haut = 71

Je n'y comprends rien...normalement en rj45 ça devrait être mieux que le wifi
J'ai changé cable r45, changé de port.sur ma.box...rien n'y fait

Bonsoir Leroytintin02, :D

Tout dépend de la carte (puce) réseau de Xiaomi pour le Wifi 2,4 ou 5 GHz. Le résultat obtenu en Wifi semble correct cela dépend de ton routeur WIFI (vraisemblablement en 2,4 GHz)
Par ailleurs l'adaptateur UGreen Gb/s est connecté à un port USB 2.0 sur la Mi Box, moins performant que si il eut été connecté en USB 3.0. :wink:

Il faut mieux utiliser une connexion filaire Ethernet via le RJ45 que le WIFI car plus stable dans une environnement chargé.
Les mesures dépendent aussi du moment de la journée où elles sont effectuées.

:P

l'USB 2.0 offre une vitesse jusqu'à ~480 Mbps (soit 60Mo/s), on n'y arrive pas en pratique, néanmoins pour avoir refait le test avec un serveur iperf sur un LAN Local la liaison tourne autour des 300 Mbps avec l'Ugreen (sur liaison internal étant en VDSL à 90Mbps donc pas de différence Wifi/USB-Ethernet j'arrive à ~80 Mbps) ...

Donc pb qql. part soit au niveau de la box/routeur ... éventuellement essayer l'adaptateur sur un PC pour vérifier la vitesse et le boitier lui-même ...
a_romeo_fr

Message » 01 Mai 2020 8:30

a_romeo_fr a écrit:
skate a écrit:Bonsoir Leroytintin02, :D

Tout dépend de la carte (puce) réseau de Xiaomi pour le Wifi 2,4 ou 5 GHz. Le résultat obtenu en Wifi semble correct cela dépend de ton routeur WIFI (vraisemblablement en 2,4 GHz)
Par ailleurs l'adaptateur UGreen Gb/s est connecté à un port USB 2.0 sur la Mi Box, moins performant que si il eut été connecté en USB 3.0. :wink:

Il faut mieux utiliser une connexion filaire Ethernet via le RJ45 que le WIFI car plus stable dans une environnement chargé.

l'USB 2.0 offre une vitesse jusqu'à ~480 Mbps (soit 60Mo/s), on n'y arrive pas en pratique, néanmoins pour avoir refait le test avec un serveur iperf sur un LAN Local la liaison tourne autour des 300 Mbps avec l'Ugreen (sur liaison internal étant en VDSL à 90Mbps donc pas de différence Wifi/USB-Ethernet j'arrive à ~80 Mbps) ...

Donc pb qql. part soit au niveau de la box/routeur ... éventuellement essayer l'adaptateur sur un PC pour vérifier la vitesse et le boitier lui-même ...

Oui, sachant le débit de 480 Mbps est le débit maximum théorique de l'USB 2.0.

Plein d'éléments entre en jeu dans son affaiblissement : les cartes/puces et interfaces réseaux émetteur/récepteur, l'encombrement entre le Hot spot et le récepteur tels des cloisons ou des murs....l'environnement plus ou moins chargés au niveau de l'occupation des canaux de l'environnement, évidemment. Aussi l'outil de mesures utilisé et les serveurs de download utilisés qui donnent des mesures différentes. A noter aussi que les mesures diffèrent à des moments de la journée différents :wink:

Néanmoins il faut mieux toujours préférer quand c'est possible une liaison filaire à la liaison Wifi surtout en zones denses d'occupation des canaux.

Pour en revenir à la question initiale, j'ai mesuré des débits de plus de 900 Mb/s via UGreen 1 Gb/s sur le port USB 3.0 de mon portable.
On ne peut a priori pas incriminer les affaiblissements constatés à l'UGreen sauf problème sur l'élément, bien évidemment.

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 01 Mai 2020 8:46

a_romeo_fr a écrit:
skate a écrit:
Bonsoir Leroytintin02, :D

Merci
Test réalisé ce matin sur mon PC
En USB3 avec adaptateur Ugreen :
Réception = 49.62 Mb/s Envoi = 68,23 Mb/s Latence = 14,60 ms

Avec le même cable rj45 directement branché sur PC sans Ugreen:
Réception = 73,57 Mb/s Envoi = 115,7 Mb/s Latence = 9,8 ms

Donc c'est bien l'adaptateur Ugreen qui bug
Pour info.c'est.celui la.et.il.est.indiqué Mi Box S
UGREEN
4,5 sur 5 étoiles 2 482Commentaires
UGREEN Hub USB Réseau Adaptateur 3 Ports USB 3.0 RJ45 Gigabit Ethernet 1000 Mbps Compatible avec Xiaomi Mi Box S

https://www.amazon.fr/dp/B00LLUEJFU/ref ... QEbJKM1G0Y

Leroytintin02

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message