Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, fredp76, jgav, Laurent91, Nautil, neil young, PITO59, st4rw4tcher, symus35 et 66 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 08 Déc 2009 10:54

max31 a écrit:Bonsoir à tous

J'aurais besoin d'une petite info, ayant le WD HD TV LIVE le dernier modele, j'ai des problèmes de chapitres... au debut quand je lavais essayé , pas de probleme de chapitres mais la depuis 1 mois je nais plus de chapitres..., je nais fait aucune mise a jour pourtant...
.mkv pas de chapitres
.m2ts pas de chapitres
tout quoi en fait
Il y a une manip à faire pour faire dégriser la fonction chapitre?

MErci d'avance

up pour mes chapitres qui ne marchent pas?

MErci
max31

Inscription Forum: 15 Mar 2008 15:15

Message » 08 Déc 2009 10:58

max31 a écrit:
max31 a écrit:Bonsoir à tous

J'aurais besoin d'une petite info, ayant le WD HD TV LIVE le dernier modele, j'ai des problèmes de chapitres... au debut quand je lavais essayé , pas de probleme de chapitres mais la depuis 1 mois je nais plus de chapitres..., je nais fait aucune mise a jour pourtant...
.mkv pas de chapitres
.m2ts pas de chapitres
tout quoi en fait
Il y a une manip à faire pour faire dégriser la fonction chapitre?

MErci d'avance

up pour mes chapitres qui ne marchent pas?

MErci

Tu testes sur les mêmes fichiers ?.
Un test rapide, prends un ISO de dvd ou une structure de dvd (video_TS, Audio_ts) et utilise makemkv pour en faire un MKV.
Makemkv ne fait pas de compression et garde les chapitres si ma mémoire est bonne.
Gph

Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:05

Message » 08 Déc 2009 11:28

Bonjour etant deja posseseur d'un wd th hd live,
si j'en achete un deuxieme pourais je voir en reseau les videos sur le port usb du deuxieme wd tv hd live a travers mon reseau rj45
merci pour vos reponses
micawais

Inscription Forum: 14 Juil 2002 12:01

Message » 08 Déc 2009 14:05

Merci beaucoup Gph et wilda car vos réponses sont complètes et claires pour moi. :wink:
Il y a juste ceci que je ne suis pas sur d'avoir compris:

wilda a écrit:Aucun soucis pour les srt à part (le fichier srt + le divx) : moi aussi j'enregistre les série sur le câble américain pour les regarder ensuite avec les sous titres au format srt et aucune désynchro, au pire si il y en a une le WD permet d'effectuer des synchros via la télécommande

Que veux tu dire quand tu dis " à part le fichier srt + le divX" ?
Un divX accompagné d'un sous titre ne fonctionnera pas pour l'affichage de ce dernier?

Un divX, c'est un codec il me semble mais par exemple, dans les séries TV(ou autres), on en rencontre beaucoup ou pas?

PS: J'en profite pour poser une autre question sur les sous titres... A la base j'ai failli prendre l'ancien modèle(le WD TV) et j'avais vu que le site de Western Digital proposait des MAJ de firmware. Et j'avais vu l'un des ajouts suivant: "Additional subtitle languages and decoding support" --> Ça signifie que certains fichiers srt.(dans certaines langues) ne sont pas reconnus?
franceo

Inscription Forum: 07 Déc 2009 20:12

Message » 08 Déc 2009 15:50

Bonjour.
Je viens d'acquérir, ce petit boitier. Et je rencontre quelques problèmes pour l'installer en réseau.
En fait je souhaite m'en servir pour lire les fichiers stocké sur le disque dur de mon pc. Pour cela il est relié via cpl à la livebox etle pc lui même relié en wifi à la livebox.

Or je n'arrive pas à afficher les dossiers que je souahite dans le wd tv live. Il m'affiche certains dossiers partagé, mais pas tous.
Et il m'est également impossible, de regarder des video (pour le moment .avi, pas tester sur d'autre format), ni meme de photo (jpeg) en passant par le reseau. En revanche en branchant une clef usb, pas de souci pour lire la video.

Si qq peut m'aider.
Merci beaucoup.
Festayres

Inscription Forum: 08 Déc 2009 15:42

Message » 08 Déc 2009 15:56

franceo a écrit:Merci beaucoup Gph et wilda car vos réponses sont complètes et claires pour moi. :wink:
Il y a juste ceci que je ne suis pas sur d'avoir compris:

wilda a écrit:Aucun soucis pour les srt à part (le fichier srt + le divx) : moi aussi j'enregistre les série sur le câble américain pour les regarder ensuite avec les sous titres au format srt et aucune désynchro, au pire si il y en a une le WD permet d'effectuer des synchros via la télécommande

Que veux tu dire quand tu dis " à part le fichier srt + le divX" ?
Un divX accompagné d'un sous titre ne fonctionnera pas pour l'affichage de ce dernier?

Un divX, c'est un codec il me semble mais par exemple, dans les séries TV(ou autres), on en rencontre beaucoup ou pas?

PS: J'en profite pour poser une autre question sur les sous titres... A la base j'ai failli prendre l'ancien modèle(le WD TV) et j'avais vu que le site de Western Digital proposait des MAJ de firmware. Et j'avais vu l'un des ajouts suivant: "Additional subtitle languages and decoding support" --> Ça signifie que certains fichiers srt.(dans certaines langues) ne sont pas reconnus?

c'est juste que je ne parle pas Français :mdr:, que je ne me suis pas relu et que j'ai effectivement effectué des raccourcis maladroits (divx pour avi :oops:)... ce que je voulais dire c'est que cela fonctionnait aussi pour les fichiers de sous titres qui sont en dehors du fichier vidéo : monfilm.avi + monfilm.srt ... bref cela fonctionne nickel
wilda

Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)

Message » 08 Déc 2009 16:05

Festayres a écrit:Bonjour.
Je viens d'acquérir, ce petit boitier. Et je rencontre quelques problèmes pour l'installer en réseau.
En fait je souhaite m'en servir pour lire les fichiers stocké sur le disque dur de mon pc. Pour cela il est relié via cpl à la livebox etle pc lui même relié en wifi à la livebox.

Or je n'arrive pas à afficher les dossiers que je souahite dans le wd tv live. Il m'affiche certains dossiers partagé, mais pas tous.
Et il m'est également impossible, de regarder des video (pour le moment .avi, pas tester sur d'autre format), ni meme de photo (jpeg) en passant par le reseau. En revanche en branchant une clef usb, pas de souci pour lire la video.

Si qq peut m'aider.
Merci beaucoup.

Cela ressemble au fait que les répertoires qui sont affichés sont ceux accédé en mode DLNA et non en partage réseau simple ... je n'ai pas la doc ni la machine sous les yeux mais essaye de vérifier ce point
wilda

Message » 08 Déc 2009 16:25

wilda a écrit:c'est juste que je ne parle pas Français :mdr:, que je ne me suis pas relu et que j'ai effectivement effectué des raccourcis maladroits (divx pour avi :oops:)... ce que je voulais dire c'est que cela fonctionnait aussi pour les fichiers de sous titres qui sont en dehors du fichier vidéo : monfilm.avi + monfilm.srt ... bref cela fonctionne nickel

Ton français est parfait ne t'inquiètes pas. Surtout c'est moi qui t'ai mal lu. :mdr:

Je croyais que tu disais que ça marchait pour tout sauf les divX(enfin avi maintenant ^^). C'est le "à part" qui m'a induit en erreur vu que je l'ai pris comme un "sauf" alors qu'il fallait le prendre pour un "sous titre à part". :oops:
En plus il y avait une parenthèse juste après donc c'est ma faute. ^^

Tant que j'y suis(je suis embêtant lol), le DTS HD et autres sons haute définition passent bien? Car dans les premières pages, il y avait des hésitations à ce sujet. :wink:
EDIT: J'avais pas vu que la présentation avait été mise à jour et donc apparemment seul le DTS-HD HR 7.1 et le DTS-HD MA 7.1 ne sont pas exploités à fond(en même temps je ne connais même pas ceux deux là :mdr: ).

Logiquement je vais me le commander sur amazon vu que le prix est abordable(enfin le prix oscille de jour en jour sur ce site, ça passe de 103€ à 112€ selon les jours). :lol:

Encore merci pour tes précisions. :wink:
franceo

Inscription Forum: 07 Déc 2009 20:12

Message » 08 Déc 2009 17:09

En fait il m'affiche cela quand je passe par "serveur de medias". Je pense donc que c'est du DLNA, meême si il m'affiche des dossier qui ne doivent pas etre partager.
Sinon en passant par "partage réseau" il me demande un mts de passe et idenfiant, alors que sur le pcj'ai demandé à desactiver le mdp.
Festayres

Message » 08 Déc 2009 17:14

Festayres a écrit:En fait il m'affiche cela quand je passe par "serveur de medias". Je pense donc que c'est du DLNA, meême si il m'affiche des dossier qui ne doivent pas etre partager.
Sinon en passant par "partage réseau" il me demande un mts de passe et idenfiant, alors que sur le pcj'ai demandé à desactiver le mdp.

Donc en DLNA tu ne verras que les ressources qui sont reconnues par ton serveur DLNA (si tu es sur PC certainement windows media player) et les répertoires indexés par celui-ci.
Je te conseille fortement d'utiliser plutôt le partage réseau, je suis sous Mac donc je n'ai pas la manip en tête mais une âme charitable va bien t'aider, mais en gros il me semble que le login/pass c'est celui de ta session win ou sinon "anonymous" sans mdp ?

Dans la doc il me semble que dans la partie réseau c'est expliqué comment configurer les partages réseaux sous windows ...
wilda

Message » 08 Déc 2009 17:28

wilda a écrit:
Festayres a écrit:En fait il m'affiche cela quand je passe par "serveur de medias". Je pense donc que c'est du DLNA, meême si il m'affiche des dossier qui ne doivent pas etre partager.

Donc en DLNA tu ne verras que les ressources qui sont reconnues par ton serveur DLNA (si tu es sur PC certainement windows media player) et les répertoires indexés par celui-ci.
Je te conseille fortement d'utiliser plutôt le partage réseau, je suis sous Mac donc je n'ai pas la manip en tête mais une âme charitable va bien t'aider, mais en gros il me semble que le login/pass c'est celui de ta session win ou sinon "anonymous" sans mdp ?

Dans la doc il me semble que dans la partie réseau c'est expliqué comment configurer les partages réseaux sous windows ...

D'accord merci, je vais regarder tout cela.
Festayres

Message » 08 Déc 2009 17:43

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui animent ce post bien que je me perde un peu dans les méandres de ce post et ne sait plus dans quelle direction aller.

Voici mon problème : j'arrive à lire les .mkv sur mon WDTVHD à partir d'un disque dur (formaté Mac) relié en USB sur le boitier. L'image est tiptop, le son en DTS aussi, sauf que ce dernier est décalé de quelques secondes !! :-?

Une idée pour résoudre ce soucis ?

Merci d'avance :)
tomtom74

Inscription Forum: 08 Déc 2009 17:23

Message » 08 Déc 2009 18:41

Ton problème ne semble pas lié à l'appareil mais à la façon dont tu partages tes fichiers.
QQue soit l'appareil dlna client (WD, xtreamer, tele, ...) tant que tu essayes d'acceder en te servant du serveur dlna de windows media player tu n'auras pas tes mkv de dispo car ce serveur ne les presente pas. Le client se connecte au serveur et le serveur lui montre ce qu'il a en stock. Pour établir sa liste des stocks, il se base sur une liste de type de fichiers, dans le cas de windows media player, le ".mkv" nest pas dans la liste donc pas présenté.

Essaye de configurer un partage réseau.[/quote]

Je remercie vraiment Gph pour son suivi. J'ai tenté de brancher directement un périphérique usb à mon WD, et là : miracle !!! Tout passe parfaitement avec une qualité impressionnante. Donc, pour ceux qui tentent de passer leur fichiers ( type .mkv ) via le réseau et s'ils rencontrent des difficultés comme les miennes, autrement dit : les photos, les musiques sont bien présentes mais pas les fichiers volumineux, branchez directement votre DD à ce petit bijou.

Je vais quand même essayer de passer par un lecteur différent pour tenter de lire ces fameux fichiers en réseau. Encore merci en attendant.
A bientôt. ;)
ckilboss

Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:53

Message » 08 Déc 2009 18:58

a parement la live se vend bien en ce moment :mdr:
Dernière édition par ilcanzese le 09 Déc 2009 18:15, édité 1 fois.
ilcanzese

Inscription Forum: 10 Nov 2009 19:34

Message » 08 Déc 2009 19:25

Bonjour
Je viens de l'acheter, et vraiment c'est grace au forum :D
Une petite question, mais ne me tuer pas.
Comment faire pour associer une photo de film sur mes films.
Merci
alainpossible

Inscription Forum: 27 Avr 2009 10:53

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message