Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, berenice, bermudatatooine, david555, gwendal55, Hakuu, iaido, jcre17, joel_2@, Patbon21500, patriceonkyo, philper88, Sergio-22, st4rw4tcher, symus35, Temearoo, tomkar, videoman, warrior1300 et 131 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 22 Nov 2009 12:36

@gladiator75
Je te répond ici afin de ne pas mettre le bazar dans les différents topics :wink:

gladiator75 a écrit:Oui, je viens de le voir et t'en remercie. Mais la doc n'est pas claire là où il faut mettre les fichiers jpeg.
en fait j'ai fait comme cela et ne s'est si c'est bon:

Sur mon disque dur : un répertoire principal FILMS ou j'ai créé des sous répertoires : POLICIERS/FANTASTIQUES.... (où j'ai mis le fichier folder correspondant) contenant les films par genre.
Par exemple, millénium.mkv, mort aux trousses.mkv ET les affiches des films en .jpeg.

Je ne sais s'il s'agit de la bonne méthode (pas encore rebranché mon Wd). Par contre, où trouver des doubles jaquettes (affiche et résumé du film).

merci et bon dimanche

En fait je résume :
- médiathèque activée, pour le répertoire (par exemple policier tu place un fichier se nommant folder.jpg, pour les films c'est le nom du film avec comme extension jpg, ex : film1.mkv doit avoir une vignette film film1.jpg.
- pour la jaquette avec résumé cela ne marche 'avec une modification du firmware qui n'est disponible que pour le WD 1 et non le live ...

@+
wilda

Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)

Message » 22 Nov 2009 13:01

Pour le répertoire, cela fonctionne. J'ai utilisé les vignettes de Lilibabe mais comme je n'ai pas bcq de genres de films, je les trouve petite et les vois mal à l'écran. Y-a-t-il moyen de les agrandir ?

Par contre, concernant les vignettes des films, elle ne s'affiche pas. Je ne comprends pas la méthode. Il faut les mettre dans le même répertoire des films, n'est-ce pas et le nom doit être le même ?

ex: Millenium.jpg et Millenium.mkv en effet, j'avais comme fichier jpg Millenium,0.jpg, peut-être est-ce la raison pour laquelle cela n'a pas été reconnu.

D'autre part, via clone dvd, j'ai copié un dvd mais plusieurs fichiers vob sur disque dur, comment faire pour qu'il n'en apparaisse qu'un seul pour la lecture sur le WD.

merci par avance.
gladiator75

Inscription Forum: 01 Mar 2008 18:34

Message » 22 Nov 2009 13:07

gladiator75 a écrit:Pour le répertoire, cela fonctionne. J'ai utilisé les vignettes de Lilibabe mais comme je n'ai pas bcq de genres de films, je les trouve petite et les vois mal à l'écran. Y-a-t-il moyen de les agrandir ?

Par contre, concernant les vignettes des films, elle ne s'affiche pas. Je ne comprends pas la méthode. Il faut les mettre dans le même répertoire des films, n'est-ce pas et le nom doit être le même ?

ex: Millenium.jpg et Millenium.mkv en effet, j'avais comme fichier jpg Millenium,0.jpg, peut-être est-ce la raison pour laquelle cela n'a pas été reconnu.

D'autre part, via clone dvd, j'ai copié un dvd mais plusieurs fichiers vob sur disque dur, comment faire pour qu'il n'en apparaisse qu'un seul pour la lecture sur le WD.

merci par avance.

Pour des vignettes plus grandes en standard ce n'est pas possible (sans avoir un firmware custom comme pour le 1 mais pour l'instant je ne crois pas qu'il en existe). Si le fichier s'appelait Millenium,0.jpg cela vient de ça il faut qu'il s'appelle exactement comme le film : Millenium.jpg

Pour les VOB il n'y a pas de moyen à part faire une image (IMG ou ISO) à partir de ta structure de DVD
wilda

Message » 22 Nov 2009 14:33

merci
gladiator75

Message » 22 Nov 2009 14:51

wilda a écrit:Bon je crois qu'on l'avait déjà indiqué (peut être pas ici mais dans le topic du 1) mais j'ai une image (ISO) d'un DVD complet : menus, bonus, etc

Et le WD ne peut pas le lire : format non pris en charge.

J'ai un iso de dvd, ça marche impec !
juste le film mais pas les menus
gigxy

Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25

Message » 22 Nov 2009 18:28

gigxy a écrit:
wilda a écrit:Bon je crois qu'on l'avait déjà indiqué (peut être pas ici mais dans le topic du 1) mais j'ai une image (ISO) d'un DVD complet : menus, bonus, etc

Et le WD ne peut pas le lire : format non pris en charge.

J'ai un iso de dvd, ça marche impec !
juste le film mais pas les menus

C'est bien pour cela que j'indique une image d'un DVD complet (avec les menus), car effectivement une image d'un DVD avec juste le film fonctionne parfaitement ... :)
wilda

Message » 22 Nov 2009 19:30

c'est bien ce que j'ai, un iso avec menu et tout et tout
le wd le reconnait, mais on peut juste lire le film
gigxy

Message » 22 Nov 2009 19:59

wilda a écrit:
gladiator75 a écrit:Pour le répertoire, cela fonctionne. J'ai utilisé les vignettes de Lilibabe mais comme je n'ai pas bcq de genres de films, je les trouve petite et les vois mal à l'écran. Y-a-t-il moyen de les agrandir ?

merci par avance.

Pour des vignettes plus grandes en standard ce n'est pas possible (sans avoir un firmware custom comme pour le 1 mais pour l'instant je ne crois pas qu'il en existe). Si le fichier s'appelait Millenium,0.jpg cela vient de ça il faut qu'il s'appelle exactement comme le film : Millenium.jpg

Pour les VOB il n'y a pas de moyen à part faire une image (IMG ou ISO) à partir de ta structure de DVD

Cela fonctionne merci. Par contre, j'ai voulu mettre une vignette pour le répertoire principal (FILMS) contenant les sous répertoires (policiers/fantastiques...) contenant les films et la vignette FILMS ne s'affiche pas bien qu'il s'agisse d'un fichier folder.

D'autre part, où trouver le maxi de vignettes pour films, dessins animés.

merci et bonne soirée.
gladiator75

Message » 22 Nov 2009 20:13

gigxy a écrit:c'est bien ce que j'ai, un iso avec menu et tout et tout
le wd le reconnait, mais on peut juste lire le film

Ah ben ça doit dépendre de la façon dont est fait l'image parceque moi mon iso se lit très bien avec un lecteur "informatique" (i.e sur mon Mac) : on peut naviguer dans les bonus, les chapitres, etc par contre le WD ne le reconnaît pas et j'ai d'autres ISO de DVD où il n'y a que le film et là pas de soucis ... cela dépends donc de comment est fait l'ISO de sauvegarde :wink:

J'ai essayé de bidouiller l'ISO sur mon Mac mais j'ai pas réussi à trouver le soft simple et gratuit permettant de virer le menu principal pour ne laisser que le film sur la copie de sauvegarde de ma cousine américaine donc je ne peux pas valider à 100 % mais dès que j'ai 5 min je vais essayer avec DVD Schrink sous win de virer le menu et je verrai si le WD reconnaît bien mon ISO.

En résumé je pense que si on fait une ISO "bête et méchante" d'un DVD avec nero par exemple je pense que le WD ne pourrait pas la lire, ça aussi qd j'aurai 5 min je le testerai (oui j'ai encore des DVD :mdr:) ....

Allez bonne soirée.

@+
wilda

Message » 22 Nov 2009 20:14

gladiator75 a écrit:
Cela fonctionne merci. Par contre, j'ai voulu mettre une vignette pour le répertoire principal (FILMS) contenant les sous répertoires (policiers/fantastiques...) contenant les films et la vignette FILMS ne s'affiche pas bien qu'il s'agisse d'un fichier folder.
merci et bonne soirée.

tu ne peux pas avoir de vignette sur le répertoire représentant ton DD c'est une limitation du WD
wilda

Message » 22 Nov 2009 20:21

site pour jaquettes :
http://www.moviecovers.com/
gigxy

Message » 22 Nov 2009 20:55

Bon test1 fait : en virant les menus l'ISO passe bien :wink: (je laisse donc mon entrée sur la p1 concernant les ISO DVD avec menus actifs), donc je pense que sur une image 100 % identique d'un DVD le WD ne sais pas afficher les menus et gérer l'interaction (comme le 1 d'ailleurs mais je n'avais jamais eu d'ISO avec des menus :wink:).
wilda

Message » 22 Nov 2009 21:23

gigxy a écrit:site pour jaquettes :

merci pour votre aide et bonne soirée.
gladiator75

Message » 22 Nov 2009 21:24

gladiator75 a écrit:
gigxy a écrit:site pour jaquettes :

merci pour votre aide et bonne soirée.

oui, mais pas de jaquettes pour des dessins animés comme dora, par exemple.
gladiator75

Message » 22 Nov 2009 21:26

D'autre part, faut-il sur ce site redimensionner les jaquettes, si oui, comment ?
merci
gladiator75

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message