Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, berenice, bermudatatooine, david555, gwendal55, Hakuu, iaido, jcre17, joel_2@, Patbon21500, patriceonkyo, philper88, st4rw4tcher, symus35, Temearoo, tomkar, videoman, warrior1300 et 128 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 21 Nov 2009 16:28

bonjour

J'ai acheté ce matin à Surcouf ce lecteur dont j'avais acheté la première version à sa sortie mais rendu car pas de lecture DTS.
Chose qui m'avait apparu pas pratique du tout à l'époque et qui n'a pas été changé c'est la façon dont apparaît le listing des vidéos présentes sur le disque. Tout est par ordre alphabétique, sans photo et il faut se mettre sur l'cône pour voir apparaître le titre.
C'est une longue recherche fastueuse.
Comment y remédier, svp ?

merci.
gladiator75

Inscription Forum: 01 Mar 2008 18:34

Message » 21 Nov 2009 16:33

gladiator75 a écrit:bonjour

J'ai acheté ce matin à Surcouf ce lecteur dont j'avais acheté la première version à sa sortie mais rendu car pas de lecture DTS.
Chose qui m'avait apparu pas pratique du tout à l'époque et qui n'a pas été changé c'est la façon dont apparaît le listing des vidéos présentes sur le disque. Tout est par ordre alphabétique, sans photo et il faut se mettre sur l'cône pour voir apparaître le titre.
C'est une longue recherche fastueuse.
Comment y remédier, svp ?

merci.

Ben si tu prends le mode dossiers et que tu fais un classement clair sur ton DD et qu'en plus tu rajoutes des jaquettes je pense que tu arriveras à une navigation plus claire :wink:
wilda

Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)

Message » 21 Nov 2009 16:43

J'avais sur mon DD fait trois principaux dossiers : 1/ FILMS 2/ DESSINS ANIMEES 3/ VIDEOS et maintenant tout est regroupé mais classé par ordre alphabétique.

Sinon, comment mettre des jaquettes.

merci.
gladiator75

Message » 21 Nov 2009 16:55

@_SD_ : T'as souvent des sous-titres pour tes films de vacances ? :wink: Malheureusement je n'ai pas de films de vacances sous-titrés (pourtant faudrait parfois, notamment quand je suis bourré c'est difficile de comprendre ce que je dis !), mais je suis certain que d'autres utilisateurs ici blurayttent leurs films de vacances en intégrant des sous-titres qui ne sont pas lisibles par le WDTV. Merci pour l'astuce !

@gladiator75 : je ne veux pas te faire la morale mais si tu changes de boîtier à chaque fois que tu ne trouves pas la solution à tes problèmes, faudrait peut-être penser à chercher les infos ici et dans la notice. Pour les jaquettes ça a été expliqué une bonne centaine de fois !
lilibabe

Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12

Message » 21 Nov 2009 17:04

lilibabe a écrit:@_SD_ : T'as souvent des sous-titres pour tes films de vacances ? :wink: Malheureusement je n'ai pas de films de vacances sous-titrés (pourtant faudrait parfois, notamment quand je suis bourré c'est difficile de comprendre ce que je dis !), mais je suis certain que d'autres utilisateurs ici blurayttent leurs films de vacances en intégrant des sous-titres qui ne sont pas lisibles par le WDTV. Merci pour l'astuce !

@gladiator75 : je ne veux pas te faire la morale mais si tu changes de boîtier à chaque fois que tu ne trouves pas la solution à tes problèmes, faudrait peut-être penser à chercher les infos ici et dans la notice. Pour les jaquettes ça a été expliqué une bonne centaine de fois !

Je n'ai changé de boitier qu'une seule fois car pb de connexion pour lecture du son DTS avec mon ampli YAMAHA, raison pour laquelle je l'ai rendu il y a 1 ou 2 ans à sa sortie.

Concernant les recherches sur le forum, et sur la notice, fastidieuses comme elles sont, je voulais gagner du temps. Pour me faire cette réponse, autant s'abstenir.
gladiator75

Message » 21 Nov 2009 17:38

lilibabe a écrit:@_SD_ : T'as souvent des sous-titres pour tes films de vacances ? :wink: Malheureusement je n'ai pas de films de vacances sous-titrés (pourtant faudrait parfois, notamment quand je suis bourré c'est difficile de comprendre ce que je dis !), mais je suis certain que d'autres utilisateurs ici blurayttent leurs films de vacances en intégrant des sous-titres qui ne sont pas lisibles par le WDTV. Merci pour l'astuce !

Oui, films de vacances à l'international, donc sous-titres obligatoires pour comprendre avec du recul ce que racontait la population locale lol.

Sinon j'ai fait un autre test rapide avec la même méthode mais cette fois-ci avec des sous-titres en .idx/.sub (et en multilangues) à la place d'un .srt, ça fonctionne parfaitement sauf que ceux que j'ai testé n'étaient pas synchro (mais ça c'est un autre problème).

Edit : je pense que cette méthode doit également fonctionner sur le WD TV HD, mais je n'ai plus ce boitier pour tester.
Dernière édition par _SD_ le 21 Nov 2009 17:51, édité 4 fois.
_SD_

Inscription Forum: 19 Aoû 2009 5:31

Message » 21 Nov 2009 17:43

theencounter a écrit:
anticore a écrit:Conclusion: Bon petit boitier, rapide et pratique d'utilisation, le seul défaut que je lui reproche est que la couleur noir dans les menu est trop prononcé, c'est vraiment moins clair et net que sur l'ancien WD TV HD (dommage), j'espère qu'une mise a jour corrigera ce problème.
Sinon le reste impec 8)

Y'a clairement un problème de gamma dans le menu. Heureusement lors de la lecture on a pas ce soucis.

Je trouve pas moi, même en lecture le problème persiste, tout ce qui est noir ou sombre l'est beaucoup trop :( !! (éssais sur crt et lcd samsung)
snowleo

Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:49

Message » 21 Nov 2009 20:53

Quelqu'un sait s'il est possible de lire du contenu d'iTunes sur le WD TV ?

Car il apparait bien dans les partagés sur la gauche dans iTunes, ma bibliothèque est partagée mais impossible de la faire apparaitre sur le WD...

Merci
Mehdib92

Inscription Forum: 08 Oct 2009 23:30

Message » 21 Nov 2009 21:13

@_SD_ : ah ces voyages à l'étranger, c'est vrai qu'il faut penser à sous-titrer ! Comme je trouve ça contraignant, lorsque je filme ma famille ou des gens, je tourne toujours la scène 2 fois, une en français et l'autre en anglais, généralement en DTSHD ! :lol:

@gladiator75 : ne nous fâchons pas, je te chariais ! Pour les vignettes y'a pas trop à chercher, c'est comme pour le WDTV1 : pour voir la jaquette du film movie123.avi, tu mets dans le même répertoire une image movie123.jpg, et ainsi de suite...
lilibabe

Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12

Message » 21 Nov 2009 22:18

Bon...pour ceux qui ont des problèmes avec le dernier firmware.
Sachez qu'il est possible de faire un downgrade.

-télécharger l'ancien firmware.
-ouvrir le fichier "wdtvlive.ver" avec notepad.
-dans VERSION= mettez un nombre supérieur à votre firmware actuel. genre (1.01.12 ou 13 etc...)

De cette façon, le boitier pensera que c'est un nouveau firmware et ne refusera pas de l'installer.

-Enregistrer, fermer, et placez le tout dans une clé usb, à la racine.
-Là placer dans le port usb du boitier (sans aucun disque connecté).

Le boitier détectera alors une mise à jour et le tour est joué.

A+
sm450r

Inscription Forum: 26 Oct 2009 19:49

Message » 22 Nov 2009 2:08

super sm450r mais ou peut-on telecharger l'ancien firmware !!

cordialement
Laleu23

Inscription Forum: 08 Nov 2009 21:16

Message » 22 Nov 2009 2:42

Là par exemple ;-)

http://rapidshare.com/files/293635105/W ... .01.00.zip

Il est possible que le serveur soit saturé.

Ou bien visite cette page : http://b-rad.cc/1000/wdtv-live-homebrew ... evelopment
sm450r

Inscription Forum: 26 Oct 2009 19:49

Message » 22 Nov 2009 3:18

merci sm450r je l'ai retrouvé sur le lien que tu m'as indiqué.
Laleu23

Inscription Forum: 08 Nov 2009 21:16

Message » 22 Nov 2009 12:12

gladiator75 a écrit:
Concernant les recherches sur le forum, et sur la notice, fastidieuses comme elles sont, je voulais gagner du temps. Pour me faire cette réponse, autant s'abstenir.

Concernant le forum je suis assez d'accord (d'autant que la fonction recherche marche 1 fois sur 10 ...), pour ce qui est de la doc je ne suis pas d'accord car je la trouve claire et assez simple à lire (en plus elle est en français et pas trop mal traduite), mais bon moi même j'écris des docs pour les différents programmes que je fais et j'avoue que c'est assez frustrant de savoir que personne les lis :roll: ... du coup moi j'ai toujours le réflexe de lire les docs d'un appareil que j'achète (du WD au lave vaisselle :mdr:).
Sinon pour tes questions :
- jaquettes (vignettes) : p 144 de la doc pour la marche à suivre
- navigation par dossier : lorsque tu sélectionne vidéo ensuite il ne faut pas valider "toutes les vidéos" mais choisir (avec les flêches haut et bas) dossiers (p 35 dans la doc).

Voilou,

Et pis faut pas se braquer on essait de répondre au mieux hein :wink: mais faut nous comprendre qu'entre les topics du WD 1 (4 en tout) et celui-ci il y a des choses qui forcément nous agacent tellement on a l'impression de les avoir répétées 1000 fois :mdr:

Allez profite bien de ton boitier.

@+
wilda

ISO DVD avec menus et tout le reste :)

Message » 22 Nov 2009 12:26

Bon je crois qu'on l'avait déjà indiqué (peut être pas ici mais dans le topic du 1) mais j'ai une image (ISO) d'un DVD complet : menus, bonus, etc

Et le WD ne peut pas le lire : format non pris en charge.

Je rajoute en p1 une section formats non pris en charge donc si vous avez d'autres constatations comme la mienne n'hésitez pas :wink:
wilda

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message