Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cohelfer, jeanfrancois03, Poune et 82 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 17 Nov 2009 19:40

Comment monter des partages NFS avec le WD Live
The first tip deals with a feature that I have just included in WDLXTV-LIVE, which allows you to mount NFS shares under the ‘Network Shares’ category–which means you don’t have to have any local storage connected to view 1080p goodness off your NFS!!
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 17 Nov 2009 19:51

Ils sont comiques quand même chez WD, ils balancent une liste bien longue des changements pour faire croire qu'il y a plein de nouveautés et finalement, en y regardant de plus près, 1 truc sur 2 c'est du genre : "on a rajouté un 's' à la fin du mot", "on a déplacé un élément d'un pixel vers la gauche" :lol:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 17 Nov 2009 20:00

snowleo a écrit:je viens de refaire quelque test avec des mkv 1080p at je trouve l'image saccader, ça se remarque plus sur les travelings, une sorte de micro pause a interval régulier.


Je suis encore avec un tube cathodique (trop dur de choisir un ecran plat) donc je pensais que ça devait pas faire ça normalement non ? ou bien c'est le fait de passer du 1080p en composite pal ?

une source 24p passée en 25p, ça génère une méga-pause toutes les secondes. obligé
pourquoi? parce que la 25ième image affichée, c'est la 24ième de la source passée une deuxième fois :/ (elle dure 2 fois plus longtemps, ça fait donc une 'pause' toutes les secondes pile poil)

en PAL (50i), ça se traduira par une méga-pause toutes les secondes si le Live bosse en progressive scan ou une pause plus courte toutes les demi-secondes s'il bosse en entrelacé

pour éviter ça :

-> solution idéalement fluide, mais chiante :
transformer ses sources 24p en 25p par 'PAL speedup'

-> solution 'rapide' :
passer le Live et la TV en NTSC. tu auras alors du 3:2 pulldown. soit des micro-saccades tous les 1/12 de secondes. ce sera tjrs mieux que la 'méga-pause'. d'ailleurs les américains ont vu leurs films à la TV comme celà jusqu'à très récemment ...

-> solution coûteuse :
acheter une TV 24p

bref, c'est normal :)

a+
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 17 Nov 2009 21:21

En tout cas le check en-ligne directement par le WDTV me dit "déjà a jour"
je suis en 1.01 sur le WDTV live..

Je download du coup le fichier...

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 17 Nov 2009 21:22

Bonsoir,
Lorsque j'envoie une video sur le wd tv live (en wifi) via le lecteur Windows media, j'ai le son qui sort bien, mais pas la video. Pour avoir la video, je dois lancer un film et ensuite envoyer la video depuis le pc.
Avez-vous le meme problème? (je suis avec windows 7)
Autre chose, depuis la mise a jour ce soir, j'ai remarqué que:
=> navigation du live plus fluide
=> meilleur traduction (comme cité plus haut)
=> sur la petite fenetre de windows media pour le DLNA, il y a desormais l'image du WDTV (avant, c'était une image par défaut windows)
=> possibilité de choisir l'effet d'image lors des changements de fenetres (normale ou image off, on)
@ la prochaine pour d'autre infos.
Cdtl
tarterise
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Déc 2008 19:49
  • offline

Message » 17 Nov 2009 22:39

pinailleur a écrit:
snowleo a écrit:je viens de refaire quelque test avec des mkv 1080p at je trouve l'image saccader, ça se remarque plus sur les travelings, une sorte de micro pause a interval régulier.


Je suis encore avec un tube cathodique (trop dur de choisir un ecran plat) donc je pensais que ça devait pas faire ça normalement non ? ou bien c'est le fait de passer du 1080p en composite pal ?

une source 24p passée en 25p, ça génère une méga-pause toutes les secondes. obligé
pourquoi? parce que la 25ième image affichée, c'est la 24ième de la source passée une deuxième fois :/ (elle dure 2 fois plus longtemps, ça fait donc une 'pause' toutes les secondes pile poil)

en PAL (50i), ça se traduira par une méga-pause toutes les secondes si le Live bosse en progressive scan ou une pause plus courte toutes les demi-secondes s'il bosse en entrelacé

pour éviter ça :

-> solution idéalement fluide, mais chiante :
transformer ses sources 24p en 25p par 'PAL speedup'

-> solution 'rapide' :
passer le Live et la TV en NTSC. tu auras alors du 3:2 pulldown. soit des micro-saccades tous les 1/12 de secondes. ce sera tjrs mieux que la 'méga-pause'. d'ailleurs les américains ont vu leurs films à la TV comme celà jusqu'à très récemment ...

-> solution coûteuse :
acheter une TV 24p

bref, c'est normal :)

a+



Merci pour ces explications, je suis soulagé, effectivement je dois acheter une nouvelle tv mais quelle casse tête :evil: !!



EDIT: D'ailleurs, aurais tu des conseil de bon televiseur dans ce domaine, car c'est un facteur important pour moi je pense.
Le panasonic g10 a un 24p 3:2 pulldown, ce sera pas parfaitement fluide donc ?
Le sony w5500 a le 24p True Cinema (images à 24 trames par secondes sans saccades), c'est mieux donc ?
snowleo
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 17 Nov 2009 23:42

j'ai le G10. il lui faut juste le firmware 1.213 ou + et c'est du vrai 24p. tu peux me faire confiance ;)
(et si tu as un firm antérieur, tu l'upgrades avec une SDcard et c'est tout bon. c'est ce que j'ai fait)

pour les autres modèles/marques, à toi de vérifier. je ne les connais pas tous. mais franchement, méfiance. j'ai vu des modèles considérés 24p qui ne l'étaient pas selon mes critères à moi (j'ai fait le test chez des potes, donc j'en suis sûr. c'était une marque réputée, mais ni panasonic, ni sony)

bon choix :)

ps: en patientant avec ta TV actuelle, passe déjà en NTSC pour les DivX Z1 et les BRrip 24p. le reste, DivX Z2, TVRip EU, HD-DVD et BRrip25p, en PAL.
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 18 Nov 2009 2:05

pinailleur a écrit:
snowleo a écrit:je viens de refaire quelque test avec des mkv 1080p at je trouve l'image saccader, ça se remarque plus sur les travelings, une sorte de micro pause a interval régulier.


Je suis encore avec un tube cathodique (trop dur de choisir un ecran plat) donc je pensais que ça devait pas faire ça normalement non ? ou bien c'est le fait de passer du 1080p en composite pal ?

une source 24p passée en 25p, ça génère une méga-pause toutes les secondes. obligé
pourquoi? parce que la 25ième image affichée, c'est la 24ième de la source passée une deuxième fois :/ (elle dure 2 fois plus longtemps, ça fait donc une 'pause' toutes les secondes pile poil)

en PAL (50i), ça se traduira par une méga-pause toutes les secondes si le Live bosse en progressive scan ou une pause plus courte toutes les demi-secondes s'il bosse en entrelacé

pour éviter ça :

-> solution idéalement fluide, mais chiante :
transformer ses sources 24p en 25p par 'PAL speedup'

-> solution 'rapide' :
passer le Live et la TV en NTSC. tu auras alors du 3:2 pulldown. soit des micro-saccades tous les 1/12 de secondes. ce sera tjrs mieux que la 'méga-pause'. d'ailleurs les américains ont vu leurs films à la TV comme celà jusqu'à très récemment ...

-> solution coûteuse :
acheter une TV 24p

bref, c'est normal :)

a+


ça c'est de l' explication bien détaillée , respect :wink:
mikezorg
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2006 20:16
  • offline

Message » 18 Nov 2009 2:32

pinailleur a écrit:
leronel a écrit:Lorsque je lis des films en Hd qui se trouve sur mon ordinateur, via mon réseau Ethernet, ceux avec un débit supérieur à 5'000 kbits environ, laaguent, et les films sont donc invisionables =(. Mais est-ce à cause mon routeur qui limite ma bande passante ?

Et quand mon partage réseau ne marche pas (fait totalement aléatoire) je peux cependant aller sur mes disques via le partage multimédia, mais là, il y a des bugs et bcp de fichiers ne sont pas reconnus dans leur bonne extension ou dans des extensions aléatoire tirées du titre des films (x264, French etc et j'en passe) et je ne peux donc pas les lire...

Que faire pour pouvoir utiliser le partage réseau sans problèmes ?

A noter que le partage via usb se déroule sans soucis...

la puce du Live décoderait jusqu'à 60Mb/s d'après ce que j'en ai lu sur le forum avs. (alors 60, je ne suis pas sûr, mais plus de 20 sans pb).
on est loin au dessus des 5Mb/s. le pb est plutôt situé côté réseau.

perso, je n'ai pas lu de film entier par le réseau.
par contre :
- j'ai testé rapidos et ça avait l'air de passer
- sur avs, il y a bcp de plaintes sur la prise en charge du Réseau par le Live. mais ça concernait plus des décos que d'un pb de lecture à 5Mb
bref, je ne peux t'aider. je pense que la limite des 5Mb est dépassable (à moins que ce ne soit 5Mo?). mais de ttes façons, même si tu règles ça, tu seras emm*rdé par les décos.
espérons qu'un firm règle ça :)

sinon le media server, je n'ai pas essayé


Voilà après la màj je n'ai plus que ce problème de Mkv qui laag à la lecture par réseau, à précise que les films de moins de 5 gigaoctets environ ne laags pas. Donc pour moi c'est un question de débit réseau, j'ai un routeur bien pourrit xD.

Bref je vais voir d'où vient le problème, peut être mon réseau ne tourne-t-il pas à 11.5 Mo/s comme il devrait d'où le problème. :(
leronel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Nov 2009 0:50
  • offline

Message » 18 Nov 2009 10:28

Bonjour,

Pour les possesseurs du WD Live, pourriez-vous me dire si la sortie audio analogique est active en permanence sur cette boite comme c'est les cas des Emtec, ACRyan et j'en passe ?
Le but est d'avoir le son numérique (hdmi ou optique) et analogique en même temps sans devoir changer la config.
La sortie analogique fournirait le son downmixé en stéréo à la TV pour regarder les séries et autres dessins animés et la sortie numérique optique ou hdmi fournirait le son DD ou DTS original à l'ampli pendant les séances cinéma.

Merci pour votre aide.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 18 Nov 2009 15:23

cristo a écrit:Bonjour,

Pour les possesseurs du WD Live, pourriez-vous me dire si la sortie audio analogique est active en permanence sur cette boite comme c'est les cas des Emtec, ACRyan et j'en passe ?
Le but est d'avoir le son numérique (hdmi ou optique) et analogique en même temps sans devoir changer la config.
La sortie analogique fournirait le son downmixé en stéréo à la TV pour regarder les séries et autres dessins animés et la sortie numérique optique ou hdmi fournirait le son DD ou DTS original à l'ampli pendant les séances cinéma.

Merci pour votre aide.

Sachant que l'on doit sélectionner analogique ou digital dans la config audio je ne pense pas que tu puisse avoir les deux actives en même temps :wink:, par contre la sortie optique et HDMI véhiculent le son en même temps dans la config digital mais je pense que dans cette config le son DTS n'est pas downmixé donc si tu lis des vidéo en DTS tu n'aurais pas de son sur ta TV reliée en direct mais si tu mattes juste des séries avec un peu de chance cela passera car si tes séries ont des chances de ne pas être en DTS.
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 18 Nov 2009 18:54

Bonjour tout le monde,

Petite question pour les pocesseur de ce boitier qui semble etre tres prometeur. Actuellement la seule chose qui me retient de l'acheter c'est qu'il ne sait pas lire un bluray avec les sous titres. Ma question est donc toute simple, savez vous s'il existe une methode simple et pas trop longue pour convertir un iso bluray en quelque chose d'autre que ce boitier serait suceptible de lire sans probleme ? genre MKV mais sans reencoder quoi que ce soit ?

D'avance merci pour vos reponses.
MrZorglob
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2002 20:04
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 18 Nov 2009 22:54

wilda a écrit:
cristo a écrit:Bonjour,

Pour les possesseurs du WD Live, pourriez-vous me dire si la sortie audio analogique est active en permanence sur cette boite comme c'est les cas des Emtec, ACRyan et j'en passe ?
Le but est d'avoir le son numérique (hdmi ou optique) et analogique en même temps sans devoir changer la config.
La sortie analogique fournirait le son downmixé en stéréo à la TV pour regarder les séries et autres dessins animés et la sortie numérique optique ou hdmi fournirait le son DD ou DTS original à l'ampli pendant les séances cinéma.

Merci pour votre aide.

Sachant que l'on doit sélectionner analogique ou digital dans la config audio je ne pense pas que tu puisse avoir les deux actives en même temps :wink:, par contre la sortie optique et HDMI véhiculent le son en même temps dans la config digital mais je pense que dans cette config le son DTS n'est pas downmixé donc si tu lis des vidéo en DTS tu n'aurais pas de son sur ta TV reliée en direct mais si tu mattes juste des séries avec un peu de chance cela passera car si tes séries ont des chances de ne pas être en DTS.


Merci pour ta réponse.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2009 11:43

Bonjour je fais appel à vos connaissance, j'ai acheter le wd tv hd live et je souhaite avoir accès a partir de celui si au contenu de mon réseau et au contenu de mon mac(pour info j'ai une freebox hd et une time capsule).
Merci par avance.
ghostdog77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Nov 2009 11:38
  • offline

Message » 19 Nov 2009 12:30

ghostdog77 a écrit:Bonjour je fais appel à vos connaissance, j'ai acheter le wd tv hd live et je souhaite avoir accès a partir de celui si au contenu de mon réseau et au contenu de mon mac(pour info j'ai une freebox hd et une time capsule).
Merci par avance.

Ouhla il va falloir être plus précis ... tu as un pb où ?

Si c'est juste que tu n'as pas encore essayé ben la doc est très bien faite pour la mise en réseau avec un Mac.
Dans mon cas FB reliée en ethernet au WD, DHCP donc configuration réseau (IP, ...) automatiquement faite par le WD. Ensuite sur mon mac ben le wdlive apparaît comme une ressource réseau classique il n'y a plus qu'à double cliquer pour accéder au contenu du DD relié au Mac.

Voilou, en résumé soit il faut que tu potasse un peu la doc soit il faut que tu décrive un peu plus précisément ton pb :wink:

@+
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message