Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, antoine78, Bavuong, dav001, delennsheridan, elliotpc, Fragger91, gallak, Guichamp, kennit, Leslie62, LOLO500, Miky10, papounay, patriceonkyo, pgcs_atz, Pilou57, Solitaire555, vipspike, walt64, zeh et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 10 Nov 2009 22:48

moi j'avais demandé si on pouvait avancer par bond (genre xx min et/ou xx % du film).

J'avais également demandé si lors d'une connection à un nas avec un login et mot de passe, les infos d'identifications étaient enregistrées ou pas ? Kkun a une réponse sur ce point ? Et apparemment on ne peut pas créer de raccourcis vers un chemin réseau (afin d'éviter de parcourir toute l'arborescence pour accéder au bon repertoire), c'est confirmé ? Est ce qu'il y aura à votre avis une 'customization' permettant de le faire ? Ca serait quand même rudement pratique (étant ex utilisateur d'XMBC pour ceux qui connaissent, on pouvait le faire et ca me manque !).
TimTom35
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Nov 2009 23:09
  • offline

Message » 10 Nov 2009 23:08

oui, dans les options, tu peux memorisé le login pass, ça evite d'avoir la fenetre avec le log/pass deja inscrit d'accepter.
Donc ça zap cette fenetre

Pas trouver comment mettre des raccourcis vers des dossiers reseau, mais ça m'interresse !
gigxy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • offline

Message » 11 Nov 2009 16:32

salut à tous :)

j'ai enfin eu le temps de me pencher un peu sur ce boitier (sur la partie vidéo mkv HD)

alors voici mes observations :

1. lecture des mkv HD
alors, primo, pour moi, la fluidité de ce boitier est vraiment très bonne pour tous les mkv HD que j'y ai passé.
AVC 4.1, AVC 5.1, VC-1. tout est avalé. 16 mbps de débit. 13 refframes. pas de problème non plus. très bon point.
je n'ai pas testé d'ISO pur de BD, mais celà a déjà été évoqué par ailleurs ...

sinon, attention quand même aux extensions de fichiers.
j'avais 2 vidéos qui n'étaient pas acceptées. En fait, il m'a suffit d'adapter l'extension du fichier au vrai format et roulez ...
(c'était un .mp4 contenant du 'BDAV' que j'ai modifié en .m2ts et un matroska en .avi que j'ai passé en .mkv)

enfin pour finir sur ce point, et pour ceux qui n'ont pas d'ampli HC, AC3 et DTS sont downmixés en stéréo. le DDTrueHD apparemment non. mais ce n'est pas génant normalement, car vous aurez pris soin de conserver une autre piste son ;)
un petit rappel quand même : j'ai moi-même un ampli stéréo, et le downmix du Live ne me convient pas, car les dialogues sortent trop faibles

2. PAramétrage mode auto (fréquence)
ben, pour moi, ça ne fonctionne pas.
d'une part, à l'oeil nu, j'arrive à voir la différence
d'autre part, et là je suis plus catégorique, ma TV n'affiche rien à l'OSD lorsque je passe d'une vidéo à une autre (à fréquences différentes). et ça, ça veut dire que la fréquence reste toujours la même ...

un forumeur, légèrement décrié, avait dit que sa TV indiquait 60Hz pour le mode auto. franchement, je pense que c'est lui qui a raison ...

3. colorimétrie
là, j'ai passé mes fichiers HD sous MEdiaInfo. Ils sont tous en 24 bits 4:2:0.
le 24 bits de MediaInfo étant le 8 bits du Live (3x8 = 24), inutile de se prendre la tête avec le 12 bits. il ne sert à rien. moi, j'ai mis le Live en 8 bits.
j'ai comparé aussi sur les dégradés. pas de changement. normal, puisque les sources ne sont pas adaptées

le Ybidule, RGBtruc, je ne sais pas trop. normalement, si j'ai bien compris, mes sources étant en 4:2:0, le RGB bas devrait être suffisant. Or, ça n'avait pas l'air bon. J'ai donc mis en RGB Haut mon Live, sans approfondir

4. synthèse
très satisfait de mon boitier car il fait ce que j'en attendait :
- pratique pour mes gosses
- capable de lire parfaitement mes mkv HD (sous réserve de changer le mode manuellement)

voilà. bon au final un gros post pour rien, mais peut-être celà servira t-il à d'autres (c'est fait pour)
bye

ps : pour info , débit de copie en 100Mb ethernet vers DD usb depuis PC ~8Mo/s (le même DD allant 3 fois plus vite si branché en direct)
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 11 Nov 2009 17:08

Dès sa sortie, j'avais acheté la première version du WD que j'avais relié à un DD western digital My Book qui fonctionnait bien. Cpdt, j'avais ramené mon WD car le dts ne passait pas.
Vu les nouvelles spécificités du nx, je vais en acheter un prochainement.

J'aimerais savoir le disque dur de stockage que vous utilisez, disque de bureau (auto-alimenté ou non), disque de réseau, bref , quel est celui qui permet d'avoir une lecture optimale des vidéos HD ?

L'utilisation d'un disque auto-alimenté via l'usb saccade -t-il la lecture des films ? Vaut-il mieux un disque alimenté par secteur ?


merci.
gladiator75
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Mar 2008 18:34
  • offline

Message » 11 Nov 2009 18:31

Apparemment, peut importe le disque (sauf peut-être un vieux truc de la guerre), tu ne devrais pas avoir de problèmes en usb2.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 11 Nov 2009 20:36

pinailleur a écrit:2. PAramétrage mode auto (fréquence)
ben, pour moi, ça ne fonctionne pas.
d'une part, à l'oeil nu, j'arrive à voir la différence
d'autre part, et là je suis plus catégorique, ma TV n'affiche rien à l'OSD lorsque je passe d'une vidéo à une autre (à fréquences différentes). et ça, ça veut dire que la fréquence reste toujours la même ...

un forumeur, légèrement décrié, avait dit que sa TV indiquait 60Hz pour le mode auto. franchement, je pense que c'est lui qui a raison ...


Ben sûr que j'ai raison, mais les autres ont peut-être aussi raison, cela dépend peut-être du type de téléviseur qui est connecté au WD Live. :)

En ce qui me concerne, je suis sûr à 200% que que le mode auto m'affiche tout le temps du 1080p en 60 Hz, peu importe le fichier vidéo. Les films PAL (50 Hz) présentent de grosses saccades très typiques lorsque ceux-ci sont affichés sur un écran 60 Hz. Lorsque je bascule manuellement en 1080p 50 Hz, les vidéos deviennent hyper-fluides, elles sont parfaites.

Peut-être que chez certains le mode auto affiche tout le temps du 1080p 50 Hz ? Je n'ai pas fait de tests très approfondis dans ce mode, mais il me semble de mémoire que les vidéos NTSC et 24p sont assez fluides sur un écran 50 Hz (il y a quelques micro-saccades). Je vérifirai.

J'ai aussi remarqué que tous ceux qui ont des problèmes avec le mode auto ont un ampli branché en HDMI entre le WD Live et le téléviseur. Peut-être que c'est l'ampli qui perturbe le fonctionnement du mode auto? J'ai aussi un ampli, un SONY STR-KG800, mais je ne pourrai pas faire le test sans l'ampli avant ce weekend. Pinailleur, peut-être que tu pourrais essayer de brancher directement ton WD Live à la TV, sans passer par l'ampli, et voir si le mode "Auto" fonctionne. Pense à débrancher et rebrancher le WD Live du secteur, pour réinitialiser la détection du téléviseur (le bouton d'arrêt de la télécommande ne fait que mettre le WD Live en mode veille).

Aussi, je pense qu'il aurait été plus judicieux de mettre deux menus. Un pour le choix de la résolution (que je pourrais fixer par exemple en 720p), et un autre pour le choix de la fréquence (que je pourrais fixer par exemple en mode Auto). Cela permettrait par exemple d'avoir du 720p en 23.976 Hz, comme un forumeur l'avait souhaité.
sebast2600
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Oct 2009 0:31
  • offline

Message » 11 Nov 2009 22:29

sebast2600 a écrit:
pinailleur a écrit:Pinailleur, peut-être que tu pourrais essayer de brancher directement ton WD Live à la TV, sans passer par l'ampli, et voir si le mode "Auto" fonctionne

c'est déjà le cas et non, marche pas
disons que ça peut dépendre des TVs et aussi de la sensibilité de chacun ;)

les prochains firmwares corrigeront celà sans aucun doute :)
a+
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 11 Nov 2009 22:35

pinailleur a écrit:
sebast2600 a écrit:
pinailleur a écrit:Pinailleur, peut-être que tu pourrais essayer de brancher directement ton WD Live à la TV, sans passer par l'ampli, et voir si le mode "Auto" fonctionne

c'est déjà le cas et non !
disons que ça peut dépendre des TVs et aussi de la sensibilité de chacun ;)
a+


OK, c'est quoi ton téléviseur ? Moi c'est un Sony KDL-52W4500. Mais c'est vrai que ce problème dépend aussi de la sensibilité de chacun, par exemple mon frère ne remarque pas les micro-saccades, alors que moi oui. Il me dit que je suis un maniaque. :)
sebast2600
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Oct 2009 0:31
  • offline

Message » 12 Nov 2009 9:40

Un truc bizarre : quand je connecte le Live à mon ampli via un cable jack (live) / RCA (ampli), je n'ai le son que sur l'enceinte de gauche... Le live est connecté à la télé en HDMI.
Vous avez des idées ??
odeinat
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juin 2009 17:29
  • offline

Message » 12 Nov 2009 11:16

pour le son analogique stereo j'ai le meme probleme, il faut utiliser le cable fourni avec le WD TV live qui lui fonctionne, le cable mini jack que j'avais ne fonctionne pas dessus :(
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 12 Nov 2009 11:25

sodamail a écrit:pour le son analogique stereo j'ai le meme probleme, il faut utiliser le cable fourni avec le WD TV live qui lui fonctionne, le cable mini jack que j'avais ne fonctionne pas dessus :(

C'est vraiment bizarre ça... Il y a des trucs que je ne comprends pas des fois...

Sinon pour avoir le son en numérique, on est obligés de brancher la bobox à l'ampli via un cable optique c'est bien ça ? Le HDMI ne transporte pas le son ?
Donc il faut faire bobox --> ampli (optique + hdmi) et ampli --> TV (hdmi out de l'ampli à HDMI in de la télé) ou
bobox --> ampli (optique) pour le son et bobox -->TV (HDMI) pour l'image
???
Ces deux config de branchement sont équivalentes ? Désolé pour les question de newbie ;-)
odeinat
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juin 2009 17:29
  • offline

Message » 12 Nov 2009 12:16

sebast2600 a écrit:
pinailleur a écrit:
sebast2600 a écrit:
pinailleur a écrit:Pinailleur, peut-être que tu pourrais essayer de brancher directement ton WD Live à la TV, sans passer par l'ampli, et voir si le mode "Auto" fonctionne

c'est déjà le cas et non !
disons que ça peut dépendre des TVs et aussi de la sensibilité de chacun ;)
a+


OK, c'est quoi ton téléviseur ? Moi c'est un Sony KDL-52W4500. Mais c'est vrai que ce problème dépend aussi de la sensibilité de chacun, par exemple mon frère ne remarque pas les micro-saccades, alors que moi oui. Il me dit que je suis un maniaque. :)

panasonic TX-PF42G10 :)
un plasma de cette année
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 12 Nov 2009 12:26

odeinat a écrit:
sodamail a écrit:pour le son analogique stereo j'ai le meme probleme, il faut utiliser le cable fourni avec le WD TV live qui lui fonctionne, le cable mini jack que j'avais ne fonctionne pas dessus :(

C'est vraiment bizarre ça... Il y a des trucs que je ne comprends pas des fois...

Sinon pour avoir le son en numérique, on est obligés de brancher la bobox à l'ampli via un cable optique c'est bien ça ? Le HDMI ne transporte pas le son ?
Donc il faut faire bobox --> ampli (optique + hdmi) et ampli --> TV (hdmi out de l'ampli à HDMI in de la télé) ou
bobox --> ampli (optique) pour le son et bobox -->TV (HDMI) pour l'image
???
Ces deux config de branchement sont équivalentes ? Désolé pour les question de newbie ;-)


Tu connectes simplement le WD TVHD à l'amplien hdmi in et l'ampli à la TV par le hdmi out.
Le hdmi permet de transmettre le son et l'image :wink:
gyzmos
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:45
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Nov 2009 12:27

à propos de son justement, je cherche (d'ici noël :mdr: ) une solution pour réaliser un downmix stéréo correct des sources AC3 et DTS (il faudrait pouvoir réhausser le niveau sonore de la source centrale par exemple)

bon, bien sûr, un ampli HC pourrait faire ça (en connectant directement les bafles dessus), mais je préfèrerais un boitier intermédiaire entre le WDTV et mon ampli stéréo.
j'ai vu qu'il existait des DACs. Savez-vous si ce genre d'appareils peut faire l'affaire?
EDIT : fonctionnant comme ça [WDTV Live] -> optique numérique -> [DAC] -> analogique stéréo -> [Ampli stéréo]
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 12 Nov 2009 12:49

sebast2600 a écrit:
J'ai aussi remarqué que tous ceux qui ont des problèmes avec le mode auto ont un ampli branché en HDMI entre le WD Live et le téléviseur. Peut-être que c'est l'ampli qui perturbe le fonctionnement du mode auto? J'ai aussi un ampli, un SONY STR-KG800, mais je ne pourrai pas faire le test sans l'ampli avant ce weekend. Pinailleur, peut-être que tu pourrais essayer de brancher directement ton WD Live à la TV, sans passer par l'ampli, et voir si le mode "Auto" fonctionne. Pense à débrancher et rebrancher le WD Live du secteur, pour réinitialiser la détection du téléviseur (le bouton d'arrêt de la télécommande ne fait que mettre le WD Live en mode veille).



Tu as raison si l'ampli n'est pas compatible 24p et que le signal transite par lui y'aura soucis. J'ai un Onkyo et aucun soucis. Il y a quand même pas mal de paramètres à vérifier quand on a tellement de matos inter-connecté.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message