Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 610.bruxelles, albator91, blackadder68, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, Droopy92, gallak, jmiforum, lulu1980, mikrocefal, NickSpoiler, Patbon21500, pierrotdel86, Pilou57, piou, Pueblos6, Rockfred, Solitaire555, Stephan974, zeh et 131 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 09 Nov 2009 19:11

Fredouye a écrit:Si quelqu'un cherche une clé wifi N fonctionnant avec le WD TV Live, j'ai une DLink DWA-140 en rab à pas cher :)

MP !! :roll:
odeinat
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juin 2009 17:29
  • offline

WD TV live avec 2 Disques durs

Message » 09 Nov 2009 19:46

Bonjour,
Utilisateur de WD TV 1, j'avais un boitier externe dans lequel se trouvaient deux disques durs. Aucun problème, ces 2 DD étaient bien reconnus par WD TV 1, et l'appareil faisait son job.

Maintenant j'utilise le WD TV live (2) depuis ce matin, mais là, 1 seul de mes DD est reconnu. si j'en débranche 1, l'autre sera bien reconnu. Petit problème et c'est dommage !

Ma question est : un futur Firmware serait-il susceptible de réparer ce problème, où il vaut mieux envisager de mettre mes DD dans des boitiers séparés ?

merci JP
JPSJPS
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Nov 2009 19:31
  • offline

Message » 09 Nov 2009 19:48

Ca va, ça vient, c'était déjà le cas avec le support des hubs usb sur le wdtv1... donc peut-être que oui, peut-être que non !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 09 Nov 2009 21:58

lilibabe a écrit:
theencounter a écrit:Dans les paramètres réseau il y a une option connexion automatique. Tu mets oui et il se connectera tt seul.


Par contre je n'ai pas pu vérifier si on fait un reset ou s'il y a un problème un jour, est-ce que les paramètres restent en mémoire ?

J'espère, car la clé WPA pour le wifi, c'est ch**** avec la telco !


Les paramètres restent dans la mémoire. D'où l'option supprimer les préférences réseau ;-)
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 10 Nov 2009 0:19

Salut,

J'ai également cédé à la tentation et j'ai donc reçu mon WD TV Live aujourd'hui :)

Si ça peut intéresser des utilisateurs du WD TV Live, la clé USB Wifi "D-LINK DWA-160" fonctionne avec ce lecteur.

Je ne sais pas si cela a été dit, mais j'ai vu dans les options du WD TV Live que l'on peut désormais vérifier et mettre à jour le firmware directement à partir du lecteur multimedia (s'il est connecté à internet). Il ne reste plus qu'à attendre une mise à jour pour tester :)

A tout hasard, j'ai tenté de brancher un clavier filaire sur une des prises USB du lecteur, mais ça ne fonctionne pas. C'est bien dommage car ça serait bien utile pour entrer la clé WPA/WEP ou faire des recherches sur YouTube.

Je confirme également qu'il ne lit pas les sous-titres des bluray (.sup) ce qui est bien dommage ! J'espère qu'une prochaine mise à jour réglera ce problème.

Mise à part ça, j'en suis quand même bien satisfait.
_SD_
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 5:31
  • offline

Message » 10 Nov 2009 0:55

Bon,

J'ai aussi craqué ! quel bonheur de ne plus jongler avec les disques USB ! ... il fonctionne a merveille. J'ai l'impression qu'il chauffe moins du coup je le laisse connecté au secteur.
Youtube fonctionne nickel et assez rapide. Dans l'ensemble il est d'ailleurs beaucoup plus rapide que la V1.

Installation chrono en main moins de 5 mns !!!

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 10 Nov 2009 1:15

sodamail a écrit:pour moi saccades en 1080p/24hz toutes les 30 sec environ, le mode 23,976 ne fonctionne pas sur mon plasma, c'etait deja le cas sur mon WD HD tv 1, mais je confirme une meilleure qualité d'image, moins de grain, et meilleures couleurs, surtout en 1080p/60hz, bizzarement en 24hz l'image est moins contrasté :-?
pourquoi ça saccade en 24hz?
jai que des BD rips en 24p.... :oops:


j' y crois pas trop , mais si c' était le cable HDMI qui était en cause , peut être un test avec un autre cable HDMI pour confirmer ou infirmer ?

en tout cas voilà ce que j' ai pu lire :

" Il faudrait au minimum verifier si la mention "Categorie 2" (High Speed, ou teste a 340Mhz) figure sur le cable.
Cela m'amene aussi a cet avertissement. Si le cale est dit "certifie 1.3", mais est categorie 1, il n'a ete teste que pour 75MHz, ou l'equivalent d'un 1080i non compresse. Ca ne veut pas dire qu'il ne puisse pas faire du 1080p remarquez, juste que ca n'a pas ete teste sur le cable en question.
Les cables dit High Speed Categorie 2 sont testes jusqu'a 340Mhz, ou du 1080p non compresse avec des codage couleur superieurs a 8bit et des taux de rafraichissement superieurs (ex:120hz, a ne pas confondre avec le taux de rafraichissement de la TV. Le signal video HDTV 1080p du HDMI est soit 50Hz/60Hz soit 24Hz pour le moment).
A ce niveau, et si vous voulez etre sur de ne pas avoir de "stinker" (un cable en fait pas reellement capable de faire ce que le constructeur dit qu'il peut faire en cert 1.3), cherchez des cables certifies categorie 2 en plus de HDMI 1.3 "



PS : chez moi pas de saccades sur tous les modes , j' ai encore ( eh oui ! ) le WDTV 1 , mais ça risque de changer :wink:
mikezorg
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2006 20:16
  • offline

C'est vrai que c'est sympa mais ..

Message » 10 Nov 2009 10:33

Bon c'est pas un CR parce que j'ai pas eu trop le temps de tester hier (en plus je me suis fais attraper par la patrouille, genre tiens tu a fais une mise à jour du lecteur ... euh non j'en ai acheté un nouveau :mdr:).

Bon moi je l'ai relié en ethernet car ma FB est pas loin, du coup le réseau il n'y a rien à faire tout est en DHCP donc récup d'une IP à la volée !

Bon je passerai sur la traduction foireuse des menus ... même si selon moi il aurait mieux fallu du coup ne pas proposer de traduction française dans un premier temps et la rajouter (bonne) dans une mise à jour de FW, mais bon c'est pas mortel mais qd même ça fait un peu sorti à l'arrache ! :mdr: J'ai l'impression de revoir mes projets au boulot ! :wink:

Le mode couleur 8 bits ben c'est cool mais qd je passe en 12 bit ma TV refuse (42PLF8684) ... va falloir que je creuse pour voir si j'ai pas un chti réglage de ce côté.

Je trouve effectivement que l'interface a une réactivité améliorée par rapport au 1 (notamment l'affichage des vignettes même si celles-ci ont un affichage dégradé mais on connaît déjà ce bug).

Sinon j'ai eu un premier petit soucis vu que l'arrêt du WD semble maintenant "libérer" le DD (genre eject) au premier démarrage suite à l'arrêt du WD, le WD a tourné 15 min sans reconnaître mon DD (c'est pas grave j'ai regardé un bout de l'homme orchestre en attendant :wink:).
En fait je pense que cela vient du fait que mon DD externe est alimenté et lors de l'extinction il n'est pas éteint donc lorsque je rallume le WD je pense que le WD ne voit pas qu'il y a un DD de branché dessus. Un on/off sur mon DD et le WD l'a reconnu en 3 secondes ... affaire à suivre je ferai des tests un peu plus poussés dans la semaine je pense.

Bon prochaine étape le réseau : copie de fichiers depuis mon MAC et soyons fous je vais essayer de configurer Time Machine pour que la sauvegarde se fasse sur le DD branché sur le WD !
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 10 Nov 2009 12:36

Plutôt bonne première impression quand même donc ?

Moi sur ma PFL ou PLF machinchose de philips (moins bien que la tienne), ça fonctionne sans réglage. Je ne vais pas dire que j'ai vu une différence mais c'est pris en charge !

Traduction : ils l'ont sans doute confiée à certains forumeurs ici ! :roll: (je plaisante)

je pense que le WD ne voit pas qu'il y a un DD de branché dessus : on peut peut-être soumettre à WD de greffer des yeux au boîtier, ce serait cool !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 10 Nov 2009 12:47

lilibabe a écrit:Plutôt bonne première impression quand même donc ?

Moi sur ma PFL ou PLF machinchose de philips (moins bien que la tienne), ça fonctionne sans réglage. Je ne vais pas dire que j'ai vu une différence mais c'est pris en charge !

Traduction : ils l'ont sans doute confiée à certains forumeurs ici ! :roll: (je plaisante)

je pense que le WD ne voit pas qu'il y a un DD de branché dessus : on peut peut-être soumettre à WD de greffer des yeux au boîtier, ce serait cool !

oui c'est sûr plutôt une bonne impression surtout pour un test de 10 minutes qui n'est pas super révélateur.
Pour les yeux c'est une bonne idée :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 10 Nov 2009 13:28

Je me suis aperçu hier par hasard que l'on peut régler le delay des sous-titres lors de la lecture d'un fichier video (testé avec une video en .avi et un sous-titre en .srt séparés).
Il suffit seulement d'appuyer par à-coups sur les touches se trouvant à droite ou à gauche de la touche "enter" de la télécommande afin d'avancer ou reculer les textes d'un sous-titre (+ ou - 100ms/appuis).
_SD_
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 5:31
  • offline

Message » 10 Nov 2009 13:37

à propos de la mise en veille du WDTV Live, voici un extrait du blog de b.rad :

Is the wdtv live shutting down the usb ports completely when it`s switched off? (hopefully…)
thanks for the infos!
greetings
icke

<<< edit: ... The wdtv live does not shut down power to the usb ports, but does turn the device itself off when it goes to standby. –b-rad >>>


sinon 8/12 bits, chez moi ça ne donne aucune différence pratique ...
le codage du colorspace (Ybidule, RGB truc), par contre oui

a+
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 10 Nov 2009 13:42

Une petite question,

Mon Ampli et mon projo sont réglé sur 720p (definition de mon projo)... du coup le WDV Live je le regle sur quoi ? vue que le 23p etc.. n'existe que sur le 1080p !!
Je ne vais tout de meme pas sortir en 1080p du WDTV pour ensuite faire du scale down vers mon projo !!

Pour l'instant je suis en auto, mais sur un film j'ai vue de la saccade.

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 10 Nov 2009 13:54

Moi j'ai un écran hd ready et je laisse sur auto, il me sort du wdtv du 1080p quand même car ma tv l'accepte... !

De toute façon, l'interface du wdtv est en 720p et :

- si t'as un écran full hd il te redimensionne en 1080p
- si t'as un écran hd ready (wdtv réglé en 1080p), il te redimensionne en 1080p, puis la tv remet du 720p affiché sur 1368 pixels !! pourtant la qualité est bonne
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 10 Nov 2009 20:44

Je ne sais pu qui a demandé pour l'avance rapide :
tu peux avancer en 2x,4x,8x,16x avec les fleches rev et ff.

Autre chose quand tu arretes le film, tu eteinds la bete(enfin le moustique) et tu le relances plus tard, il te demande si tu veux reprendre la où tu t'es arrété
gigxy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message